TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des élections à date fixe aux quatre ans

Aller en bas 
5 participants

êtes vous pour ou contre le mandat de 4 ans?
Pour
Des élections à date fixe aux quatre ans Vote_lcap64%Des élections à date fixe aux quatre ans Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Contre
Des élections à date fixe aux quatre ans Vote_lcap36%Des élections à date fixe aux quatre ans Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptyJeu 1 Juin - 18:42

Dans les derniers jours j'ai appris que notre très cher M. Harper veut lancer un projet de loi qui va nous faire ressembler encore plus aux américains.

Il veut instorer une loi qui dit que le gouvernement en pouvoir doit remplir un mandat de 4 ans avant de déclencher les prochaines élections. Bien sûr, il y a un maximum de 8 ans pour un mandat avec le même chef (pareille comme aux États-Unis).

Je suis personellement en déssacord total avec cette idée...Je sais que les campagnes électorales coûtent de l'argent, mais il est inacceptable qu'on soit forcé de vivre un minimum de 4 ans avec un même gouvernement et un même chef de parti.

Donc ma question est ceci: Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptyJeu 1 Juin - 22:05

Je pense que t'as pas raison lol. Y'a pas question de DEVOIR remplir un mandat de 4 ans. La seule chose qu'Harper à changer c'est le fait que les élections se tiennent toujours sur la même date, d'année en année; soit le 19 octobre.

Mais ça change rien que si un gouvernement est renversé en chambre des commune, le aprti en pouvoir ne reste pas là pour le reste de son mandat. Et dans cette situation les élections ne seraient pas le 19 octobre.

Pour lire un article détaillé, visites: http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/05/20060531-080300.html

Ensuite commenter. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptyVen 2 Juin - 12:09

Euh.. ok.

Le mandat de 4 ans est davantage démocratique que le mandat libéral de « opportunisme électoral »

Le Bloc québécois élit comme chef Gilles Ducespte(sp?) et Crétin déclanche des élections prématurément : majorité libérale.

exemple : l'alliance canadienne se forme avec Doris Day comme chef : élection les semaines qui suivent prématurément : majorité libérale.

Stephen Harper chef du parti conservateur tout le monde pense qu'il est très très très méchant; paul martin déclanche les élections avant la fin de son mandat : minorité libérale.

C'est de la corruption pur et simple. Moi je supporte cette voie vers une meilleure démocratie et je vous démontre les deux grands arguments contre :

1 : C'est ben'd'trop américain!!!111
Et puis? Quoi que ça fait, c'est ridicule comme argument, nous sommes au Canada.

2 : Les conservateurs sont méchant, moi je suis un robot qui dit NON NON NON NON à toute ce que font les méchant conservateurs!!

C'est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
rage_de_dent
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptySam 10 Juin - 12:51

Il y a déjà un mandat de quatre ans pour les gouvernements majoritaires... Pour les gouvernements minoritaires il suffit que les députés de la chambre perde confiance au chef

Rage-de-dent
Revenir en haut Aller en bas
rage_de_dent
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptySam 10 Juin - 12:53

De plus, avec des mandats d'un an je pense pas qu'on peu faire avancer les choses... le Canada perdrait sa place sur le plancher électorale, il perdrait son temps à faire élir un gouvernement qui se tient debout
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans EmptySam 10 Juin - 14:56

La loi proposer a des bons cotés mes le party au pouvoir peu encor déclencher une élection surprise (la bonne vieille technique des libéraux).

DeLaSallien a écrit:
Bien sûr, il y a un maximum de 8 ans pour un mandat avec le même chef (pareille comme aux États-Unis).

Je n'ai rien entendu de cela.

je suis contre, car ce n'est pas une vraie réforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des élections à date fixe aux quatre ans Empty
MessageSujet: Re: Des élections à date fixe aux quatre ans   Des élections à date fixe aux quatre ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des élections à date fixe aux quatre ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élections?
» Quatre soldats canadiens tués
» Crise de jeunesse! (quatre life crisis)
» Filles qui jouent au hockey
» Des élections à la FCFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: