TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 se marier avec un/e francophone....

Aller en bas 
+16
Amele
Gagnon
Sophalicious
m-oubly
Premier
Christian
swiffer
Master Baeta
deyousequeté
Katoo
josee
Amelie
Melanie
Feu Jaune
martini_13
panic_attaque
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire
Nouvelle petite gueule
Claire


Nombre de messages : 2
Intérêts généraux : Euh bah ... lol
Date d'inscription : 13/04/2006

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 10:58

nomenklatura a écrit:
je sais que les affaires changent je veux dire love is love mais avant de tomber en amour aviez vous l'intention que ce soit un/e francophone?

C'est pas sympa. taGueule!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 14:03

Je ne pense pas qu'il faut analyser la personne avec qui on veut être, mais plutôt sois-même.

Moi je suis très à l'aise à communiquer, aimer, chicaner...en anglais donc une relation fonctionne avec un anglophone. En anglais, je suis moi, je me ressemble! (aussi mon père est anglo donc je suis habitué à une relation en anglais)

Mais j'ai une amie moins bilingue et en anglais, elles ne ce sens pas elle-même (cherche ses mots, s'explique moins bien) c'est simplement pour ça qu'elle préfère les gars francos. Pas à cause du gars...à cause d'elle.

Plus y'a des différences dans un couple, plus y'a des partages et des apprentissages. Plus y'a des réfèrences en commun dans un couple plus ont se comprend et ça peut-être plus facile. Au choix...

N
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
kristal_15
Bouche moyenne
kristal_15


Féminin Nombre de messages : 64
Intérêts généraux : ...
Date d'inscription : 18/12/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 15:30

Aimer c'est aimer. Moi, je ne m'attend pas que la personne que je va marier est francophone...et je ne m'attend pas qu'il soit blanc, noir, anglais, espanol ou whatever non plus. Je cherche quelqu'un qui va respecter et m'aimer pour mes morales et qui que je suis...une francophone parmi beaucoup d'autre chose, et vice versa.

Toute suite, je suis en train de voir (I'm seeing someone...haha...tu comprend) un gars completement anglophone. Il ne comprend pas un seul mot, mais il s'implique dans ma vie et ma culture le plus qu'il peut. Il vient voir mes pieces, mes activites, il regarde des films en francais avec moi (si ils ont des soustitres), et il m'accepte pour qui que je suis, et je l'accepte pour qui qu'il est. C'est difficile pour lui des fois quand qu'il doit parler a ma famille (qui s'exprime plutot en francais) mais je l'aide et il veut apprendre et comprendre.

Je l'accepte comme etant un anglophone comme il m'accepte comme etant une francophone, et je l'aime comme ca. :]
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 15:54

kristal_15 a écrit:
il regarde des films en francais avec moi (si ils ont des soustitres)]

Seulement si ils ont des soustitres...????! Cheech, il devrait être plus ouvert d'esprit!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Invité
Invité




se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 20:45

kristal_15 a écrit:
Aimer c'est aimer. Moi, je ne m'attend pas que la personne que je va marier est francophone...et je ne m'attend pas qu'il soit blanc, noir, anglais, espanol ou whatever non plus. Je cherche quelqu'un qui va respecter et m'aimer pour mes morales et qui que je suis...une francophone parmi beaucoup d'autre chose, et vice versa.

Toute suite, je suis en train de voir (I'm seeing someone...haha...tu comprend) un gars completement anglophone. Il ne comprend pas un seul mot, mais il s'implique dans ma vie et ma culture le plus qu'il peut. Il vient voir mes pieces, mes activites, il regarde des films en francais avec moi (si ils ont des soustitres), et il m'accepte pour qui que je suis, et je l'accepte pour qui qu'il est. C'est difficile pour lui des fois quand qu'il doit parler a ma famille (qui s'exprime plutot en francais) mais je l'aide et il veut apprendre et comprendre.

Je l'accepte comme etant un anglophone comme il m'accepte comme etant une francophone, et je l'aime comme ca. :]

Fast forward dans la vie un petit peu et mon père était comme ça avec ma mère et mois puis mes frères... pour lui un grand sacrifice était de ne pas être capable de nous aider avec beaucoup de nos devoirs... et d'être à la table avec une conversation entièrement en français sans comprendre ce qu'on disait.

Il a accepté qu'il devait nous encourager de parler en français même si ça lui excusait de l'activiter. (Beaucoup plus quand on était jeune et de moins en moins quand on grandissait.)
Revenir en haut Aller en bas
kristal_15
Bouche moyenne
kristal_15


Féminin Nombre de messages : 64
Intérêts généraux : ...
Date d'inscription : 18/12/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 0:40

Master Baeta a écrit:
kristal_15 a écrit:
il regarde des films en francais avec moi (si ils ont des soustitres)]

Seulement si ils ont des soustitres...????! Cheech, il devrait être plus ouvert d'esprit!!!! Wink

GOD! Je'le sais eh? Maudits Anglophones... hhaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 3:19

En anglais je peux tout faire, mais cest bizzare normalement lorsque jappelle un service je demande en francais mais hier y en avait pas faque là jai parlé en anglais et holy shit i felt so dumb
Revenir en haut Aller en bas
kristal_15
Bouche moyenne
kristal_15


Féminin Nombre de messages : 64
Intérêts généraux : ...
Date d'inscription : 18/12/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 9:53

nomenklatura a écrit:
En anglais je peux tout faire, mais cest bizzare normalement lorsque jappelle un service je demande en francais mais hier y en avait pas faque là jai parlé en anglais et holy shit i felt so dumb

Hey, tu as demander pour des services en francais et il y en avait pas. Y'a des fois ou il faut simplement le faire. Git'er done et courir a ton auto pis blaster 'Notre Place' sur tes sub-woofers en partant. (haha kidding!)

Pas ta faute, tu n'est pas dumb. Tu parle deux language, eux autre...seulement un. Kudos!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 11:39

Je vais revenir au sujet de base. Moi j'ai sortit avec deux anglophones déjà et je suis un peu tanné. Je trouve qu'il manque quelque chose, donc j'espère que la prochaine sera une bonne Franco-Ontarienne Razz

Je trouve qu'il y a une différence culturel très prononcée entre francos et anglos, du moins dans mon cas, farouchement têtu comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 18:49

Amele a écrit:
nomenklatura a écrit:
je sais que les affaires changent je veux dire love is love mais avant de tomber en amour aviez vous l'intention que ce soit un/e francophone?

mais ca devient du racisme là! c'est comme si tu disais, voilà on est tous blanc mais seriez vous capable d'aimer un noir? c'est degueulase de poser une question de ce genre.

Je pose la question pour savoir, cest pour ca que je tape avec ma bouche ouverte. Chus sure qu'un noir se demande, s'il sortirai avec une blanche ou si il prefere rester avec les gens de sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 20:46

Je répète que ce n'est pas du racisme, c'est juste une question de préférence. Souvent, le mariage implique une famille et on veut choisir les bonnes valeurs à transmettre à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Contenu sponsorisé





se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se marier avec un/e francophone....   se marier avec un/e francophone.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se marier avec un/e francophone....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dude, what's up avec ton gut??
» Filles qui jouent au hockey
» STATUES avec/ FUN 100 - 22 Septembre
» je veux le faire avec un gars ici
» Qu'est ce que tu te nettoie les fesses avec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: