TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre

Aller en bas 
+2
Gravolt
leftie
6 participants
AuteurMessage
leftie
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyMer 4 Mai - 6:05

Pour comprendre l'anti semitisme d'hitler il faut se replacer dans le contexte de l'epoque et dans son niveau social

L'allemagne est ruiné economiquement (20% de chomeurs) et humilier par le traité de versailles (mis en place par nous meme les francais). Hitler lui meme est SDF.

Pour revenir a son antisemitisme il faut bien sur lire mein kampf où il explique lui meme son aversion progressive pour le peuple juif.

IL n'est pas devenu antisemite par la politique, a l'epoque ses domaines de predilections ete encore les arts (la peinture et l'architecture). Il a commencé a "reconnaitre" les juifs dans les theatres.

Il a poursuivi ses lectures et ses recherches sur la question juive avec shopenhauer, luther etc....Au fur et a mesure il s'est interressé au role joué par les juifs pendant la guerre et notamment les syndicats d'obediance marxiste qui ont plombé l'allemagne de l'interieur en 1918. Tous les leaders marxistes ou communistes ete juif du moins il le voyait comme tel. Il est vrai d'ailleurs que Marx ete juif (Mose levi de son vrai nom), Lenine aussi ainsi que Trotsky (david bronstein), et Kerensky.....

Pour lui qui a combattu sur le front pendant la premiere guerre c'été inaceptable. Il a d'ailleurs ete décoré trois fois pour heroisme, passage meticuleusement censuré par TF1 dans le dernier telefilm sur Hitler avec Robert Carlyle).

Un de ses mentors aurait ete aussi Deitrich Eckart membre de la societe Thulé (un groupe violamment antisemite).

Pour rejoindre Arlo et citer un exemple probant ,il n'y a pas que la finance ou la presse mais aussi fortement au cinema ou les juifs tiennent le haut du pavée.


Ca va peut etre en surprendre quelques uns ici mais tout les plus grand studios d'hollywood sont juifs. Les freres Warner ete juifs, Metro goldwyn Mayer aussi (avec le lion qui rugit), la FOX, Carolco, Paramount, Walt Dysney ete juif, Dreamworks (fondée par Spielberg, Katzenberg, et david Geffen, vous ferait gaffe la prochaine fois c marqué SKG en dessous du logo de dreamworks), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gravolt
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyMer 4 Mai - 15:33

Moi ce que je questionne aujourd'hui c'est pas les croyances antisémite de Hitler (c'est pas mal évidemment) et non plus l'origine de ses croyances non plus, c'est vraiment l'utilité et la raison du message suivant... like it just came out of nowhere....!est-ce qui a quelqu'un essayant VRAIMENT de comprendre l'anti sémitisme d'Hitler....?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyMer 4 Mai - 22:22

lol, moi non plus je me questionne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyVen 13 Mai - 13:36

Gravolt a écrit:
Moi ce que je questionne aujourd'hui c'est pas les croyances antisémite de Hitler (c'est pas mal évidemment) et non plus l'origine de ses croyances non plus, c'est vraiment l'utilité et la raison du message suivant... like it just came out of nowhere....!est-ce qui a quelqu'un essayant VRAIMENT de comprendre l'anti sémitisme d'Hitler....?

Tu as raison… Je ne crois pas.

Ce n'est pas du tout dans... comment pourrais-je dire ? (Car il ne faut pas dire n'importe quoi de nos jours) Voilà, que ce n'est pas du tout dans l'intérêt du "sens de l'histoire". On "spot" sur les camps et l'horreur... images cruelles et odieuses qui sont ni plus, ni moins, utilisées comme des armes.

Commencer à chercher à comprendre... ce serait les émousser.

Soit, mais je reste malgré tout attaché à la vérité et comprendre (dans le cas présent l'anti-sémitisme) c'est savoir réellement, sincèrement et honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
zutana
Nouvelle petite gueule
zutana


Nombre de messages : 3
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je rêve de vaches dans les pâturages.
Date d'inscription : 07/06/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyDim 12 Juin - 2:52

C'est bizarre pour moi de tomber sur ce forum... j'ai justement vu récemment une présentation sur le groupe thulé... Il paraît que le mouvement a commencé dans les environs de l'Inde (au nord). C'était vraiment intense leur truc, ultra violent (on s'en serait doutés...) dans leur quête de la race parfaite. Ils étaient même super scientifiques et cherchaient comment isoler les gènes aryens pour faire revivre la race. Un peu beaucoup malade.

Tout le monde amène des idées intéressantes ici, c'est rafraîchisant. Mais je me demande moi aussi d'où est sortie la popularité nazie. C'est sur que de maintenir cette idéologie devait être relativement facile; un bouc émissaire est toujours bienvenu. En plus les gens étaient éduqués de manière à voir le juif comme étant insidieux, méchant et laid (et quand on est laid, on ne peut pas être cool, voyons!).
Alors, voilà, question inévitable, quel est le gros mensonge à la source de nos malheurs actuels? Il doit y en avoir plus qu'un... Mais au moins on peut en parler, se vider le coeur sur TaGueule et ensuite retourner à notre popcorn sur le sofa. hehehe...

Ah! J'y pense... Adbusters (kalle lasn) n'avait pas publié un truc sur les cadres (et autres gens influents) juifs? Réactions mitigées, il me semble... mais je ne sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyDim 12 Juin - 12:19

zutana a écrit:

Tout le monde amène des idées intéressantes ici, c'est rafraîchisant. Mais je me demande moi aussi d'où est sortie la popularité nazie. C'est sur que de maintenir cette idéologie devait être relativement facile; un bouc émissaire est toujours bienvenu. Mais au moins on peut en parler, se vider le coeur sur TaGueule et ensuite retourner à notre popcorn sur le sofa. hehehe...

Ah! J'y pense... Adbusters (kalle lasn) n'avait pas publié un truc sur les cadres (et autres gens influents) juifs? Réactions mitigées, il me semble... mais je ne sais plus trop.

Salut !

La popularité Nazie n'a jamais été faite sur le "juif", aujourd'hui oui, mais en vérité elle s'est faites dans un contexte politique et économique désastreux avec un programme vigoureux qui à relancé "la machine", le triste et injuste sort réservé aux juif est venu bien aprés, par l'agacement d'une forte population et de l'implantation de cette communauté pour le moins trés refermée sur elle-même... la dérive à suivit, avec toutes les atrocités que nous connaissons. Aujourd'hui nous résumons les Nazie au génocide Juifs, c'est un peu court, ça ressemble un peu a la formule de Lincoln et sa guerre de sécession pour libérer les esclaves, c'est un peu simple... au point d'être même totalement faux. Ce qu'il faut retenir, à mon avis, c'est que l'homme est foncièrement méchant et que si il est gentil dans son landeau c'est tout simplement parcequ'il ignore le mal... aux générations futur de veiller à ce que ces génocides ne se reproduisent plus, pour cela, il faut en parler sans cesse. Sinon l'histoire se répète, c'est bien connu. Moi je suis de ton avis, ça fait du bien d'échanger nos points de vue ici, d'autant que les réponses sont souvent généreuses...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyDim 12 Juin - 13:20

sovuent je me demande si la langue du commerce serait l'allemand si hitler aurait vaincu
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyDim 12 Juin - 14:06

davoo a écrit:
sovuent je me demande si la langue du commerce serait l'allemand si hitler aurait vaincu

Non, je ne le pense pas... pour deux raisons, la première l'Anglais est, par définition, la plus adapté commercialement et ensuite par l'influence américaine qui à sut tirer profit de cette guerre fraticide et épuisante qui mettaient les colonies hors jeux et l'influence du Français à mal.

L'Allemand n'avait aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre EmptyDim 12 Juin - 14:16

leftie a écrit:
Pour comprendre l'anti semitisme d'hitler il faut se replacer dans le contexte de l'epoque et dans son niveau social

Au fur et a mesure il s'est interressé au role joué par les juifs pendant la guerre et notamment les syndicats d'obediance marxiste qui ont plombé l'allemagne de l'interieur en 1918. Tous les leaders marxistes ou communistes ete juif du moins il le voyait comme tel. Il est vrai d'ailleurs que Marx ete juif (Mose levi de son vrai nom), Lenine aussi ainsi que Trotsky (david bronstein), et Kerensky.....
etc...

Il y a une similitude plus récente à ce que tu dis...

Pour la petite histoire... à la chute du mur j'ai effectué plusieurs missions pour des stés françaises, un soir je demandais à mon interpréte polonais pour quelle raison ils étaient si anti-sémite. L'homme d'une cinquantaine d'années à l'époque, ingénieur chimiste m'avait répondu " Vous n'avez pas vécu à la "Libération" ce que nous avons vécu... tous les commissaires politique de l'URSS et du parti communiste Polonais étaient, pour la quasi totalité, des juifs... ils ont étés impitoyables et, aujourd'hui, ont s'en rappelle.

Je ne veux rien expliquer, j'apporte ce témoignage c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre   M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6 Sur l'antisemitisme d'hitler pour comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour moi les vacances !
» le flu shot ou vaccination contre la grippe
» Pour un sourire!
» We want you (pour un reportage)
» un message pour toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: