TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La conspiration du silence - Censure des corps des soldats

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La conspiration du silence - Censure des corps des soldats Empty
MessageSujet: La conspiration du silence - Censure des corps des soldats   La conspiration du silence - Censure des corps des soldats EmptySam 29 Avr - 23:12

Le gouvernement Harper a décidé de défendre les médias de photographier les corps morts des soldats canadiens mort en Afghanistan ??? Il brise aussi la tradition de descendre les drapeaux en honneur des soldats.

Est-ce que les médias devraient être censurés afin de permettre aux familles de vivre leur deuil sans avoir un caméra qui avale tes larmes?

Ou est-ce que les médias devraient plutôt enregistré l'arrivés des soldats morts afin de démontrer à la population canadienne face à la participation du Canada à la lutte contre le terrorisme?

Liser cette article et laisser moi savoir ce que vous en penser?

Citation :
Soldat mort en Afghanistan
Des obsèques publiques pour le caporal Dinning


Les obsèques du caporal Matthew Dinning ont eu lieu samedi dans la petite municipalité de Wingham, en Ontario. La famille du militaire canadien tué en Afghanistan, la semaine dernière, a accepté que la cérémonie soit publique.

Lincoln Dinning, le père du jeune homme de 23 ans, a ouvertement critiqué le premier ministre Stephen Harper devant les 2300 personnes présentes aux funérailles.

Un hommage au caporal Dinning a été rendu dans une vidéo, qui montre notamment les images de son cercueil à son arrivée à la base militaire ontarienne de Trenton, et M. Dinning a présenté cet extrait en soulignant que le gouvernement Harper avait interdit la diffusion de telles images.

La vidéo montre également des images de Matthew Dinning à l'âge de 6 ans, en train de chanter l'hymne national.
Le père du caporal Matthew Dinning

Le père du caporal Matthew Dinning a livré un discours empreint d'émotions.

Dans son discours, Lincoln Dinning a aussi souligné que son fils était parfaitement conscient des risques associées à la mission canadienne en Afghanistan et qu'il était mort en faisant ce qu'il aimait.

Les citoyens de Wingham ont posé des rubans pourpres, symbole de courage, et mis en berne les drapeaux dans toute la municipalité pour honorer la mémoire du militaire.

Le gouvernement de l'Ontario a lui aussi fait un pied-de-nez au gouvernement Harper. Il a ordonné la mise en berne du drapeau canadien à Queen's Park, en guise d'hommage au caporal Dinning.

Le gouvernement fédéral a récemment décidé que l'unifolié ne serait plus mis en berne sur la colline du parlement, à Ottawa, chaque fois qu'un soldat canadien meurt au combat. Ces changements aux règles du protocole de retour de soldats canadiens morts en mission ont soulevé la controverse.

Autre cérémonie en Colombie-Britannique

Les proches du soldat Myles Mansell, également tué en Afghanistan la semaine dernière, se sont réunis samedi à Victoria pour accueillir sa dépouille en provenance de la base de Trenton. Le militaire de 25 ans devait se marier plus tard cette année.

Matthew Dinning, Myles Mansell, William Turner et Randy Payne sont morts dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur convoi dans la région de Gumbad, à 70 kilomètres de Kandahar.

Depuis 2002, 15 soldats et 1 diplomate canadiens ont perdu la vie en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La conspiration du silence - Censure des corps des soldats Empty
MessageSujet: Re: La conspiration du silence - Censure des corps des soldats   La conspiration du silence - Censure des corps des soldats EmptySam 29 Avr - 23:14

Sans être biaisés, je vous annonce que je viens de lire que deux autres soldats canadiens ont été blessés en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
 
La conspiration du silence - Censure des corps des soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre soldats canadiens tués
» Censure ou pas
» 24h contre la censure d'Internet.
» Amnistie internationale appelle à arrêter la censure sul web
» Compter les Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: