TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Guerre... Français contre nous même????

Aller en bas 
+4
martini_13
Christian
Blanchard
laBlonde_a_FraN!
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 18:54

Alors, ils le craignent mais est ce vraiment un problème? La terre deviendrat elle uniforme d'une langue, culture, religion...?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 13:36

laBlonde_a_FraN! a écrit:
Alors, ils le craignent mais est ce vraiment un problème? La terre deviendrat elle uniforme d'une langue, culture, religion...?

Ou alors multilangues, sans culture ni religion... c'est pas interdit.

Mais je serais pas là et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 18:17

Sans langue ni religion? Non je vais rester avec un monde uniforme...

Les Américains sont en haut de la piramyde économique du monde dans 40 ans environs les chinois le seront.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 14:22

hi! hi! hi! hi!

Bienvini di li monde mirvilleux dés Zen ting patoun adirable liBlonde_a_FraN!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 18:45

La vériter est que tu ne crois dans aucune de mes statistiques. Je n'y vois rien de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 4:58

laBlonde_a_FraN! a écrit:
La vériter est que tu ne crois dans aucune de mes statistiques. Je n'y vois rien de mauvais.

Moi non plus tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
YèmeKathyAvie
Bouche moyenne
YèmeKathyAvie


Nombre de messages : 62
Localisation : Cochrane, ON
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 09/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 17:38

et l'accord entre les partis est fait!
Revenir en haut Aller en bas
laBlonde_a_FraN!
Nouvelle petite gueule
laBlonde_a_FraN!


Nombre de messages : 46
Localisation : Cochrane
Date d'inscription : 20/06/2005

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 21:42

Merci mais non! Je crois sincèrement que les francophones ont toujours le goût de se creuser des trous. Ils ont dus le faire dans le passer mais sérieusement je ne crois surtout pas qu'ils ont une chance de perdrent se qu'ils ont accomplis avec plusieurs années de travail et d'optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:26

Dans la région que j'ai grandit, à un moment donné de l'histoire, la population constituait plus de 60% francophones. Avec le temps, le pourcentage a descendu.

Les anglophones étaient discriminés et insultés. Et vice-versa bien sur. Une véritable guerre de mots qui devenait souvent physique, surtout au secondaire. La rivalité entre les deux écoles, francaise et anglaise, était très présente, surtout lors de rencontres sportives. pour la majorité du monde, c'était "Crisse d'anglais" ou 'Phoquing French'. Il y avait des amitié entre les deux camps, mais il y avait toujours une rivalité dans l'air. Ça fait partie de l'histoire de ce pays et je ne crois pas que ca va se terminer bientôt.

Un de mes bons amis de jeunesse était anglophone et lorsque je jouait au hockey ou simplement marcher dans la rue, il ne méritait pas les insultes qui était dirigés vers lui. Ces gens n'étaient pas meilleurs que lui, même que à mes yeux, ces francophones était des cons.

J'ai de la famille anglophone du côté de mon père qui sont du bon monde. Je suis bilingue et grace à mes connaissances d'amis et la famille anglophone lors de ma jeunesse, je suis autant à l'aise de parler une langue autant que l'autre.

Ma grand-mêre parle seulement francais et comprends seulement quelques mots en anglais, donc les choses se compliquent lors de visites dans les hopitaux en Ontario qui n'ont pas toujours des docteurs bilingues ou francophones.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:51

Assez intéressant de voir ici à Vancouver les anglos nous "redécouvrir" comme de bons amis; on n'est pas trop différent (quand on parle tout angla!) et qu'on utilise les mêmes charactères après tout à part les &%& d'accents.... Les anglas se sentent de plus en plus en minorité au point que le chinois est la première langue à Burnaby et à Richmond. Ca cause des problèmes pour ma business. Les pancartes aux dernières élections étaient souvent bilingues angla/chinois ou angla/punjabi. Le service à la clientèle de Shaw Cable donne le choix du chinois mais pas le français. Y font dur...

Je me suis parfois retrouvé le seul dans une rencontre ou tout le monde parlait chinois.
Ouat ein ail openeur. C'est du bein bon monde quand même. Mon fils courtise une p'tite chinoise vraiment sympathique malgré qu'a parle angla même si elle a fait "l'immersion" franco.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 15:53

Apprenons tous le Swahili!

En français SVP ... ça s'en vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre... Français contre nous même????   La Guerre... Français contre nous même???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre... Français contre nous même????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Guerre d'Israel et Hezbollah, une guerre de pétrole.
» La guerre des conseils - Publique VS. Catholique
» À la guerre comme à la guerre
» la guerre des dés!
» Une déclaration de guerre conditionnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: