TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Uriner sur le monument

Aller en bas 
+15
modiksédrôle
Janelle
Adrien Cantin
m-oubly
panic_attaque
Rottweiler
Fleur de Lys
RAAAAAAAAALICIA
wattage.
vieillefranco
delasallienne
SM
un_gars_d_ottawa
laglande
martini_13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:40

un_gars_d_ottawa a écrit:
Guêpe a écrit:
Plus ou moin - c'était un quasi striptease (elle était couverte par des drapeau et des feuilles d'érables).

Bon, on peut se poser la question suivante: Est-ce que ça c'est un manque de respect?

yup...c'était ça mon point...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:02

I'd rather see them do community time to set an example than do a prison term.

Also, find me one case of mischief that has a 10 year prison sentence, let alone 14.

I have marked my territory on the University of Ottawa plenty of times in the past. I don`t believe it merits prison. Maybe a swift kick in the ass though...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:29

j'ai pisser dans un mauvais moment d'ivresse sur un monument qui honorait des soldats americains en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:48

Win.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 8:52

Port-a-potties.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:48

Rottweiler, by the very long paragraphs you posted, I think it'd be a safe bet to say you're very patriotic, which is fine, it's awesome. But perhaps you take it a bit far, so it's very easy for you to get very mad when three young kids, who aren't nearly as patriotic do this kind of act.
Sure what they did was wrong. But not deserving prison nor even for you to question their manhood and lower them to a pig status.
You can't expect every single person to have the same beliefs and as strong as you.
Revenir en haut Aller en bas
Rottweiler
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:58

Fair enough. Point taken. To be clear though, I didn't lower anyone's status. They did that all by themselves. I'm just one of the many who noticed.

I will NOT discuss this any further.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 10:40

Un message en anglais! AARRRRGGGH!!!!! Je pense que ça, au sein d'un forum franco-ontarien, c'est un vrai manque de respect! Peut-être faudrait-il "informer" notre ami que ceci est un forum FRANCO-ONTARIEN. Je veux dire, come on! Quelques mots d'anglais ici et là: peut-être.... mais un message au complet? Give me a break!

Rottweiler a écrit:
That some people would feel that what these particular individuals did is no big deal might suggest that they need to be better informed. (...) If it was really that urgent then at the very least some discretion should have been used.


Pourtant, je ne trouve pas que ce qu'ils ont fait soit un "big deal" et je me considère comme informé. Je pense que c'est parce que je ne suis pas stricte je suppose avec ces histoires de symboles. Pour moi, c'est leur intention qui compte et je ne pense pas qu'ils avaient l'intention de poser un geste qui manque de respect au niveau auquel tu le suggère.

Rottweiler a écrit:
The buffoonery ( bouffonnerie ) of these three not only pisses on the soldiers who died fighting for this country, but also pisses on the religions that some people find their solace ( consolation ) in. Basically what these guys did was the same thing as walking into a church to piss on a preacher's pulpit.

Je pense que l'exemple est exagérée mais demeure quand même pertinente. À titre de réflexion: si le monument avait été dans une église, est-ce que ces gars auraient pissé dessus? Moi je dirais non.

Est-ce qu'il se peut, que par une implication quelconque, tu sois plus sensible à ces actes? (p.ex. es-tu membre de l'armée, prêtre, ministre de la défence, etc.)

Peut-être qu'on devrait être plus sévère par rapport à nos symboles, etc. mais tant et aussi longtemps qu'on ne fait pas d'efforts pour "informer" les gens du respect qu'ils doivent avoir, je ne pense pas qu'on devrait punir trop sévèrement. Mais encore, peut-être que cette histoire et l'implication médiatique font indirectement partie d'une stratégie qui vise à nous informer de l'importance du respect des ces symboles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Invité
Invité




Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:23

un_gars_d_ottawa a écrit:
Un message en anglais! AARRRRGGGH!!!!! Je pense que ça, au sein d'un forum franco-ontarien, c'est un vrai manque de respect! Peut-être faudrait-il "informer" notre ami que ceci est un forum FRANCO-ONTARIEN. Je veux dire, come on! Quelques mots d'anglais ici et là: peut-être.... mais un message au complet? Give me a break!

Je comprends ta frustration... mais regarde le lien ci-dessous pour voir l'historique de Rottweiller....

https://tagueule.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2045
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:30

Merci pour cette information. Je respècte son désir d'apprendre le français mais demeure frustré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Rottweiler
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:17

Si tu n'es pas une part de la solution, alors tu es une part du problème.

Rottweiler a écrit: Basically what these guys did was the same thing as walking into a church to piss on a preacher's pulpit.

un_gars_d_ottawa a écrit: Je pense que l'example est exagéréé mais demeure quand même pertinent. À titre de réflexion: si le monument àvait été dans un église, est-ce que ces gars aurient pissé dessus? Moi je derais non.

Basically what these guys did was the same thing as walking into a church to piss on a preacher's pulpit IS NOT an analogy or an exaggeration.
On affaiblit tout ce qu'on exagère.
The statement is absolute and IS NOT open for debate.
It is a wide spread misconception that the church is limited to coloured glass, walls, and a steeple.
Those guys did not piss IN anybody's church but they did piss ON anybody's church.

I inquired of a padre (aumônier) about this. He spoke to me in English strongly accented with French.

To those who died fighting for this country, the monument is a memorial.
To the dead in memorium, not interred there, the monument is a cenotaph.
To the human remains actually interred on site, the monument is a cemetary.
24 hours a day, everyday and all night of each year, the monument is consecrated ground.
Any living person just looking at or photographing the National War Monument is looking at or photographing
a memorial, a cenotaph and a cemetary.
Any living person on the consecrated ground of the monument or actually touching the monument itself is at any given time, at (not in)
a non-denominational church.

Every November 11 there are proceedings at the National War Monument in Ottawa.
A certain portion of these proceedings are viewed as a military parade.
When the padre presides over the assembly at the National War Monument
the parade becomes a formal, nationally televised, church service.

un_gars_d_ottawa a écrit: ...(si) le monument avait été dans un église...
This statement is non sequitur.
"si"? There is no "if".
Under the circumstances just explained, the monument IS a church.
This is policy. The point? There's a big difference between thinking and knowing.
Anyone having a problem with this can take it to the clergy.

"Je pense"...hein? Think about this: Les préjugés sont la raison des sots.

Tout homme qui est un vrai homme droit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous----et au besoin cotre tous.
That seems to apply appropriately to me here.

un_gars_d_ottawa a écrit: Un message en anglais, AARRRRGGGH!!!!!

According to un_gars_d_ottawa my use of English is disrespectful.
Reaaally? Several members of taGueule have welcomed me unconditionally and have no problem at all with me posting en anglais.

un_gars_d_ottawa a écrit: ...mais demeure frustré.
No! Non, non, non, non, non...non.
A baby in a dirty diaper is frustated.
Un_gars_d_ottawa's sentiments are obviously nothing but angst-ridden, anglophobic bigotry.

Having this self-aggrandizing blowhard float in here on his bloated ego to inform me about respect might be amusing if he weren't so pathetic.
This is a perfect opportunity for me to put him in perspective.
Un sot savant est sot plus qu'on sot ignorant.

I noticed that un_gars_d_ottawa uses a LATIN exit message.
This exit message was posted on another thread as a favourite quote,
no doubt to impress everyone with his "astounding" intellect.
This is not disrespectful of course as he himself did that
and everyone here reads and understands Latin. Yeah, right!

PRIMUM VIVERE DEINDE PHILOSOPHARI means LIVE FIRST, THEN PHILOSOPHIZE.

I can see from the Intérêts généraux of un_gars_d_ottawa that his idea of living is to use cannabis.

I would recommend that un_gars_d_ottawa should read and the ponder PRIMUM VIVERE DEINDE PHILOSOPHARI
many more times, WITHOUT THE CANNABIS, as he obviously has, at best, a less than specious grasp of what he commented about here.

Un_gars_d_ottawa tried hijacking this topic to turn it into a language issue.
It was a direct attack on me.
It was selfish, juvenile, rude and totally inconsiderate of the more than one hundred-thousand dead Canadians,
that the memorial stands for.

To make the snide remarks that he made and then to pose behind LATIN, pretending some kind of worldly wisdom
is pure hypocrisy and very immature.
The real world is a much bigger and more involved place than
the cannabis-smoke-filled fantasy-bubble of un_gars_d_ottawa.

La vérité est en marche; rien ne peut plus l'arrêter.

panic_attaque a écrit: j'ai pisser dans un mauvais moment d'ivressé sur un monument qui honorait des soldats americains en belgique.
(...I had to piss on a monument...)
Had to!?
Firstly, no one and nobody had to piss on a monument.
I don't care if it's a monument to the first chimpanzee in space.
Secondly, it's one thing to do it and get away with it unseen, but something else entirely to shamelessly declare it on a public forum.
Before panic_attaque wrote that, who else knew about it?
Now everyone knows.
I'm sure that there are some Americans that would like to know who panic_attaque really is so that they can "enlighten" him.

Words are like bullets. Once fired they are gone and they land where they do. Then there are the ramifications.
The intent of panic_attaque's statement was to condone the post immediately prior to his by SM.

SM a écrit: I have marked my territory on the University of Ottawa plenty of times in the past. I don't believe it merits prison.

I can only conclude from that statement that SM cannot or does not distinguish between pissing in a school yard
from pissing on the National War Monument.
Then panic_attaque chimes in to concur as the "deep thinking" here is that two wrongs make a right.

SM a écrit: WIN.
WIN, huh? Well, this "winner" is an obtuse piece of flotsam to even imply this garbage.
There is no comparison!

To habitually refrain from using toilet facilities demonstrates a chronic laziness attributable to some kind of mental deficit.
In fact the Intérêts généraux of SM is to have a hangover.

I'm sure that some people think that I have gone too far. No. Not at all.

SM a écrit: Also, find me one case of mischief that has a 10 year sentence let alone 14.

Immediately apparent to me is that this a smug attempt to be condescending.
It also demonstrates very shallow thinking and poor extrapolation (deductive reasoning)

Rottweiler a écrit: a criminal conviction of mischief carries a maximum penalty of up to 14 years.
I did not mention this to discuss the state of the judicial system!
To anyone with the comprehensive reading skills to perceive a point or subtext, this statement makes it very clear
that mischief IS NOT a misdameanor offence.
It's called reading between the lines. Deductive reasoning.

Mischief is several subsections, each with it's own definition.
How the crime fits the definition results in the specific charge of mischief.
I was wrong about 14 years being the maximum.
It is in fact life imprisonment.

The case of mischief applicable to the monument has a maximum penalty of 2 years (2 years less a day)
2 years is penitentiary time. Federal.
2 years less a day is reformatory time. Provincial.

Does that mean that 2 years will be imposed?
No. The guy might get a fine and/or probation.
That is up to a judge.

In summary, this thread contains posts that suggest this might be about patriotism, religion, politics, etcetera, or that it's some kind of a joke, a laughing matter.
This is about simple respect which is noticably absent from certain individuals.
This is also about common decency, couth, manners, morals, ethics, gratitude and reverence, apparently alien concepts to some of those who posted on this topic.
That certain individuals have made or attempted to make a mockery of this shows me exactly where their heads are at.
Stuffed right up their own asses!

To be clear, I am talking only about some who posted on this topic.
That these certain individuals do not know, or choose not to know, the difference between a monument and a urinal
speaks volumes to me about the individuals, including quite likely a lack of personal hygiene.
It's a little thing that's done with soap and water.
It's called washing your hands, probably another alien concept to some individuals.

The excuse that they are just kids cannot be used.
They are not kids. They are punks though. Just punks.
Once again I am talking about some who posted on this topic.

That certain individuals have aquired and then display the same habits of back-alley winos totally without shame,
has disqualified them from what is called civilization.
I will not bring myself to discuss anything with that type of mentality.
I find them quite beneath my contempt. They utterly disgust me.

Am I finished with this? No, but I am finished with it here.
I will not participate in any discussion of this.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:45

Rottweiler a écrit:


Am I finished with this? No, but I am finished with it here.
I will not participate in any discussion of this.

You've posted this already before your long attacks against pretty much everyone. To it, I wont bother to attack you. I will say you need to relax, because there are various opinions in this forum which you need to respect and understand. I understand you're shaken up by this, but understand that I am not. Many people don't think of this as a big deal. I believe we must then agree to disagree.

Gars d'Ottawa : Respecte ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 23:51

y'as ben du monde qui se demande pour quoi c'est toujours les francophone qui se force a apprend l'anglais et que les anglais ne veulent rien savoir de notre langue? Ils drevais faire leurs pore et au moin esseyer.

J'admir Rottweiler de faire sa pore et l'apprend et pratiquer sont français. Mais n'oublion pas qu'il est anglo, so donez-y un brake. c'est quoi l'affaire des attaque personelle?

oh and that was a lil harsh of you Rottweiler. but good point.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:15

Cher Rottweiler,

D'abord, très bon point pour ce qui se rapporte au fait que le monument PEUT ÊTRE considéré comme étant sacré/religieux. Je dis très bien "peut être" parce que si tu demandes à un Padre, c'est certain qu'il dira que c'est sacré.... Cependant, si tu demande à un "punk", ce ne sera pas sacré pour lui. Une chose est sacrée pour les membres d'un groupe qui partagent ensemble un culte du sacré. Dans le cas du monument, ce n'est pas tout le monde qui partagent ce culte... bien que ce soit quelque chose de national. Je suis un dissident (aka punk I guess).

Quand je dis "je pense", c'est pour mettre au clair le fait que c'est mon opinion que je vais dire; que je ne proclame pas dire la vérité pour tout le monde. Ça n'a aucun fucking rapport avec des préjugés voyons-donc. Chaque personne a des opinions personnelles sur quelque chose, des idées préconçues... tout le monde a des préjugés! Dans l'exemple que tu cites et où je dis "Je pense", y a aucun rapport avec un préjugé ou une idée préconçue de quoique ce soit.

Rottweiler a écrit:
"According to un_gars_d_ottawa my use of English is disrespectful.
Reaaally? Several members of taGueule have welcomed me unconditionally and have no problem at all with me posting en anglais."

Pour ce qui est de ton apprentissage de la langue de Mollière, je t'offre mes sincères félicitations! (merci à Guêpe qui m'a éclairé sur ta situation) Oui, je considère un manque de respect de voir un message anglophone sur un forum franco mais maintenant que je sais la raison, je trouve que c'est une marque de respect. Peut-être serait-il une bonne idée de mettre un petit mot dans ta description sur le bord, dessous ton avatar? Je suis certain que les membres qui t'ont lancé la bienvenue savaient ta situation et n'étaient pas dans l'ignorance comme moi. En passant, bienvenue inconditionnellement sur le forum Tagueule!

Rottweiler a écrit:
"Every November 11 there are proceedings at the National War Monument in Ottawa.
A certain portion of these proceedings are viewed as a military parade.
When the padre presides over the assembly at the National War Monument
the parade becomes a formal, nationally televised, church service."

D'accord, alors on ne devrait pas pisser sur le monument le 11 novembre pendant la messe. C'était le 1 juillet quand les "punks" ont pisser dessus. Oui je fait mon smartass mais si tu m'accuse de faire des erreurs de logique d'argumentation, essaie de ne pas en faire toi aussi.

Rottweiler a écrit:
"Un_gars_d_ottawa's sentiments are obviously nothing but angst-ridden, anglophobic bigotry."

Je t'offres mes excuses si c'est l'impression que t'as eu de mon message. Ce n'est pas vrai et j'espère que ce message-ci te montre que j'écris au nom de la discussion avant tout.

Pour ce qui est de la citation en latin... c'est une citation en latin.... C'est la langue de la citation! J'ai resté le plus fidèle possible à cette phrase qui, oui, comme t'as pu l'observer, m'est très importante. En passant, si jamais tu veux plus d'information sur moi, t'as qu'à m'écrire...

En finissant, je t'ai posé une question importante dans mon message plus haut: "Est-ce qu'il se peut, que par une implication quelconque, tu sois plus sensible à ces actes? (p.ex. es-tu membre de l'armée, prêtre, ministre de la défence, etc.)... rèponse?

Pi SM, "Respecte ton prochain"?! Faisons avancer le débat à place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 20:50

Virer fou parce-que quelqu'un est anglais ne fais avancer rien.

Pour le reste je me retire du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 0:19

Suis la seule qui voudrait bien lire le poste mais perds la motivation devant de LOOOOONGS messages d'attaques personelles qui se repetent?

...serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 10:00

"Virer fou" ?! Premièrement, il serait bon que les gens prennent le temps de lire les messages. Voyons exactement ce que j'ai dis.

J'ai écris: "Un message en anglais! AARRRRGGGH!!!!! Je pense que ça, au sein d'un forum franco-ontarien, c'est un vrai manque de respect! Peut-être faudrait-il "informer" notre ami que ceci est un forum FRANCO-ONTARIEN. Je veux dire, come on! Quelques mots d'anglais ici et là: peut-être.... mais un message au complet? Give me a break!"

Voici la très petite (mais lourde peut-être?) part du message qui sert à annoncer mon choc face au message en anglais. Je répète: Je ne savais pas que Rottweiler fréquentait le forum pour apprendre le français! (avertissement: vulgarité ahead) Veux-tu un dessin sacrament?!

Deuxièmement, le reste de mon message comporte des arguments qui font avancer le débat. Tes deux derniers messages ne font avancer rien et c'est ce qui a motivé le commentaire... qui t'a dérangé apparemment.

REVENONS AU DÉBAT À LA PLACE.... (delasallienne, voici un résumé des longs messages)

Nous nous sommes entendu à dire que le monument peut être considéré comme une église, comme lieu sacré. Quelqu'un a dit que cette représentation du sacré n'existe que pour ceux et celles qui adhèrent à certaines croyances. Quelqu'un d'autre est de l'avis que tout le monde doit respecter le symbolisme de ce monument puisque c'est avant tout une question de respect. D'autant plus que c'est une représentation des braves gens qui ont défendu notre pays et c'est une tombe, un cénotaphe, etc.

Or, cette question fut soulevée: Si les gens ne sont pas informé de la signification ou de la valeur symbolique d'un tel monument, est-ce qu'ils doivent être réprimandé pour le fait d'avoir uriner dessus?

La réponse fut la suivante: Uriner sur un monument en étant ignorant de son symbolisme est une chose. Uriner sur le monument de manière évidente et en étant certain de se faire remarquer en est une autre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 14:17

@ un_gars_d'Ottawa

J'en pense qu'il faudrait mettre les pîgeons en prison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:55

Adrien Cantin a écrit:
@ un_gars_d'Ottawa

J'en pense qu'il faudrait mettre les pîgeons en prison ;-)

J'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Janelle
Nouvelle petite gueule
Janelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 27/07/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:52

MARDEUX!!!! j'peu po le croire ca fait mal et ca brise le coeur que certains jeunes ont perdu respect pour ceux qui nous ont défendu pessons ce qui en serrais si nos hommes ne serrait pas aller en guerre
Revenir en haut Aller en bas
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 2:08

Janelle a écrit:
MARDEUX!!!! j'peu po le croire ca fait mal et ca brise le coeur que certains jeunes ont perdu respect pour ceux qui nous ont défendu pessons ce qui en serrais si nos hommes ne serrait pas aller en guerre
Qu'est-ce qui serait arriver si nos hommes ne serrait pas aller en guerre d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 9:44

http://www.the1800phoneline.com/punksud/phpBB2/viewtopic.php?t=9563&sid=0dde95a2905f6a515e9ca34aa12ac331
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:25

parlant de punksud, je crois ue rottweiler est le jumeau de reason.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:22

...hum, pas certain, mais????
Revenir en haut Aller en bas
Ontarois
Nouvelle petite gueule
Ontarois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2005

Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 1:00

laglande a écrit:
Faut se poser la question, est-ce que le gars voulair faire un statement politique ou avait juste vraiment envie de pisser et n'a pas pensé où est-ce qu'il pissait?

J'imagine qu'il est juste cave et a pissé là parce que bon, c'était plus subtile qu'au milieu de la rue, sans penser que ça pouvait être vexant.

Je pense que ça photo partout est une punition assez humiliante...

Je ne crois pas. Des gens ont donné leurs vies pour garantir nos libertés et c'est comme ça qu'on leur dit merci? Ils devraient aller au camp d'entrainement militaire pour apprécier le sacrifice des gens et du pays qu'ils ont désohonoré.

De nos jours on est trop gentil avec les malfaiteurs. En conséquence, la jeunesse d'aujourd'hui abaissent les symboles de notre pays comme nos édifices governementaux, nos panneaux routiers et les boîtes postales impunément sans égard pour l'aspect symbolique de ces choses qui incarnent même les valeurs principales de notre pays.

Peu après cet incident, on a volé une épée d'un cénotaphe. À Sudbury, un jeune adulte a aussi été arrêté pour avoir uriné sur un monument aux militaires. Il y a un manque fondamental de respect pour ce pays et tous les symboles de notre souveraineté devraient être protégés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uriner sur le monument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriner sur le monument   Uriner sur le monument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uriner sur le monument
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: