TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kingston devient la 25e région

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptyJeu 25 Mai - 11:49

Citation :
Le gouvernement de l'Ontario ajoute Kingston aux régions désignées en vertu de Loi sur les services en français.

La ville devient ainsi devient la 25e région de l'Ontario où les services aux francophones sont assurés.

Cette désignation obligera tous les bureaux du gouvernement de l'Ontario situés à Kingston à offrir des services en français dès le 1er mai 2009.

Kingston devient la 25e région désignée selon la loi 8! cheers

Est-ce le moment de déclarer la ville officiellement unilingue anglo...où la population francophone incarcérée s’est augmentée? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptyJeu 25 Mai - 11:50

Et l'un des plus vieilles établissements de la Nouvelle-France retrouve finalement son histoire de peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptyJeu 25 Mai - 21:00

Seulement en 2009?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptyJeu 25 Mai - 21:08

Fleur de Lys a écrit:
Seulement en 2009?!

Ça prend du temps - j'imagine qu'ils vont avoir les services avant 2009.

Personnellement j'aimerais voir plus d'affichage de écriteau bilingue sur des commerces privé...j'en voi de plus en plus dans l'est d'Ottawa

Il y plein de compagnies qui ont des écriteaux franco — pour Hull, mais qui sont uniquement en anglais a Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptyVen 26 Mai - 21:34

Moi aussi je trouve que l'affichage billingue n'est point au rendez-vous. Mais qu'en penserez-vous si un commerce a une affiche billingue, mais n'a personne qui parle français dans son commerce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Invité
Invité




Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptySam 27 Mai - 0:32

SM a écrit:
Moi aussi je trouve que l'affichage billingue n'est point au rendez-vous. Mais qu'en penserez-vous si un commerce a une affiche billingue, mais n'a personne qui parle français dans son commerce?

Je crois que c'est une première étape... d'après mon expérience, il y a beaucoup plus de monde qui est capable de se débrouiller en français qu'on y croit. J'ai des amies qui jurent qu'ils sont unilingues, mais sont plus que capables de se débrouiller avec leur « Grade 9 French».

C'est pour ça que j'appuie utiliser des macaron ou boutons qui indique 'd'autres' langues parler... donc, c'est pas nécessairement acquis pour un post, mais si un « symbole » est affiché ça indique qu'il y a quel qu'un la avec des compétences bilingues ou multilingues t'en mieux!

Mais si il n y pas d'affiche ou rien, c'est très facile d'y oublier.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptySam 27 Mai - 5:50

yeah, chus pour les macarons qui disent genre 'Je parle français' comme dans le Wal Mart ou whatever
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région EmptySam 27 Mai - 18:48

J'en avais un qui disais « Bonjour » quand j'étais serveur à un restaurant à Smooth Rock. Bien que je connaisais tous les clients c'étais une très bonne innitiative touristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Kingston devient la 25e région Empty
MessageSujet: Re: Kingston devient la 25e région   Kingston devient la 25e région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingston devient la 25e région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier carnet ouèbe en région à la SRC
» et la tele-realite devient pire(si c'etait possible)
» Yahoo Canada en Français devient Yahoo! Québec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: