TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réponse à Adrien Cantin

Aller en bas 
+3
gaulois
Christian
SM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 17:37

Moi ca me suffit. Monsieur Cantin a-t-il déjà dénoncé quoi que ce soit venant d'Ottawa?

Si j'explique quels sont ces "dogmes", ca n'aura absolument aucune valeur. Faudrait que les francos se questionnent et arrêtent de s'attendre à recevoir du prédigéré venant de soit-disant "Experts", et en particulier ceux de nos médias officiels. Désolé pour l'élitisme que j'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 12:35

Cela reviendrait donc à dire que quiconque a déjà travaillé pour soit une association francophone ou pour un collège ou pour un média est suspect à vie? Vraiment, peut-on aller aussi loin que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 13:49

Monsieur Gaulois a écrit:
Moi ca me suffit. Monsieur Cantin a-t-il déjà dénoncé quoi que ce soit venant d'Ottawa?
De toute évidence Monsieur Gaulois ne m'a pas lu souvent au cours des dernières années ...
Mes critiques les plus virulents et acharnés, ainsi que les quelques ennemis qui me comblent de leurs sentiments sur cette planète, appartiennent justement à cette "francophonie organisée".
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:34

Adrien Cantin a écrit:
Mes critiques les plus virulents et acharnés, ainsi que les quelques ennemis qui me comblent de leurs sentiments sur cette planète, appartiennent justement à cette "francophonie organisée".

Bravo! Et je vous applaudis haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:53

Ditto.

PS Ou est le site web, le Manifeste ou encore les liens webs d'articles de ce que vous avez dénoncés? OK je donne la chance au courreur!


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 16:25

C'est incroyable comment nous pouvons voir les tiraillements modérés et extrémistes mais enfin, il faut les deux pour déchiffrer ce chaos.
--

En passant M. Cantin à écrit quelques articles assez corsés envers l'AFO dont je ne sais si je digère bien ou je continue d'en avoir des indigestions.

Malheureusement je me borne à cela car je ne crois pas que j'ai le droit de fournir des copies électroniques des chroniques, histoire de droit d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 17:45

D'accord alors si je représente les "extrémistes" (je vous rappelerai que j'ai travaillé exclusivement dans le secteur privé depuis plus de 25 ans et cela en anglais), m'est-il permis de demander si M. Cantin a dénoncé les tetons de Patrimoine Canadien, les téteux des tetons ou encore le système entier de la francophonie organisée qui a grandement contribué au décrochage ou l'assimilation des francos, à tout le moins dans l'Ouest? Ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne vous arrive en Ontario (régions&métropole) si le système ne change pas. Si les "extrémistes" ne dénoncent pas ce système, qui donc le fera? Les "modérés"??? Permettez-moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:46

Dans l'ignorance, il est permis de demander n'importe quoi et de douter de tout.
Exactement comme quand on sait de quoi et de qui on parle.
N'est-ce pas merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:36

J'apprend selon ce qui est disponible sur le sur le web (ainsi que selon ce qui n'est pas). Et vous?

Yatu moyen de ne pas s'insulter dans cet échange? Ce serait merveilleux, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:49

gaulois a écrit:
D'accord alors si je représente les "extrémistes" (je vous rappelerai que j'ai travaillé exclusivement dans le secteur privé depuis plus de 25 ans et cela en anglais), m'est-il permis de demander si M. Cantin a dénoncé les tetons de Patrimoine Canadien, les téteux des tetons ou encore le système entier de la francophonie organisée qui a grandement contribué au décrochage ou l'assimilation des francos, à tout le moins dans l'Ouest? Ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne vous arrive en Ontario (régions&métropole) si le système ne change pas. Si les "extrémistes" ne dénoncent pas ce système, qui donc le fera? Les "modérés"??? Permettez-moi d'en douter.

Je connais mal les mésaventures que tu as eu avec le fédéral, mais je tient plus au gouvernement ontarien que celui du Fédéral. Il semble que ce dernier souffre d'un complexe trudoiste menant à des situations que nous vivons aujourd'hui.

Mais le fait est que la « bataille » ne se gagne pas avec Radio-Canada. Et je crois que nous faisons des progrès. La preuve étant ce site. Certes c'est une longue route, mais je crois que les sites comme tG!, en joinant les forces avec autres sites webs, peuvent devenir une sorte de presse de « long tirage ». Éventuellement la pertinence des sites web comme ceux-ci les transformeront en une puissance informatique populaire qui pourra réunir les gens de partout au Canada.

Je vous réfère à mon texte « Notre révolution ». Il est commun de dire que les Franco-Ontariens sont isolés les uns des autres. Mais jusqu'à date il n'eut aucun outil afin que ces communautés interagissent ensemble. L'Internet facilite la chose. Puisque nous avons un buget qui est en déficit (en tout cas, nos revenus sont, je crois, 0. Nos dépenses, j'ignore, mais les sites webs ne sont pas gratuits à ce que je le sache) il est impossible de faire de la publicité pour le site, la connaissance des sites passent de bouches à oreilles. Donc c'est un long processus, mais je ne crois pas que cela est en vain.

Pour ce qui est du reste du gouvernement et de la « machine », les théories sont les théories. Moi je travaille avec une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:50

gaulois a écrit:
J'apprend selon ce qui est disponible sur le sur le web (ainsi que selon ce qui n'est pas). Et vous?

Yatu moyen de ne pas s'insulter dans cet échange? Ce serait merveilleux, n'est-ce pas?
Je crois que c'est parce que tu « jump the gun » un peu trop vite. Nous ne sommes pas tous des chevaliers de l'apocalypse canadienne-française tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptySam 22 Juil - 20:32

Monsieur Gaulois a écrit:
Yatu moyen de ne pas s'insulter dans cet échange?
My point exactly!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 10:24

Soit. Un peu de matière à réflexion concernant le journalisme:

Citation :
"Tell 'em what you know and tell 'em how you know it."

"The role of a newspaper man is to comfort the afflicted and afflict the comfortable."

Qui sont ceux qui sont confortables et qui sont ceux qui sont mal à l'aise?

And what's your point again?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 12:45

gaulois a écrit:
Yatu moyen de ne pas s'insulter dans cet échange? Ce serait merveilleux, n'est-ce pas?

Je crois que dans ce cas, M. Cantin est tout à fait justifié de répondre sur ce ton, lorsqu'on insinue qu'il est trop vieux pour couvrir adéquatement les nouveaux médias ou qu'il reçoit du financement douteux ou qu'il contribue à l'assimilation des francos.

One gives as good as one gets. La politesse va dans les deux sens.

SM - effectivement, ça prend de tout pour faire un monde, les modérés comme les extrémistes...

Il me semble qu'il y a assez de travail à faire pour assurer l'avenir des francos pour rendre futile tout débat sur qui devrait y participer et qui devrait en être exclu.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:34

Je rappelerai à ma défense sur la place publique du Net que M Cantin a été premier à attaquer le Canard sans même me contacter non plus ou s'excuser à ce que je sache pour avoir dit des bêtises.

Cela dit, je dit bravo à M Cantin pour avoir écrit:


En fait, le journaliste engagé est plus qu'un simple observateur qui rapporte les faits. D'une part, il a le mandat de trier l'information et de choisir l'angle sous lequel il traitera le sujet afin de favoriser les intérêts de la communauté et non ceux des chefs de file. D'autre part, le journaliste doit faire état des faiblesses de la communauté et des débats qui y ont lieu, même si cette dimension journalistique ne plaît pas particulièrement aux divers représentants du milieu. En somme, le journalisme engagé doit être essentiellement axé sur les préoccupations et les intérêts des individus de la communauté afin d'en assurer l'épanouissement.

Source: http://www.uottawa.ca/academic/crccf/bul-vol7/rv_2004.html


Mais do you walk the talk too?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Adrien Cantin   Réponse à Adrien Cantin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Adrien Cantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On brise la glace et on chauffe la place!
» Anik Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: