TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme Empty
MessageSujet: Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme   Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme EmptyLun 15 Mai - 0:38

Avez vous vu cet histoire? Que pensez vous?

L'idée de formaliser que quel qu'un est plus bilingue m'offusque.. De ma part, soit on parle et c'est accepter ou quand ont parle et ce n'est pas accepter. (À moins qu'on postule pour plusieurs emplois...donc c'est plus facile d'avoir un test pour mesurer le niveau de compétence linguistique)...mais dans ce cas si, je ne vois pas pourquoi c'était même nécessaire...et ça me frappe comme étant élitiste.

Je veux dire, c'est évident que Carolyn Bennette a un français abominable... ou quel le vocabulaire de Kennedy est limité... mais so what? Laissons les francophones décider pour eux même s'ils aiment un candidat ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme   Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme EmptyLun 15 Mai - 0:41

D'accord. Pour moi, pour l'instant, j'aime bien Ignatieff. Il n'est pas bilingue, mais c'est toute fois un hell-of-a penseur. Je préfèrerais avoir un anglophone compétant qu'un.e bilingue tout simplement bilingue et semi-compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme   Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme EmptyLun 15 Mai - 20:52

erm.. ignatieff a un meilleur français que Harper. Il est bilingue et est doué de parole. Mais c'est une autre centralisateur comme le reste du PLC et ça marche plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme   Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats pour la chefferie du PLC et le bilinguisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 240 000 $ pour défendre le bilinguisme à Ottawa
» Le bilinguisme à l’Université d’Ottawa
» Chef de police : la politique de bilinguisme sera appliquée
» Pour un sourire!
» We want you (pour un reportage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: