TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!

Aller en bas 
+3
isabelle
swiffer
Christian
7 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyDim 5 Fév - 13:48

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Tabou8ua


taGueule! va se lancer en podcasts dans les prochains mois. Un podcasts avec pod' censure, avec sa langue pod' en poche et on porte pod' cravates en buvant du podka. C'était plate, je sais.

Donc là je vais avoir besoins de votre aide... oui je peux faire les émissions podcasts tout seul mais ça irait beaucoup mieux si j'avais votre aide. Je cherche de la musique que l'ont peut jouer (elle doit être copyright-free). Je cherche des clips audios de discours cool ou de sayings ou de vieux clips radios des années '50, n'importe quoi... des extraits de Passe-Partout, des gens qui crient Ta gueule!... anything cool.

Finalement je cherche des gens qui voudrait aider à la production du podcast, de podérateurs (j'aime ce mot là).

Si vous avez des idées de thèmes, n'hésitez pas. J'ai déjà plusieurs idées mais si on veut sortir avec un podcasts à chaque deux semaines, on va avoir besoins de plus idées/thèmes flyés qui serait ben l'fun.

Donc c'est ça, réponder moi ici ou par message privée ou par courriel: christian@tagueule.ca !!!

Ciao!


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyDim 5 Fév - 20:00

Sup?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 6 Fév - 14:59

Aussi stupide que ça peux sonner, c'est quoi un podcast? J'ai aucune idée de ce que c'est, à quoi ça sert et pourquoi je voudrais ça. Ça sonne pas mal le fun je dois admettre même si je ne suis pas certaine de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 6 Fév - 15:31

isabelle a écrit:
Aussi stupide que ça peux sonner, c'est quoi un podcast? J'ai aucune idée de ce que c'est, à quoi ça sert et pourquoi je voudrais ça. Ça sonne pas mal le fun je dois admettre même si je ne suis pas certaine de ce que c'est.

Dans sa définition la plus simple, c'est un ficher audio, habituellement un émission radio, que tu peux télécharger pour jouer sur ton iPod ou autre lecteur de médias numériques.

Check cette article pour un peu plus d'info... http://www.afrik.com/article9398.html


Voici le logo de taBou!, le futur podcast de taGueule!
taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Tabou8ua

Et je vais mettre en ligne bientôt un p'tit sneakpeek de la musique d'intro de la première émission.


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 6 Fév - 19:28

C'est cool comme idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 6 Fév - 23:04

envoyez moi des messages ou bien contactez moi a msn si vous voulez savoir mes idées, j'en ai déjà parler avec christian, mais je veux d'autres opinions guelois



ausis, avis aux reporteurs en herbe. si ovus avez des courts reportages au format audio, hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyMer 8 Fév - 21:22

ayez pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyMer 8 Fév - 23:52

swiffer a écrit:
ayez pas peur.

Y va pas vous mordre.





Le lancement vais avoir lieu vers le début du mois de mars. Donc, on a deux mois pour vraiment conceptualiser quetchose de très cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptySam 11 Fév - 12:05

Christian a écrit:
swiffer a écrit:
ayez pas peur.
Donc, on a deux mois
2? C'est pas juste un?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptySam 11 Fév - 12:33

Melanie a écrit:
Christian a écrit:
swiffer a écrit:
ayez pas peur.
Donc, on a deux mois
2? C'est pas juste un?

Oui en fait, t' as entierement raison... je me suis encore meller dans mes dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 13 Fév - 15:25

pourquoi pas faire un programme live en ligne genre du webradio ensuite y pourrait avoir du monde qui appelle via skype pour donner des commentaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 17:45

Je serais intéressée à vous aider, si jamais vous avez besoin d'aide.

Et pour la musique sans copyrights, j'ai pensé à quelque chose. On pourrait toujours s'informer auprès de bands "de garage" ou moins connues et faire un genre d'entente avec eux... Genre, des groupes de membres d'ici qui possèdent des enregistrements de leurs chansons. Je pourrais peut-être trouver quelques groupes. En même temps ça permettrait à ces groupes-là de se faire connaître tout en faisant découvrir de nouveaux groupes aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 17:49

Fleur de Lys a écrit:
Je serais intéressée à vous aider, si jamais vous avez besoin d'aide.

Et pour la musique sans copyrights, j'ai pensé à quelque chose. On pourrait toujours s'informer auprès de bands "de garage" ou moins connues et faire un genre d'entente avec eux... Genre, des groupes de membres d'ici qui possèdent des enregistrements de leurs chansons. Je pourrais peut-être trouver quelques groupes. En même temps ça permettrait à ces groupes-là de se faire connaître tout en faisant découvrir de nouveaux groupes aux gens.

Right on! Exactement! Pourvu que la musique est bonne... j'aimerais mieux jouer une musique expérimentale instrumentale du sud de l'Australie qu'une musique moche d'ici... mais si c'est bon ben fuck ya! On va le jouer!

Aussi, il y a déjà un jeune homme (melondaoust) qui est en train de faire une/des genre de musique d'intro, thème-ish.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 21:05

Fleur de Lys a écrit:
Je serais intéressée à vous aider, si jamais vous avez besoin d'aide.

Et pour la musique sans copyrights, j'ai pensé à quelque chose. On pourrait toujours s'informer auprès de bands "de garage" ou moins connues et faire un genre d'entente avec eux... Genre, des groupes de membres d'ici qui possèdent des enregistrements de leurs chansons. Je pourrais peut-être trouver quelques groupes. En même temps ça permettrait à ces groupes-là de se faire connaître tout en faisant découvrir de nouveaux groupes aux gens.

n'est tu pas aussi en journalisme? mets quelques un de tes reportages au format audio. essaye de pas dépasser 1:30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 21:40

swiffer a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
Je serais intéressée à vous aider, si jamais vous avez besoin d'aide.

Et pour la musique sans copyrights, j'ai pensé à quelque chose. On pourrait toujours s'informer auprès de bands "de garage" ou moins connues et faire un genre d'entente avec eux... Genre, des groupes de membres d'ici qui possèdent des enregistrements de leurs chansons. Je pourrais peut-être trouver quelques groupes. En même temps ça permettrait à ces groupes-là de se faire connaître tout en faisant découvrir de nouveaux groupes aux gens.

n'est tu pas aussi en journalisme? mets quelques un de tes reportages au format audio. essaye de pas dépasser 1:30 secondes.

Tu peux nous envoyer des courriels à tabou@tagueule.ca pour tout ce qui a rapport avec ce podcast!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 23:13

Oui, je suis en journalisme... mais je n'ai pas de reportage. Sad

Je pourrais toujours essayer de faire quelque chose, il faudrait juste que je me trouve un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyJeu 16 Fév - 23:35

Fleur de Lys a écrit:
Oui, je suis en journalisme... mais je n'ai pas de reportage. Sad

Je pourrais toujours essayer de faire quelque chose, il faudrait juste que je me trouve un sujet.

N'importe quelle sujet... Pourvu qu'il soit edgy, des questions que tout le monde se pose mais que personne pose, sujet tabou?, original dans son approche et son style (genre si t'interview un potteux, fait le pendant qu'il se gèle et distorte sa voix)... anything goes, on voit que les gens le télécharge parce qu'ils savent qu'ils vont se dire "As if y'ont fait ça!".

Mais à part ça, suis ton gutt et prends cette expérience pour te challenger dans son style et son approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 27 Fév - 8:51

c'est tu possible de l'ecouter si on a pas d'ipod par exemple c'est tu en mp3 que vous faites ça?
Revenir en haut Aller en bas
melondaoust
Nouvelle petite gueule
melondaoust


Nombre de messages : 39
Intérêts généraux : Bureau/Musicien
Date d'inscription : 13/04/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 27 Fév - 9:28

nomenklatura a écrit:
c'est tu possible de l'ecouter si on a pas d'ipod par exemple c'est tu en mp3 que vous faites ça?

En très court... Oui!

Podcast ne veut pas dire qu'il faut un iPod... c'est juste un nom qu'ils ont donné a ce genre de média. Plus d'info sur le nom, etc., ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Podcast

Tout ce qu'il te faut c'est un programme qui reçoit des RSS feed pour pouvoir télécharger un podcast lorsqu'un nouveau est disponible (tel que iTunes d'Apple - disponible pour Mac et Windows. Logiciel excellent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharma-band.com
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyLun 27 Fév - 10:53

Y'a aussi le programme iPodder si tu veux les télécharger automatiquement et les mettre sur ton lecteur MP3 (qui n'est pas un iPod).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! EmptyMer 5 Avr - 12:30

heille , jai trouvé la tactique asteur je pourrai ecouter a la premiere baladodiffusion ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty
MessageSujet: Re: taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!   taBou! - Le future magazine podcast de taGueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taBou! - Le future magazine podcast de taGueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnes-toi à taBou! - le magazine podcast de tG!
» Premier podcast taBou! en direct du Salon du livre!!!
» TaBou
» Poème: Ode à taGueule par it
» podcast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Quoi de neuf?-
Sauter vers: