TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Threads de séparation du Québec

Aller en bas 
+12
Canayen_errant
*Christine*
Fleur de Lys
waffledoodle
Amelie
Ontarois
AF
Katoo
gaulois
LongLiveRevolution1917
Christian
SM
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 1 Mai - 0:53

Bon, j'va parlé en ontarien cause chu tanné.

Ya rien'd'plus platte qu'un crisse de thread sur la séparation du Québec. On est-ti tanné 'stie d'en parlé? Moi oui, crisse, c'est niaiseu. Fuck pourquoi le monde faut-il toujours se justifier ou dénoncer maudit on a d'laire à des épais. Si ça arrive, ça l'arrive, sinon, cé bon.

Le pire est qu'en parlant de ça, personne est correcte que toé. 'Ah le Québec est différent' Ok. La C-B aussi 'NON JUSTE LE QUÉBEC' ben fuck ostie correcte maudit ignionsant, ta gueule là pis fiche moé à paix, crisse.

Vraiment là, c'est juste rendu plate comme une chanson de Nickelback fuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 1 Mai - 9:59

Ditto!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 1 Mai - 12:15

oui mais en même temps, je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux à ses opinions là; elles nous permettent de comprendre les mentalités des gens. Et ce, à mon avis, est clé pour comprendre notre société.

Au risque de faire un mauvais parallele, quand on se pose la question pourquoi bush est toujours au pouvoir, ou encore pourquoi s'est-il même fait élire? Il faut regarder le montant de propaguande émit par diverses souces americaines qui conditionnent les gens à etre persuadé qu'il s'agit reellement du leader de premier choix. c'est un peu pareil au quebec...c'est un peu pareil partout enfin.

mais je te comprends tres bien. c'est une lutte interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 1 Mai - 18:19

SM a écrit:
Ya rien'd'plus platte qu'un crisse de thread sur la séparation du Québec. On est-ti tanné 'stie d'en parlé? Moi oui, crisse, c'est niaiseu.

Vraiment là, c'est juste rendu plate comme une chanson de Nickelback fuck.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 1 Mai - 23:56

Le débat a trop longtemps divisé les FHQs. Ce qui arrivera arrivera et qu'on n'essaie pas de nous acheter d'un bord ou de l'aut. On a de gros problèmes de notre bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMer 3 Mai - 19:31

Ouais je crois qu'il faut s'en foutre du Québec et se concentrer sur nous pour le moment. Mais si Québec veut entâmer des discussions avec les minorités, écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyJeu 4 Mai - 10:54

SM a écrit:
Ouais je crois qu'il faut s'en foutre du Québec et se concentrer sur nous pour le moment.

L'ouverture sur les autres cultures te dérange?

*POP* oops, est-ce que c'était ta bulle?

Haha non désolé...juste je trouve personnellement que ces threads sont très pertinents, au contraire. Ce forum est là justement pour ça, pour qu'on puisse en discuter, y réfléchir et former ou 'améliorer' nos opinions. Connaître l'opinion de plusieurs personnes dans des situations sociales différentes est très utile, pour savoir ce qui se passe un peu plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyJeu 4 Mai - 15:32

Katoo a écrit:
SM a écrit:
Ouais je crois qu'il faut s'en foutre du Québec et se concentrer sur nous pour le moment.

L'ouverture sur les autres cultures te dérange?

*POP* oops, est-ce que c'était ta bulle?
?
Non, juste tanné d'entendre de séparation. Faudrait peut-être consolider notre position. C'est provinciale les droits scolaires santé etc donc le Québec n'a rien avoir dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Invité
Invité




Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMar 16 Mai - 13:43

Il y a ENCORE un autre thread « pour lancer le débat sur la question nationale »...ARG
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMar 16 Mai - 13:50

AHHHHHHHHHHHHHH! Je sais. Et je ne peux pas vraiment rien faire car il commence avec un opinions/approches différentes. Donc je ne peux pas vraiment juste jumeler les threads.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
AF
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 16/05/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMar 16 Mai - 21:09

Katoo a écrit:
SM a écrit:
Ouais je crois qu'il faut s'en foutre du Québec et se concentrer sur nous pour le moment.

L'ouverture sur les autres cultures te dérange?

*POP* oops, est-ce que c'était ta bulle?

Haha non désolé...juste je trouve personnellement que ces threads sont très pertinents, au contraire. Ce forum est là justement pour ça, pour qu'on puisse en discuter, y réfléchir et former ou 'améliorer' nos opinions. Connaître l'opinion de plusieurs personnes dans des situations sociales différentes est très utile, pour savoir ce qui se passe un peu plus loin que le bout de son nez.


Merci à Katoo, gaulois et Long Live.

Il s'avère qu'on est nombreux à en avoir marre. Mais ce n'est pas en se taisant que la situation va s'améliorer. Au contraire.

Désolé pour ceux que cela déplaît.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMar 16 Mai - 21:18

AF a écrit:
Mais ce n'est pas en se taisant que la situation va s'améliorer. Au contraire.

Sur ça, je suis complètement d'accord, AF. J'pense que si ça clash tellement, ou s'il a une peur de clasher, ben c'est à ce moment là qu'on doit en discuter le plus.

C'est pour ça que je trouve que tout la question d'indépendence du Québec est importante à discuter et ça l'explique pourquoi cette discussion refait toujours surface et est toujours en court sur ce forum.

Smile

Cependant, je crois aussi qu'il a une désinformation de plusieurs côtés... autant des Québecois face au "Rest of Canada" que l'inverse. J'pense qu'on a beaucoup à apprendre l'un de l'autre (un Canadien de l'Ontario envers une Québecoise qui n'a évidemment pas sa langue dans poche! Excellent!)

Bon. J'espère que tu restes autour. Je suis convaincu que l'on pourrait avoir plusieurs discussions fortes intéressantes. L'important c'est l'ouverture d'esprit et je crois que la majorité de ceux ici (pas toute...) serait prêt à écouter pour comprendre le raisonnement derrière ce sujet. Et tu pourrais probablement faire de même, pour comprendre pourquoi certains ici croit que le Salut du Québec serait le suicide des Canadiens français.

Bon. Discutons!


Juste sur un autre point d'humour... Robert Marinier, comédien et dramaturge, lors d'un entrevue avec taGueule! a répondu à la question "Sépaparation du Québec?" avec les deux mots suivants: "En deux."
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMer 17 Mai - 16:31

Mon tree all and the rest of qwebeck?
Peut-on faire une section "Québec nationale" pour que tout ces threads tanant peuvent aboutir et mettre une option pour auto-bloquer les sections du forum pour que je puisse 'a 100% ignorer ces threads Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyJeu 25 Mai - 1:37

Man je suis fucking tanné des personnes qui emportent des arguments complètement niaiseu et stupide. Fucking gang de séparatistes sans de crisse d'idées pourquoi ils le sont. Comme si le français est en péril au Québec. BULL SHIT.

Tabarnak chu tanné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Ontarois
Nouvelle petite gueule
Ontarois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptySam 12 Aoû - 23:56

SM a écrit:
Man je suis fucking tanné des personnes qui emportent des arguments complètement niaiseu et stupide. Fucking gang de séparatistes sans de crisse d'idées pourquoi ils le sont. Comme si le français est en péril au Québec. BULL SHIT.

Tabarnak chu tanné!

T'es pas le seul. La vie est bonne au Québec, alors pourquoi vouloir se séparer? En plus, je suis tanné de dire aux Québécois qu'on a des écoles françaises en Ontario. Il y en plein qui ne me croient pas. Les Acadiens, ça ils connaissent, mais les Franco-Ontariens, pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyDim 13 Aoû - 17:40

Ah les Acadiens! J'ai passé un gros 5 semaines au Nouveau Brunswick (à l'Université de Moncton pour un programme d'été). Ils ne sont pas plus connaissant que les Québecois.

Réaction typique d'un Acadien typique:

Moi: Allo, moi j'suis Amélie pis j'viens de l'Ontario.
Acadien: Ah....so as-tu été à l'école française là bas?
M: Oui....
A: Ah....mais tes parents sont pas francophones.
M: Um...oui

J'avais une prof qui était convaincu qu'il n'y avait pas de francophones l'autre bord du Québec. Maudite ignorante.

*Fin du rant*
Revenir en haut Aller en bas
waffledoodle
Nouvelle petite gueule
waffledoodle


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Oakville
Intérêts généraux : animation
Date d'inscription : 17/06/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyDim 13 Aoû - 21:40

Hey, outch! Confused

Ok, c'est vrai que la plupart du monde par icitte peuvent être une bunch de hicks. But j'aurais cru que t'aurais eu plus de chance à trouver des Acadiens un ti brin plus éduqués à Moncton... Surtout à l'université. Scary. Oh well, I guess que c'est une bonne chose que j'ai jamais considéré d'aller à l'U de M.
Revenir en haut Aller en bas
http://blurazz.wordpress.com/
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 14 Aoû - 13:49

Don't get me wrong, y'en avait qui était un peu plus connaissant. Cependant, la plupart était du genre "hick" comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyLun 14 Aoû - 22:47

Les anglos ontariens non plus ne sont pas plus plus connaissant. Je travaille dans un bar laitier et je me fais régulièrement demander si je suis Québécoise.. Ils sont tous confus, les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ontarois
Nouvelle petite gueule
Ontarois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyMar 15 Aoû - 12:29

Fleur de Lys a écrit:
Les anglos ontariens non plus ne sont pas plus plus connaissant. Je travaille dans un bar laitier et je me fais régulièrement demander si je suis Québécoise.. Ils sont tous confus, les pauvres.

Quand j'allais à l'université Laval les gens ne me croyaient pas que venais de l'Ontario. D'autre disaient que mon lieu d'origine (Sudbury) devait être "proche des lignes" en voulant dire la frontière entre les deux provinces. Je pense que si jamais l'Ontario osait devenir membre de la Francophone on pourrait se faire connaître un plus.
Revenir en haut Aller en bas
*Christine*
Nouvelle petite gueule
*Christine*


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : La Musique,les arts,les ami(e)s,le fun
Date d'inscription : 17/09/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyDim 17 Sep - 23:04

j'te feel mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyJeu 5 Oct - 0:09

Ya rien comme un Québécois qui prétent être la voix de son trou et qui sort des faits de son cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyJeu 5 Oct - 0:25

bwahhhahahahahah.

bien dit. surtout quand ce sont des faits merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyVen 6 Oct - 19:42

SM a écrit:
Ya rien comme un Québécois qui prétent être la voix de son trou et qui sort des faits de son cul.


taGueule!
je trouve tes propos racistes et blessant pour les Québcois et Québécoises, si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres avant
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec EmptyVen 6 Oct - 23:34

En faite, le respect vient quand on a pas peur.
car la peur ouvre la voie à la haîne. et la haîne elle fait toujours des mauvaises surprises.

D'ailleurs, je te lance l'invitation de venir visiter des lieux francophones hors du québec. Je suis convaincu que tu trouverais ça moins poche que tu pense.

Est-ce que tu te rends compte de tes préjugés envers le reste d'entre nous? envers les anglophones? envers le Canada? (ton pays, jusqu'a nouvel ordre).

tu dis que les autres sont racistes, parce qu'ils parlent du Québec. Alors pour toi tout ce qu'on dit en mal du Québec est raciste? Je connais moins bien le Québec que l'Ontario, mais j'y suis quand même allé souvent, et je m'y intéresse. Ceci me permet de commenter ce qui s'y passe.

Admet que si tu étais à notre place, et que quelqu'un dit fuck le français hors québec, fuck l'anglais, alors peut-être que tu le prendrais personnellement?

Mais, ceci étant dit, je comprends que tu sois insulté... et je t'invite à relire tes commentaires sur ce thread... ils en ont insultés d'autres aussi.

paix.

p.s. Quebekwa, est-ce que je peux te demander ton age?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Threads de séparation du Québec Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Threads de séparation du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la séparation du Québec ?
» Économie - Contre la séparation
» Le Québec.
» Le Québec vu par l'étranger.
» Québec et les francophones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Bienvenue :: Ça m'énarve!-
Sauter vers: