TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes doigts sont en grande sueur…

Aller en bas 
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes doigts sont en grande sueur… Empty
MessageSujet: Mes doigts sont en grande sueur…   Mes doigts sont en grande sueur… EmptyDim 18 Juin - 13:02

Mes doigts sont en grande sueur…
par Canayen_errant

Mes doigts sont en grande sueur… je ne sais pas si je vais endommager mon clavier mais…. Tant pis ! C’est un sacrifice valable. Et c’est si excitant d’écrire.

Alors mon premier article est un introblog.

Je vais vous parler de mes intérêts, et si vous avez le goût de répondre, ne vous gênez pas !

Au cours des prochaines semaines, des prochains mois, vous verrez des articles sur le théâtre, c’est sûr, mais aussi sur la planète, la vie, la société, les arts, l’enfance, la poésie et plein d’autres sujets. Je fais du théâtre, comme comédien, metteur en scène, auteur… boff c’est plus facile dire que je suis un créateur… Je suis aussi enseignant, de là un intérêt pour l’éducation.

Je lis beaucoup, en particulier les nouvelles sur internet. Dès fois, je vais commenter l’actualité, d’autres fois je vais essayer de vous apporter un point de vue global en considérant un sujet d’un point de vue opposé. Je découvrirai peu à peu comment marche ce merveilleux
monde du blog.

Alors je termine ce premier versement avec une réflexion.

Est-ce que ça vous prend des fois, d’imaginer à quoi ressemblerait notre monde si tous les êtres humains devenaient artistes ? Ou plus précisément, qu’ils emploient l’art de façon quotidienne. Imaginez un monde où les gens chantent en marchant dans la rue, le graffiti est de la poésie, on dessine tous… Imaginez que les bureaucrates, les technocrates et les cravates se mettent tous à prendre des cours de danse le soir.

Quel impact ça aurait ! Non seulement parce que les gens seraient plus heureux, mais aussi parce que la sensibilité obligatoire à ces pratiques se répandrait et que les uns auraient plus de compassion pour les autres. Je sais je sais, c’est utopiste… mais même quelques pas dans
cette direction aiderait au cerveau à se rééquilibrer, il est sur utilisé du côté rationnel, et sous utilisé du côté émotif. De nouvelles recherches en cognition, montrent en effet que le
cerveau a deux modes de communication – l’un rationnel et l’autre émotif. Ce qui se transmet au niveau rationnel est très rapide et se passe en quelques secondes. Mais ce qui se passe à l’ordre émotif peut prendre des minutes, des heures ou même des jours. Cette pensée ‘à deux vitesse’ caractérise l’être humain et si on apprend à mieux s’en servir, on trouvera sûrement des réponses à certains problèmes d’ordre social. Enfin… on verra !


Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/06/mes-doigts-sont-en-grande-sueur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
 
Mes doigts sont en grande sueur…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande sophie
» commerce équitable...la grande illusion
» Un vendredi soir à Ottawa, avec des humoristes et une grande
» Konflit - morgue release
» les PDJ invités sont en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: