TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les drogues - Points de vue

Aller en bas 
+24
Master Baeta
mivanc
delasallienne
Janelle
Petit_Daynard
modiksédrôle
Ced
Katoo
Dan A.
LongLiveRevolution1917
Fleur de Lys
Premier
RAAAAAAAAALICIA
deyousequeté
Christian
martini_13
wattage.
Sire_Denys
josee
panic_attaque
Aërock
swiffer
Feu Jaune
MaCbUnS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:12

Si les gens se cachent et que ce n'est pas très connu s'ils font l'usage de drogues, il faudrait chercher à expliquer.

Moi je pense que c'est parce que ce n'est pas une pratique acceptable et certes pas respectée. Une des raisons est parce que c'est un phénomène tellement relié à la jeunesse dite "immature et stupide" (avec quoi je ne suis pas d'accord), et au "stage" qu'est mon point de vue (là je suis d'accord et je comprends que c'est peut-être biaisé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:22

martini_13 a écrit:
Hey wo. c'est une discussion pas un bashing. but fuck you too man.

i never said fuck you.. i said you were naive.. and i still say you are, cause i personally know tons of old people that smoke and are hiding it from douchebags like you..
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:25

Aërock a écrit:
martini_13 a écrit:
Hey wo. c'est une discussion pas un bashing. but fuck you too man.

i never said fuck you.. i said you were naive.. and i still say you are, cause i personally know tons of old people that smoke and are hiding it from douchebags like you..

Relaxe mon chéri. Comme tu es très hostile, je vais me permettre d'être sur la défensive.

Je suis bien loin d'être naïve. Je ne mérite pas tes insultes. Je connais quelques gens plus vieux qui fument (pour des raisons "médicales") mais c'est loin d'être la majorité. Je pense qu'ils sont pris en enfance. Comme tu as dit "Remember, they're baby-boobers", issus des années de peace and love.

Mais ça ne veut pas dire que je partage ton ou leur point de vue. Et ça ne veut vraiment pas dire que je trouve ça acceptable. Surtout, ça ne veut pas dire que je veux faire comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:33

martini_13 a écrit:
Aërock a écrit:
martini_13 a écrit:
Hey wo. c'est une discussion pas un bashing. but fuck you too man.

i never said fuck you.. i said you were naive.. and i still say you are, cause i personally know tons of old people that smoke and are hiding it from douchebags like you..

Relaxe mon chéri. Je suis bien loin d'être naïve. Je connais quelques gens plus vieux qui fument (pour des raisons "médicales") mais c'est loin d'être la majorité. Je pense qu'ils sont pris en enfance. Comme tu as dit "Remember, they're baby-boobers", issus des années de peace and love.

Mais ça ne veut pas dire que je partage ton ou leur point de vue. Et ça ne veut vraiment pas dire que je trouve ça acceptable. Surtout, ça ne veut pas dire que je veux faire comme eux.

pot use didnt go down since the 60s.. i thought this was common knowledge.. go research some stats.. but those stats still dont account for closet smokers and im telling you i know tons of adults who smoke for non medical reasons and they arnt "stuck in childhood".. they are actually doctors, lawyers and politicians..

its a lifestyle choice.. who are you to say whats an acceptable way to live and what isnt.. do you have beef with fat people too? what about the closet fatties?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:35

Aërock a écrit:
martini_13 a écrit:
Aërock a écrit:
martini_13 a écrit:
Hey wo. c'est une discussion pas un bashing. but fuck you too man.

i never said fuck you.. i said you were naive.. and i still say you are, cause i personally know tons of old people that smoke and are hiding it from douchebags like you..

Relaxe mon chéri. Je suis bien loin d'être naïve. Je connais quelques gens plus vieux qui fument (pour des raisons "médicales") mais c'est loin d'être la majorité. Je pense qu'ils sont pris en enfance. Comme tu as dit "Remember, they're baby-boobers", issus des années de peace and love.

Mais ça ne veut pas dire que je partage ton ou leur point de vue. Et ça ne veut vraiment pas dire que je trouve ça acceptable. Surtout, ça ne veut pas dire que je veux faire comme eux.

pot use didnt go down since the 60s.. i thought this was common knowledge.. go research some stats.. but those stats still dont account for closet smokers and im telling you i know tons of adults who smoke for non medical reasons and they arnt "stuck in childhood".. they are actually doctors, lawyers and politicians..

its a lifestyle choice.. who are you to say whats an acceptable way to live and what isnt.. do you have beef with fat people too? what about the closet fatties?


HAHAHAHaaaaaa... agressif un peu, non? Je n'ai certainement rien contre les personnes obèses. Je n'ai pas le corps parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:38

k.. youre hopeless.. im over this and im going to bed..
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:38

We are all hopeless then. I'm allowed my opinion, buddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:58

Vous avez toé deux droit à votre opinion, ce qui rend le tout d'autant plus intéressant.

Et, pour le record, je connais plusieurs personnes avec des postes importants qui fume en cachette... No biggy, quand j'ai appris qu'ils étaient "fumeurs" ça n'a pas changé la façon dont je persevais leur travail et le respect que j'ai pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 0:59

Christian a écrit:
Vous avez toé deux droit à votre opinion, ce qui rend le tout d'autant plus intéressant.

Et, pour le record, je connais plusieurs personnes avec des postes importants qui fume en cachette... No biggy, quand j'ai appris qu'ils étaient "fumeurs" ça n'a pas changé la façon dont je persevais leur travail et le respect que j'ai pour eux.

C'est difficile de voir au-delà des stéréotypes. Comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Invité
Invité




Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 2:17

Hmm c'est intéressant comme thread...

L’usage des drogues est une question complexe...

L’expérimentation avec les cigarettes/drogues/alcool est complètement normale... en effet, de ne pas expérimenter (ou de trop user des drogues) n’est pas normal!

Il y a aussi la question de choix des drogues (pot/X/coke/crystal meth... etc.) - mais majoritairement le type de drogues varie dépendant de la statue socio-économique du consommateur.

Il reste aussi les questions de pourquoi on a criminalisé certain drogues et pas d'autre... et qui continue d'utiliser des drogues en vie adulte. Mes amis qui sont médecin dit que de plus en plus le monde avoue ne pas vraiment boire, mais qu'ils utilisent la marijuana pour traiter avec le stress.
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 3:17

oh la la - en effet, quelle discussion!


mon take sur le tout: pour certains, sure, c'est une phase. OU c'est réaliser que fumer un joint de temps en temps ou meme pour d'autres, chaque jour matin et soir - c'est chose completement normale. Je ne pense surtout pas que le fait d'etre pothead = être innacomplie en tant "qu'adulte respectable". C'est claire que les gens fument pour une raison - d'éviter certaines réalités, fuire un peu le stresse des normes societaires ect ect mais ceci ne les rends surtout pas plus faibles. Tant qu'a moi, c'est bien le contraire. Et Martini, désolée, mais penser que les adultes responsables avec des "bonnes jobs" ne fumment pas de pot - c'est une façon de penser asser innocente. T'as besoin d'exemples pour te satisfaire?

- mon ancien prof de philo.
- les parents d'une de mes bonnes amie - qui sont tous 2 professeurs.
- mon oncle
- plusieurs de mes collègues de travail plus agés
- plusieurs de mes collègues d'école plus agés (mères de familles ect.)

entoucas - jpourrait continuer - mais jpense pas trop que c'est nécessaire.

de plus - d'après moi, le pot n'a pas raison d'être classifier avec les drogues durs. l'idée que c'est un gateway drug et tout - pfft. généralisation massive. que certaines personnes ne voient pas le point de d'essayer? c'est trop bien. bravo. mais d'abaisser ceux/celles qui consomment raisonnablement, ou peut-etre aux yeux exterieurs - pas raisonnablement du tout - c'est juste low.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 3:43

Oh yeah... le pot est telllllement cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 6:06

chais pas les fumeurs eux meme sils sont gentil par exemple jai du respect pour eux( still some jackass pot smokers....) mais lorsque je suis au courant quils sont en train de fumer, jai un peu honte...
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 12:07

Citation :
Oh yeah... le pot est telllllement cool.

cest beau de voir que t'as pas du tout compris ce que j'essaye de dire. good for you.
Revenir en haut Aller en bas
MaCbUnS
Nouvelle petite gueule
MaCbUnS


Nombre de messages : 10
Localisation : Toronto
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 01/03/2006

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 12:21

ben il faut admettre que je connais du gens plus age qui font de la drogue mais la plupart ne le font pas( que je le sache) certainment qu'il ne vont pas me dire car j'ai 14 ans et il ont 30-40 ans. Mais aussi la plupart de les droguer que je connais ne sont pas les personnes les plus gentil, mais il sont extremement inteligent et/ou tres tres bon au sport mais decide de gaspiler leur temps avec les drogue et ne mais pas d'effort dans rien qu'il font. cela et un gros gaspille de talent et de jeune intelligent!!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 12:44

deyousequeté a écrit:
Citation :
Oh yeah... le pot est telllllement cool.

cest beau de voir que t'as pas du tout compris ce que j'essaye de dire. good for you.

Pardonne mon sarcasme de 3h am. Je comprends ce que tu as écris en fait. Mais ce que je ne comprends, c'est pourquoi les gens, de tous les âges, en consomme! d'où viens mon commentaire sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 12:59

ah ouais - ben ça - c'est un peu comme essayer de comprendre n'importe quelle habitude que quelqu'un peut avoir mais que tu ne partages pas l'interet. jveut dire, chacun a ses différentes raison de fumer du pot. ce que j'essayait de dire plus haut - c'est que je trouve con ceux/celles qui portent jugement justement sur quelque chose qu'ils ne comprennent pas. just cause you don't do it, doesn't mean it's "wrong".
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 13:13

C'est la même chose pour le jugement que l'on porte sur ceux ou celles qui n'en font pas. "Prude", jeunôt, "chicken shit" ou peureux... on ne pardonne surtout pas ceux qui ne prônent pas le "try everything once."
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 13:41

yeah, carrément - jsuis daccord avec toi la dessus.

jpense aussi que sa dépend de comment confortable la personne est avec ses choix/décisions. si des mots tels "peureux" te font de quoi . . ben c'est peut-etre parce qu'a un certain niveau, pour une raison ou une autre, tu l'es vraiment.

de mon côté, lorsque le mot "addict" commençait a me faire chier et que je réagissait à la défensive - c'est là ou j'ai réaliser qu'il avait des ptits problemes et que je devait réajuster ma relation avec le pot.

tu voies ce que jveut dire?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 14:28

je comprends. On dirait qu'un n'est pas mieux vu que l'autre. et pourtant... on croirait qu'il y aurait un "good guy" et un "bad guy"...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
wattage.
Bouche moyenne
wattage.


Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : la pusillaminité infantile. EPINARDS!
Date d'inscription : 23/03/2006

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 15:48

Je ne me suis jamais fait traîtée de peureuse, et jamais on a mit de la pression sur moi. C'est venu tout seul, c'est parti tout seul. Dans mon cas, ça a été une phase. Dans d'autres, c'est une style de vie ou une activitée quotidienne ou occasionnelle. Ça dépend de la personne.

Pourquoi boire du café? Pourquoi fumer de la cigarette? Pourquoi manger du chocolat?

Parce que c'est BON. (dépendant des goûts de la personne...)
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 17:08

Citation :
Parce que c'est BON. (dépendant des goûts de la personne...)


exacte!
Revenir en haut Aller en bas
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:56

la drogue c'est mal voyez ... (south park)
Presque aussi mal que de ne pas savoir epeller !

Ce commentaire etait absolument sans but ... faut bien aller avec la mode de ce thread ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 7:57

je comprend tous les arguments pour, j'ai simplement faitr un choix personel de ne pas en prendre, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 10:22

y faut pas en faire, la peer pressure ca arrete à 15ans niveau drogue apres un certain temps, y faut juste dire non pis les gens comprendront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drogues - Points de vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'utilise trop souvent les points d'exclamations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: