TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le pape provoque le monde musulman.

Aller en bas 
+5
vieillefranco
Christian
un_gars_d_ottawa
hommequiavulours
panic_attaque
9 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptySam 16 Sep - 3:52

Lors d'un voyage récent dans son pays natale d'Allemagne, le pape Benoit xvi a dit des commentaires racistes envers le monde islam, quelque chose du genre qu'il associe les musulmans avec la violence du monde. Le monde musulman est en colère(encore), mais ce que je ne comprend pas c'est comment ca se fait que le pape, censer etre mediateur de paix, puisse faire des tels commentaires?


Benoît XVI et islam

Citation :
Le pape Benoît XVI, théologien plus que politique, a tenu, mardi 12 septembre à Ratisbonne, en Allemagne, un discours politiquement incorrect sur la tentation de la violence dans l'islam. Cinq ans après le 11 septembre, face aux vagues croissantes d'islamophobie, on aurait pu attendre du pape un discours plus mesuré sur la religion musulmane et une réaffirmation du refus de l'amalgame entre islam et islamisme.



L'obsession de ce pape allemand est l'effondrement de la foi et de la mémoire des racines chrétiennes dans une Europe "sourde" à Dieu. Une Europe sécularisée qui s'affaiblit par rapport à un islam jugé conquérant. Aux yeux de Benoît XVI, la foi sans la raison court à la dérive, et la raison est le meilleur antidote contre la "maladie mortelle" de toute religion : le fondamentalisme. Et c'est parce que l'islam n'aurait jamais pu faire sa critique interne qu'il serait si peu préparé à la modernité et si perméable à la violence fanatique.

L'argument est spécieux si on veut bien admettre que, d'Al-Tabari à Averroès, et jusqu'aux réformateurs du XIXe siècle, l'histoire de la pensée islamique n'est pas rétive à la raison, mot cité quarante-cinq fois dans le Coran. Les propos du pape ont donc choqué dans le monde musulman, qui, après plus de quarante années de dialogue ouvertes par le concile Vatican II (1962-1965), craint une réévaluation - à la baisse - du rapport de l'Eglise catholique avec l'islam.

Ce qui n'est ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux. Depuis son élection, Benoît XVI a réaffirmé sa volonté de dialogue avec le monde musulman. L'Eglise catholique ne peut se désengager d'un rapprochement qui contribue à la paix. Pas plus que le christianisme, l'islam n'est un bloc. Autant que l'islam, le christianisme a eu partie liée, dans son histoire, avec la violence.

Mais Benoît XVI n'entend pas dialoguer à la manière de Jean Paul II, champion des assemblées de prière comme à Assise, en Italie. Il mesure mieux les impasses : absence d'interlocuteurs représentatifs, dialogue théologique impossible, perpétuation de pratiques qu'aucune réflexion critique ne vient contredire - apostasie et blasphème condamnés à mort, ou interdiction de tout culte minoritaire dans certains pays musulmans - en Arabie saoudite, par exemple. En outre, le chef de l'Eglise catholique ne peut rester sans réaction devant la situation des chrétiens en terre d'islam : en Turquie, trois prêtres ont été tués depuis l'affaire des caricatures de Mahomet, tandis qu'au Pakistan ou au Nigeria on brûle des églises.

Autant de réalités et de violences que les responsables de l'islam ne peuvent ni ignorer ni occulter. Quant au dialogue entre les religions, il serait évidemment plus fructueux si les responsables musulmans plus modérés ne laissaient le champ libre aux islamistes fondamentalistes. De ce côté-là, aussi, une clarification est nécessaire.

Article paru dans l'édition du 16.09.06

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-813336@51-810140,0.html
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptySam 16 Sep - 3:54

Réactions.

Les musulmans exigent des excuses de Benoît XVI

Citation :
La communauté musulmane ne décolère pas, vendredi 15 septembre, après les déclarations du pape Benoît XVI sur l'islam. Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a exhorté vendredi le pape Benoît XVI à "cesser de porter atteinte" à l'islam."Ces propos vont à l'encontre de la vérité et touchent l'essence de notre foi", a rappelé le premier ministre après avoir assisté à la prière du vendredi dans une mosquée de Gaza.

Un peu plus tôt, une grenade avait été lancée près de la plus ancienne église de Gaza, sans faire de victime. Selon des témoins, la grenade a explosé devant le bureau d'une association de jeunesse chrétienne, situé dans la même enceinte que l'église. Des manifestations contre les propos du pape étaient prévues à Gaza dans l'après-midi.


En France, le secrétaire général de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) a estimé vendredi que le pape devait "s'excuser" et "corriger ses propos". "Ces propos montrent que personne n'est infaillible et que le pape Benoît XVI a commis une erreur qui n'est pas des moindres", a déclaré sur RTL Fouad Allaoui. "Il n'y a aucun amalgame à faire entre l'islam et la violence, entre l'islam et l'extrémisme", a estimé le secrétaire général de l'une des principales organisations musulmanes en France, membre du Conseil français du culte musulman (CFCM). "Il est plus que nécessaire que la voie qui a été tracée, de dialogue entre les civilisations, entre les différentes cultures et religions soit maintenue", a-t-il ajouté.

LA JORDANIE REGRETTE LE "TEMPS DE JEAN-PAUL II"


A l'Assemblée nationale pakistanaise, une résolution a été adoptée à l'unanimité estimant que "les remarques péjoratives du pape sur la philosophie du djihad et le prophète Mahomet ont blessé les sentiments du monde musulman".


La Jordanie a demandé pour sa part des explications "immédiates" au Vatican. "Ces déclarations causent beaucoup de tort", a déclaré le ministre des waqf (biens religieux) et des affaires islamiques, Abdel Fattah Salah. "Nous demandons au Vatican d'expliquer immédiatement sa position par rapport à ces propos", a-t-il ajouté, notant qu'ils interviennent après "une période de dialogue entre les religions accomplies du temps de Jean-Paul II, qui croyait comme nous dans la cœxistence pacifique".

En Irak, l'imam sunnite modéré de la mosquée Abdel Kadel Al-Guilani de Bagdad a expliqué que "les pays musulmans ne doivent pas traiter à la légère cette attaque", les appelant à "expulser les ambassadeurs du Vatican". L'imam de la mosquée Al-Rahmane de Bagdad a quant à lui rappelé que "l'islam est une religion de tolérance et les propos du pape montrent qu'il n'a pas une connaissance suffisante de l'islam".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-813576@51-810140,0.html[quote]
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptySam 16 Sep - 9:04

JE NE DÉFEND PAS LE PAPE. CROYEZ-MOI! Pour moi, c'est un homme qui manque de charisme. Il ne sait pas plaire or au 21e siècle, quand t'es pape, tu ferais mieux d'apprendre à plaire à la télé et aux médias en général.
---
Mais les communautés musulmanes sont vraiment très excitables! Rappelez-vous les caricatures! On ne peut plus rien dire! C'est du chantage médiatique! Vous savez si les peuples devaient se sentir insultés à chaque fois qu'une personnalité disait des conneries mais le monde ne fonctionnerait pas. Les noirs sont "insultés" tout le temps, dans les religions aussi! les bouddhistes, les animistes, les scientologistes... Je ne dis pas que c'est bien mais si on doit encore tomber dans les incendies d'ambassades, les menaces de mort....heureusement que tous les peuples plus opprimés que les musulmans ne se lèvent pas! Ce serait la fin du monde!
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptySam 16 Sep - 14:11

Y a une chose qui m'a frappé. Dans le premier article, ils disent
Citation :
Et c'est parce que l'islam n'aurait jamais pu faire sa critique interne qu'il serait si peu préparé à la modernité
C'est exactement le même problème qui caractérise l'Église catho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptySam 16 Sep - 17:27

On va commencer à brûler des églises... watch out.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyDim 17 Sep - 23:57

hommequiavulours a écrit:
JE NE DÉFEND PAS LE PAPE. CROYEZ-MOI! Pour moi, c'est un homme qui manque de charisme. Il ne sait pas plaire or au 21e siècle, quand t'es pape, tu ferais mieux d'apprendre à plaire à la télé et aux médias en général.
---
Mais les communautés musulmanes sont vraiment très excitables! Rappelez-vous les caricatures! On ne peut plus rien dire! C'est du chantage médiatique! Vous savez si les peuples devaient se sentir insultés à chaque fois qu'une personnalité disait des conneries mais le monde ne fonctionnerait pas. Les noirs sont "insultés" tout le temps, dans les religions aussi! les bouddhistes, les animistes, les scientologistes... Je ne dis pas que c'est bien mais si on doit encore tomber dans les incendies d'ambassades, les menaces de mort....heureusement que tous les peuples plus opprimés que les musulmans ne se lèvent pas! Ce serait la fin du monde!

Tsé... à force de se faire tapocher, diaboliser - à force de faire associer le terrorisme à une religion qui, dans son ensemble, est plutôt pacifique, à force de se faire chier dessus, mettons... on peut comprendre que les musulmans du monde soient un brin susceptibles, ces temps-ci, non? Même ici, au Canada, on les regarde de travers, on les pointe du doigt, on les accuse sans preuve....

Mettez-vous dans leurs souliers... tiens, pour vous donner un exemple... le jeune qui est rentré au collège Dawson, à Montréal... il était un adepte du goth... Si tout d'un coup, on se met tous et toutes à regarder les jeunes habillés comme ça de travers, à les critiquer, à les accuser des pires crimes.... vous pensez-pas qu'ils deviendraient un brin susceptibles? Pis si on les traitait comme ça pendant quelques mois... quelques années... quelques décennies... ?? De plus en plus susceptibles, peut-être?

Comprenez-moi bien, je n'approuve pas de toute cette violence ... c'est incroyable qu'on ne puisse pas être d'accord sans faire sauter des églises, sans tuer des gens... il me semble qu'on devrait pouvoir se parler... Genre : rappeler son ambassadeur : OUI thumleft . Mettre une bombe dans une église ou tirer sur une religieuse dans la jungle : NON Thumb down . Mais je comprends que l'on puisse être à bout de nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 1:40

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3304614,00.html

Beefin' up security around the Pope Pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 8:04

Je les trouves tellement mentale dans leur logique. C'est le pape qui a critiqué l'Islam, pas les églises de Gaza. Allez assassiné le pape, mais en brulant une église ca accomplie absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 8:25

Et toi, tu trouves "qu'on" est malade dans notre logique? Qui fait la guerre à qui en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 8:54

Les Infidels et les Infidels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 9:13

Est-ce que Pape a oublié que les 2 grande guerres du 20e siècle se sont déroulées dans le monde catholique???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 12:21

Appuyez sur le 2 a écrit:
Est-ce que Pape a oublié que les 2 grande guerres du 20e siècle se sont déroulées dans le monde catholique???
Chrétien. Pas Catholique. De plus, la région de l'Asie (hey yen a eu des morts là bas!) n'était pas chrétienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 12:26

ils devraient arrêter de se critiquer entre eux autres pis essayer d'uniformiser leur religions! y doit pas en avoir une de vraie! moi je trouve surtout que c'est les catholiques qui ont tort. pendant toute l'histoire, ils ont essayé d'évangéliser des gens et de leur imposer leur religion! si ça se trouve, c'est la pire religion du monde! merde, on dirait qu'ils sont bouchés et qu'ils veulent pas admettre que la religion c'est dépassé depuis un méchant boutte! ils ne font que créer des problèmes en se battant pour des convictions aussi ridicules!!!
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 13:16

Christian a écrit:
Et toi, tu trouves "qu'on" est malade dans notre logique? Qui fait la guerre à qui en ce moment?

Jparle pas de ca, je parle que je trouve ca mentale qu'ils trouvent ca logique de bruler des eglises dont le pape n'est meme pas au courant de leur existences. I'm just saying, s'ils veulent se venger logiquement bomber le Vatican, bruler la Cathédrale Saint Pierre, assassiné le pape, mais une petite eglise a Gaza, va passer probablement plus ou moins innaperçu au niveau internationale.


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 15:23

Une discution de religion. Ca va bouger lontemps icitte. Et c'est parti ...

Le pape dit une niaiseries pis l'autre côté capote pour une naiserie. Et souvent c'est vice-versa. Je defends personne et je ne blâme personne. Sont tous niaiseux et coupables comme individus. Je ne pointe pas le doigt à aucun groupe de personne, mais bien aux individus concernés.

La religion, c'est comme un marriage, eheh ... la chicane poigne des fois mais s'agit de se parler puis les choses se règlent .. ou on veut se séparer pis on se parle plus ... ou on se bat pour séparer les biens matériaux ... ok, pas une bonne analogie pour prouver mon point.

Les religions sont tant qu'à moi la cause de tous les désastres humanitaires qui ont existés jusqu'à maintenant. Sinon, elle y sont rattachés. Ou rempirent la situation. Je comprends pas le monde qui se battent pour un morceau de terre dans un desert ou y'a apparament un gars qui a vécu y'a 2000 quelques années qui faisait des miracles. Ou pour un commentaire isolé mal placé.

Je commence à croire dans une nouvelle religion, le 'Matthieuisme". Mes croyances, mes pensées, mon chemin de vie. Pourquoi suivre les autres quand on peut faire son propre chemin?! Et si vous voulez me suivre? Bienvenue! Mais n'essayez pas de me dire comment vivre.

Si tu veut croire en Dieu tout bénit qui vit au ciel ou Allah ou Bouddha, tant mieux. C'est tes croyances et tu y as droit. Si tu croit que Dieu ou Allah ou Bouddha va te sauver et t'amener où que ce soit, félicitations. Mais ESSAYE surtout PAS de me pousser de croire à ce que tu crois.

Mais à la source, la religion est la seule et unique source de discrimination au monde.

Exemple ; Si tu n'est pas catholique, tu n'est pas bon. MERDE! Certains gens vont a la messe pour se faire pardonner. Ensuite ils sortent de l'église et commencent a faire des péchés 'left and right". Pis ensuite ils retournent a l'église pensant qu'ils sont meilleurs que tout les autres. CRAP! Ils sont pires. Ils sont hypocrites.

Tu vas bruler en enfer si tu fait pas si ou fait pas ca ...

JE dis tant mieux, je vais m'amener un troupeau de vaches pour me faires des steaks pendant que je suis là. Est-ce que la Sauce BBQ et les épices sont fournis? et les guimauves? MMMM ... Hell sure sounds good to me ... mieux que manger du cream cheese ... beurk!

Vous me suivez? Si oui, bring your own steak. Si non, t'as ben droit de dire ce que tu veut. Its a free country. Dommage que c'est pas "A free world!"
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 17:20

Kelkune a écrit:
moi je trouve surtout que c'est les catholiques qui ont tort. pendant toute l'histoire, ils ont essayé d'évangéliser des gens et de leur imposer leur religion!
Ridicule comme argumentation d'insinuer que la religion catholique est la seule à vouloir de l'expansion via l'imposition de ses dogmes. Très, mais très faux. Non seulement tous les religions de souches chrétiennes l'ont fait et le font toujours (pensons aux témoins de jéhova), les réligions musulmanes l'ont toujours fait. Pensons à l'Empire Ottaman qui su envahir l'Europe orientale et faire l'expansion de la religion musulmane dans le haut du Sahara. De plus, les fameux fils du Ciel qui ont le mandat célestre en Chine et autre pays asiatiques ont certainement utilisé Dieu comme la raison de leurs conquêtes!

Avoir une vision que l'Église catholique est la pire religion est hypocrite. Elles ont tous tués des millions. Arrêtez donc de penser que les autres religions ne sont pas autant, sinon pire, que les autres!

Moi je trouve désolant que des gens puissent argumenter de façon si ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 19:37

Y'a-t-il quelqu'un d'autres qui trouvent ça un peu ironique tout cette situation?

Le Pape dit dans un discours, pas trop politically correct, que les
musulmans sont violents et les musulmans répondent en brûlant des
églises... par violence ?


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 20:16

Christian a écrit:
Y'a-t-il quelqu'un d'autres qui trouvent ça un peu ironique tout cette situation?

Le Pape dit dans un discours, pas trop politically correct, que les musulmans sont violents et les musulmans répondent en brûlant des églises... par violence ?
Vive la laïcité mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 21:07

Christian a écrit:
Y'a-t-il quelqu'un d'autres qui trouvent ça un peu ironique tout cette situation?

Le Pape dit dans un discours, pas trop politically correct, que les
musulmans sont violents et les musulmans répondent en brûlant des
églises... par violence ?

En fait, l'IRONIE est le propre de toutes les religions, non? Car les religions prêchent la paix, l'amour, le pardon, le partage, la charité. Et pourtant, elles sont à la source de la guerre, de la haine, de la vengeance, de l'égoisme et de l'égocentrisme. Pour être ironique, c'est ironique en titi, non?

*sigh* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. EmptyLun 18 Sep - 22:25

Christian a écrit:
Y'a-t-il quelqu'un d'autres qui trouvent ça un peu ironique tout cette situation?

Le Pape dit dans un discours, pas trop politically correct, que les
musulmans sont violents et les musulmans répondent en brûlant des
églises... par violence ?

C'est un très bon point. Il y a quelques semaines je regardais les nouvelles sur CBC, et il y avait un deraillement de train pres du Caire en Egypte. Dans une situation normale, la securite aurait tenter d'eloigner tout les gens et prendre les precautions necessaire de securité, mais non toute la population etait la en train de crier, faire leurs affaires. Je sais pas si c'est juste les images qu'on voit a la tele, mais messemble qu'il y a un grand sens de desorganisation dans ces pays là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape provoque le monde musulman. Empty
MessageSujet: Re: Le pape provoque le monde musulman.   Le pape provoque le monde musulman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape provoque le monde musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape est cool, vive le Pape!
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Le pape Jean-Paul II est hospitalisé (là yé mort...)
» La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église
» chu la personne la plus gênée au monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: