TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lock out à Radio-Canada

Aller en bas 
+5
Fleur de Lys
gege
martini_13
jujube
Christian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 17 Aoû - 22:24

Citation :
Maintenant 3 jours sans programmation régionale!

www.lockoutradiocadenas.ca a écrit:
Les employés de CBC/Radio-Canada cadenassés

Le 15 août 2005 à 0h01, CBC/Radio-Canada a mis en lock-out ses 5500 employés. Ce conflit de travail est le cinquième en six ans à toucher des employés du diffuseur public. Il s'agit du troisième lock-out du mandat de Robert Rabinovitch à la présidence de la société d'état. La conséquence directe de cette décision est que les francophones du Nord de l'Ontario sont privés, jusqu'à nouvel ordre, d'informations et d'émissions régionales.

Les programmations de la radio française de CBON, de la Télévision de Radio-Canada, du Réseau de l'information, du site Internet de Radio-Canada Ontario, de la radio anglaise CBC One, de CBC Two, de la télévision de CBC, de Newsworld et du site Internet cbc.ca sont touchées par le conflit.

Si vous souhaitez faire parvenir un commentaire au service à l'auditoire de Radio-Canada ou à votre député fédéral, voici les coordonnés pour le faire :

Relation avec l'auditoire de Radio-Canada :
Courriel : auditoire@radio-canada.ca
1-866-306-4636

Adresse postale :
Société Radio-Canada
Relations avec l'auditoire
C.P. 6000, succ. centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A8

www.lockoutradiocadenas.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 17 Aoû - 22:27

Lock out à Radio-Canada Cbclock

Aller blockagueuler vos célébrités locals de RadCan!!! Ils vont dans vos rues avec des pencartes. Go! Go! Go!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 18 Aoû - 23:32

Lock out à Radio-Canada Tgrobertranovitch7wk

Cé Robertranovitch ça.

PARTY DEMAIN À 11h devant RadCan! Be there!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
jujube
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: 7 jours sans programmation   Lock out à Radio-Canada EmptyDim 21 Aoû - 11:33

Sérieusement, le meilleur moyen de faire avancer les choses ce n'est pas d'appeler le service à l'auditoire (quoique c'est toujours bon de se plaindre) mais d'appeler votre député fédéral.

Les liens sont sur le http://www.lockoutradiocadenas.ca
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyDim 21 Aoû - 12:33

Citation :
Députés fédéraux du nord de l'Ontario :

Algoma-Manitoulin-Kapuskasing
Brent St. Denis
Courriel : St.Denis.B@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 996-5376
Télécopieur: (613) 995-6661

Kenora
Roger Valley
Courriel : Valley.R@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 996-1161
Télécopieur : (613) 996-1759

Nickel Belt
Raymond Bonin
Courriel : Bonin.R@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 995-9107
Télécopieur: (613) 995-9109

Nipissing-Timiskaming
Anthony Rota
Courriel : Rota.A@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 995-6255
Télécopieur: (613) 996-7993

Parry Sound-Muskoka
Andy Mitchell
Courriel : Mitchell.A@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 996-3434
Télécopieur: (613) 991-2147


Sault-Sainte-Marie
Tony Martin
Courriel : Martin.T@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 992-9723
Télécopieur: (613) 992-1954

Sudbury
Diane Marleau
Courriel : Marleau.D@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 996-8962
Télécopieur: (613) 995-2569

Thunder Bay-Rainy River
Ken Boshcoff
Courriel : Boshcoff.K@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 992-3061
Télécopieur: (613) 995-3515

Thunder Bay-Superior-Nord
Joe Comuzzi
Courriel : Comuzzi.J@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 996-4792
Télécopieur: (613) 996-9785

Timmins-Baie James
Charlie Angus
Courriel : Angus.C@parl.gc.ca
Téléphone: (613) 992-2919
Télécopieur: (613) 995-0747

Voilà... mais visités le site quand même. C'est remplie d'infos intéressentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 2:13

Ok, semble-t-il que je suis le seul qui s'intéresse à cette grande nouvelle, mais je persiste.

Voici un article de Branchez-vous.com

Citation :
Radio-Canada/CBC : des employés en lock-out veulent poursuivre leur travail sur le Web

Des journalistes canadiens en lock-out veulent lancer un site Web indépendant sur l'actualité.

Le 15 août dernier, la société SRC/CBC a décrété un lock-out affectant 5500 employés membres de la Guilde canadienne des médias, qui sont localisés à l'extérieur du Québec et de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Il y a quelques jours, la Guilde canadienne des médias (GCM) annonçait la création prochaine d'un site d'actualités qui «offrira des éléments journalistiques et éventuellement d'autres formes de programmation», et invitait ses membres à participer à sa création. Dans son communiqué, la GCM prévoit également la publication d'un bulletin quotidien par baladodiffusion, et le développement de contenus en français.

Entre-temps, le site de la GMC annonçait hier le lancement de CBC On the Line, un site qui présente des informations sur le lock-out. CBCUnplugged.com offre également des actualités, notamment sur ce conflit de travail, sous forme de fichiers MP3 à télécharger et de liens vers des blogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 10:38

Je m'ennuie tellement de mes journalistes préféré/e/s! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
gege
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Mon possible présentement
Date d'inscription : 24/08/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 19:29

Citation :
Je m'ennuie tellement de mes journalistes préféré/e/s!
Est-ce que l'on peut avoir des noms? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 19:41

Je m'ennuie plutôt des nouvelles locales..
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 20:38

je comprends pas pourquoi ils insistent à nous donner montréal à sudbury. j'veux dire, on a ben plus en commun avec l'abitibi témisquamigue
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:06

On a Montréal à Ottawa aussi. C'est probablement Montréal partout ailleurs aussi, probablement parce que c'est plus simple comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:07

Tous- pour répondre à la question.

Et euh, moi je n'ai pas Montréal...hummm?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:10

Qu'est-ce que vous avez?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:13

J'sais pas... Ontario?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:18

Ah ben c'est pas plus grave, c'était juste par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:58

martini_13 a écrit:
J'sais pas... Ontario?

Tout sauf le Québec et Moncton sont en lockout. Je doute que t'aie Ontario. Shocked

En tk, moi je trouve ça plate que c'est tout pas mal Montréal. Ça me donne rien de savoir si un intersection est blocké dû à un accident sur la St-Catherine.

Je me demande comment la BBC se sent d'être les scabs de la CBC. Hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 24 Aoû - 23:59

Confusion totale. Moi je croyais qu'on parlait de la programmation régulière! Pas étonnant que je ne comprennais pas...!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 25 Aoû - 0:01

LOL! Monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 25 Aoû - 0:02

Heille! On rit pas de la perdue qui n'a plus de TV depuis une semaine ok? maudit déménagement me confuse dans tous les sens!
HIHIHIHIHIHI!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 25 Aoû - 1:13

Il me semble que j'ai lu à quelque part que ça ne plaisait pas tellement aux employés de la BBC.. Faudrait que je retrouve l'article.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Mon possible présentement
Date d'inscription : 24/08/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 25 Aoû - 17:21

Bonjour, Voici l'article en question

Citation :
Le lock-out de la CBC fait des vagues jusqu’en Grande-Bretagne

19 août 2005 - Les employés du service des nouvelles de la British Broadcasting Corporation (BBC) s'opposent à la diffusion accrue de leurs émissions d'information à la CBC et à Newsworld, refusant de voir leur travail utilisé pour combler les lacunes de la programmation durant le conflit de travail.

Depuis le début du lock-out lundi dernier, les téléspectateurs de la CBC et de Newsworld peuvent suivre quotidiennement plusieurs émissions d'information de la BBC World.

Cette stratégie adoptée par les cadres qui voient à la programmation des deux chaînes de télévision vise à pallier l'absence des 5500 employés de la Guilde canadienne des médias. Refusant de suppléer au travail accompli habituellement par leurs confrères canadiens mis en lock-out, les journalistes de la BBC s'y opposent fermement.

Selon le National Post, les journalistes britanniques prévoient manifester à Londres la semaine prochaine pour faire part de leur mécontentement.

Les 5500 journalistes, réalisateurs et employés de production de Radio-Canada ailleurs qu'au Québec et à Moncton sont en lock-out depuis lundi dernier.

Jacques Beauchamp a joint Jim Boumellha, membre du comité national du syndicat britannique des journalistes auquel sont rattachés les journalistes de la BBC.

Si vous voulez avoir des nouvelles des ''lock-outés'' voici un site qui vient d'être lancé en français: www.lignedefront.ca

Pis y'a pu aucune nouvelles de l'extérieur du Québec présentement... ça se remarque beaucoup plus en anglais à la CBC ou News World... Mais en français pu de nouvelles régionales.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMar 30 Aoû - 21:49

Semblerait que les pourparlers vont recommencer demain.

Citation :
CBC/Radio-Canada: reprise des pourparlers
Mise à jour le mardi 30 août 2005 à 20 h 49

Les négociations reprendront mercredi entre CBC/Radio-Canada et les représentants syndicaux des employés en lock-out.

La décision a été prise après la tenue, ces derniers jours, de discussions informelles entre les chefs négociateurs.

Les pourparlers étaient rompus depuis que la direction avait décrété, il y a deux semaines, un lock-out à l'encontre de 5500 de ses employés membres de la Guilde canadienne des médias.

Le principal enjeu du conflit porte sur le statut des employés. Le syndicat veut qu'on augmente le nombre de postes permanents, tandis que la direction veut plutôt augmenter le nombre d'employés contractuels.

Seuls les employés du Québec et de Moncton, membres d'un autre syndicat, sont épargnés par le conflit de travail.

Duceppe appuie les employés

Par voie de communiqué, il a indiqué mardi que sa rencontre avec les représentants des syndiqués lui avait permis de confirmer la légitimité de leurs préoccupations dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

Le chef bloquiste a demandé aux dirigeants de la société de retourner à la table des négociations. Il a également réclamé la nomination rapide d'un médiateur pour tenter de régler le conflit.

M. Duceppe fait valoir que ce lock-out a des répercussions importantes non seulement sur les employés en lock-out, mais aussi sur l'ensemble de la population du Québec et des autres provinces, « qui voient la qualité de l'information largement diminuée à la SRC depuis les dernières semaines ». Plusieurs communautés francophones hors Québec sont ainsi actuellement privées de leur seule source d'information régionale, déplore-t-il.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200508/30/010-cbc-negos.shtml?ref=rss
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMar 13 Sep - 17:17

Aux dernières nouvelles, ça avançait pas ben ben vite...
Les gens sur la ligne de piquetage s'attendent à ce que ça dure encore un bout de temps.
Les seules choses qui pourraient faire débloquer le dossier, c'est l'importance pour les dirigeants de Rad-Can de couvrir le début de la saison de hockey (5 octobre), et la possibilité d'élections fédérales précipités.
Sinon, ça ressemble beaucoup au conflit dans la NHL (sauf les salaires!): les dirigeants de Rad-Can tiennent a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à pouvoir embaucher davantage de contractuels, comme les dirigeants de la NHL tenaient à leur plafond salarial. De leur côté, les employés veulent rien savoir de l'augmentation de contractuels.
Malheureusement, ce sont les employés qui vont finir par céder...
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyMer 21 Sep - 13:23

pas cool pantoute...

Moi je veux voir la situation réglée au plus sacrant. Je trouve que les tactiques sont très basses - un lock out! Ça se négocie une entente, ça ne s'impose pas... le problème c'est que je ne comprends pas ce que CBC gagne en attendant (sauf des économies, bien sur.... ça doit sauver du gros $ être en lock-out!)

GRAWAEAR ouf. je me sens mieux... messemble que c'Est frustrant le paysage médiatique-politique au canada tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada EmptyJeu 22 Sep - 17:07

je suis fucking tanné de chyc FM et de marie france bazzou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lock out à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Lock out à Radio-Canada   Lock out à Radio-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lock out à Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gars de Volt à Radio-Canada
» Radio-Québécois
» Radio-Canada coupe les nouvelles régionales
» Entrevue à CBON Radio-Canada - 29 novembre 2005
» Entrevue à CBON Radio-Canada - le 8 septembre 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: