TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le testament du couturier au TNO

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le testament du couturier au TNO Empty
MessageSujet: Le testament du couturier au TNO   Le testament du couturier au TNO EmptyJeu 5 Mai - 11:11

Citation :
La fin du monde aura lieu au TNO

Sudbury – AVERTISSEMENT: un événement explosif se prépare au Théâtre du Nouvel-Ontario. Réservez un siège avant qu’il ne soit trop tard en composant le 525-5606 poste 4. Du 5 au 7 mai 2005, Le Théâtre du Nouvel-Ontario en collaboration avec l’Université Laurentienne, vous présente Le testament du couturier de Michel Ouellette. Cette production du Théâtre la Catapulte (Ottawa), en collaboration avec le MIFO (Orléans) et le soutien du Centre national des Arts, met en scène la comédienne Annick Léger qui incarne, à elle seule, les cinq personnages de la pièce. La mise en scène de Joël Beddows, l’éclairage et la scénographie de Glen Charles Landry, la musique de Rise Ashen et les costumes d’Isabelle Bélisle viendront éveiller tous vos sens.

LA PIÈCE !
Dans un monde possible, juste au-delà du temps présent, un urbaniste a de grandes ambitions politiques. Il veut devenir le prochain maire de la Banlieue, une ville fermée, aseptisée, sans âme et sans amour, où la sexualité n’est plus qu’une confession faite à son psychothérapeute. Dans ce monde d’avenir où le passé est oublié, un pauvre tailleur tombe dans le piège d’un amour interdit en voulant compléter une robe inachevée et, à son insu, met en branle des forces qui mèneront à la destruction de la Banlieue.

« Le testament du couturier est un des textes les plus intelligents que j’ai eu l’occasion de lire depuis quelques années », affirme le metteur en scène Joël Beddows. Métaphore à la fois pénétrante et ironique de notre société narcissique et sans mémoire, Le testament du couturier est un texte atypique écrit selon un procédé novateur : les répliques des interlocuteurs dans les dialogues sont effacées, absentes. Mais, sur scène, l’invisible et l’indicible sont bien présents.

Joël Beddows, dont la passion pour une dramaturgie audacieuse ne s’est jamais démentie depuis son arrivée au Théâtre la Catapulte, a demandé à Annick Léger d’interpréter les cinq personnages « vivants » de la pièce. Cette comédienne, depuis ses interprétations dans Faust : Chroniques de la démesure du Théâtre la Catapulte et À la recherche de signes d’intelligence dans l’univers du Théâtre du Trillium, poursuit une démarche artistique orientée vers la polyvalence et la métamorphose.

L’ŒUVRE A REMPORTÉ LES PRIX PRESTIGIEUX SUIVANTS :
- Masque de la meilleure production franco-canadienne en 2004, décerné par l’Académie québécoise du théâtre;
- Michel Ouellette, récipiendaire du Prix Trillium en 2002, pour son texte qui nous transporte vers un monde futuriste, mais très possible. (Le Prix Trillium reconnaît l’excellence en littérature et est décerné par le Ministère de la Culture de l’Ontario);
- Joël BEDDOWS, récipiendaire de la Palme pour la meilleure mise en scène en 2002-2003, décernée par le Cercle des critiques de la capitale;
- Annick LÉGER, récipiendaire de la Palme pour la meilleure interprétation en 2002-2003, décernée par le Cercle des critiques de la capitale.

CAUSERIES
Le jeudi 28 avril 2005, de 19h à 20h, le TNO vous invite pour la première fois, à une causerie avant-spectacle. Venez vous renseigner et vous informer au sujet de la pièce en jasant avec Joël Beddows et Annick Léger. Vous pourrez ainsi voir la pièce d’un œil différent la semaine suivante !
De plus, à la suite de la représentation du vendredi 6 mai 2005, tous sont invités à un entretien portant sur la création du Testament du couturier où Annick Léger se livrera à vous sans pudeur ni compromis. La discussion sera animée par Richard Léger, frère d’Annick et professeur au Programme Art d’expressions de l’Université Laurentienne.

Laissez-vous transporter dans ce « monde d’avenir » où le passé est oublié, le présent s’enroule sur lui-même et l’amour est défendu. Écoutez, regardez et découvrez le monde inconnu et mystérieux du Testament du couturier du 5 au 7 mai 2005, au Théâtre du Nouvel-Ontario. Une pièce qui éveillera tous vos sens!

CE QU’EN PENSENT LES CRITIQUES :
« Joël Beddows, le directeur artistique du Théâtre la Catapulte et metteur en scène de la production, a relevé le défi avec un succès qui dépasse toutes attentes. […] Beddows a non seulement créé l’événement théâtral de la saison, mais il a aussi donné vie à un texte important qui marque le début d’une nouvelle époque dans l’évolution du théâtre franco-ontarien. »- Alvina Ruprecht, CBC Radio, Ottawa Morning

« La performance d’Annick Léger est tout à fait exceptionnelle. […] interpréter comme ça les cinq personnages, c’est un véritable tour de force. » - Anne Michaud, Première chaîne de Radio-Canada, Tous les matins du monde

« Du théâtre étonnant sous toutes les coutures […] Amateurs de théâtre audacieux et bizarroïde : courrez vite voir Le Testament du couturier » - Anick Charette, Week-end Outaouais
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le testament du couturier au TNO Empty
MessageSujet: Re: Le testament du couturier au TNO   Le testament du couturier au TNO EmptyMar 10 Mai - 22:52

Pour ceux qui ont été le voir, qu'est-ce que vous en avez pensé?

Moi en tk, j'ai vraiment adoré ça. Ce n'était pas du tout du théâtre conventionnel, ça c'est certain. C'était étrange, ça frollait l'absurde pendant la première moitié mais le tout se clarifia à la fin. Anick Léger était incroyable à incorporer 5 personnages, seul sur scène, pendant 1h40. Chapeau! Le décor était phénoménale. La musique était twisted mais parfaite. Le costume... la robe... wow. Vraiment très beau et même creepy à la fin. J'ai sauté de mon siège.

Moi j'ai aimé beaucoup mais c'est toute fois un spectacle qui ne reste personne indifférent. Sois tu l'aime ou tu l'haie. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
 
Le testament du couturier au TNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'existe pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: