TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle religion 2

Aller en bas 
+2
Christian
Ol
6 participants
AuteurMessage
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMar 28 Juin - 21:59

Bon, puisque l'autre s'est fait locker, ma religion a soudainement cesser d'exister, donc, comme Christian l'a dit, on va parler de quelque chose qui a de l'allure.

Dans les grandes religions, que voyez-vous qui pourrait être changé pour le bien, et, si vous pourriez changer votre foi, quelle religion joindrez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMar 28 Juin - 22:02

Le boudhisme! Et je suis catholique de naissance, pas du tout pratiquant mais je veux apprendre plus sur le boudhisme. Cé tellement zen. Je vais prendre des cours sur le Theravade Budhism à la Laurentienne cette année je crois. Just for the hell of it pour connaitre l'histoire et ces philosophies.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMar 28 Juin - 22:04

Je resterai catholique...je crois que c'est par l'interieur qu'on peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMar 28 Juin - 22:07

Premier a écrit:
je crois que c'est par l'interieur qu'on peut changer les choses.

Et c'est pour cela que je m'en vais de plus en plus vers le boudhisme, car je crois que c'est pas en écrivant de chèque à chaque dimanche au nom de l'église catholique, en en regardant un câlisse qui vaut plus que ma maison sur l'autel, et en visitant le Vatican qui vaut plus que l'économie américaine au complet (j'exagère je sais) que l'on va réussir à chercher «à l'intérieur de soi».

La catholicité, ou du moins l'intuition, est beaucoup trop extérieur et matérialiste pour prôner le regard vers l'intérieur de soi. Et si elle le prône, bien, c'est très, très, très hypocrite!!!!!!!! J'aime pas les hypocrites, que ça soit une vrai personne, un organisme ou une religion... l'hypocrésie ne semble pas être une valeur dans mon système. Pour certain oui, mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMar 28 Juin - 22:16

Moi aussi je choisirais le Boudhiste, ou être athéiste.. Premièrement, parce que c'est une religion très ouverte aux autres cultures et races! Moi aussi je suis catholique mais j'ai réaliser que c'est tellement corompu, probablement "l'organisation" la plus conrompue au monde... Aussi, c'est bien plus psirituel que les autres religions et leur bût est le bonheur de la personne, pas l'argent où la peur d'aller en enfer... Aussi, il y pratiquement aucune restrictions ou lois dans le boudhisme donc il est ouvert a d'autres religions et fêtes religieuses..
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 0:03

chris, lit la série les gestionnaires de l'apocalypse, par jean-jaques pelletier. c'est un livre d'espionnage, mais il y a tellement de stuff sur le "soi" et le boudhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 0:06

swiffer a écrit:
chris, lit la série les gestionnaires de l'apocalypse, par jean-jaques pelletier. c'est un livre d'espionnage, mais il y a tellement de stuff sur le "soi" et le boudhisme.

K cool, jai pris en note.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 0:08

le gars est prof de philo. je peux te preter des livres si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 0:09

swiffer a écrit:
le gars est prof de philo. je peux te preter des livres si tu veux.

Ya j'aimerais ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 8:24

Citation :
La catholicité, ou du moins l'intuition, est beaucoup trop extérieur et matérialiste pour prôner le regard vers l'intérieur de soi. Et si elle le prône, bien, c'est très, très, très hypocrite!!!!!!!! J'aime pas les hypocrites, que ça soit une vrai personne, un organisme ou une religion... l'hypocrésie ne semble pas être une valeur dans mon système. Pour certain oui, mais pas pour moi.

Comme j'ai dit dans un autre message c'est certain que la religion catholique a des failles...des grosses a part ca...Cependant, il faut regarder le reste tout le bon travaille qu'elle a fait. Mis a part le materialisme et la richesse du Vatican, il y a l'eglise catholique de l'Amerique Latine qui fait un travail remarquable aupres de la population. L'eglise catholique a besoin de changement. Je compare ca tout comme un politicien qui se lance en politique pour changer la corruption du gouvernement...c'est fait un etape a la fois...on ne peut pas tout changer d'un coup mais au moins on peut faire avancer les choses pour qu'elle change.

Citation :
leur bût est le bonheur de la personne, pas l'argent où la peur d'aller en enfer...

C'est ce qui compte...les hommes ont tendances a derappe de cette voie...

Mais si le bonheur que la personne recherche est immoral...juste une petite question qui m'intrigue...que prone les boudhistes dans ce cas la?
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 8:46

Pourrais-tu nous dire plus en détails des choses positives de l'église catholique, parce que moi je n'en vois pas qui ressortent...

As-tu déjà entendu parler d'un boudhiste pratiquant qui fait mal ou qui est immoral? Non. Ils apprenent aussi à s'aimer les uns les autres, pas devenir des terroristes qui trouvent le bonheur en tuant du monde!

C'est impossible de trouver le bonheur en étant immoral, à moins de penser que l'on fait quelque chose de correct je suppose..
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 9:24

Citation :
As-tu déjà entendu parler d'un boudhiste pratiquant qui fait mal ou qui est immoral? Non. Ils apprenent aussi à s'aimer les uns les autres, pas devenir des terroristes qui trouvent le bonheur en tuant du monde!

Je ne crois pas bien saisir ton point...

Ils apprenent a s'aimer les uns les autres...tout comme J-C l'a dit. Il y a du bien dans tout...a moins que tu veuilles prendre un regard pessimiste sur le monde. Je ne vois pas de correlation entre catholicisme et terrorisme...je crois que c'est un peu pousse.

Citation :
Pourrais-tu nous dire plus en détails des choses positives de l'église catholique, parce que moi je n'en vois pas qui ressortent...

Une chose positive...La Societe St-Vincent-de-Paul, l'hopital des soeurs de la charite, Les Bergers de l'Espoir (je te cite seulement quelques exemples d'Ottawa qui me viennent comme ca)

Ne crois pas parce que je suis catholique que je ne critique pas fortement l'institution et je ne suis pas ouvert sur le monde. Au contraire, je crois que l'institution a besoin d'un changement...l'archeveque d'Ottawa est tres borne et ne semble que penser a l'argent. Mais ca ne m'empeche pas pour autant de croire dans les enseignements de l'eglise et regarder la situation d'un oeil critique. Il n'y a pas une religion meilleur qu'une autre. De pretendre qu'une religion est inferieur a une autre parce qu'elle a des failles est tres pretencieux. L'important c'est de s'attacher aux messages et aux enseignements de base de la religion qui est: L'amour du prochain.


Dernière édition par le Mer 29 Juin - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 18:51

Christian a écrit:
Le boudhisme! Et je suis catholique de naissance, pas du tout pratiquant mais je veux apprendre plus sur le boudhisme. Cé tellement zen. Je vais prendre des cours sur le Theravade Budhism à la Laurentienne cette année je crois. Just for the hell of it pour connaitre l'histoire et ces philosophies.

Si je puis me permettre... Le Boudhisme n'est pas vraiment une religion, c'est une philosophie.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 18:56

Premier a écrit:
Citation :
As-tu déjà entendu parler d'un boudhiste pratiquant qui fait mal ou qui est immoral? Non. Ils apprenent aussi à s'aimer les uns les autres, pas devenir des terroristes qui trouvent le bonheur en tuant du monde!

Je ne crois pas bien saisir ton point...

Ils apprenent a s'aimer les uns les autres...tout comme J-C l'a dit. Il y a du bien dans tout...a moins que tu veuilles prendre un regard pessimiste sur le monde. Je ne vois pas de correlation entre catholicisme et terrorisme...je crois que c'est un peu pousse.

Citation :
Pourrais-tu nous dire plus en détails des choses positives de l'église catholique, parce que moi je n'en vois pas qui ressortent...

Une chose positive...La Societe St-Vincent-de-Paul, l'hopital des soeurs de la charite, Les Bergers de l'Espoir (je te cite seulement quelques exemples d'Ottawa qui me viennent comme ca)

Ne crois pas parce que je suis catholique que je ne critique pas fortement l'institution et je ne suis pas ouvert sur le monde. Au contraire, je crois que l'institution a besoin d'un changement...l'archevesque d'Ottawa est tres borne et ne semble que penser a l'argent. Mais ca ne m'empeche pas autant a croire dans les enseignements de l'eglise et regarde la situation d'un oeil critique. Il n'y a pas une religion meilleur qu'un autre. De pretendre qu'une religion est inferieur a une autre parce qu'elle a des failles est tres pretencieux. L'important c'est de s'attacher aux messages et aux enseignements de base de la religion qui est: L'amour du prochain.

Oui, je duis dac, maintenant il y a des religion qui s'adaptent plus a certaines cultures que d'autres... je pense pas que nos femmes accepteraient le Tchador, je ne pense pas que les musulmanes accepteraient notre liberté vestimentaire, pour l'exemple, ceci dit, la plupart des religions se retrouvent sur pas mal de choses... Par contre, "l'amour du prochain" (en français dans le texte) c'est Chrétien, chez les autres il y a des ressemblances à l'idée mais avec des nuances.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyMer 29 Juin - 21:41

Citation :
maintenant il y a des religion qui s'adaptent plus a certaines cultures que d'autres...

Exactement d'accord! Bien dit Blanchard! Donc, le Catholicisme n'est pas la religion pour tous, mais c'est celle que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyVen 1 Juil - 14:24

pourquoi pas devenir un olivariste fidèle? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyDim 3 Juil - 11:31

davoo a écrit:
pourquoi pas devenir un olivariste fidèle? Very Happy Very Happy Very Happy

Oui un Olivariste fidèle castriste !

Le but : la castration des olives pour en faire du vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 EmptyLun 4 Juil - 0:02

Olivieriste*, pas Olivariste...

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez ve thread:

https://tagueule.forumactif.com/viewtopic.forum?t=716
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle religion 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle religion 2   Nouvelle religion 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle religion 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle religion
» Type de religion ???
» quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui
» la meilleur religion
» Dieu vs. Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: