AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un premier carnet ouèbe en région à la SRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Un premier carnet ouèbe en région à la SRC   Lun 12 Fév - 18:59

Mélanie Tremblay provient de la nouvelle génération québécoise maintenant bien ancrée hors-Québec qui a appris à maîtriser les nouveaux médias, à tout le moins le média du blogue. Elle anime en partance de Sudbury l'émission radio nommée "Nulle part ailleurs" (!) qui est diffusée le samedi matin à la SRC. Mélanie maîtrise le français écrit, adore l'écrire et partager le plaisir. Le site ouèbe de l'émission nous dit que "Les préoccupations de Mélanie Tremblay et de son équipe n'ont pas de frontières".

Elle tenait l'automne dernier le blogue cbonsamedi mais il n'était pas directement associé à même le site ouèbe de l'émission. Il n'est plus accessible depuis le nouvel an. Etrange. Le blogue se serait récemment cependant transformé en "Le Carnet de Mélanie" sur le ouèbe mais pour lequel son public ne peut plus intéragir directement. La forme courriel doit être utilisée et les contenus d'autres membres de l'auditoire ne peuvent plus être facilement partagés. Etrange.

Bein bravo à Mélanie pour être pionnière en régions et mener une promotion écrite du français dans le hors-Québec. Ce carnet ouèbe représente le premier carnet dans tout le hors-Québec!!! Bien sûr, ces carnets ouèbe sont monnaie courante depuis longtemps dans la tour du Plateau. Et les intéractions ouèbe avec l'auditoire québécois sont en train de le devenir.

Mais peut-on se demander pourquoi le bureau-chef de la SRC a-t'il si peur de laisser son auditoire en régions s'exprimer directement sur ce qui devrait pourtant être leur Net auprès d'animateurs qui aimeraient bien le permettre??? Pourquoi avoir fait marche arrière sur l'émission "Nulle part ailleurs"??? Pourquoi ainsi décourager les belles initiatives en régions si ce n'est pas pour les saboter??? Qui est responsable pour avoir pris une telle décision: Madame Paquette, Madame Lalumière ou Monsieur Lafrance? Et envers qui ces dirigeants de la SRC sont-ils véritablement redevables??? Le Canard est en %&% malgré ce "progrès" pour faire tomber le "mur de béton".

Finallement bravo aux jeunes franco-ontariens pour continuer à brasser la cage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecanardreincarne.freesoul.ca
 
Un premier carnet ouèbe en région à la SRC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Protège carnet de santé
» probleme avec mon premier dokeo
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» spectacles enfants sur région Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: