TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier bon livre que vous avez lu?

Aller en bas 
+65
Phil de Plantagenet
Antidote
clau
DaMan
morneau_j
moéjviensdunord
LindsayBeaudoin
benLa
Sir Cornflakes
mira
Amelie
dallaire
hommequiavulours
vieillefranco
Janelle
Dalí
Katoo
kiwi_29
Rottweiler
empé
Nadia
RAAAAAAAAALICIA
Aja
deyousequeté
webfred
Ham et Lit
Picea
Vassine
acro-breaker
Gagnon
Master Baeta
_AlixiA_
fred_my_lover
Froufrou
Idiot Radar
Ol
martini_13
YèmeKathyAvie
pichnote
Blanchard
panic_attaque
LongLiveRevolution1917
Joel Lauzon
Minou
Julie_Bélanger
orignal du nord
sylvie
happy_buddha
coucoune
sparklythings
Penny Lane
Jaimelespatates
Christian
laglande
modiksédrôle
Jos Gagné
isabelle
Melanie
gabrouyèle
SilentPat
josee
Leslie Wellington
swiffer
Aërock
Sire_Denys
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le genre de lecture que vous préférez faire...
Romans, pièces de théâtre, autres oeuvres de fiction
Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_lcap49%Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_rcap
 49% [ 30 ]
Livres de non-fiction (histoire, actualité, culture, référence)
Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_lcap46%Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_rcap
 46% [ 28 ]
Livres de référence mais rien qui dépasse genre dictionnaires, recettes, instructions pour les condoms, etc.
Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_lcap2%Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
J'aime les images du National Geographic
Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_lcap3%Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyVen 11 Aoû - 11:20

Bonjour,
Je vais bientôt achever A Confederacy of Dunces ( La conjuration des imbéciles) de John Kennedy Toole. C'est un beau livre. Il y a beaucoup d'humour et je vous le conseille en anglais car on rate des perles si on le lie en français. C'est un écrivain qui vaut la peine. Le livre est un peu long mais l'histoire est une merveilleuse comédie avec des rebondissements fréquents. C'est également très moderne et annonce la solitude que bien des gens vivent aujourd'hui; l'ultra moderne solitude dont parlait Souchon. Les différentes communautés de la Nouvelle-Orléans y foisonnent. L'écrivain s'est suicidé en 1969. Il n'avait que 32 ans. Il a eu le Prix Pulitzer à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
dallaire
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 15:55

Notre ami, Christian, est sans doute trop modeste pour parler de ce texte qu'il relit sans cesse (mdr), texte qu'il a intitulé « À l'abri ». Peut-être un jour aurez-vous le plaisir de lire le livre ou de voir la pièce. Quant à moi (il ne faut pas m'en vouloir), j'ai eu le plaisir de lire ce texte à maintes reprises.

Dans cette pièce où chaque personnage semble être coupable de ses valeurs, de la vie qu'il mène, une sorte d'impuissance s'installe entre l'ambiguïté et les coups de griffes, les oppositions et la peur de l'inconnu. Faire quelque chose ! Mais quoi ? (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 15:57

Le Chien par Jean Marc Dalpé
Pièce de théâtre franco-ontarienne qui te fait vraiment réfléchir...c'est très psychololgique l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 16:04

Amelie a écrit:
Le Chien par Jean Marc Dalpé
Pièce de théâtre franco-ontarienne qui te fait vraiment réfléchir...c'est très psychololgique l'affaire.

je travaille dans la maison d'édition qui a publié ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 17:18

swiffer a écrit:
Amelie a écrit:
Le Chien par Jean Marc Dalpé
Pièce de théâtre franco-ontarienne qui te fait vraiment réfléchir...c'est très psychololgique l'affaire.

je travaille dans la maison d'édition qui a publié ce livre.

Super pickup line cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 17:25

dallaire a écrit:
Notre ami, Christian, est sans doute trop modeste pour parler de ce texte qu'il relit sans cesse (mdr), texte qu'il a intitulé « À l'abri ». Peut-être un jour aurez-vous le plaisir de lire le livre ou de voir la pièce. Quant à moi (il ne faut pas m'en vouloir), j'ai eu le plaisir de lire ce texte à maintes reprises.

Dans cette pièce où chaque personnage semble être coupable de ses valeurs, de la vie qu'il mène, une sorte d'impuissance s'installe entre l'ambiguïté et les coups de griffes, les oppositions et la peur de l'inconnu. Faire quelque chose ! Mais quoi ? (à suivre)

Shhhhhhhhhhhh.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 23:39

dallaire a écrit:
Notre ami, Christian, est sans doute trop modeste pour parler de ce texte qu'il relit sans cesse (mdr), texte qu'il a intitulé « À l'abri ». Peut-être un jour aurez-vous le plaisir de lire le livre ou de voir la pièce. Quant à moi (il ne faut pas m'en vouloir), j'ai eu le plaisir de lire ce texte à maintes reprises.

Dans cette pièce où chaque personnage semble être coupable de ses valeurs, de la vie qu'il mène, une sorte d'impuissance s'installe entre l'ambiguïté et les coups de griffes, les oppositions et la peur de l'inconnu. Faire quelque chose ! Mais quoi ? (à suivre)

je passe au travers chaque fois que je suis chez christian. il en parlait depuis que je suis en 9ieme année, et je suis dedans, presque
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 1:08

Ooooooooookay. Christian, tu amènes ce livre avec toi cette fin de semaine (j'écris ?)(mais je veux dire . )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 1:17

C'est pas gros là... la première version était comme 50 pages. Là c'est plus 80, mais ça ne va pas être prêt à présenté à un public avant au moins quelques mois.

Mais je le monde en janvier, donc c'est sûr que je vais en parler ici un peu.

Mais oui jo, je l'amenerai dans la Belle Province en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
mira
Nouvelle petite gueule



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 05/08/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 19:09

<<Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même.>>

Demian écrit par Hermann Hesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 20 Aoû - 12:23

mira, je ne connais pas Demian, mais récemment je me suis retomber sur Narciss and Goldmund par le même auteur...je me dois de le relire, c'est rendu loin et je me rappelle seulement qu'on a eu des beaux moments ensemble. hi,hi, histoire d'amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
benLa
Nouvelle petite gueule
benLa


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : ce qui me plait et qui ne fera pas mal aux autres...ben j'essaye
Date d'inscription : 27/05/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: bon livres   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 20:44

j'en ai deux, je suis quelqu'un qui habituellement lit pas beaucoup mais je suis rendue au volume 5 d'une trilogie de cinq volumes, pour ceux qui ne comprennent pas ben lisez le Guide Galactique ou bien l'originale The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, c'est vraiment absurde pis pas mal drole.je lit aussi Presque Tout Sol, j'ai commercé a apprendre des textes pour le fun pis une de mes amie m'a suggerer de le monté en show. je vous garde aucourant si ca se rend sur une scène a Ottawa ou a Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptySam 7 Oct - 20:11

By Grand Central Station I Sat Down And Wept by Elizabeth Smart

Citation :


God, come down out of the eucalyptus tree outside my window, and tell me who will drown in so much blood.
I saw her face coming out of the dying geraniums. It was angular with the tears that should have blurred her prolonged torture. Her body cringed, waiting for the wound which swung in perpetual suspension above her.
But her eyes pierced all the veils that protected my imagination against ruinous knowledge, to bleed me too in this catastrophic pool of birth.
Is there no other channel of me deliverance except by her martydom? At first my eyes reported what they saw but gave no meaning to the sight. I had no communication with misery. By severing all the wires of understanding I functioned like a normal being, and went about among devastation without seeing that it was there.

But who could be proof against that future ghost in the geraniums, holding pity like a timebomb in its look of agony? What forgetfulness can nature devise, or what gangsters of justification can you, God, engage, to quiet this compassion which is the thief ofmy strength to endure?
On her mangledness I am spreading my armorous sheets, but who will have any pride in the wedding red, seeping up between the thighs of love which rise like a colossus, but whose issue is only the cold semen of grief?

Revenir en haut Aller en bas
marieasd
Invité




Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 20:50

en se moment je lis Thérèse de Pierre Caron ses découvrire un portrait de la Nouvelle-France
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 22:14

je suis entrain de lire Marie-Tempete Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: chef d'oeuvre   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyVen 24 Nov - 12:04

J'aime beaucoup "By Grand Central station I sat down and wept" d'Elisabeth Smart; c'est un grand livre de la littérature canadienne. Merci pour le passage, Josée.
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 19:19

Chu prise entre les pièces de théâtre et les non-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 12:32

Filles de Caleb - Tome I
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 12:46

Les franco-américain, Weil Francois!!

Et oui, il y a des franco-américain!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 19:43

robert j. sawyer.


un des meilleurs auteurs de science-fiction réaliste qu'il y aille. comme, un creighton canadien
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyJeu 30 Nov - 14:26

hommequiavulours a écrit:
J'aime beaucoup "By Grand Central station I sat down and wept" d'Elisabeth Smart; c'est un grand livre de la littérature canadienne. Merci pour le passage, Josée.

Avec plaisir. Smile

... . .. . . .. . ... . .. .. .

Plato - Meno (translated by Benjamin Jowett)
Revenir en haut Aller en bas
DaMan
Bouche moyenne
DaMan


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Toronto
Intérêts généraux : Volt Volt et Volt
Date d'inscription : 05/09/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyJeu 30 Nov - 17:39

C'est pas le plus récent, mais un des meilleurs livres que j'ai lu est LA vie devant soi de Romain Gary. Leçon de vie touchante ( ok ca ca le fait conner quétaine mais non)
En ce moment je lis No-Logo. Au lieu de me faire détester les corporations par cnotre ca me fait juste trouver que la branding c'est fort en maudit!
Revenir en haut Aller en bas
clau
Bouche moyenne
clau


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : ontario
Intérêts généraux : lire,theatre,gym,l'écho d'un peuple
Date d'inscription : 27/11/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 3 Déc - 16:22

j'ai fini de lire le journal d'aurelie lafflame
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 3 Déc - 20:02

boy named it
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 EmptyDim 3 Déc - 21:55

MacBeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bon livre que vous avez lu?   Le dernier bon livre que vous avez lu? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier bon livre que vous avez lu?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rant majeur au sujet de la nation
» Vous en avez de la chance...
» La LNH est de retour, qu'avez-vous à dire?
» Avez-vous un comité d'écoloc?
» Avez-vous peur de l'avenir de la planète???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Littérature-
Sauter vers: