TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le flu shot ou vaccination contre la grippe

Aller en bas 
+14
Oli
Katoo
petite étoile
Sire_Denys
Amelie
deyousequeté
sparklythings
Blanchard
coucoune
foxy_ladie17
Master Baeta
isabelle
Christian
martini_13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous pris le flu shot cette année?
oui
le flu shot ou vaccination contre la grippe Vote_lcap22%le flu shot ou vaccination contre la grippe Vote_rcap
 22% [ 4 ]
non
le flu shot ou vaccination contre la grippe Vote_lcap78%le flu shot ou vaccination contre la grippe Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 0:41

Il y a des gens qui sont contre, d'autres qui trouvent ça bien. Que pensez-vous du fameux flu shot? Est-ce que vous l'avez pris cette année?


Pour moi c'est oui. Je trouve cela une excellente idée. Je suis asthmatique et je ne peux pas me permettre d'être malade de cette grippe, ça serait pénible. C'est gratuit en plus! Alors, pourquoi pas s'immuniser et prendre toutes les précautions?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 1:12

Fuck no... je l'ai pas pris et je le prennerai pas. J'sus un peu trop buzzer pour m'expliqer, mais je vais... demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 10:40

Moi je l'ai eu mon vaccin contre la grippe pour deux raisons. Un je suis étudiante en sciences infirmières donc c'est obligatoire et deux c'est la meilleure manièere de protéger notre pays contre une pandémique de la grippe (de toutes les sortes). Si personne ne serait vaccinné beaucoup plus de gens seraient affecté et dans le cas des ainés et des enfants ça peut être très dangereux voir mortel. D'après moi c'est la responsabilité de tout le monde de se faire vacciner pour éviter la propagation du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 13:19

Moi, j'ai pas souvent la grippe mais je me suis faite dire que c'était la grosse mode alors je l'ai faite faire la semaine dernière. J'aimerais par contre que le vaccin marche aussi pour le rhume. C'est ça qui me gosse, le rhume. n-e way...! je vous en donne des nouvelles après la saison de la grippe si ça vaux vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
foxy_ladie17
Nouvelle petite gueule
foxy_ladie17


Nombre de messages : 27
Localisation : Sault Ste Marie
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 27/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 14:00

Personnellement, je n'ai presque j'amais la grippe, donc pour cette raison, je n'ai jamais eu une piqure contre la grippe, pas que je suis contre, c juste que je trouve qu'il y a des personnes qui en n'on plus de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 14:17

Ya beaucoup de monde qui disent qu'ils sont contre, mais j'ai jamais compris POURQUOI.... est-ce que quelqu'un pourrais élucider ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 14:19

Master Baeta a écrit:
Ya beaucoup de monde qui disent qu'ils sont contre, mais j'ai jamais compris POURQUOI.... est-ce que quelqu'un pourrais élucider ce mystère.

Je suis complètement d'accord! COmme HEIN?!?
Mais j'ai demandé la question à un ami qui refuse de le prendre. Il a dit tout simplement qu'il ne l'avait jamais pris, qu'il ne voulait pas introduire de produit étranger dans son corps. Il a dit qu'il fait "confiance à son corps pour combattre les maladies."
Étrange...?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
foxy_ladie17
Nouvelle petite gueule
foxy_ladie17


Nombre de messages : 27
Localisation : Sault Ste Marie
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 27/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 14:20

Je ne suis pas contre personnellement, mais je connais une parsonne qui est contre, et elle m'a dit que c'était a cause que suposément la piquredonne le virus, pour que ton corps le combattre, donc par après ton corps sais comment battre le virus, et i guess qu,il sont contre a cause qu'il donne le virus.
je sais pas si il ya d'autre personne qui on une explication différente, mais c'est ca que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 14:45

foxy_ladie17 a écrit:
Je ne suis pas contre personnellement, mais je connais une parsonne qui est contre, et elle m'a dit que c'était a cause que suposément la piquredonne le virus, pour que ton corps le combattre, donc par après ton corps sais comment battre le virus, et i guess qu,il sont contre a cause qu'il donne le virus.
je sais pas si il ya d'autre personne qui on une explication différente, mais c'est ca que j'ai compris.

Oui, mais ça c'est un peu ridicule, vous pensez pas, que ton ami/parsonne qui dit que c'est mauvais parce que tu recois une version affaiblie du virus, ben I guess qu'elle serait contre le vaccin tel quel... Une invention/méthode de prévention qui a sauvé des millions de vies à travers le dernier siècle. Je comprends toujours pas c'est quoi le gros problème être contre les vaccins. Après tout, la médecine moderne à tellement avancée, si vous avez mal à la tête le monde prenne bien de l'aspirin ou des tylenol. Ne vaut-il mieux pas prévenir que de guérir quand c'est possible? Appel à tous les gens qui sont contre le vaccin pour la grippe, je veux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 15 Nov - 23:25

Moi, je n'ai jamais reçu le vaccin, malgré qu'il soit fortement recommandé dans mon domaine de travail (les services sociaux). Par contre, j'ai toujours refusé de recevoir le vaccin. Je suis une fan des méthodes homéopatiques, et les vaccins de la sorte ne sont pas recommandés. Effectivement, un vaccin, c'est de donner une dose du virus, quoi qu'il soit minime, afin que le système arrive à surmonter lorsque le vrai virus arrivera.

Plusieurs gens que je connais qui ont reçu le vaccin dans les dernières années deviennent malade dans la semaine suivant le vaccin. Pourquoi? Parce que le système est pas capable de surmonter le vaccin lui-même. Ce qui indique que le système ne pourra jamais surmonter le vrai virus!

Un vaccin, c'est des produits chimiques, c'est le choix de chacun de l'accepter ou non, tout comme fumer ou prendre la pillule. Malgré le fait que la médecine ait beaucoup évoluée dans le dernier siècle, ça n'empêche pas que je ne suis pas prête à me piquer avec des produits chimiques de la sorte. Par contre, je peux comprendre que d'autres voient la nécessité de ce vaccin, c'est à chacun son choix!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 0:04

coucoune a écrit:
Plusieurs gens que je connais qui ont reçu le vaccin dans les dernières années deviennent malade dans la semaine suivant le vaccin. Pourquoi? Parce que le système est pas capable de surmonter le vaccin lui-même. Ce qui indique que le système ne pourra jamais surmonter le vrai virus!

C'est vrai que certaines personnes développent des symptomes de la grippe après avoir reçu le vaccin car, comme Master Beta disait, ils et elles viennent de recevoir une version atténué du virus. Ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement c'est que si une personne développe des symptomes de la grippe parce que son système immunitaire n'est pas assez fort pour immédiatement contrer les effets du vaccin et devient un peu malade, comment la personne est-elle supposé combattre le vrai virus? C'est en étant un peu malade pour quelque jours que son système immunitaire va pouvoir développer de anti-corps pour combattre le virus. Si ça prend quelques jours pour que la personne développe une immunité à la version affaiblie comment pense tu qu'elle pourras combattre le virus de pleine force sans avoir établi quelque sorte d'immunité avant?

Et je crois que d'être malade pendant quelques jours ce n'est rien pour prévenir 1- la propagation d'une pandémique de la grippe et 2- d'être malade pour deux semaines ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 11:32

isabelle a écrit:
1- la propagation d'une pandémique de la grippe

Je ne savais pas que le vaccin contre la grippe pouvait peut-être aidé à contré une pandémique de la grippe. Je pensais que les scientifiques ne savent pas quel type et comment le virus va muté alors on ne peux pas vraiment pouvoir prévenir. est-ce que je me trompe, mais le vaccin d'aujourd'hui n'est-il pas innefficace devant une mutatation du virus qui causera la pandémique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 14:10

Master Baeta a écrit:
isabelle a écrit:
1- la propagation d'une pandémique de la grippe

Je ne savais pas que le vaccin contre la grippe pouvait peut-être aidé à contré une pandémique de la grippe. Je pensais que les scientifiques ne savent pas quel type et comment le virus va muté alors on ne peux pas vraiment pouvoir prévenir. est-ce que je me trompe, mais le vaccin d'aujourd'hui n'est-il pas innefficace devant une mutatation du virus qui causera la pandémique?

Attention, je ne crois pas du tout qu'il puisse être efficace contre une pandémique comme celle qu'ils attendent.

Ce n'est pas le même vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 14:11

Moi je le prend chaque année, c'est gratuit et efficace (pour la grippe ordinaire du moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 35
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 21:03

Faut que j'le prends chaque année puisque sinon, mon docteur de famille sera facher..haha..

Non c'est plus au moins parce que c'est gratuit et je n'ai pas eu la grippe encore, qui est super fun parce que je ne l'amène pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMer 16 Nov - 21:19

Master Baeta a écrit:
isabelle a écrit:
1- la propagation d'une pandémique de la grippe

Je ne savais pas que le vaccin contre la grippe pouvait peut-être aidé à contré une pandémique de la grippe. Je pensais que les scientifiques ne savent pas quel type et comment le virus va muté alors on ne peux pas vraiment pouvoir prévenir. est-ce que je me trompe, mais le vaccin d'aujourd'hui n'est-il pas innefficace devant une mutatation du virus qui causera la pandémique?

Oui et non, ce que je veux dire c'est que le vaccin prévient que les versions du virus de la grippe que nous connaissons deviennent des menaces à la population en empêchant que la population la contracte en premier lieu. Donc tout ceux et celles qui recoivent le vaccin aident énormément à réduire les nombres de personnes qui deviennent infecté d'une version du virus que nous connaissons. Par contre, c'est vrai que le vaccin ne peut nous protéger contre une mutation du virus que nous ne connaissons pas encore. Ce que j'essaye de dire c'est qu'une pandémique n'est pas obligé d'être causé par une mutation inconnue, elle pourrais provenir aussi d'une version connue. C'est pourquoi je dis que le vaccin peut nous protéger contre une pandémique.
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyVen 18 Nov - 16:22

jtrouve con lidée de me faire shooter avec des produits chimiques pour que mon corps puisse combattre la grippe 'au cas' ou elle m'affecterai. pi meme si elle m'affecte, jmen crisse. je resterai au lit et je serait malade. lidee dessayer de booster nos corps pour etre super-humain me degoutte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptySam 19 Nov - 18:22

Je n'ai pas eu le vaccin cette année. Personnellement, j'ai une peur intense des picqures donc c'est la seule raison de ne pas l'avoir. C'est stupid, j'en suis d'accord...mais, whatever!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyLun 21 Nov - 5:47

deyousequeté a écrit:
jtrouve con lidée de me faire shooter avec des produits chimiques pour que mon corps puisse combattre la grippe 'au cas' ou elle m'affecterai. pi meme si elle m'affecte, jmen crisse. je resterai au lit et je serait malade. lidee dessayer de booster nos corps pour etre super-humain me degoutte un peu.

A mon sens, jeune, il n'est pas obligatoire de prendre autant de précautions, il faut que ton corps lutte contre la maladie pour être efficace. Ce qui n'est pas le cas pour les enfants en bas âges, les malades et les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 22 Nov - 1:29

Citation :
A mon sens, jeune, il n'est pas obligatoire de prendre autant de précautions, il faut que ton corps lutte contre la maladie pour être efficace. Ce qui n'est pas le cas pour les enfants en bas âges, les malades et les personnes âgées.

jsuis daccord. cest clair que ceux avec systemes immunitaires plus faibles on au moin lesprit calme en prenant le flushot. par contre de le promouvoir a tout lmonde comme si cest LA chose a faire . . pff. cest ridicule quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyMar 22 Nov - 3:52

Je ne l'ai pas eu cette année et je ne me souviens pas de la dernière fois que je l'ai eu. Je sais qu'ils le donnaient à l'école lorsque j'étais à l'élémentaire alors c'est sans doute la dernière fois que je l'ai eu. Mes seules vraies raisons de ne pas l'avoir c'est que pour moi c'est toujours mal commode d'aller la chercher et d'ailleurs, j'ai un très bon système immunitaire et alors je n'ai jamais eu de problème avec la grippe. ...Avant l'année passée, lol. L'année passée je l'ai attrapé et il faut que j'vous dises, c'était TRÈS pénible et encore plus malcommode! haha Alors pour cette raison (et parce que cette année il est surtout important que je ne l'attrappe pas) je considère l'avoir cette année. En général moi, comme tant d'autre, je n'aime pas introduire des produits étrangers dans mon corps plus qu'il faut. Mais je sais que le vaccin est composé du virus (dans un état inactif et non simplement affaiblie) et donc -comme l'antivirus de ton ordi- ton corps reconnait le virus et il ne pourra plus t'attaquer. Le problème c'est SI ton corps est DÉJÀ infecté par le virus vivant (sans que tu le saches) c'est pour ça que parfois les gens "attrapent" la grippe après avoir été vaccinés.
C'est ce que j'ai compris, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyJeu 24 Nov - 13:52

ouais, cest ca. si ton corps a deja le virus, mais genre dormant ou quek chose - le shot l'active et fait en sorte que tu va etre malade pour t'en débarasser et ensuite.. ben, t'es guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptyJeu 24 Nov - 18:14

Pour rejoindre deyousequeté, il suffit d'écouter les toubib qui s'inquiètent de cet abus de prévention. Nos organismes deviennent fragiles par manque d'anti-corps, suite à l'augmentation de médicaments préventifs, par contre, les microbes et surtout les virus s'adaptent peu à peu et risquent un jour de porter un coup fatal.

C'est l'inquiétude de la grippe aviaire...

Regardez, la vache folle, cette maladie à mit combien de temps pour trouver "la solution" et s'adapter... pas loin de deux cent ans. Par notre faute en plus, par les farines animales pour... des animaux et pas n'importe lesquels des végétariens !

Ce n'est qu'une image, un exemple, le virus n'est pas là pour s'amuser, il lutte pour sa propre survie et l'accumulation de médicaments, de sérums ou de remèdes ne sont pour lui qu'une défense passgère.

Enfin, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
petite étoile
Bouche moyenne
petite étoile


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Moonbeam
Intérêts généraux : Pleins d'affaires!
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptySam 26 Nov - 1:17

D'après moi, ce vaccin sert à rien! Pas pour moi en2ka je suis en bonne santé!! Le vaccin contre la grippe c'est contre la grippe, pas contre des p'tits rhumes batards qu'on attrape chaque année! La plupart des gens compare la grippe avec un rhume, c'est pas du tout la même chose. La grippe c'est quelquechose qui s'attrape une fois par 3-4-5 ans! T'est pris au lit ta mal partout! C'est pas comme le rhume que tu attrape 4-5 fois par hivers que tu a le nez bloqué et un mal de gorge! Donc, si le grippe est si rare que ça, ça sert a quoi de prendre le vaccin? Après quelques années le corps sera habitué au vaccin, alors tu attrapera la grippe tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe EmptySam 26 Nov - 5:53

Il y a aussi un autre facteur à prendre en considération, la situation géographique... Je m'explique.

Le fait d'être dans un pays ou le froid est plus sec, ne joue t-il pas un rôle défavorable à ce genre de virus ? Ici, dans ma région, ou le froid est plus humide, moins violent, le virus n'aurait-il pas plus de chance de survivre et de progresser ??? je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: le flu shot ou vaccination contre la grippe   le flu shot ou vaccination contre la grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le flu shot ou vaccination contre la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grippe Aviaire
» Live Shot: La vrai chasse d'animaux à partir de ton ordi!
» Pour ou Contre la légalisation du pot ???
» 24h contre la censure d'Internet.
» Économie - Contre la séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: