TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fier?

Aller en bas 
+4
josee
RAAAAAAAAALICIA
Christian
Petit_Daynard
8 participants
AuteurMessage
Petit_Daynard
Nouvelle petite gueule
Petit_Daynard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sault-ste-marie
Date d'inscription : 04/10/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 10:09

je ne sais pas si c'est just mon école, mais on commence a être de plus en plus anglophone... peut - être c'est juste parceque on est dans une ville anglophone. Il y a t-il des façon que je peux inspirer mon école d'être fier d'être francophone? donnez-moi des idées SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 10:20

Achète tout les disques de Lise Paiement. Craink les sur les hauts parleurs le matin. Mets un drapeau franco-ontarien sur tout les casiers. Offre une session de tatouage de drapeau franco-ontarien gratuite et obligatoire à tout le monde qui mets pieds dans l'école. Rappelle aux étudiants à tout les 3.7 minutes que parler français et strictement c'est un RÉGLEMENT. Invites Swing à quétainifier l'atmosphère franco-ontarienniste. Vole les lunchs des kids à l'école et fait sûr que leur niveau de protéine est bas. Encourage les profs de les donner trop de devoir afin qu'ils ne dorment pas beaucoup. Car un manque de protéine et un manque de sommeil mlangé ensemble font que c'est beaucoup plus facilment d'instaurer un fierté... ils sont plus maléable et controllable... ça et ils sont au secondaire et donc en crise d'identité... c'est parfait. Offre des cours de french kissing et récite le Notre-Place à chaque matin pis tu es en business.

Laisse moi savoir comme ça va.


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 10:21

Je niaise petit_Daynard. Ne prends pas offence à mon sarcasme...!!! J'aime le Sault, j'ai grandi là. Go Notre-Dames-des-Grands-Lacs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Petit_Daynard
Nouvelle petite gueule
Petit_Daynard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sault-ste-marie
Date d'inscription : 04/10/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 10:24

merci pour votre idée christian, je pense qu'il va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 11:07

Christian a écrit:
Achète tout les disques de Lise Paiement. Craink les sur les hauts parleurs le matin. Mets un drapeau franco-ontarien sur tout les casiers. Offre une session de tatouage de drapeau franco-ontarien gratuite et obligatoire à tout le monde qui mets pieds dans l'école. Rappelle aux étudiants à tout les 3.7 minutes que parler français et strictement c'est un RÉGLEMENT. Invites Swing à quétainifier l'atmosphère franco-ontarienniste. Vole les lunchs des kids à l'école et fait sûr que leur niveau de protéine est bas. Encourage les profs à donner trop de devoir afin qu'ils ne dorment pas beaucoup. Car un manque de protéine et un manque de sommeil mélangé ensemble font que c'est beaucoup plus facile d'instaurer un fierté... ils sont plus maléable et contrôllable... ça et ils sont au secondaire et donc en crise d'identité... c'est parfait. Offre des cours de french kissing et récite le Notre-Place à chaque matin pis tu es en business.

Laisse moi savoir comme ça va.

C'est ça qu'ils font aux activités FESFO ! Smile On avait déjà établi depuis longtemps que la Fesfo était une secte ... positive bien sur ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 11:22

Une question a été posée, mais j'sais vraiment pas comment répondre. Je veux qu'il ait une vibrance culturelle du côté francophone au So.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 11:34

Moi, aussi, don't get me wrong. Pour avoir vécu là 13 ans de ma vie, Dieu sait que le Sault n'est pas la région la plus francophone. Après Fratesi et toute la lois anti-bilingue, eesh, on avoir peur de parler français et de dire notre dernier nom.

Heuresement les temps ont changé un peu mais l'ombre est encore présente.

Je te suggère Petit_Daynard de vraiment découvrir de stuff intéressant pour ramener à ton école. Souviens-toi que c'est pas parce que c'est francophones que c'est nécessairement bon. Il a de la merde du bords des francos autant que les anglos. Essaie de découvrir de cool stuff un peu weird et edgy que tu ramener à ton école. Joues de la musique de Varge, sacre en français, joue du François Perrusse aux annonces le matin... montre aux jeunes de ton école que c'est pas "gay" d'être francophone, que c'est juste un atout, un autre passeport, that's it.

Hey, and while you're at it... invites les jeunes de ton école de s'inscrire à taGueule! J'pense qui vont vite se rendre compte que t'as pas besoins de savoir le Notre-Place par coeur et être franco-bandé pour participer à ce qui se passe dans ta communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Petit_Daynard
Nouvelle petite gueule
Petit_Daynard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sault-ste-marie
Date d'inscription : 04/10/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 11:44

c'est vriament une bonne idée! merci! tu sais quoi, c'est drole, je n'ai pas penser a tagueule pour promouvoir la francophonie, mais je pense que ça peut vraiment fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 12:25

Christian a écrit:
Essaie de découvrir de cool stuff un peu weird et edgy que tu ramener à ton école. Joues de la musique de Varge, sacre en français, joue du François Perrusse aux annonces le matin... montre aux jeunes de ton école que c'est pas "gay" d'être francophone, que c'est juste un atout, un autre passeport, that's it.

Hey, and while you're at it... invites les jeunes de ton école de s'inscrire à taGueule! J'pense qui vont vite se rendre compte que t'as pas besoins de savoir le Notre-Place par coeur et être franco-bandé pour participer à ce qui se passe dans ta communauté.

HA! Sacré en français... Mr. Green

Oui!!! Tu devrais commencer un street team de TaGueule!!!


Aussi, check out la télé franco (comme Musiqueplus) pour des idées et des nouveaux trends. C'est peut-être québécois, mais c'est du pop culture franco. Si je connaissais des groups comme Sans Préssion quand j'étais au secondaire je n'aurais pas, pensé, que la musique française est quétaine...

Voici un extrait d'un article que j'ai écrit il y a quelque mois...


Citation :
Mais aujourd'hui, l’exploitation des technologies médiatiques offre non seulement une menace à la francophonie minoritaire, mais plutôt une occasion pour l’épanouissement du français. Avec les centaines de stations de télé et de radio qui existent maintenant, les jeunes ont la possibilité d’avoir accès à de la programmation telle que Musiqueplus, RDI et TVA.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 13:58

Be yourself tsé sans être un franco nazi, ptêtre jouer de la musique un peu quirky en français tsé ouin chus sorti un peu de mon shell quand jetais en 12e , mais jai pas obligé le monde, jai juste montré que le français est une langue comme l'anglais, ou le portugais whatever, mais bon dont fucking make fun of me parce que moé chtun cross entre les deux langues. Jai pas envie de discuter en français avec quelqu'un qui se sent mal à l'aise dans la langue so tu te trouve peut etre un franco buddy (that one kid from québec....)
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyDim 4 Juin - 18:58

Parles-en dont à votre animateur culturel ou directeur. Je suis certain qu'une affiche de ta Gueule (non provoquante) serait bien accepter et pourra en inciter quelques curieux. C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
rage_de_dent
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyJeu 8 Juin - 21:13

Nous aussi ça change dans les écoles... mais je pense juste en parlant français avec tout le monde c,est un début...il suffit de toujours ré.pondre en français à ceux qui t'addresse la parole en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? EmptyVen 9 Juin - 11:52

Il faut que tu redonne le edge aux choses franco-quétaine-poches avec lesquels le monde a ton école associe le français.

Brule les disques de Céline, Roch Voisine et Marie Carmen de la radio à ton école (si y'en a une...) et dit à l'animateur culturel d'acheter du Damien Robitaille, Les Dale Howerdchuk, Varge, Les Trois Accords, Malajube, Jean Leloup, Anik Jean, Sans-Pression, Ariane Moffatt, Vincent Vallière.....

Pogne les DVD de Le Coeur a ses Raisons ou Rock et Belles Oreilles et fait les jouer dans la caf le midi.

Demande a ton animateur culturel ou celui de ta région de d'apporter des étudiants à Contact Ontarois où ils choisissent les shows qui vont dans les écoles et VOUS choisissez.

Va dans le local d'Ordi et change le "home page" de tout les ordis pour la page de TaGueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
Contenu sponsorisé





Fier? Empty
MessageSujet: Re: Fier?   Fier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanné d'être fier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: