TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pour les Athées

Aller en bas 
+9
Christian
Sire_Denys
mireille3773
laglande
Con-20-Q
swiffer
Ogryx
LongLiveRevolution1917
panic_attaque
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: pour les Athées   pour les Athées EmptyMar 24 Mai - 22:12

Je ne sais pas si je suis tout a fait athée(je ne sais pas si je me suis rendu là encore, je suis tjrs jeune, il y a du temps pour un autre bouleversement de foi)
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyMer 25 Mai - 10:45

pour moi devenir athée a été un processus de un-deux ans certain, il faut de la réflection. Au début je pense que je me suis déclarée athée par acte de rébeillion, simplement, écoeurer des doctrines religieuses qui m'étaient imposées, mais à ce moment je crois que j'étais encore spirituelle à un certain point; j'avais pas vraiment réfléchie à mon affaire, pis j'étais pas mal jeune, 15-16 ans. Pis suivant cela, je me suis mis à explorer plus les autres religions, je me suis mis à étudier l'histoire des religions, et à étudier le raisonement contre la pensée religieuse pour finalement en faire mes propres conclusions. Ça prit du temps! Aujourd'hui je peux me déclaré athée sans hypocrisie derière cette affirmation, je ne crois dans absolument rien qui est religieux, ou spiritiuelle. Je pense que chaque personne doit découvrir cela par soit même, et non parceque il suit un "trend" ou son entourage.

pour plusieurs, être athée va au delà de ne pas croire dans une religion, mais c'est d'être capable de vivre sa vie sans dépendre sur le divin pour expliquer les choses. C'est aussi de ne pas en avoir le besoin pour être heureux et satisfait. En sorte, c'est même prendre contrôle de sa vie, et réalisé que elle est un produit de choix.... mais c'est différent pour chaque personne, tout dépendant des expériences de vie qui pousse une personne à renoncé tout. Pour moi, il est simplement absurde d'être religieux dans aucun sens, puisque je suis une forte croyante de la raison, et la pensée scientifique. Pour moi il n'y aucun sens de glorifié un dieux, il n'y aucun sens d'imposé un contrôle sur ma vie. Mais ça va au delà de ça, pis je risque d'écrire un roman si j'explique tout ce que ça représente pour moi.

Alors prends ton temps, et décide pourquoi tu veux être athée, pourquoi c'est important pour toi, et comment cela va amélioré ta vie.

Bonne chance dans ta recherche.!
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyDim 12 Juin - 19:55

Pour moi, je ne pourrais jamais être athée. Tout comme longliverevolution1917, je pense que je l'ai été à un certain point pour être rebelle. Mais honnêtement, je pense qu'il y a d'autre chose dans la vie que la science qui explique les choses. Si on se fie à la science, qu'est-ce qui arrive après la mort ? On se décompose, et puis rien. En bout de ligne, je crois qu'il existe autre chose dans la vie que ce que les êtres humains sont capables d'expliquer... Tu peux appeler ça Dieu, Buddha, Allah, Yavhé... No matter what, c'est quelque chose qui est important pour ben du monde, pis je le comprends pourquoi.

Ya une chose qui faut tenir en compte... C'est pas parce que quelqu'un est croyant qu'il va croire toutes les choses de sa religion... Par exemple, je suis p-e catholique, mais je ne suis pas la bible à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyDim 12 Juin - 20:45

honnetement, je crois que après qu'on meurt, on fait juste se décomposer. J'ai essayé D'imaginer autre chose, mais ca marche pas dans ma tete. Pis pour moi, je men fout de mourrir, parce que je vais pas avoir d'après vie pour me dire, jaurais dont du...
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyDim 12 Juin - 21:18

Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'une après-vie, c'est pour dire "j'aurais donc du" ?... Le monde peut bien vivre heureux en après vie, anyways, j'ai pas la réponse à ce qui peut arriver évidemment. Je fais juste dire que pour moi, il y a plus que de se faire décomposer. Le monde qui ont vécu avant nous ont plein d'histoire, de traditions, etc... Et je trouverais ça plate que tout mon vécu meurt avec moi disons!

Je pense aussi que c'est pour ça que les gens plus âgés, comme nos grand-parents, ils sont plus "religieux" justement parce que la mort est plus proche... Quand on est jeune pis qu'on pense pas à ça, on se limite à croire qui a rien d'autre... Mais y'a rien de mal là dedans non plus!
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 0:36

faut préciser que la plupart de nos grands-parents sont des catholiques pratiquants qui ne comprennent pas nécessairement ce que signifie croire. Il sont "grossièrement catholiques" comme expliquerait Michel Tremblay. Beaucoup d'entre eux ont appris à croire à la lettre sans questionner.... Branche

chu sur le même côté que swiffer, je pense que that's it après la mort. et pour moi, comprendre ce concept, c'est déjà un pas envers vivre ma vie maintenant. its all happening right now baby!. Live and enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Pour les agnostiques   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 8:28

Ce thread est plus pour les agnostiques que pour les athés. En fait. il est tellement inconcevable de voir autre chose que le bout du nez? Si la vie s'arrête avec la mort terrestre il ne nous reste pas beaucoup de raisons de vivre. Just for fun? I dont think so! Mais Dieu est transcendant dans la vie des humains et nous limité comme nous sommes et ne comprenant ^pas nous choisissons la facilité en disant que si j'ai pas trouvé c'est qu'il n'existe rien d'autre.

Voilà la grande erreur humaine. La science ne peut pas tout expliquer et ne pourra pas tout expliquer. Mais quand des scientifiques tout rigoureux qu'ils sont n'ont pas trouvé malgré des années de recherches, la conclusion risque d'être c'est impossible.

Attention de tomber dans les conclusions d'absolus tant sur un bord que sur l'autre.

La vie est pleine de surprises, l'important c'est de rester ouvert d'esprit afin de ne rien échapper.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 11:07

pour moi, la raison que la science n'expliquera pas tout est que nous allons réussir à s'autodétruire avant que nous ayons la chance de le faire. Je pense que pas voir plus loin de son nez, c'est plutôt tanter de expliquer des choses sur le divin plutôt que sur le scientifique, cest la solution facile, qui cause une multitude de conflits partout, souvent armé. Une vie, vivez-la maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 11:37

J'ai été athée mais c'était trop de travail.

Je suis maintenant laïc.
Revenir en haut Aller en bas
mireille3773
Bouche moyenne
mireille3773


Nombre de messages : 73
Localisation : Sarsfield (Ottawa)
Intérêts généraux : Étudiante à temps partiel (pour l'instant) et je travaille au CFORP (Centre Franco-ontariens de ress
Date d'inscription : 12/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 13:29

laglande a écrit:
J'ai été athée mais c'était trop de travail.

Je suis maintenant laïc.

Ce qui est? Je suis pas très informé dans les noms spécifique aux "croyances"...mais je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 14:48

Pour éclaircir un peu, rien de mieux que des définitions! yes!

laïc : qui est indépendant de toute religion.
athée : qui ne croit pas en Dieu, qui nie l'existence de toute divinité.

les différences sont subtils mais en gros un laïc va dire, qu'il y ait un Dieu ou non, cela n'affecte pas ma vie et mes valeurs. un athée par contre, va dire : Dieu, ou le concept de Dieu, est faux/n'existe pas parce que...
Revenir en haut Aller en bas
mireille3773
Bouche moyenne
mireille3773


Nombre de messages : 73
Localisation : Sarsfield (Ottawa)
Intérêts généraux : Étudiante à temps partiel (pour l'instant) et je travaille au CFORP (Centre Franco-ontariens de ress
Date d'inscription : 12/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 14:58

laglande a écrit:
Pour éclaircir un peu, rien de mieux que des définitions! yes!

les différences sont subtils...

Merci je comprend très bien ton explication! FÉlicitation c'est une belle qualité d'être clair!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 16:14

moi je me fout de tout ca, alors je suis laic , right?
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 16:31

jusqu'à un certain point on pourrait dire que oui.

l'athée va trouver la croyance en Dieu absurde (eg : longliverevolution) mais le laïc ne va pas trouver ça absurde, il va accepter le fait (voire comprendre pourquoi) que certaines personnes croient en un Dieu-Tout-Puissant ou sont polythéistes même si lui ne l'est pas.

mais si tu es indifférent, d'après moi, t'es plus laïc que athée dans le sens ou l'athée n'est pas indifférent envers l'existence ou la non-existence d'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyLun 13 Juin - 20:08

Les laïcs sont ceux qui ne pratiquent pas de religion. Je pense qu'on peut être laïc et athée à la fois, mais comme le dit laglande, la plupart des laïc ne sont pas athées.
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 0:17

Citation :
faut préciser que la plupart de nos grands-parents sont des catholiques pratiquants qui ne comprennent pas nécessairement ce que signifie croire. Il sont "grossièrement catholiques" comme expliquerait Michel Tremblay. Beaucoup d'entre eux ont appris à croire à la lettre sans questionner....

Euh... Oui et non. Tu as raison quand tu dis que la liberté d'expression n'existait pas. Mais j'aime quand même croire que nos grand-parents avaient une tête sur les épaules... Ce que je voulais dire par là, c'est que tu deviens plus religieux quand tu sens la mort plus proche... Je vais te donner un autre exemple. Mon prof d'anthropologie disait toujours: "quand je suis malade, je deviens très religieux". Voulant dire qu'il se rapproche de la religion quand il sent la mort s'approcher, ou qu'il nécessite une certaine guérison.

Ceci dit, je n'ai rien pantoute contre les athées. Tout le monde a le droit à son opinion, après tout. Mais si vous pensez que religion = brainwashing, je ne suis vraiment pas d'accord. Dans la vie, j'ai connu beaucoup de gens, athées comme religieux. La plupart du temps, les gens qui suivent la religion ont trouvé un sens à leur vie... Et ce ne les empêche pas d'avoir du fun non plus!
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 1:36

hehe. je ne voulais pas dire que les gens qui sont croyants dans une ou l'autre religion sont automatiquement le resultat de lavage extreme de cerveau. meme si je suis athee, je reconnais les pourquois que les gens a travers les ages ont eu recours a la religion dans diverses situations. "la religion est l'opium du peuple"... Je suis daccord avec ce que tu dis, que quand les gens font face a des choses boulversantes, comme la mort par ex, elles ont recourt plus frequemment a la religion.

dans mon optique a moi, faire cela est absurde, mais je reconnais que ca arrive, et je peux tres bien comprendre pourquoi aussi; il y a ce besoin chez plusieurs personnes.

en ce qui a trait a nos grandparents et leurs croyances, dapres ce que jai vu, malheureusement, peu de questionnement a ete faits par rapport aux croyances. je nattaquais aucunement l'intelligence de ces gens, tout au contraire, mais simplement que la religion a souvent ete ancre dans leurs tetes.
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Attention   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 7:42

Un peu de dictionnaire ici ne fera pas de mal.

Laglande tu ne sais pas ce qu'est un laïc. Ce dont tu parle c'est un agnostique.
Un laïc est une personne qui n'appartient pas au clergé, ce qui veut dire n'est pas ordonné prêtre ou n'a pas prononcé de voeux comme les frères ou les soeurs.

Un laic c'est une personne qui n'est pas membre du clergé. Cela ne veut pas dire qu'il ne croit pas au contraire quand on parle de laicité on met de la distance entre les personnes consacrées et les autres. Par exemple un catholique qui n'est pas prêtre est un laïc.

Un agnostique est une personne qui dira par exemple; je n'ai pas de preuve que Dieu existe mais je n'ai pas de preuve que Dieu n'existe pas.

L'athée dira simplement que les choses de Dieu ne l'intéresse pas et par conséquent Dieu n'existe pas. Qui niera l'existance de Dieu et du toute divinité. Fait étonnant, Les agnostiques se prennent souvent pour des athées mais quand on parle avec ces derniers on s'apercoit assez rapidement qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être.

Bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 10:46

Désolé mon con vaincu,

Laïc
D'accord, laïc (ou laïque) veut dire qui n'est pas membre du clergé, mais le terme a cette définition uniquement dans la religion catholique. Dans un sens plus large, laïc veut également dire "Qui est indépendant de toute religion. " [url]http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=laïc&che=1[/url]

on parle beaucoup de la laïcité de l'école, de l'État dans l'idée de la séparation de l'Église et de l'État où la religion devient chose individuelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFc

Le laïc encourage la liberté de choix face à la religion et non l'absence de religion. Moi, je n'ai pas de religion proprement dite mais je suis spirituel dans le sens ou je médite beaucoup et je trouve mes réponses dans mes réflexions ou les réflexions de l'esprit humain de mes pairs.

Autre référence, Le mouvement laïque belge http://www.ulb.ac.be/cal/indexlaicite.html

Agnostique
du dico de tv5.org, agnosticisme : "Doctrine selon laquelle l'esprit humain ne peut connaître l'absolu."

ou une autre de l'Office québécois de la langue française (OLF) : "Doctrine philosophique qui déclare que l'absolu reste inaccessible aux sens et à la raison humaine et qui, sans nier ou croire en l'existence d'un dieu ou d'une connaissance supérieure, admet une complète ignorance face à la nature, à l'origine et à la destinée des êtres et des choses"
http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index1024_1.asp

Grande différence. L'agnostique ne peut donc pas être spirituel ou même accepté que certains soient spirituels. Il est beaucoup lié avec le scepticisme. L'agnostique va dire : "je ne sais pas alors ça m'est égal." Peut être que swiffer va se retrouver plus ici???

voir également http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnostique

Athée

De l'OLF : "Qui ne croit pas en Dieu, qui nie l'existence de toute divinité."

je trouve que longliverevolution a bien expliqué l'athéisme alors je m'éterniserais pas mais j'inviterais quand même à jeter un coup d'oeil sur Wikipidéa qui a un très bon dossier et quelques passages assez franc :

Citation :
Les athées prétendent que les croyants sont bien naïfs d'espérer avoir une «seconde vie » dans un « paradis » qui n'existe que dans leur imagination.

Il serait cependant incorrect d'affirmer que les athées ne peuvent faire preuve de compassion ou d'empathie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

Enfin, je ne suis pas athée car je crois que certaines personnes ont besoin d'une divinité. Je ne suis pas agnostique car je crois que l'on peut connaître l'absolu (c'est peut être paradoxal, mais j'avance le concept d'un absolu relatif). Je prône la liberté de choix et non l'imposition d'une doctrine ou d'une morale et la séparation de l'État et de l'Église. Je suis laïc.

q.e.d.
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Bien sûr   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 11:11

Bien sûr laglande tu es laïc car tu es en dehors des décisions de l'Église ou d'une religion.

laïc = con vaincu

Smile

Bisousssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyMar 14 Juin - 11:31

et voilà. si ça peut te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyJeu 16 Juin - 10:35

LongLiveRevolution1917 a écrit:
pour moi, la raison que la science n'expliquera pas tout est que nous allons réussir à s'autodétruire avant que nous ayons la chance de le faire. Je pense que pas voir plus loin de son nez, c'est plutôt tanter de expliquer des choses sur le divin plutôt que sur le scientifique, cest la solution facile, qui cause une multitude de conflits partout, souvent armé. Une vie, vivez-la maintenant.

Moi j'ai un peu le sentiment contraire a ca. (juste pour contribuer a la discussion) Moi je trouve que de seulement voir ce qui existe dans ce monde/cette vie immediate, et de n'accepter rien qu'on ne comprends pas ou qu'on ne peut expliquer scientifiquement ca peut etre de ne pas vouloir voir "plus loin que son nez". (Ca marche des deux facons, vraiment. Comme avec toutes choses, je crois qu'il faut trouver un juste milieu) Mais pour donner un exemple: Si je ne crois en rien apres ma vie terrestre immediate, alors pourquoi je me soucierais de ce qui se passe a la Terre apres ma mort, ou des effets de mes actions sur une personne que je ne reverrai jamais. Tandis qu'une personne qui croit en la reincarnation, un jugement apres la mort, le Karma ou n'importe quel genre de (quote=John Lennon) "Karma instantanne" - doit prendre une conscience plus elargie de l'impact de ses gestes dans la vie.
Hmm... c'est pas clair clair mon affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyJeu 16 Juin - 11:14

hehe assez clair, je pense comprendre ce que tu dis.


t'as raison le terme "voir plus loin de son nez" ne qualifie pas necessairement les situations qu'on tente d'expliquer. scientifique ou non, rien n'est absolu, il n'y a pas de consensus sur rien, et même s'il existent des lois de la natures dites "universelles", elles sont constament remises en question. Je pense que c'est la beauté de la science, surtout des sciences humaines par exemple, de toujour avoir la possibilité de questionner et de reformuler. En principe les religions et la science cherche la même chose: la vérité absolue, et vraiment il ny aucune façon de l'atteindre.

Sire_Denys a écrit:
Si je ne crois en rien apres ma vie terrestre immediate, alors pourquoi je me soucierais de ce qui se passe a la Terre apres ma mort, ou des effets de mes actions sur une personne que je ne reverrai jamais.

oui je comprends tres bien ton exemple, et je suis certaine que oui dans plusieurs cas c'est vrai, mais je ne pense pas que c'est croire une religion ou non qui fait qu'une personne se soucit de l'effet de son passage sur terre. Sur un plan de coportement, oui, je suis persuader que ça a un effet, mais sur un plan "humanisme" ou "activisme" cest tres different, peut etre utiliser moi meme comme exemple est mauvais, mais je suis tres concerner par la terre que ma generation vont laisser au generations futures... hum.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyJeu 16 Juin - 11:41

LongLiveRevolution1917 a écrit:

oui je comprends tres bien ton exemple, et je suis certaine que oui dans plusieurs cas c'est vrai, mais je ne pense pas que c'est croire une religion ou non qui fait qu'une personne se soucit de l'effet de son passage sur terre. Sur un plan de coportement, oui, je suis persuader que ça a un effet, mais sur un plan "humanisme" ou "activisme" cest tres different, peut etre utiliser moi meme comme exemple est mauvais, mais je suis tres concerner par la terre que ma generation vont laisser au generations futures... hum.

Ouais. Y'a du monde conscient puis y'a du monde inconscient des deux bords. Bastards! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées EmptyJeu 16 Juin - 13:50

Petite tangeante un peu rapport.

Imaginez pour un instant que tu pourrais éventuellement vivre jusqu'à 300 ans. Imagine comment tes percepectives du temps changerait! Y'est plus question de vivre de la même façon qu'aujourd'hui. Tout a coup tu vas commencer à recylcler à cause que tu sais que sinon ça va t'affecter dans 100 ans, tout à coup tu vas commencer à t'éduquer d'avantage, à regarder plus loin que ton nez car tu sais que tu vas vivre les répercussions de tes actions et que ça ne serait pas juste perdu après ta mort car ta mort viendra plus tôt. Ça change ben des perceptives ça! You beging to care about what's gonna happen in 50 years à cause que tu vas être là. Toute à coup «long term» est plus que 4 ans, c'est rendu 15, 50, 100 ans! Eesh, toute un reality check! En tk, je pense que ça va nous mener à non seulemetn mieux comprendre notre monde mais de voir l'impact de nos actions et nous faire arrêter de penser que nous sommes et/ou nous voulons être «les maîtres suprême de la nature»!

Fin de tangeante.

Si vous pensez que ça sort de nul part, vous avez probablement raison mais ça se rattache quelques peu à ce que Denys et LLR1917 disait au sujet de regarder plus loin que son nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





pour les Athées Empty
MessageSujet: Re: pour les Athées   pour les Athées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les Athées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour moi les vacances !
» le flu shot ou vaccination contre la grippe
» Pour un sourire!
» We want you (pour un reportage)
» un message pour toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: