TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 élections?

Aller en bas 
+3
Feu Jaune
Christian
LongLiveRevolution1917
7 participants
AuteurMessage
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: élections?   élections? EmptySam 23 Avr - 13:03

je sais on avait commencé a en parler un peu dans un autre thread. ok so avez-vous écouté les adresses jeudi soir? Qu'est-ce que vous-en pensez?

Est-ce qu'on s'en va en élections avant le rapport de gomery? Est-ce que c'est justifiable? Etes vous pissed contre les libéraux? Voulez-vous un entente libéraux-ndp ....etc.ect.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptySam 23 Avr - 21:18

Je crois que les élections votn venir vite.

Je crois que c'est triste qu'on a pas vraiment de choix. Les idiots conservateurs à la cravates bleu ou les croches écoeurant à la cravate rouge. Tu peux voter pour le NDP, mais c'est pretty much un vote conservateur pour le simple fait que ce n'est pas libéral. Donc, s'il a une élection, je vais soit voter Vert, NDP ou Libéral (s'il smarten up, mais cé toute un jeu d'image social)... câlisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptySam 23 Avr - 22:56

Si les libéraux change leur politique sur les tax breaks pour les corporations le NDP va prendre leur bord, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyDim 24 Avr - 1:39

Un vote pour les NDP n'est pas nécéssairement un vote pour les conservateurs...si les NDP peuvent avoir la balance du pouvoir dans un gouvernement minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyDim 24 Avr - 9:19

SilentPat a écrit:
Un vote pour les NDP n'est pas nécéssairement un vote pour les conservateurs...si les NDP peuvent avoir la balance du pouvoir dans un gouvernement minoritaire.

c'Est ca qui est clé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyVen 29 Avr - 17:53

élections? Paul_martin
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyVen 29 Avr - 19:17

Laisse faire les élections. Un grand gaspille d'argent tant qu'à moi. Laissons l'NDP réajuster les Libéraux pour nous, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyVen 29 Avr - 19:24

Je crois que même si on avait des électiosn dans les prochains mois, on va avoir le même résultat que la dernière fois. Quelques nouveaux députés (p-ê une couple du parti Vert!) mais toute fois, le même résultat: un gouvernement libéral minoritaire.

Les conservateurs sont trop conservateurs (pis s'il gagne des votes ces justes à cause que le monde sont écoeuré des Libéraux).

Les Libéraux sont un peu croche apparament. Need I say more?

Le NDP sont cool. I like em'. Mais il ne gagnerait pas assez de vote pour accèder au pouvoir, du moins pas dans la prochaine élection.

C'est pour ça que je vote Vert! À moins que c'est fuckin' tight comme la dernière fois. Then je vote libéral pour le simple fait que je préfère avoir du monde croche au pouvoir que du monde conservateur.

Mais comme Denys, des élections à ce temps-ci serait un vrai gaspillage d'argent. Arranger vont problème dans la chambre des communes pis régler vos conflits entre vous.

On parle de gaspillage de cash left and right and le scandale des commandites ben commencer pas à gaspiller du cash sur un hostie d'élections, c'mon! Vous êtes des politiciens-intellos, you should be smarter than that!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyMar 10 Mai - 13:29

NDP all the way!

Je suis d'accord avec Christian, par contre, je préfère voir des croches en tête, que des conservateurs. LETS MOVE ON! On est au XXIe siècle guys, clue in et évolue!
Revenir en haut Aller en bas
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyMar 10 Mai - 13:30

PS: j'encourage aussi le parti vert!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? EmptyMar 10 Mai - 22:47

J'te dis qu'ça brasse dans chambre des communes...

Citation :
Les libéraux échouent, mais restent

Le gouvernement de Paul Martin a perdu le vote de mardi aux Communes par 153 voix contre 150, sur une motion que l'opposition qualifiait de vote de défiance.

Les 99 députés conservateurs et 54 députés bloquistes se sont ligués contre 129 libéraux, les 19 néodémocrates et deux indépendants pour faire adopter la motion.

Immédiatement après le vote, le chef conservateur, Stephen Harper, a soutenu que M. Martin avait trois choix: démissionner, dissoudre le Parlement ou ordonner, « le plus tôt possible », la tenue d'un vote de confiance.

De son côté, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a accusé le gouvernement Martin de se discréditer de jour en jour.

Mais les libéraux ont l'intention de conserver le pouvoir. Le leader du gouvernement en Chambre, Tony Valeri, a répété que le vote n'était qu'une question de procédure qui ne pouvait en rien menacer la survie du cabinet Martin. Il a rappelé que le texte prévoyait le renvoi d'un rapport au comité des comptes publics, lui demandant de le modifier pour demander la démission du gouvernement.

Plus tôt, lors d'un point de presse, M. Valeri a indiqué que l'opposition aurait deux occasions de soumettre un vote de défiance à l'endroit du gouvernement: soit lors du vote sur les modifications apportées au dernier budget à la suite de l'entente avec le NPD, soit lors du budget lui-même.

Un résultat attendu

Le résultat était attendu en raison des absences de députés aux Communes. Les 153 députés conservateurs et bloquistes était tous présents pour leur vote, mais les libéraux ne pouvaient compter sur l'ensemble des 150 députés libéraux et néo-démocrates.

Le ministre des Ressources naturelles, John Efford, était en congé de maladie, tandis que son collègue de la Justice, Irwin Cotler, était à Montréal pour des funérailles.

En outre, l'un des trois députés indépendants, Chuck Cadman, de la Colombie-Britannique, était aussi absent pour cause de maladie, son médecin lui ayant interdit de se rendre aux Communes.

Trois journées de l'opposition

Plus tôt, à la période des questions, le premier ministre Paul Martin a affirmé que l'opposition pourrait profiter d'ici la fin de mai de trois journées de l'opposition, qui lui donneront d'autres occasions de renverser le gouvernement.

Les libéraux cherchent à reporter à la toute fin de mai les votes prévus, ce qui, en cas de victoire de l'opposition, forcerait la tenue d'élections le 11 juillet, en pleine période de vacances.

En outre, une élection partielle est prévue le 24 mai au Labador, à la suite du décès du député libéral Lawrence O'Brien. Et le candidat libéral est en avance selon les sondages, ce qui procurerait un siège précieux au gouvernement.

Que pensez-vous qui va en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





élections? Empty
MessageSujet: Re: élections?   élections? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections de mi-mandat américaines
» Élections locales au Québec
» Des élections à la FCFA
» Ca brasse dans les élections de la fransaskoisie
» Élections de mi-mandat américaines pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: