TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Guerre... Français contre nous même????

Aller en bas 
+4
martini_13
Christian
Blanchard
laBlonde_a_FraN!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMer 20 Juil - 21:56

Les gestes que je vois poser dans ma communauté vont en faire une vrai belle chamaille....

séparation des anglais et français dans nos écoles

les autobus pour les français seulement
les autobus pour les anglais seulement

de plus en plus les Français font des choses qui les séparent très bien des autres mais qui nous mettent dans le pétrin....

D'autres exemple???????
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 28 Juil - 15:59

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Les gestes que je vois poser dans ma communauté vont en faire une vrai belle chamaille....
séparation des anglais et français dans nos écoles
les autobus pour les français seulement
les autobus pour les anglais seulement
de plus en plus les Français font des choses qui les séparent très bien des autres mais qui nous mettent dans le pétrin.... D'autres exemple???????
[/b]

Je ne comprend pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 28 Juil - 21:25

Se que je veut dire c'est que parfois je vois les Français qui font de leur posible pour surpasser les Anglais et puis... bien rien de merveilleux en resort. La societé française se voit parfois au dessus de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 28 Juil - 21:27

Je tient à clarifier qu'ici en Ontario, y'a du monde qui se servent du mot «français» quand il veulent vraiment dire «francophone», le même s'applique aux «anglais». Je ne crois pas que laBlonde_a_FraN! parle du peuple Français (F majuscule) de la France... elle parle plutôt des franchophone vivant en Ontario.

C'est un erruer qu'on fait toute ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 29 Juil - 6:33

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Se que je veut dire c'est que parfois je vois les Français qui font de leur posible pour surpasser les Anglais et puis... bien rien de merveilleux en resort. La societé française se voit parfois au dessus de tout...

Tout doux blondinette ! faut pas toucher des sujets sensible et - surtout - inverser les rôles, il s'agit d'une rivalité ancestrale, parfois destructrice mais trés souvent bénéfique pour les deux. Les Français ne "font" pas leur possible pour surpasser l'Anglais, cest idiot, ça a été si souvent fait que nous ne les comptons plus et ils ont sut nous rendre la pareille. Rien de merveilleux en ressort ? alors supprime tes vacances et replonge toi en littérature, le monde civilisé à tiré un trés grand profit de ces deux nations et de leur rivalité que je considére comme presque complice...

Un dernier point, je considére que c'est un grand plaisir d'être français, de bénéficier de cette langue si complète et de cette culture si riche, de cette liberté aussi... et si l'ami Anglais n'était pas là, nous serions bien morose, il nous manquerait sincèrement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 29 Juil - 16:19

J'ai été dans plusieurs écoles où les anglophones et les francophones devaient partager la batisse et il y avait des grosses barrières au milieu de la cafétéria. J'ai même vu des toilettes séparées! Et pourquoi? Parce que les anglophones et les francophones ne s'accordaient pas du tout et il avait toujours des grosses batailles. Il y a même un élève qui s'est fait tué je crois.

Peut-être que c'est une bonne chose qu'on les sépare dans les autobus!

Et pourquoi pas anyways? Ce ne sont pas "nous" les francophones qui tentent d'être meilleurs mais plutôt les conseils scolaires qui se séparent les tâches...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 5 Aoû - 13:13

Blondinette! Wow c'est bon cela!
Non mais les "francocphones" de ma communauté ont haussés un drapeau dans la ville maintenant c'est le sujet des journaux dans les éditoriales depuis quelques semaines. Pourquoi tant de commentaires négatif au sujet de se drapeau, moi j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMer 14 Sep - 18:29

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Blondinette! Wow c'est bon cela!
Non mais les "francocphones" de ma communauté ont haussés un drapeau dans la ville maintenant c'est le sujet des journaux dans les éditoriales depuis quelques semaines. Pourquoi tant de commentaires négatif au sujet de se drapeau, moi j'en suis fière.

Je te comprends, il est naturel que tu en soit fier.

Mais au fait, dismoi laBlonde_a_FraN!, c'est toi clochette ? hum ? tu es mignone tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMar 27 Sep - 20:49

Je crois comprendre... les anglophones de la région sont jaloux. Les franco ontariens se sont débattues pour obtenir leur drapeau symbole de reconnaisance et de fièreté de leur culture, langue et traditions rurales. Les anglophones de leur côté ont toujours eu leur ancêtre de la G-B pour les soutenirs dans le développement du Canada.

Moi clochette? mignone? la question est sousentendu... je ne crois pas comprendre... sry.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMer 28 Sep - 13:19

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Moi clochette? mignone? la question est sousentendu... je ne crois pas comprendre... sry.

Pfffffff non, pas sous entendue, amicale et directe. La clochette que je vois sous ton pseudo est mignone. A ce jour je crois que c'est -encore- un mot gentil. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 29 Sep - 16:13

Une excuse pour toi.
Merci pour le complément, je crois.

Les Anglais ont-ils peur de perdrent leurs place... ils sont la majorités! La langue international du commmerce!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 29 Sep - 16:58

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Une excuse pour toi.
Merci pour le complément, je crois.

Les Anglais ont-ils peur de perdrent leurs place... ils sont la majorités! La langue international du commmerce!

Oui clochette, mais ils n'ont que ça...

... et ça ne tient qu'a la Bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyJeu 29 Sep - 22:03

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Une excuse pour toi.
Merci pour le complément, je crois.

Les Anglais ont-ils peur de perdrent leurs place... ils sont la majorités! La langue international du commmerce!

Dans 30 ans ils prédisent que ça sera le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 30 Sep - 6:29

Christian a écrit:
laBlonde_a_FraN! a écrit:
Une excuse pour toi.
Merci pour le complément, je crois.

Les Anglais ont-ils peur de perdrent leurs place... ils sont la majorités! La langue international du commmerce!

Dans 30 ans ils prédisent que ça sera le chinois.

Ce n'est pas interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 30 Sep - 6:30

Christian a écrit:
laBlonde_a_FraN! a écrit:
Une excuse pour toi.
Merci pour le complément, je crois.

Les Anglais ont-ils peur de perdrent leurs place... ils sont la majorités! La langue international du commmerce!

Dans 30 ans ils prédisent que ça sera le chinois.

Oui, c'est possible... Mais le chinois n'a pas besoin de sa langue pour s'implanter, il utilise intelligemment ses communautés et "l'anglais" est pour lui un bon support.

Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyVen 30 Sep - 15:57

Le chinois? Non, il représente quelle pourcentage maintenant. Devrions nous en avons peur de nous faire surpeupler?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptySam 1 Oct - 12:40

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Le chinois? Non, il représente quelle pourcentage maintenant. Devrions nous en avoir peur de nous faire surpeupler?

Dans la logique des choses c'est pratiquement mathématique, de là a en avoir peur c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptySam 1 Oct - 20:58

Vrai les chinois sont très avancer mathématiquement. La raison, une recherche a prouvé que les signes qu'il utilise pour écriture développe une partie de leur cerveau. En utilisant une alphabet et un symbole qui représente un mot nous ne le développons pas aussi spécifiquement. Je crois qu' ils dominerons due à la technologie dont il sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyDim 2 Oct - 9:05

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Vrai les chinois sont très avancer mathématiquement. La raison, une recherche a prouvé que les signes qu'il utilise pour écriture développe une partie de leur cerveau. En utilisant une alphabet et un symbole qui représente un mot nous ne le développons pas aussi spécifiquement. Je crois qu' ils dominerons due à la technologie dont il sont capables.

C'est pas vrais ? Non mais c'est pas vrais ?!?! Attends, tu as dis ça pour nous charrier, hein ? C'était pour rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyDim 2 Oct - 18:45

Sérieuse, les signes qu'ils communique avec sont des phrases complets dans un seul petit desin. C'est bizare oui!

Plusieurs, recherche au niveau du cerveau et de la pensée on beaucoup avancer dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyLun 3 Oct - 11:54

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Sérieuse, les signes qu'ils communique avec sont des phrases complets dans un seul petit desin. C'est bizare oui!

Plusieurs, recherche au niveau du cerveau et de la pensée on beaucoup avancer dernièrement.

Admettons, d'aprés toi, la science gramaticale, ses verbes, adjectifs, masculin, féminin, pluriel etc... n'est pas plus recherché ? La douceur d'une phrase dosée de mot précis, une déclaration d'amour par exemple, fait avec une grammaire aussi recherché, d'aprés toi, ce n'est pas un signe de recherche intensive de la langue ? Enfin, il me semble et ce que je dis n'a que la valeur de mon opinion, sans plus. L'éctiture Egyptienne sur le même principe, est (parait-il) plus vague, moins précise et porterait parfois à confusion...

Remarque, tu me diras, des fois on fait des découvertes si surprenantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMar 4 Oct - 18:38

La science gramaticale que l'ont attribut au Chinois est tout simplement une hypothèse que les chercheurs utilisent pour avancer leur recherchent sur le fait que cette socièté est si avancer du côté technologie. Personellement je pense que la langue française est très intensive.


Saviez- vous que l'espagnol est la deuxième langue au États Unis et que dans 40 ans environ elle sera la langue de ce pays??!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyMer 5 Oct - 16:02

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Saviez- vous que l'espagnol est la deuxième langue au États Unis et que dans 40 ans environ elle sera la langue de ce pays??!!!!???

Oui, note bien que c'est logique... tu as des villes frontalières qui parlent déjà uniquement l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyLun 10 Oct - 16:44

bien sure! Tellement logique. De plus en plus le sujet dont je continue de discuter est la dominance d'une langue ou bien d'une religion.
Est-ce possible que les francophones ont une peur de perdre leur héritage???
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? EmptyLun 10 Oct - 17:47

laBlonde_a_FraN! a écrit:
bien sure! Tellement logique. De plus en plus le sujet dont je continue de discuter est la dominance d'une langue ou bien d'une religion.
Est-ce possible que les francophones ont une peur de perdre leur héritage???

En fait, toutes les communautés craignent de perdre leur langue, c'est perdre de l'influence culturelle et, aussi, économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





La Guerre... Français contre nous même???? Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre... Français contre nous même????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guerre d'Israel et Hezbollah, une guerre de pétrole.
» La guerre des conseils - Publique VS. Catholique
» À la guerre comme à la guerre
» la guerre des dés!
» Une déclaration de guerre conditionnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: