TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre ..

Aller en bas 
2 participants

POUR ou CONTRE l'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre ...
Je suis POUR. C'est une entente juste et égale.
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap0%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis POUR. L'industrie souffre depuis plusieurs années. On a pas le choix
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap80%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je suis CONTRE. Les États-Unis gagnent trop encore une fois.
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap0%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis CONTRE. C'est un jeu politique entre les partis politiques pour gagner des votes ...
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap20%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ni Pour Ni Contre ... je m'en foute pas mal ...
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap0%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi du bois d'oeuvre?
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_lcap0%L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Empty
MessageSujet: L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre ..   L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. EmptyVen 8 Sep - 16:27

Libéraux et NDP sont CONTRE
Conservateur et Bloc seront POUR.

Moi je suis POUR, car mon père travaille dans l'industrie et je sais qu'elle souffre et cet entente quoique pas parfaite, aiderais beaucoup l'industrie à sortir de la misère ... les moulins ferment à vue d'oeil dans tout les provinces ... ceux qui ne sont pas fermés on de la misère .. des communautés survivent grace a l'industrie du bois ...

Et vous, qu'en pensez vous?

Vous vous brasser les idées, des extraits de l'article PAR LIA LÉVESQUE "Le Bloc confirme qu'il appuiera le projet de loi sur le bois d'oeuvre" dans l'édition du Le Droit du 8 septembre 2006.

"Le Bloc Québécois votera finalement en faveur de l'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre, lorsqu'un projet de loi en ce sens sera soumis au vote à la Chambre des communes, a confirmé jeudi son chef Gilles Duceppe."

"...M. Duceppe a expliqué qu'il n'avait pas voulu transformer son appui en appui conditionnel pour ne pas faire de la "petite politique" sur le dos des travailleurs et entreprises du secteur. Il les a consultés au cours des derniers jours et ce n'est pas ce qu'ils ont demandé au Bloc..."

"Tous disent: l'entente, ce n'est pas l'entente que l'on souhaite. Cependant, on n'a pas le choix. Nous sommes dans une situation désespérée"

"L'industrie est en effet aussi touchée par la valeur appréciée du dollar canadien, les coûts de l'énergie et la présence de nouveaux concurrents."

"Selon le Conseil de l'industrie forestière, 7000 emplois ont déjà été perdus dans les industries de la forêt et du meuble depuis avril 2005. Et 5000 emplois supplémentaires seraient en péril si la situation ne changeait pas."

"L'entente sur le bois d'oeuvre qui a été négociée prévoit le remboursement, par Washington, de 4,3 des 5 milliards $ US que les entreprises canadiennes ont versés en droits compensateurs et antidumping depuis le début du conflit, en mai 2002. Elle prévoit également l'instauration d'un système de quotas, encadré par une taxe à l'importation imposée par Ottawa."

"le chef du NPD Jack Layton a dénoncé le choix du Bloc québécois. "C'est une deuxième prise pour M. Duceppe et le Bloc. Ils ont appuyé le budget conservateur, tout à fait inacceptable, et maintenant ils appuient un accord tout à fait inacceptable."

"la FTQ, qui représente 15 000 syndiqués dans les industries de la forêt, des scieries et des pâtes et papier, se réjouit de l'appui annoncé du Bloc québécois, même si l'entente est "loin d'être parfaite"."

************************************************************

Alors, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. Empty
MessageSujet: Re: L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre ..   L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre .. EmptyVen 8 Sep - 16:53

L'entente est clairement en faveur des Américains. Ils nous ont fourrés de touts bors touts côtés et ils gardent de l'argent après. C'est un peu ridicule. Mais il faut en finir avec ce débat interminable. Je suis honnêtement tanné. Mon père à perdu son emplois à cause de ceci. Mais que voulez vous : le ptit pays comme nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
 
L'entente canado-américaine sur le bois d'oeuvre ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fond des Bois .. littéralement ...
» Le Bloc québécois et le bois d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: