TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les drogues - Points de vue

Aller en bas 
+24
Master Baeta
mivanc
delasallienne
Janelle
Petit_Daynard
modiksédrôle
Ced
Katoo
Dan A.
LongLiveRevolution1917
Fleur de Lys
Premier
RAAAAAAAAALICIA
deyousequeté
Christian
martini_13
wattage.
Sire_Denys
josee
panic_attaque
Aërock
swiffer
Feu Jaune
MaCbUnS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 20:25

Guêpe a écrit:


L’expérimentation avec les cigarettes/drogues/alcool est complètement normale... en effet, de ne pas expérimenter (ou de trop user des drogues) n’est pas normal!


Je ne crois pas que de ne pas user de drogue est anormal... La personne fait un choix personnel, tout comme la personne qui decide en utilise fait un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 22:27

Premier a écrit:

Je ne crois pas que de ne pas user de drogue est anormal... La personne fait un choix personnel, tout comme la personne qui decide en utilise fait un choix personnel.

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 23:12

Premier a écrit:
Guêpe a écrit:


L’expérimentation avec les cigarettes/drogues/alcool est complètement normale... en effet, de ne pas expérimenter (ou de trop user des drogues) n’est pas normal!


Je ne crois pas que de ne pas user de drogue est anormal... La personne fait un choix personnel, tout comme la personne qui decide en utilise fait un choix personnel.

Ce que le rapport disait est que les jeunes qui choisissent de ne même pas prendre une puff, ou d'essayer une fois l'alcool sont anormales. Ou plutôt en général démontre autre dispositions destructives.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 13:45

Guêpe a écrit:
Premier a écrit:
Guêpe a écrit:


L’expérimentation avec les cigarettes/drogues/alcool est complètement normale... en effet, de ne pas expérimenter (ou de trop user des drogues) n’est pas normal!


Je ne crois pas que de ne pas user de drogue est anormal... La personne fait un choix personnel, tout comme la personne qui decide en utilise fait un choix personnel.

Ce que le rapport disait est que les jeunes qui choisissent de ne même pas prendre une puff, ou d'essayer une fois l'alcool sont anormales. Ou plutôt en général démontre autre dispositions destructives.

Ah ok...donc c'est soit l'alcool ou le tabac? Si je comprends bien, ce n'est pas necessairement juste le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 7:14

so chus aller dans un coffee shop et un headshop aux pays bas pour vrai, je nai rien consommer, cetait juste pour voir, mais en arriere yeah you can buy everything, les graines, la plante, les bongs, toute
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 11:34

Aërock a écrit:
pot use didnt go down since the 60s.. i thought this was common knowledge.. go research some stats.. but those stats still dont account for closet smokers and im telling you i know tons of adults who smoke for non medical reasons and they arnt "stuck in childhood".. they are actually doctors, lawyers and politicians..

"we've lost the values but we've keep the weed"

Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 12:48

LongLiveRevolution1917 a écrit:
Aërock a écrit:
pot use didnt go down since the 60s.. i thought this was common knowledge.. go research some stats.. but those stats still dont account for closet smokers and im telling you i know tons of adults who smoke for non medical reasons and they arnt "stuck in childhood".. they are actually doctors, lawyers and politicians..

"we've lost the values but we've keep the weed"

Monstre

i guess having long hair and loving stuff dosnt pay the bills..
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 1:09

J'aime ce thread.

Je veux tout simplement dire que je m'intéresse beaucoup à la drogue.

Je voudrais lancer cette idée. Tout ce que nous consommons peut être qualifié comme une drogue. Le sucre, ça nous énerve. Le pot, ça nous fait rire, imaginer, pleurer où s'enfuir dans une réalité qui nous est propre. La télévision nous sublime, nous soustrait de nos propres pensées. Les épices sont psycho-actives, aussi. Tu te comportes différement quand ta diète se compose principalement de légumes et quand ta diète se compose principalement de viande.

Certaines substances sont très puissantes. Sucre, alcool, tabac, télévision, gras. Dans le camp des illégaux: marijuana, champignons magiques, ecstasy MDMA. Ecstasy, by the way, is derived from nutmeg.

Nous, en occident, aimons prêcher que nous croyons et ayons confiance dans les principes et les atouts de la liberté. Pourquoi n'avons-nous pas la liberté absolue sur notre possession la plus sacrée: nos propres corps? La liberté de penser doit comprendre la liberté de penser différement et un outil important d'exploration idéosphérique c'est la drogue. Pourtant, même les scientifiques n'ont souvent pas le droit de faire des recherches sur ces substances qui pourraient devenir des remèdes très puissants. Le LSD, l'acide, était prometteur pour le traitement de maintes maladies psychologiques/spirituelles.

The man doesn't want you to open your mind.

Do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 15:12

Dan A. a écrit:
The man doesn't want you to open your mind.

Do it anyway.

cheers

Personellement je trouve la marijuana fanstastique pour débrider la créativité et l'imagination. Honnêtement, la grande majorité de mes théories qui guides aujourd`hui ma vie ont été pensées et établies lors de conversation ou refléxion faites après une petit ''session''. Je suis devenue tellement plus ouverte d'esprit et réfléchie une fois que j'ai commencé à en prendre pas juste pour avoir du fun, mais aussi pour élargir plus mon esprit.

Depuis tellement longtemps, l'alcool est la drogue sociale par excellence qui réuni tant de monde et ouvre la porte à des conversations. Le pot fait la même chose, mais à un niveau beaucoup plus personnel et profond. Je crois honnêtement de plus en plus qu'il existe une sorte de culture du pot, car ça réuni tellement de gens différents de partout au monde mais qui s'entende et se respecte car ils se reconnaissent entres eux en tant que ''potteux''. Ca réuni les thugs, les grano, les punks, etc... Peace man!! :PC'est un peu dur à expliquer, mais je suis sure que certains d'entre vous comprennent. Et c'est tellement personnel et spécial lorsque tu va fumer un joint avec quelqu'un que tu viens de rencontrer, tu connectes tellement. C'est un peu comme ''aller prendre un verre'' avec quelqu'un, sauf que c'est un peu plus psychedelique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 15:17

Katoo a écrit:
Ca réuni les thugs, les grano, les punks, etc...

... les politiciens, les auteurs, les artistes, les profs, les étudiants, les prêtres, les avocats, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptySam 13 Mai - 20:15

Finalement, la drogue reste un sujet taboo surtout en ce qui conserne les adultes qui en consomme ...

décriminalisation du pot s'il-vous-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Ced
Bouche moyenne
Ced


Nombre de messages : 109
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 26/05/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 19:51

Décriminalisation : OUI! ca serait LA meilleure chose que le gouvernement puissent faire. t'en veux? fais en pousser dans ton jardin dans ta cour! ou bien va au dépanneur t'acheter un paquet de joints! ça arreterais beaucoup de problemes dans les villes.

So svp!! mettez les mêmes lois que sur l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptySam 27 Mai - 20:49

Y'a tu déja quelqu'un qui a entendu parler que tu pouvais buzzé en consommant du Nutmeg?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Daynard
Nouvelle petite gueule
Petit_Daynard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sault-ste-marie
Date d'inscription : 04/10/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 9:50

non... mais mon cousin est presque mort à cause de l'acide, son cerveau est de la mush.... comment est ce que c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Nouvelle petite gueule
Janelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 27/07/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 23:25

drogue c'est de la merde dans ma tête tu met de la merde de chien roulé dans du papier et tu le fumes et ben c'Est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 2:02

Janelle a écrit:
drogue c'est de la merde dans ma tête tu met de la merde de chien roulé dans du papier et tu le fumes et ben c'Est la même chose
Les drogues - Points de vue - Page 3 Orly-37424
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 16:49

^ HAHAHAHA... O RLY.. whatathing.

lalala, merde, j'aurais aimé voir ce thread plus tot, mais bon... Donc en se qui cocnerne la drogue et les adultes, oui moi egalement je connais des PARENTS avec des enfants et des jobs respectable qui en fument, et ils le cachent pour une raisons suprenablement (? ) simple ; c'est illégal. Tu cours pas dire a la police que tu viens de hopper le bus sans ticket ni passe d'autobus, ni pour dire que tu viens de faire du graffiti en haut du tim hortons, ni pour dire que tu fume du pot. Comprenable, mesemble.

Et ma raison personelle, et bien une des belles choses du pot c'est que ca bloque les neuroconnexions (genre les meme petits chemins que ton cerveau empreunte regulierement pour penser, ou pour faire des liens dans des pensées) alors pour penser, tu dois utiliser genre les "back routes" ... tu penses litterallement d'une facon completement differente, impossible d'atteindre sobre. Ca peut etre bon ou mauvais. Pour moi, c'est absolument positif et je pense d'une facon plus belle et twisted quand je fume... aussi je peux seulement dessiner quand je fume.. hmmm...

Et oui, tu peux sniffer beaucoup, beaucoup, beaucoup de nutmeg et ca te buzz. Personellement, je l'ai jamais fait; j'ai un ami qui l'a fait par contre, et depuis on l'appele nutmeg afin qu'il oublie jamais Razz

et... petit_daynard, bien sur que c'est pas bon que ton cousin a frolé la mort ni que sont cerveau est kapoot. Mais, crois le ou pas, c'est pas la faute aux drogues, mais plutot un manque d'information, ou simplement un accident.
Des milliers de personnes sont mortes dans/à cause des voitures, mais ca t'empeche pas de monter a bord d'une voiture?


...ouf. et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 13:59

J'ai jamais toucher une seule cigarette de ma vie. Oui, la cigarette c'est de la drogue. C'est bourré de produits chimiques.

Pendant mes années de secondaire et de collège j'ai fumer du cigare fréquament. Au collège j'ai fumer de la mari pendant quelques mois avant d'abandonner parce que ca me donnait pas grand chose apart un trippe occasionel. J'en ai jamais acheter, toujours prèter par un ami.

Mais je ne fume pas maintenant depuis 2-3 ans. Mon père à des problèmes de respiration héréditaires donc je sais que ca s'en vient pour moi probablement, donc ca vaut pas la peine de rempirer la cause pour un simple plaisir.

Je suis ni pour ni contre la légalisation de la mari.
Mon opinion, si tu veut fumer des substances toxiques, fait le chez vous dans ta maison et empeste pas les autres qui en veulent pas. Et puis la modération à bien meilleur gout.

Ce qui reste des autres drogues comme l'acide et la coke, etc, j'ai perdu des bons amis qui préfèrait la drogue à la santé, les études et les sports. Donc j'ai aucun respect pour ces drogues et leur place dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 14:06

Pourquoi blâme-t-on la société pour les actions des individus....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:03

http://video.google.ca/videoplay?docid=7219698706729504500&q=peyote
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 21:41

modiksédrôle a écrit:
Y'a tu déja quelqu'un qui a entendu parler que tu pouvais buzzé en consommant du Nutmeg?

Ce qui expliquerait pourquoi autant de gens sont 'addictés' au café Tim Hortons.... car ils mettent un brin de nutmeg dans chaque pot... C'est pour ça que le café Tims que tu achètes en boîte et que tu fais à la maison ne goûte pas pareil... le nutmeg... Je ne sais pas combien mais... Je ne peux plus m'en passer!

Mium!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 12:54

vieillefranco a écrit:
modiksédrôle a écrit:
Y'a tu déja quelqu'un qui a entendu parler que tu pouvais buzzé en consommant du Nutmeg?

Ce qui expliquerait pourquoi autant de gens sont 'addictés' au café Tim Hortons.... car ils mettent un brin de nutmeg dans chaque pot... C'est pour ça que le café Tims que tu achètes en boîte et que tu fais à la maison ne goûte pas pareil... le nutmeg... Je ne sais pas combien mais... Je ne peux plus m'en passer!

Mium!

LOL J'ai tellement rit en lisant ceci, parce que y'a un gars qui arrêtait pas de me dire : " man, fume du nutmeg et oregano, tu vas voir, c'est comme de la mari je te jure ! C'est troooop cool ! "
Alors dans nos petites têtes de 13 ans super matures (haaa), plus tard nous avons essayé de fumer de la muscade avec de l'oregan.
Devinez quoi ? Ça a absolument rien fait. Hahahhaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 13:37

J'ai vu une question que je ne pouvais m'empêcher de répondre...
Master Baeta a écrit:
Pourquoi blâme-t-on la société pour les actions des individus....?

Parce que la société compose le contexte dans lequel l'individu se retrouve. Entre autres, elle définit les paramètres cognitifs (connaissances) et axiologiques (valeurs) des individus. Elle est aussi constituée de structures qui jouent sur lui. Ensemble, ces facteurs influencent les actions individuelles.

Oui, l'individu est libre de faire ce qu'il veut. Cette liberté explique la caractéristique non-déterministe de la sociologie par exemple. Autrement dit, on ne peut faire de prédictions sur des phénomènes sociaux de manière exacte parce que ceux-ci se produisent à partir d'individus. De la même manière qu'on ne peut prédire le comportement humain. Mais il faut contextualiser cette liberté.

Blâmer la société? Peut-être que c'est trop fort. Je pense que la société joue quand même une part de blâme mais c'est vrai qu'il ne faut pas ignorer le libre-arbitre des individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 12:46

j'ai rien contre la drogue mais en petite qté. Quand tu commences à plus savoir ce que tu dis et que tas les yeux aussi rouges que des tomates, c'est trop. si t'en prends juste assez pour relaxer et te faire oublier ton stress, c'est tiguidou! de toute façon, je suis à peu près sûre que le stress c'est plus nocif pour la santé que la drogue alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les drogues - Points de vue   Les drogues - Points de vue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drogues - Points de vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'utilise trop souvent les points d'exclamations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: