TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québéco?

Aller en bas 
AuteurMessage
panipro
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2005

Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québéco? Empty
MessageSujet: Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québéco?   Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québéco? EmptyMer 28 Sep - 22:19

Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québécois?



Le 2 décembre 2003 lors d'une émission de radio (CKAC) qui portait sur l’immigration, le même animateur-psychiatre (ou l'inverse) disait entre autre : « ceux qui veulent faire de l’immigration et bien ouvrez les portes du Québec aux scandinaves, aux européens de, de l’ouest, mais qui a des individus qui viennent des, des pays relativement civilisés. Là, là, on ouvre les portes à des individus qui viennent de pays arriérés, de pays tarés, pays du tiers monde et cetera …. ben là il faut falloir que vous civilisiez dans un premier temps tout ce monde là...Et ouvrir les portes aux immigrants des pays sous-développés, c’est intelligent ça ! »
Après qu’une plainte ait été déposée contre lui, voici la réaction du radiodiffuseur : « Il est clair que le Dr Mailloux ne partage pas l'opinion des personnes ayant choisi d'immigrer au Canada et qui ne font pas l'effort de s'intégrer dans la société canadienne. De plus, il est manifeste qu'il est en désaccord avec les politiques natalistes des dirigeants politiques canadiens et québécois responsables de l'immigration...Il faut reconnaître que le Dr.Mailloux a exprimé l'opinion de nombreux québécois (je souligne) selon qui l'arrivée massive d'immigrants d'ethnies diverses perturbe le climat social particulièrement quand ces derniers veulent à tout prix conserver leurs us et coutumes et qui croient que le port du voile islamique, de l'hidjab, du turban ou du kirpan ne sont qu'une forme de confrontation, semblable à celle actuellement en cours en France. »

Lorsque la nomination d'une québécoise de race noire au poste de gouverneur général du Canada a suscité un tollé au Québec, je me suis demandé à qui on reprochait quoi ou qui reprochait quoi à qui. On a invoqué le "coup" politique de Paul Martin qui avait besoin de redorer son blason, la "trahison" de Michaëlle Jean (et surtout son mari) supposément des indépendantistes avoués, et le coût de cette "coquille vide" au contribuable. La pudeur aurait exigée que le Québec applaudisse pour l'accession d'une de ses minorités visibles à un poste aussi prestigieux. Et Dieu sait comment mes concitoyens québécois sont pudiques.

Et si, me demandé-je, c'est plutôt la couleur de Mme Jean qui posait problème à mes concitoyens québécois et c'est justement par pudeur qu'ils ne le reconnaissent pas publiquement? Comme il fallait s'y attendre, Pierre Mailloux ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dr.Mailloux a-t-il exprimé l'opinion de nombreux québéco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: