TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 se marier avec un/e francophone....

Aller en bas 
+16
Amele
Gagnon
Sophalicious
m-oubly
Premier
Christian
swiffer
Master Baeta
deyousequeté
Katoo
josee
Amelie
Melanie
Feu Jaune
martini_13
panic_attaque
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 1:15

Guêpe a écrit:
martini_13 a écrit:
Wo- out of line. Je refuse de me faire comparer à Hitler.

Est ce qu'on invoque la règle de Godwin ? Il y a eu une référence à Hitler...
Code:

 / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _      _        _
| |    / |      _ __  ___ (_)_ __ | |_    | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_    |_|
 _    |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|    _
| |            |_|                          | |
| |                                          | |
|_|    ____          _          _          |_|
 _    / ___| ___  __| |_      _(_)_ __      _
| |  | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |  | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |  | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|  |_|
 _                                            _
| |__  ____  ____  ____  ____  ____  __| |
 \___) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

J'ai failli.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Invité
Invité




se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 1:24

Christian a écrit:
martini_13 a écrit:
Wo- out of line. Je refuse de me faire comparer à Hitler.

C'était une farce mal placé. Le choix d'un amoureux n'est pas du tout comparable au choix d'une race suprême. Out of line? Oui. Mais ta phrase toute seule aurait pu être pris comme ça si on la sort du contexte. Une chance que c'est pas le cas.

Revenons à la discussion.

Voici une question, est-ce qu'on peut vraiment définir nos « critères »? C'est-à-dire, que oui quand ont est seule, c'est facile a dire qu'ont veu X, Y ou Z. Mais quand ont rencontre quel que puis ça marche entre les deux... ont a la tendance a oublié certaines choses... un beau sourire... des belles yeux, ça change des choses. Non?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 1:27

Guêpe a écrit:
Christian a écrit:
martini_13 a écrit:
Wo- out of line. Je refuse de me faire comparer à Hitler.

C'était une farce mal placé. Le choix d'un amoureux n'est pas du tout comparable au choix d'une race suprême. Out of line? Oui. Mais ta phrase toute seule aurait pu être pris comme ça si on la sort du contexte. Une chance que c'est pas le cas.

Revenons à la discussion.

Voici une question, est-ce qu'on peut vraiment définir nos « critères »? C'est-à-dire, que oui quand ont est seule, c'est facile a dire qu'ont veu X, Y ou Z. Mais quand ont rencontre quel que puis ça marche entre les deux... ont a la tendance a oublié certaines choses... un beau sourire... des belles yeux, ça change des choses. Non?

C'est vrai! C'est bien ce qui explique tous les marriages entre anglophones et francophones. Ça ne va pas bien se chercher un partenaire si on a une "checklist".

Par contre, pour soutenir mon point, je PRÉFÈRE être avec un francophone. Et ce n'est pas parce que je suis contre l'hétérogamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Invité
Invité




se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 1:38

martini_13 a écrit:


C'est vrai! C'est bien ce qui explique tous les marriages entre anglophones et francophones. Ça ne va pas bien se chercher un partenaire si on a une "checklist".

Par contre, pour soutenir mon point, je PRÉFÈRE être avec un francophone. Et ce n'est pas parce que je suis contre l'hétérogamie.

Ok fair enough.

Ma question est, comment est-ce qu'on traite le monde bilingue? C'est à dire un anglophone bilingue? (Et dans ce cas, je veux dire vraiment bilingue...)

Est-ce que cette « préférence » inclut ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 2:35

Citation :
Par contre, pour soutenir mon point, je PRÉFÈRE être avec un francophone. Et ce n'est pas parce que je suis contre l'hétérogamie.

martini jsuis daccord avec toi dans le sens qu'il est souvent plus facile, voir confortable d'être avec quelqu'un qui partage ta langue natale. ceci dit, je trouve qu'il est autant naturel d'être amoureux avec un anglophone - quoi qu'en ce moment je suis dopinion quil est parfois difficile de se sentir entièrement 'sois même' dans une relation où ce sentiment de connection-racine n'est pas présent. ya des trucs qui ne peuvent pas se partager/comprendre et, ben, c'est frustrant - ya tendance dajustement de la personalité pour mieux 'blender' un a lautre, et ca, jtrouve que c'est dla merde. si on n'est pas vraiment 'soi' dans une relation - ben la relation existe pas vraiment. entoucas. opinion strictement personelle. je voie très bien comment d'autres peuvent penser différement.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 11:27

Y'a aussi l'idee que la facon de pense d'un francophone et d'un anglophone est parfois different. Ils n'ont pas ete eduque de la meme facon, ils ont des visions parfois tres differentes. Moi personellement, je me marirait a une francophone...sinon une anglophone tres bilingues qui comprend ma facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 14:30

martini_13 a écrit:
Master Baeta a écrit:
Je pense que l'amour n'a pas de préjugés donc pas de langue, pas de religion, ni de frontière. T'as beau vouloir penser chercher certains critères (francophone, yeux bleus et beau cuir chevelu), une fois que tu tombes en amour avec quelqu'un tu te fiches complètement de tes critères. C'est quelque chose que j'ai compris quand j'ai trouvé l'amour de ma vie.

T'as une vue trop romantique et rêveuse. Reviens sur terre.

Je m'excuse mais je pense pas du tout que ma perception de l'amour est trop romantique et/ou rêveuse. Pourquoi? Parce que c'est n'est pas une "vue" ou un perception, c'est une réalité. Ce que je te décris içi c'est ma vie amoureuse et elle ne pourrait pas être plus réelle que ce que je décris.

Je continue, oui, je crois qu' on peux dire qu 'on préférerait être avec une personne qui répond à certains critères, mais une fois que tu rencontres ton âme soeur, si cette personne ne répond pas à tes critères, tes critères prennent le bord. Je suis sûr qu'il y a du monde icittte qui pense comme moi que l'amour n'a pas de préjugés. On n'a peut-être nos "préférences", mais c'est tout. Et si l'amour pense autrement, ben too bad pour tes préférences! Follow my flow?

Je ne connais pas ta vie amoureuse martini_13, mais tu m'en donneras des nouvelles une fois que t'auras trouver l'amour de ta vie.

Pis en passant, je suis un peu offusquer de me faire dire que ma réalité amoureuse est trop romantique, pour moi romance et amour vont main dans la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 14:35

Non non! Pardonne-moi Master B... c'es juste... "trop" beau!
Et je l'ai trouvé l'amour de ma vie! C'est justement quand on est avec quelqu'un si longtemps que cette vue "romantique" change et évolue... en moins rêveuse.

Mais continue à voir ça comme dans les plus beaux films d'amour .. .et pardonne-moi. C'était dit méchamment et ce n'est pas comme ça que je le voulais. Vive l'amourrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 14:42

Master Baeta a écrit:
martini_13 a écrit:
Master Baeta a écrit:
Je pense que l'amour n'a pas de préjugés donc pas de langue, pas de religion, ni de frontière. T'as beau vouloir penser chercher certains critères (francophone, yeux bleus et beau cuir chevelu), une fois que tu tombes en amour avec quelqu'un tu te fiches complètement de tes critères. C'est quelque chose que j'ai compris quand j'ai trouvé l'amour de ma vie.

T'as une vue trop romantique et rêveuse. Reviens sur terre.

Je m'excuse mais je pense pas du tout que ma perception de l'amour est trop romantique et/ou rêveuse. Pourquoi? Parce que c'est n'est pas une "vue" ou un perception, c'est une réalité. Ce que je te décris içi c'est ma vie amoureuse et elle ne pourrait pas être plus réelle que ce que je décris.

Je continue, oui, je crois qu' on peux dire qu 'on préférerait être avec une personne qui répond à certains critères, mais une fois que tu rencontres ton âme soeur, si cette personne ne répond pas à tes critères, tes critères prennent le bord. Je suis sûr qu'il y a du monde icittte qui pense comme moi que l'amour n'a pas de préjugés. On n'a peut-être nos "préférences", mais c'est tout. Et si l'amour pense autrement, ben too bad pour tes préférences! Follow my flow?

Je ne connais pas ta vie amoureuse martini_13, mais tu m'en donneras des nouvelles une fois que t'auras trouver l'amour de ta vie.

Pis en passant, je suis un peu offusquer de me faire dire que ma réalité amoureuse est trop romantique, pour moi romance et amour vont main dans la main!

Alors si je comprends bien... tu dis que quand tu tombes en amour tu mets de cote tout tes opinions, tes pensees et tes reves? Peut-etre je te comprend mal mais c'est ce que tu sembles dire.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:07

ce que je voulait dire , c'est que je ne m'en crois pas capable.. pas que je suis discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:21

swiffer a écrit:
ce que je voulait dire , c'est que je ne m'en crois pas capable.. pas que je suis discriminant.

RACISTE! Monstre
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:48

Master_B, mesemble que ta pas déjà sortie avec une coupelles de filles qui vienne de Timmins par hasort???
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:25

Oui, en fait j'ai déjà sorti avec deux filles de Timmins. Une étant francophone et l'autre étant anglophone (c'est toujours ma blonde aujourd'hui -- en fait probablement plus qu'une blonde parce qu'on appartient une maison ensemble et ça fait plus de 7 ans qu'on est ensemble!). But, in any case, c'est quand j'ai rencontré ma courante blonde que je me suis rendu compte que mon désir ou besoin d'être avec une francophone n'était pas vital....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:27

I don't have a girlfriend, but I do know a girl who would be mad at me for saying that.


- Mitch Hedberg (RIP 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:29

Premier a écrit:

Alors si je comprends bien... tu dis que quand tu tombes en amour tu mets de cote tout tes opinions, tes pensees et tes reves? Peut-etre je te comprend mal mais c'est ce que tu sembles dire.

Non tu ne comprends pas bien, je dis tous simplement que l'amour est aveugle. Plus particulièrement, d'après moi, l'amour ne vois pas les différences de langues, de religion, de frontières, de races, de peu importe quoi. Bref, les critères que l'on recherches dans un partenaire n'existe plus quand tu trouves l'amour de ta vie, même si cette personne ne répond pas aux critères que tu cherchais. Mais, un petit point à ajouter, il faut quand même avoir une certaine ouverture d'esprit pour trouver l'amour de sa vie.

C'est tout ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:31

martini_13 a écrit:
Non non! Pardonne-moi Master B... c'es juste... "trop" beau!
Et je l'ai trouvé l'amour de ma vie! C'est justement quand on est avec quelqu'un si longtemps que cette vue "romantique" change et évolue... en moins rêveuse.

Mais continue à voir ça comme dans les plus beaux films d'amour .. .et pardonne-moi. C'était dit méchamment et ce n'est pas comme ça que je le voulais. Vive l'amourrrr!

compris... Smile mais ma vue romantique reste la même après plus de 7 ans de "cotoyage"...! I think that says a lot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 22:42

Master Baeta a écrit:
Premier a écrit:

Alors si je comprends bien... tu dis que quand tu tombes en amour tu mets de cote tout tes opinions, tes pensees et tes reves? Peut-etre je te comprend mal mais c'est ce que tu sembles dire.

Non tu ne comprends pas bien, je dis tous simplement que l'amour est aveugle. Plus particulièrement, d'après moi, l'amour ne vois pas les différences de langues, de religion, de frontières, de races, de peu importe quoi. Bref, les critères que l'on recherches dans un partenaire n'existe plus quand tu trouves l'amour de ta vie, même si cette personne ne répond pas aux critères que tu cherchais. Mais, un petit point à ajouter, il faut quand même avoir une certaine ouverture d'esprit pour trouver l'amour de sa vie.

C'est tout ce que je pense.

Bien sur qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit...notre ideal comme partenaire n'existe pas pcq on veut la perfection. Oui, l'amour peut etre aveugle, mais je crois que c'est pousse dire que tu mets de cote les frontieres, la religion et n'importe quoi d'autres...faut tout de meme etre realiste. Veritablement aime ne veut pas dire laisse de cote ses convictions et croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:49

Premier a écrit:
Master Baeta a écrit:
Premier a écrit:

Alors si je comprends bien... tu dis que quand tu tombes en amour tu mets de cote tout tes opinions, tes pensees et tes reves? Peut-etre je te comprend mal mais c'est ce que tu sembles dire.

Non tu ne comprends pas bien, je dis tous simplement que l'amour est aveugle. Plus particulièrement, d'après moi, l'amour ne vois pas les différences de langues, de religion, de frontières, de races, de peu importe quoi. Bref, les critères que l'on recherches dans un partenaire n'existe plus quand tu trouves l'amour de ta vie, même si cette personne ne répond pas aux critères que tu cherchais. Mais, un petit point à ajouter, il faut quand même avoir une certaine ouverture d'esprit pour trouver l'amour de sa vie.

C'est tout ce que je pense.

Bien sur qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit...notre ideal comme partenaire n'existe pas pcq on veut la perfection. Oui, l'amour peut etre aveugle, mais je crois que c'est pousse dire que tu mets de cote les frontieres, la religion et n'importe quoi d'autres...faut tout de meme etre realiste. Veritablement aime ne veut pas dire laisse de cote ses convictions et croyances...

Je ne dis pas que c'est quelque chose que tu fais consciemment mais plutôt quelque chose qui arrive, genre c'est une réalité de la vie, je crois, du moins c'est ce que j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptySam 11 Mar - 9:21

je sais jhabite dans une region majoritairement anglophone donc si je rencontre une franco cest de la chance, je veux pas me priver de la joie juste a cause dune langue
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:51

C'est vrai, pis en plus, si y'a pas beaucoup de francos dans ton coin ben la "Gene Pool" est moins profonde, pis ça ça pourrait faire des enfants qui ont l'air bizarre, au pire même moitié-blanc moitié-noir (beurk!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 15:47

Je viens de lire tout le thread, et je suis d'accord avec Master_B, parce que je crois moi aussi que l'amour est aveugle. Que tu te marie avec quelqu'un d'anglophone, chinois, hindou, c'est l'amour qui compte. Et pour les enfants, le couple devrait pouvoir s'entendre sur les langues qu'ils vont parler. Par exemple, je connais plusieurs couples francophone/anglophone, et ils font tous ceci: l'école/garderie en francais, la vie familiale en les deux. Si je marie un anglophone/whatever, c'est ce que j'anticipe faire, parce qu'il est bien plus facile d'apprendre l'anglais lorsque sa main langue c'est le francais, plutot que vice versa.

Si vous voulez absolument vous marier a quelqu'un de francophone, allez-y. C'est pas ce que moi je ferais, mais je te demande seulement ceci: ne laisse pas tes "critères" te barrer de l'amour réel. Si ton ame soeur est francophone, tant mieux, mais ca ne devrait pas etre tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:30

Sophalicious a écrit:
Si vous voulez absolument vous marier a quelqu'un de francophone, allez-y. C'est pas ce que moi je ferais, mais je te demande seulement ceci: ne laisse pas tes "critères" te barrer de l'amour réel. Si ton ame soeur est francophone, tant mieux, mais ca ne devrait pas etre tout ce qui compte.

Mais ça chu sûr que ça veux aussi dire que tu ne serais pas fermée à la chance de tomber en amour avec un francophone, right?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:45

Master Baeta a écrit:
Sophalicious a écrit:
Si vous voulez absolument vous marier a quelqu'un de francophone, allez-y. C'est pas ce que moi je ferais, mais je te demande seulement ceci: ne laisse pas tes "critères" te barrer de l'amour réel. Si ton ame soeur est francophone, tant mieux, mais ca ne devrait pas etre tout ce qui compte.

Mais ça chu sûr que ça veux aussi dire que tu ne serais pas fermée à la chance de tomber en amour avec un francophone, right?! Wink

Non, pas du tout! Je fais juste dire que moi je me marirais pas seulement avec un francophone pour le simple fait qu'il est francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 19:29

personnellement, je trouves que els choses sont déjà compiquées en général entre couples de même cultures donc pour moi qui est plus a l'aise a communiqué en français je verai moin l'option de me marier avec un mec qui ne partage pas la même langue ni al même culture. Il est évident qu'il ya des exceptions masi si la communication souffre à vause d'une langue, le français deviendra en quelque part une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Amele
Nouvelle petite gueule
Amele


Nombre de messages : 4
Localisation : devant mon pc, de l'autre côté du tien!
Intérêts généraux : college!
Date d'inscription : 13/04/2006

se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 10:13

nomenklatura a écrit:
je sais que les affaires changent je veux dire love is love mais avant de tomber en amour aviez vous l'intention que ce soit un/e francophone?

mais ca devient du racisme là! c'est comme si tu disais, voilà on est tous blanc mais seriez vous capable d'aimer un noir? c'est degueulase de poser une question de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://school-of-sapporo.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se marier avec un/e francophone....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dude, what's up avec ton gut??
» Filles qui jouent au hockey
» STATUES avec/ FUN 100 - 22 Septembre
» je veux le faire avec un gars ici
» Qu'est ce que tu te nettoie les fesses avec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: