TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Québec.

Aller en bas 
+8
dlsrock
panic_attaque
swiffer
isabelle
Oli
LongLiveRevolution1917
xerwer
Mononcle Rénald
12 participants
AuteurMessage
Mononcle Rénald
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Le Québec.   Le Québec. EmptyLun 12 Déc - 15:39

Moi j`trouve que le québec fait une bonne job pour préserver ces manières... Je pense que ça serait grave si on se sépare... comme francophone au Canada, je suis fière de notre riche culture et de notre grande contribution historique envers le développement de ce pays. Pour moi, le Canada n'est pas Canada sans le Québec.
Aussi, je ne comprends pas le raisonnement du Bloc et leur besoins de se séparer...(si quelqu'un peut m'informer).
Revenir en haut Aller en bas
xerwer
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyLun 12 Déc - 23:21

Ben le Bloc pense justement à conserver une partie francophone en Amérique, ce qu'ils croient impossible avec l'abondance d'anglos qui entoure le Québec. Aussi ils ont pas l'impression d'aller dans une direction voulue par les québécois avec les partis politiques en place à Ottawa...

Xerwer
Revenir en haut Aller en bas
Mononcle Rénald
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: ok.   Le Québec. EmptyMer 14 Déc - 14:33

Oui, mais commme je l'ai dit, il me semble qu'ils font une bonne job à garder leurs manières. Ils n'ont pas de fois en eux-mêmes? Je trouves que l'importance de rassembler et de assurer la valeur d'une culture est une question a poser mais il me semble que c'est devenu un peu extrème.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 14 Déc - 16:20

n'oublions pas que le discours du bloc est un discours ou la passion et les sentiments prevallent.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyJeu 15 Déc - 10:45

pas toujours, le Bloc s'implique beaucoup en politique. C'est sur qu'il a été créé pour que l'on préserve notre culture et nos manière ainsi que défendre les intérets des Québécois mais ils ne sont pas qu'une bande de Québécois fier qui ne font que rappeller notre culture, ils sont aussi des politiciens. Et la majorité du Québec ne veulent plus, justement, être encore dans le Canda. Le Québec et le Canada sont un "mariage arranger" entre deux personnes qui ne s'aiment pas.. Nous avons rien de personnel envers les Anglais mais certaine choses qui durent encore aujourd'hui nous énervent et notre fierté d'être Québécois nous encouragent a se battre pour notre indépandance. Les seuls perdent dans l'indépendance du Québec serait les canadiens Francais de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyJeu 15 Déc - 11:02

Oli a écrit:
[...] le Bloc s'implique beaucoup en politique.

Oui ça c'est vrai, allez voir ça http://demaisonneuve.com/bloc/ pour la preuve.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Mononcle Rénald
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyLun 19 Déc - 13:18

Oli a écrit:
Le Québec et le Canada sont un "mariage arranger" entre deux personnes qui ne s'aiment pas..

Je n'ai rien contre les Québecois.... Peut-on avoir une union, une amitiée? Pourquoi y a tellement une sépération entre anglais et français? Je suis humain, j'ai la tendence d'accepter les autres comme ils le sont... ou c'est la tendence que j'essais d'éviter... de toujours être en guerre.


Branche
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 21 Déc - 15:15

ce nest pas une question de rascisme mais une question de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 21 Déc - 17:08

Oli a écrit:
ce nest pas une question de rascisme mais une question de valeurs

attaque

fuck. you.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyJeu 22 Déc - 4:24

swiffer a écrit:
Oli a écrit:
ce nest pas une question de rascisme mais une question de valeurs

attaque

fuck. you.

je ne n'irai pas aussi loin que valeurs, mais je ne vois pas pourquoi swiffer dit fuck you...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyVen 23 Déc - 11:16

bon effectivemen je nai pas été clair sur l'élaboration de mon idée cela dit je ne pense pas que le fuck you soit un argument très élaborer non plus
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptySam 24 Déc - 17:07

Moi je viens du Québec et j'ai déjà habité le Québec alors je peux vous donnez toutes les informations que vous voulez. Prmièrement le Bloc Québecois est la pour maintenir la position Québecoise égale aux autres provinces Canadiennes. Deuxièmement Ils veulent aussi faire croire aux autres partis qu'ils sont une société distincte, ce qui est en partie vrai cra le Québec lui, fonctionne au code covil de Napoléon alors que les autres porvinces utilise le commonlaw. La parti positive du Bloc c'est leur amour pour la langue francaise et donc et le fait qu,il sont là pour se débattreb en Anglais a la chambre des communes est totalment bénéfique pour tout les franco-canadiens: n'oublions pas que si le bloc n'était pas a la chambre des communes les débats ne se triendrait qu'en Anglais. Maintenant la partir vraimant plate c'est la partie souvraineté Association. Par définition la souvraineté défini la sépartion ou la seccession d,un territoire. Pourquoi association tout simplement parce que si le Québec se sépare leurs voeus serait de garder les passeport canadiens et l'aragent canadiens pour s'éviter des coûts énormes. Par contre ce qui est terriblement décevant c'est que les souvrainiste et les indépendantistes ignore l'existance de petite cellules Franco -Canadiennes autre que le québec(franco-ontarien, Francomanitoben ect). De plus les électeurs eux aussi ne connaissent pas du tout l'existance des franco- Canadiens. En autre mots la souvrainet. n,est pas une mauvaise chose mais n'en n'est pas uen bonne non plus. Tant qu'a moi sa fière de ta langue mais n,appuie pas la souvraineté.
J'éespere que j'ia pu t'iader uen peu
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptySam 24 Déc - 17:56

dlsrock a écrit:
Moi je viens du Québec et j'ai déjà habité le Québec alors je peux vous donnez toutes les informations que vous voulez. Prmièrement le Bloc Québecois est la pour maintenir la position Québecoise égale aux autres provinces Canadiennes. Deuxièmement Ils veulent aussi faire croire aux autres partis qu'ils sont une société distincte, ce qui est en partie vrai cra le Québec lui, fonctionne au code covil de Napoléon alors que les autres porvinces utilise le commonlaw. La parti positive du Bloc c'est leur amour pour la langue francaise et donc et le fait qu,il sont là pour se débattreb en Anglais a la chambre des communes est totalment bénéfique pour tout les franco-canadiens: n'oublions pas que si le bloc n'était pas a la chambre des communes les débats ne se triendrait qu'en Anglais. Maintenant la partir vraimant plate c'est la partie souvraineté Association. Par définition la souvraineté défini la sépartion ou la seccession d,un territoire. Pourquoi association tout simplement parce que si le Québec se sépare leurs voeus serait de garder les passeport canadiens et l'aragent canadiens pour s'éviter des coûts énormes. Par contre ce qui est terriblement décevant c'est que les souvrainiste et les indépendantistes ignore l'existance de petite cellules Franco -Canadiennes autre que le québec(franco-ontarien, Francomanitoben ect). De plus les électeurs eux aussi ne connaissent pas du tout l'existance des franco- Canadiens. En autre mots la souvrainet. n,est pas une mauvaise chose mais n'en n'est pas uen bonne non plus. Tant qu'a moi sa fière de ta langue mais n,appuie pas la souvraineté.
J'éespere que j'ia pu t'iader uen peu
Pascal

Merci pour ton information dlsrock, cest apprécié. Ça clarifie des choses et nous aident à voir les choses sous d'autres percepectives.

Cependant, je crois qu'une deuxième lecture de ton texte avant que tu fasses l'envoie, te permettrais de corriger plusieurs coquilles et erreurs de tape simple qui nous permettra de mieux te lire.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyLun 26 Déc - 14:37

sauf qu'il ne faut pas oublier, plusieurs partisans du bloc ignorent en fait qu'est-ce que la souvrainete association. pensons aux questions referendaires qui netaient pas du tout claires. le reste du canada soppose a la souvrainete association. tu fais partie dun pays ou non. mais il y a souvent melange entre ce concept et la souvrainete [independance]; qui pose certainement probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Zut
Nouvelle petite gueule
Zut


Nombre de messages : 3
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMar 27 Déc - 19:08

dlsrock a écrit:
n'oublions pas que si le bloc n'était pas a la chambre des communes les débats ne se triendrait qu'en Anglais.

On a le droit de tenir des debats en anglais ou en francais depuis 1867 au Parlement Canadien. Ce n'est pas seulement grace au Bloc que les gens parlent francais dans la Chambre des communes. Il ne faut pas oublier tous les autres francophones au sein d'autres partis...

Par contre, je suis d'accord avec toi, plusieurs electeurs au Quebec ne connaissent pas l'existence des comunautees francophones ailleurs au Canada. D'un autre cote, combien de gens a la largeur du Canada connaissent leur histoire ou meme comment fonctionne leur systeme Parlementaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.improteine.com
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 28 Déc - 14:35

ok peut-être mais c'est le Bloc qui amen. la loi sur les deux langues officielles. Alors si cette loi n'existait pas les leaders des partis n'auraut qu,a faire des débat en anglais vu que la majorité des Canadaiends parlent Anglais.
(réponse amicale compress )
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 28 Déc - 19:05

Ce qui me frustre, c'est l'argument " valeurs et culture différentes" . A l'exception de montréal, qui se pense la capitale culturelle du monde, le québec est pas mal pareil au reste du canada. sauf que la majorité des souverainistes sont trop , on va dire snob, pour s'en rendre contre.
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyMer 28 Déc - 19:23

Sa je suis vraiment daccord. Les souvrainistes parle comme si la seules vrai culture franco-canadiennes se trouve au Québec et sa, sa me fait suer....
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyJeu 29 Déc - 1:47

swiffer a écrit:
Ce qui me frustre, c'est l'argument " valeurs et culture différentes" . A l'exception de montréal, qui se pense la capitale culturelle du monde, le québec est pas mal pareil au reste du canada. sauf que la majorité des souverainistes sont trop , on va dire snob, pour s'en rendre contre.

J'aimerais savoir en quoi le Quebec ressemble le reste du Canada? En fait de cultures...rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyDim 15 Jan - 13:03

Citation :
Pour ce qui est du Bloc, je pense que ça dépend. Si t'es souverainiste pur et dur, je pense que ça va de soi. Trompez-vous pas, je suis pour la souveraineté. Mais le problème, c'est que bien des gens du PQ et du Bloc laissent sous-entendre que la souveraineté va TOUT régler nos problèmes alors que c'est évident que c'est LOIN d'être vrai. Même que ça risque d'être un maudit paquet de troubles au début. Je suis quand même convaincu que c'est la voie à suivre éventuellement, mais je trouve que c'est encore de la bullsh!t de politicien que de dire que "tout va être beau et rose et sans problèmes" afin de gagner des votes et de convaincre le monde...

NON. Ça sera pas "beau et rose et sans problèmes". Ça va être difficile. On va manger de la m*rde en maudit. Les temps vont être difficiles les premières 10-15 années...

Le problème que j'ai avec la souveraineté (même si je me considère souverainiste), c'est que personne a proposé un plan qui avait de l'allure à présent. C'est bien beau la souveraineté, mais admettons qu'un référendum passe majoritairement, bon, oui, mais après? Qu'est-ce qu'on fait? Toutes les choses avancées jusqu'à présent on été des plans à moitié rabachés et ULTRA optimistes. C'est des hypothèses, des affaires lancées de même... Rien de CONCRET.

C'est comme si on dirait qu'on va faire la souveraineté, pis après, ben on verra rendu là.

Présentez-moi un plan qui a de l'allure. Un plan qui tient compte des besoins de la population. Un plan où RIEN n'est laissé au hasard. LÀ, je va vous suivre à 100%.

Pis regardez-ça d'un autre oeil... Si on devient souverains, pis que le monde sont capables d'élir un Jean Charest comme premier ministre, c'est quoi la maudite différence??? La souveraineté empêchera pas des totons de se présenter aux élections, ni les empêcher de gagner. Le monde ont été assez CAVES pour voter pour les libéraux, venez pas me faire croire qu'ils sont assez intelligents pour pas voter pour un autre imbécile de première... Alors sur le plan politique, la souveraineté, c'est loin d'être une garantie de quoique ce soit...

Donc... Au lieu de se faire fourrer par le canada anglais néo-libéral, on va plutôt se fourrer par un Québécois néo-libéral... Eille, méchante amélioration! Sérieux!!!

Le Bloc, c'est bien, mais son but n'est pas de régler les problèmes qu'on a. Bon, oui, d'accord, un peu quand même, mais dans un sens, le VRAI problème, c'est que le Canada se fout de notre gueule. Est-ce qu'on pourrait pas commencer par élire des premiers ministres qui sont pas corrompus et qui sont pas des businessmen? (Non mais franchement, on met des Businessmen au pouvoir, pis après on se scandalise parce qu'ils agissent comme des businessmen - eille... ALLO???? )

Mettons des gens INTELLIGENTS au pouvoir pour commencer qui n'ont pas des intérêts financiers ou religieux quelconques. L'histoire du Canada au complet est une histoire de trous de c*l qui ont majoritairement chié sur le Québec. Est-ce qu'on pourrait pas, avant de cr!sser le camp, au moins essayer de voir s'il y a pas une façon de mettre quelqu'un au pouvoir qui va SÉRIEUSEMENT essayer de trouver une solution au lieu de foutre la marde encore plus?

Une fois ça réalisé, ben LÀ, si on voit qu'il n'y a vraiment RIEN à faire, pour diverses raisons, LÀ, ça sera le moment de faire la souveraineté.


Personnellement, je serais pas contre une idée du genre Parlement Européen. Chaque province ou territoire est indépendant (donc un pays en soi, ou un état, si vous préférez), et le parlement central n'est seulement qu'un genre d'organisme qui gère les choses en commun, comme la devise monétaire canadienne, par exemple... et des trucs comme ça....

Me semble que ça serait bien, non?

Mais si c'est vraiment être utopiste, j'admet que la seule solution de rechange est la souveraineté pur et simple...


Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyDim 15 Jan - 13:05

M.Martin a tourné en derision la proposition du Bloc québécois de former une équipe distincte pour participer aux compétitions sportives internationales, notamment pour le hockey et le soccer. Après équipe Canada, il aurait donc équipe Québec...

Quess que vous en pensser?
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. EmptyDim 15 Jan - 14:44

moi je trouve que c'est complètemenbt une mauvaise idée. Aux dernières nouvelles, le Qc fait partis du Canada alors les athlètes Québecois ne doivent pas être orienté vers une équipe qc qui n'existe pas. Une fois que le gouvernement Qc et Can seront arriver a une entente alors à ce moment nous pourrons dire qu'il y aura une équipe qc mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec.   Le Québec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Québec vu par l'étranger.
» Québec et les francophones.
» 'Drox from Québec
» Threads de séparation du Québec
» Élections locales au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique :: SECTION SPCIALE: Élections 2006-
Sauter vers: