TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA RATATOUILLE MAGIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2005

LA RATATOUILLE MAGIQUE Empty
MessageSujet: LA RATATOUILLE MAGIQUE   LA RATATOUILLE MAGIQUE EmptyDim 10 Juil - 12:09

La ratatouille Magique.



Un jour que je demandais à mon (ma) cousin(e) du sud pourquoi son plat me faisait l’effet d’un jeté de confettis dans le palais, tellement il y avait de saveurs, il (elle) m’emporta dans l’univers savoureux de l’authenticité des choses …

L’ambiance de la soirée était rythmée d’un batteur dont on recevait pleinement la puissance du sang dans les veines a chaque pulsations de son cœur sur la batterie.
Alors que je croyais comprendre ce jour là l’essentiel de la vie, vous savez, quand tout va bien, que chaque chose parait être à sa place, ce rythme qui donnait a mon cœur la cadence, rien ne manquait…
Mon cœur se mit a vibrer, a trembler sous la douce bombe d’une basse qui frappa ma poitrine. Je n’avais pas remarqué l’absence de cet instrument jusque là.
Cette fois, et pour de bon, j’étais comblé d’émotion, la musique ne pouvait plus rien m’apporter de plus parfait, oui tout étais parfait…
Cette phrase me berçait dans un contentement de bonheur lorsqu’une goutte de pluie fine me surprit du haut de mes yeux, puis une autre…Une vraie caresse délicate digne d’une pluie d’été rafraîchissante. Mes idées toutes cousues sur la musique étaient en train de se découdre dans un envol que je pris comme un souffle de liberté.
La guitare était en train de me raconter son histoire…
Le feu d’artifice de cette totalité semblait dessiner des pinceaux magiques pour qu’ils aillent chercher des couleurs au-delà même de l’imagination.
Ces pinceaux se mirent a révéler des visages, puis des émotions, je comprenais a cet instant que chacun pouvait ressentir ce merveilleux spectacle. J’étais dans chaque iris que je pouvais lire, le tout sans aucun produit qui n’aurait fait que m’éloigner un max de cette réalité qui était si parfaite en ce moment précis.
Je trouvais cet instant de vie tellement beau que je décidais d’y répandre du concentré dans mes mains pour cueillir la vie a pleines poignées.

J’appris que cette douce et suave explosion d’émotions se reproduisait une fois par mois, exactement au même endroit et au même moment ou mon envie d’être heureux(se) était ravit de cette invitation à m’installer au sein de ce ventre matrice tellement nécessaire a nos racines humaines : un cœur qui bat… l’origine de la musique… la beauté de chaque instant de la vie…l’authenticité des émotions…le spectacle…la magie.
Ce rendez vous pris dans mon cœur ne semblait pas être fait pour qu’il y ai des conditions pour que cela dure, et pourtant…

Ce rendez-vous, j’y suis une fois par mois. ( bien que cela me paraisse peu, vu ce concentré de bonnes choses que l’on devrait mettre sur sa tartine chaque matin au petit déjeuner)
Quelques fois je peux m’y rendre, d’autre fois j’y suis tout aussi pleinement, mais autrement : par le biais de la télévision...

Vous savez, ce media qui, passé un temps, se souciait de la qualité de ses diffusions, ces enseignements et autres divertissements pour laisser place à cette réalité ou un groupe de gens, éloignés de leurs familles et de leurs proche, enfermé dans une maison anonyme elle-même criblée de cameras de surveillance de supermarchés (même dans le jardin), doivent tour a tour prouver aux téléspectateurs qu’ils sont les plus intelligents en jouant la comédie de la réalité sans en avoir l’air, en gardant leurs sous-vêtements sous la douche (hé ho on est filmés tout de même) et en se confiant à cette même camera, pas toujours invisible on dirait, sur la philosophie du vole du savon de Cyndi. ( évènement du matin même, en direct live.)
Le devenir de la télévision, a ce train là, arrivera très vite en gare de :

Tapez 1 pour que Mike viole Sandy,
Tapez 2 pour que Cyndi se suicide en direct,
Tapez 3 pour que Peter et Joanna tombent amoureux.

Mais revenons a la vraie réalité, ouf! , la douce réalité… Réveillons-nous de ce cauchemar.
Pour rester éveillés, on ne devrait pas avoir besoin de gélules d’excitants dans lesquels sont contenus les guéguerres de l’audimat, mais tout naturellement de fruits savoureux que sont les petits bonheurs de la vie ou la qualité gagne sans conditions.
Les conditions ? Il y en a seulement deux…la fidélité et le nombre de chacune de ces iris, si bien relié au cœur de l’intelligence.
Ce rendez-vous ? J’y étais encore hier soir… Sur le plateau de TARATATA.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA RATATOUILLE MAGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Product placement: Harry Potter et le balai Oskar magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: