TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne Empty
MessageSujet: La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne   La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne EmptyVen 8 Juin - 9:58

La participation citoyenne et la programmation audio-vidéo sont désormais au coeur de notre présence sur Internet et motiveront nos actions dans l'avenir. — Sylvain Lafrance, vice-président principal de la Société Radio-Canada

Selon la nouvelle Fenêtre sur l'avenir:
Citation :
Radio-Canada.ca a lancé jeudi une nouvelle zone Audio-vidéo. Cette zone offre désormais une programmation thématique des contenus et des émissions de Radio-Canada sur une seule page web.
...
Les Nouveaux Médias de la société d'État offrent désormais une nouvelle zone qui permet à l'internaute d'avoir accès, en un seul clic, à toutes les émissions de radio et de télévision.
...
« C'est un tournant important dans l'histoire de Radio-Canada.ca », a déclaré Sylvain Lafrance
Hmm. Cette zone d'accès en un seul clic ne semble pas disponible dans le hors-Québec au moment du lancement malgré que le nouveau visionneur l'est. Peut-être que le lancement de Montréal aurait pu faire part du plan de déploiement ailleurs? Ou la Direction d'ailleurs nous en faire part dans les prochains jours?

Et puis, est-ce vraiment réalistique de couvrir sur "une seule page web" au risque d'oublier cette présence citoyenne du hors-Québec une autre fois? Le diffuseur public semble complètement pris dans ce paradigme de broadcast centralisé (-vs- narrowcast distribué que "l'auditeur" peut contrôller à son gré). C'est certainement ce qui ressortait de la comparution de la Direction récemment devant le Comité du patrimoine canadien.

Bravo pour le bel effort, mais ce Comité n'a t'il pas le mandat de déterminer les directions à prendre et les "tournants importants dans l'histoire de Radio-Canada.ca"? Dans un tel contexte, le Canard se demande si les francos du hors-Québec participeront pour assumer cette présence?

Ouaquigne de tâque de la "participation citoyenne", ont-ils été consultés pour prendre ce tournant important? Parlant de "programmation audio-vidéo", n'a-t'elle pas toujours été au coeur du diffuseur public? i.e. que dire de l'intégration du texte (ou le web 2.0)??? A suivre avec optimisme tempéré d'un brin immense de scepticisme de déjà-vu et déjà-entendu... Ouatse riellé niou faure osse dîre Mr. Lafrance?

---

A quand le tournant important ou le diffuseur public reconnaîtra adéquatement les espaces citoyens autonomes sur le ouèbe à titre d'expressions de la culture de ses citoyens dont il est supposé avoir le mandat de faire la promotion???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
 
La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole citoyenne - à voir
» Pâques et la résurrection du Christ
» Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix
» Un rant majeur au sujet de la nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: