TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?

Aller en bas 
+8
Van la Franco
Orange
*Christine*
Feu Jaune
Amelie
SM
Melanie
Christian
12 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMar 29 Aoû - 18:21

Citation :
L’eusses-tu cru ?
Les Trois Accords à Sudbury ?


« Un beau matin, je suis parti au loin, aller mener mon troupeau, en Ontario »

Que vous fussiez déçus de la disparition de La Slague, nous eûmes été bête de ne pas le reconnaître. Mais Oyé ! Oyé ! De grandes nouvelles à acclamer ! Un comité fut formé par le francophone Carrefour, puis La Slague ressuscitée et, sans davantage vous agacer, avec grande joie et autant d’émoi, il est de notre devoir de dévoiler le grand voyage des Trois Accords, de Drummondville, Québec, à Sudbury, Ontario.

En le vendredi 29 septembre de l’an 2006, sur la place du marché, au centre-ville du Grand Sudbury, lorsque l’étoile soleil couchée sera (21h), les interprètes de «Saskatchewan, tu m’as pris ma femme», «J’aurais voulu que tu swéyes Hawaiienne» et «L’eusses-tu cru?» marqueront l’histoire de La Slague et de cette ville-roche trop longuement privée de chansonniers pétés.

Que vous ne frochâssiez pas est inacceptable

Pour les populations estudiantines du Collège Boréal, du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, du Conseil scolaire publique du Grand Nord de l’Ontario et de l’Université Laurentienne, La Slague a nommé adéquatement ce premier événement le FROCHE FRANÇAIS, (du bas latin «Frosh»). Le grand public y est aussi bienvenue, bien entendu.

« Je t’ai vu me voir » acheter un billet

tnoAu cas où nous ne vous aurions pas vu nous voir faire l’achat d’un laisser-passer donnant droit d’entrée au marché en la soirée de la venue des Trois Accords, nous préférassions vous donner l’avis du lieu de vente, la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario, 21 boulevard Lasalle ou (705) 525-5606, et du prix de vente : 15 $ pour l’estudiantin et 25 $ pour l’adulte. Le moderne Internet fera l’affaire itou : www.letno.ca

«On l'avoue, c'est toton en *%?!&?$.
Mais la Terre a besoin de ça aussi (…) »
- Les Trois Accord dans La Presse


Qui ne connaît pas Les Trois Accords, à moins d'avoir passé les derniers mois, les oreilles bandées, dans une caverne assis sur son mammouth, la formation de Drummondville a en effet vécu un succès fracassant, alimenté par des bombes radiophoniques comme « Hawaiienne », « Saskatchewan » et « Loin d'ici ». Inconnu il y a encore un an et demi, chouchou des radios universitaires, le groupe a réussi à s'imposer à un large public de façon tout à fait indépendante, sans l'aide d'aucune compagnie de disque majeure. Tout un exploit!

Le groupe Les Trois Accords a joué en première partie des Rolling Stones en août 2005. Voici ce qu’en dit Simon Proulx, un membre du groupe :

« Ce sont des bons garçons, ils sont très polis. Mais ils ne nous connaissaient absolument pas. Je ne sais même pas s'ils avaient une idée de ce qu'on faisait dans la vie. Ils nous ont remercié d'être là. Une chance qu'on était là, sinon il n'y aurait pas eu grand monde à leur spectacle » raconte en rigolant Simon Proulx (site de la SOCAN)

Le 5 septembre prochain, Les Trois Accords lanceront leur deuxième album, Grand champion international de course. Alexandre Vigneault de La Presse, au sujet une des quinze chansons du nouveau disque :

« Tout nu (…) possède toutes les caractéristiques d'une ballade commerciale tendance kétaine, sauf qu'elle parle d'un gars tatoué et bien bronzé qui se promène nu sur une plage tokyoïte. Mais si on rigole autant en l'écoutant, c'est parce que le refrain est magnifié par des chœurs emphatiques concoctés dans les règles de l'art, qu'on dirait interprétés par la chorale de Gregory Charles. Au fond, c'est le côté sérieux des Trois Accords qui fait rire. »

L’eusses-tu cru ? Ce n’est pas la fin !

Le FROCHE français avec, en vedette Les Trois Accords, est présenté en collaboration avec le Collège Boréal, l’Association des étudiantes et étudiants francophones de l’Université Laurentienne et l’Association générale des apprenants et des apprenantes du Collège Boréal et l’Université Laurentienne. La Slague est une initiative du Carrefour francophone de Sudbury.

De ne pas être aux aguets lors des prochain jours seraient malheureux. D’autres groupes participant au FROCHE seront dévoilés. Votre source de propagande : www.laslague.ca

- 30 -

Renseignements :
Stéphane Gauthier
Directeur artistique et culturel
Carrefour francophone
705-675-6493, p. 203

Trop cool.

Plus d'info sur le site de La Slague... www.laslague.ca ou le MySpace de La Slague... myspace.com/laslague

Achetes tes billets tout de suite en composant le (705) 525-5606.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMar 29 Aoû - 20:04

J'y va for sure!!! Well.. si j'ai une ride...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMar 29 Aoû - 22:55

C'est merveilleux. Domage que je ne suis plus au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 30 Aoû - 2:59

Melanie a écrit:
J'y va for sure!!! Well.. si j'ai une ride...

Pourquoi t'organises un bus de monde! Appelle Lise ou Stéphane au Carrefour pour en jaser...

Stéphane Gauthier
directeur artistique et culturel du Carrefour francophone
sgauthier@carrefour.on.ca
(705) 675-6493

Lise Lalonde
assistante à la programmation, maître ès logistique
llalonde@carrefour.on.ca
(705) 675-6493


CIAO!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 30 Aoû - 9:20

hmmm.. bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 30 Aoû - 11:54

SM a écrit:
C'est merveilleux. Domage que je ne suis plus au Nord.

Je connais du monde qui vont descendre d'Ottawa pour ce show... tu devrais paqueter une van itou!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 30 Aoû - 18:47

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 30 Aoû - 19:52

Oh, en passant les billets sont maintenant en vente!!!

http://carrefour.on.ca/laslague/billetterie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyJeu 31 Aoû - 10:38

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
*Christine*
Nouvelle petite gueule
*Christine*


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : La Musique,les arts,les ami(e)s,le fun
Date d'inscription : 17/09/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyDim 17 Sep - 22:34

YAY!
Revenir en haut Aller en bas
Orange
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyJeu 21 Sep - 14:48

Je me sens tellement hors du club... je déteste les trois accords! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orange
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyJeu 21 Sep - 14:50

Feu Jaune, j'ai vu dans un autre message que vous travaillez pour l'APCM, alors vous connaissez probablement ma mère... Mme Sirois, si sa vous dit quelque chose. (elle travaillait là avant, elle est musicienne)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyJeu 28 Sep - 23:36

C'est DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyVen 29 Sep - 7:39

C'EST AUJOURD'HUI!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyVen 29 Sep - 9:44

Je voulais juste dire un gros merde à toute la gang qui ont aidé pour l'organisation du spectacle. Je suis un peu prise à Montréal aujourd'hui, mais pour les prochains spectacles de La Slague, je vais tout faire pour être là! Bon spectacle à tous ceux qui y vont!
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyVen 29 Sep - 13:10

aejhsdgfwysfd,nexvujfxc YAY
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptySam 30 Sep - 0:10

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptySam 30 Sep - 2:02

In-fuckin'-croyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptySam 30 Sep - 9:59

awwww. je suis tellement pissed que j'pouvais pas me rendre!!
Revenir en haut Aller en bas
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptySam 30 Sep - 22:32

Melanie a écrit:
awwww. je suis tellement pissed que j'pouvais pas me rendre!!

LOL PWNED.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyDim 1 Oct - 16:03

YO! C'est hardcorement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyMer 4 Oct - 14:51

J'ai lu ce que les trois accords disaient au sujet du concert à Sudbury... C'Est pas mal cool! Félicitation à la slague pour organiser des spectacles si cool. Lâcher pas, c'est important.....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? EmptyVen 6 Oct - 12:23

quand ils étaient moins (beaucoup moins) connus, ils sont venus à notre polyvalente mais personne n'est allé les voir parce que:
1. personne ne les connaissait
2. tout le monde (ou presque) était parti à leur voyage de fin d'année...

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty
MessageSujet: Re: L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?   L’eusses-tu cru ?  Les Trois Accords à Sudbury ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’eusses-tu cru ? Les Trois Accords à Sudbury ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide! entrevue avec les trois accords...
» Kékun à compris pourquoi les Trois Accords sont populairs?
» Jorane à Sudbury
» 3 meilleurs album Franco-Ontariens..ever
» Trois p'tits chats....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: