TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question Universite d'ottawa.

Aller en bas 
+2
SM
panic_attaque
6 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyVen 14 Avr - 10:23

Okay je fais etudes internationales et j'essaye de commencer a faire mon horaire. Sur ce site web ya plein de cours mais je comprend pas. Lesquels sont prerequis? Lesquels sont pour la premiere annee? Jveux dire jimagine pas que je fais tout ces cours dans un an meme pas dans quatres ans

http://www.uottawa.ca/reforme2006/nouveaux/131.html
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyVen 14 Avr - 11:34

Tes prérequis sont à faire durant des 3 ou 4 années de baccalauréat. Ta première année est la plus plate. Je te suggère de prendre les cours les moins intéressant afin que tu puisses te concentrer sur ton bûlot une fois la première année terminée. De fait, voici mes suggestions :
FRA 1710 (essai de le passer, vraiment, c'est un cours poche)
FRA 1720 (et si tu peux avoir le professeur Simard, prend-le!)
HIS 1510
HIS 1511

Ils mentionnent de prendre GEG 2508, je te le suggère fortement, c'est un cours excellent!

Et puis ensuite tu choisis ceux qui t'intéresses pour le momment, mais débarasses-toi des cours obligatoire APC.

Tu sais comment choisir tes cours? Sur infoweb et le navigateur d'inscription? Si oui, le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyVen 14 Avr - 18:45

so en priincipe je peux choisir n'importe de quoi qui est sur la liste? comment savoir ce qui obligatoire? cest ce quil y a dans la premiere boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyVen 14 Avr - 21:15

Si t'es assez confortable pour prendre quelques cours en 'henglais - si HIS 1510 ou HIS 1511 (donc HIS1110 et HIS1111) prend le! Je viens de complèter mon B.S.Sc. en sciences pol... mais je me souviens de son cours en première année et c'est un des MEILLEURS profs qu'il y a uOttawa. Je ne suis pas certain s'il est aussi bon en français. J'ai eu des cours en français hyper poche, car les profs qui soi-disant était des profs formidables en anglais, était horrible dans leurs deuxièmes langues... s'a n'avais pas d'allure...

Pour tes cours optionnels en sciences Pol... j'approuve de,

En Français
-François-Pierre Gingras (il fait un énorme effort pour offrir des textes en français pour ces cours en français), j’ai bien aimé les cours de Manon Tremblay (mais, je crois que moi puis mon frère nous sommes les seules...).
-François Charbonneau (étudiant de PhD...originaire d'Orléans...chus pas certain s'il est encros là.)
-Clinton Archibald (je l'est eu pour un cours de Gestion...mais apparemment depuis qu'il a pris sa retraite il enseigne des cours de politique canadiennes) soi-disant Gilles Labelles est excellent ou incroyablement horrible. Pour les évaluations du prof, on lui donne des notes d’excellentes ou échoue. (et c'est facile comment

En Anglais

-Paul Saurette (il se dit malalaise en français, mais d'autres profs ont dit que sont français c'est beaucoup améliorer depuis sont arriver... mais un des meilleurs profs)
-Orsini (poche comme enseignant en français... soi-disant excellent en anglais)
-WOLFGANG KOERNER
-Mark Salter (arrogant, mais bon)
-FP Gingras
--

Par contre, en général prends t'est cours du bord français...voici, trois raisons...1) solidarité! 2) les cours moins tasser et 3) le programme franco est supérieur, car ça existe depuis plus longtemps et offre une perspective plus approfondit.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 15 Avr - 4:15

I still dont get it, comment savoir quest ce quil faut prendre? combien dois je prendre? what the fuck ill just call the fucking school
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 15 Avr - 4:17

I still dont get it. Ill just call the fucking school
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 15 Avr - 9:32

nomenklatura a écrit:
I still dont get it. Ill just call the fucking school

lol bonne idée..

ok, la seule partie ou j'suis pas certain est

Citation :
Six crédits optionnels POL
Six crédits optionnels POL parmi la liste
Neuf crédits optionnels POL de niveau 4000 parmi la liste

Est-ce que tu peu prendre les même une fois pour compléter la même catégorie? Autrement....Ca d'a l'aire comme t'as beaucoup de choix libre.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 15 Avr - 14:24

Guêpe a écrit:

-Clinton Archibald (je l'est eu pour un cours de Gestion...mais apparemment depuis qu'il a pris sa retraite il enseigne des cours de politique canadiennes)
J'écoute ses chroniques le matin à CJRC 1150 (AM) à 8h quand je suis réveillé; c'est un homme sympathique et vraiment « smatte ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 15 Avr - 20:16

Guêpe a écrit:
Si t'es assez confortable pour prendre quelques cours en 'henglais - si HIS 1510 ou HIS 1511 (donc HIS1110 et HIS1111) prend le! Je viens de complèter mon B.S.Sc. en sciences pol... mais je me souviens de son cours en première année et c'est un des MEILLEURS profs qu'il y a uOttawa. Je ne suis pas certain s'il est aussi bon en français.


Euh, ça se peut que ce ne soit pas le même prof qui le donne; j'ai pris HIS1510 et HIS1511 en français, et mon ami qui les suivait en anglais n'avait pas le même prof. En plus, mon prof de 1511, c'était la première fois qu'il donnait le cours: ça change parfois d'une année à l'autre.

Et Nomenklatura, c'est probablement plus clair dans le NI.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyDim 16 Avr - 0:48

SM a écrit:
Guêpe a écrit:

-Clinton Archibald (je l'est eu pour un cours de Gestion...mais apparemment depuis qu'il a pris sa retraite il enseigne des cours de politique canadiennes)
J'écoute ses chroniques le matin à CJRC 1150 (AM) à 8h quand je suis réveillé; c'est un homme sympathique et vraiment « smatte ».

i cant STAND him, a chaque fois que je le vois a la télé, ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyDim 16 Avr - 1:00

swiffer a écrit:
SM a écrit:
Guêpe a écrit:

-Clinton Archibald (je l'est eu pour un cours de Gestion...mais apparemment depuis qu'il a pris sa retraite il enseigne des cours de politique canadiennes)
J'écoute ses chroniques le matin à CJRC 1150 (AM) à 8h quand je suis réveillé; c'est un homme sympathique et vraiment « smatte ».

i cant STAND him, a chaque fois que je le vois a la télé, ou quelque chose comme ca.

Pourtant il est super sympathique et vraiment connaissant...ca doit etre quelque chose d'autres qui t'achale.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyDim 16 Avr - 1:02

Premier a écrit:
swiffer a écrit:
SM a écrit:
Guêpe a écrit:

-Clinton Archibald (je l'est eu pour un cours de Gestion...mais apparemment depuis qu'il a pris sa retraite il enseigne des cours de politique canadiennes)
J'écoute ses chroniques le matin à CJRC 1150 (AM) à 8h quand je suis réveillé; c'est un homme sympathique et vraiment « smatte ».

i cant STAND him, a chaque fois que je le vois a la télé, ou quelque chose comme ca.

Pourtant il est super sympathique et vraiment connaissant...ca doit etre quelque chose d'autres qui t'achale.


ch'ait pas. me semble que a chaque fois que je L'entends, il dit des choses que je fait, what the hell? what is he on.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 10:50

Okay can somebody please help me with this? l'osti d'ecole me repond jamais (2 emails), et ils ne repondent JAMAIS au telephone.

Je fais etudes internationales. Je sais pas quel cours il faut prendre du tout. im not looking for fucking suggestions, i just want the fucking courses I have to take. Je sais pas combien de credit qu'il me faut RIEN.SVP AIDEZ MOI. I DONT TO WASTE ANOTHER YEAR OF MY LIFE BECAUSE I COULDNT MAKE A FRICKING SCHEDULE ON TIME.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 13:45

OK, je vais aller voir dans le NI, et je te reviens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 14:10

D'après ce que JE comprends, tu dois prendre:

cours obligatoires:
FRA1710 Littérature et lecture du monde
FRA1720 Littérature et plaisir de l'écriture
HIS1510 Le monde au XXe siècle jusqu'en 1945
HIS1511 Le monde au XXe siècle depuis 1945
GEG2508 Espaces sous tension
POL2503 Introduction aux relations internationales et à la politique mondiale
POL2507 Introduction à la pensée politique
POL2508 Pensée politique moderne I
POL2556 Fondements de la recherche en science politique
POL3502 Pensée politique moderne II
POL4730 Séminaire de synthèse en politique internationale

Un cours parmi:
POL1501 Introduction à la vie politique
POL1502 Politique et mondialisation

Un cours parmi:
ECO1502 Introduction à la macroéconomie
ECO1702 Enjeux macroéconomiques contemporains

Un cours parmi:
SRS2595 Religion et politique dans la société mondiale
SRS3591 Sociologie du pluralisme religieux et culturel
SRS3594 Théories anthropologiques et problèmes interculturels et inter-religieux

-6 crédits optionnels de POL
-6 crédits optionnels de POL parmi la liste
-Neuf crédits optionnels POL de 4e année parmi la liste
-24 crédits ESL parmi la liste
-21 crédits dans une troisième langue
-12 crédits optionnels.

Et il y a deux autres notes en bas de la page..
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 14:42

Merci Fleur de Lys, mais ce que je comprend pas,c est que je ne vais TOUT faire ça dans un an. Combien de credits dans un an normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 15:27

nomenklatura a écrit:
Merci Fleur de Lys, mais ce que je comprend pas,c est que je ne vais TOUT faire ça dans un an. Combien de credits dans un an normalement?

1 cours standard = 3 credits

15 credits = 1 semestre

donc 5 cours par semestre

donc dans un an 10 cours (30 credits)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyLun 1 Mai - 15:50

Certains cours de politique sont annuels, et comptent alors pour 2 cours (6 crédits). Ça devrait être indiqué sur le NI, quand tu choisis le cours.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyMar 2 Mai - 13:19

Guêpe a écrit:
nomenklatura a écrit:
Merci Fleur de Lys, mais ce que je comprend pas,c est que je ne vais TOUT faire ça dans un an. Combien de credits dans un an normalement?

1 cours standard = 3 credits

15 credits = 1 semestre

donc 5 cours par semestre

donc dans un an 10 cours (30 credits)

MEEERCIII
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyMar 2 Mai - 14:53

so derniere chose, ah merci guepe et fleur si je pouvais id give you guys the biggest friggin hugs ever, mais donc ca dit par exemple

Trois Credits parmi... jen choisi juste un parce que un cours vaut 3 credits?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyMar 2 Mai - 15:52

T'as tout compris! Wink

Et puis, tu peux toujours faire des modifications à ton horaire plus tard, donc une fois à l'université, si tu veux t'assurer que tout est correct, j'ose croire que c'est possible de rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 6 Mai - 4:53

Non en fait pour le futur, jai parlé avec la dame enfin, pis il faut prendre les cours avec des codes qui commencent par le numero 1 par exemple

semestre numero 1
FRA1710
POL1501
HIS1510
+ plus une langue seconde(anglais), mais comme je nai pas fait le test de classement, il se peut que je sois considerer bilingue qui fait que je peux choisir une autre langue tel que lespagnol, larabe, le russe whatever

semestre numero 2
ECO1702
FRA1720
HIS1511
+ la langue.

il faut meme pas s'inquieter de GEG2508 encore parce que cest pour la deuxieme annee.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptySam 6 Mai - 8:31

Moi j'avais deux cours de deuxième année en première et deux cours de troisième en deuxième année... Ça ne fait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Ham et Lit
Nouvelle petite gueule
Ham et Lit


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Étudiante en Communication
Date d'inscription : 26/01/2006

Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. EmptyMar 30 Mai - 14:47

Moi j'avais des cours de troisième année en première année! lol

Sérieux, en autant qu'il n'y a pas de préalables... ou que tu as déjà complèté les préables.. tu peux prendre le cours!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/colimaconenfirwapper/
Contenu sponsorisé





Question Universite d'ottawa. Empty
MessageSujet: Re: Question Universite d'ottawa.   Question Universite d'ottawa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Universite d'ottawa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question Universite d'Ottawa #3
» Question après question
» L'université sur iTunes
» Le bilinguisme à l’Université d’Ottawa
» Aide Universite d'Ottawa part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: