TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pape est cool, vive le Pape!

Aller en bas 
+9
mivanc
Kelkune
Dannoux
vieillefranco
Marc the great
panic_attaque
Premier
MonaLisa
Christian
13 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptySam 22 Avr - 19:01

Citation :
Le Pape est cool, vive le Pape!

Mes très chers frères, hier marquait le premier anniversaire de l'accession à la tête de l'Église catholique romaine de Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI. Le constat qui se dégage de son règne depuis son pontificat: le Pape est cool ! Amen.

Oh! sa mine de Grincheux passé à l'eau de javel, lors de sa première sortie sur le balcon de la Basilique St-Pierre-de-Rome, vous avait quelque peu troublés, n'est-ce pas? Soyez rassurés: l'homme qui vous a sous son joug est bel et bien cool !

Benoît XVI est d'abord un avant-gardiste. Il est le premier pape d'origine allemande à être nommé chef de l'Église catholique romaine. Un peu de sang neuf et de jeunesse au sein d'une institution millénaire, ça ne peut pas faire de tort! Même si ledit jeune a 79 ans.

Benoît XVI est aussi un artiste accompli. Il joue le piano et admet candidement une préférence pour de grands compositeurs tels Mozart et Beethoven. Ah! les classiques, ça ne se démode pas.

Benoît XVI est également un impressionnant polyglote. Il sait faire preuve d'une polyvalance déconcertante lorsqu'il s'adresse à ses fidèles, passant aisément de l'allemand à l'italien, à l'anglais, à l'espagnol et au latin. Et il parle un français impec! À l'heure du village global, notre Ben s'avère un homme bien de son temps. Un altermondialiste, qui sait?

Benoît XVI est en outre un homme courageux, voire un tantinet téméraire! Malgré son âge respectable, il lui est arrivé de saluer ses fans en se promenant en papemobile... découverte de son recouvrement par balle! La raison: il veut être près du peuple.

Benoît XVI est même un mec plutôt hip. Il possède en effet son propre iPod! Pour écouter Mozart et Beethoven, bien entendu. Branché, mais classique. À la mode, sans être fashion victim. On aime ça.

Ah! oui, j'allais presque oublier. À l'instar de son prédecesseur Jean-Paul II, Benoît XVI condamne l'usage de la pilule anticonceptionnelle et autres moyens artificiels de contrôle des naissances, s'oppose à l'avortement, considère l'homosexualité comme un désordre relevant du péché, et a défendu les dignitaires de son Église accusés de pédophilie en clamant que «moins d'un pour cent des prêtres sont coupables de ce type d'agissement.»

Plus cool que ça, tu meures.

Source: http://blogue.branchez-vous.com/archives/2006/04/le_pape_est_coo.html



J'ai vraiment rit en lisant cette article. Je voulais la partager avec vous... ma gang de...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
MonaLisa
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 10
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : retraité
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyMer 26 Avr - 17:38

J'ai de la difficulté avec le fait que le pape vit isolé depuis des années dans un château avec un paquet d'autres hommes célibataires et qui vient nous faire la leçon sur l'avortement, la contraception, la famille etc... Il se prend pour qui au juste? Il connait quoi de la vie de famille? Après on se demande pourquoi autant de gens ont décroché de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyMer 26 Avr - 18:05

MonaLisa a écrit:
J'ai de la difficulté avec le fait que le pape vit isolé depuis des années dans un château avec un paquet d'autres hommes célibataires et qui vient nous faire la leçon sur l'avortement, la contraception, la famille etc... Il se prend pour qui au juste? Il connait quoi de la vie de famille? Après on se demande pourquoi autant de gens ont décroché de la religion.

Vrai...les hommes religieux sont deconnecte de la realite...d'ou l'importance d'ouvrir le saccerdoce aux hommes maries, peres de famille..etc...
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyJeu 27 Avr - 3:53

Premier a écrit:
MonaLisa a écrit:
J'ai de la difficulté avec le fait que le pape vit isolé depuis des années dans un château avec un paquet d'autres hommes célibataires et qui vient nous faire la leçon sur l'avortement, la contraception, la famille etc... Il se prend pour qui au juste? Il connait quoi de la vie de famille? Après on se demande pourquoi autant de gens ont décroché de la religion.

Vrai...les hommes religieux sont deconnecte de la realite...d'ou l'importance d'ouvrir le saccerdoce aux hommes maries, peres de famille..etc...

Tres d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Marc the great
Nouvelle petite gueule
Marc the great


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Granby,Québec
Intérêts généraux : pollitique,histoire,géographie,droit,économie
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyMer 12 Juil - 22:26

Citation :
Premier a écrit:
MonaLisa a écrit:
J'ai de la difficulté avec le fait que le pape vit isolé depuis des années dans un château avec un paquet d'autres hommes célibataires et qui vient nous faire la leçon sur l'avortement, la contraception, la famille etc... Il se prend pour qui au juste? Il connait quoi de la vie de famille? Après on se demande pourquoi autant de gens ont décroché de la religion.


Vrai...les hommes religieux sont deconnecte de la realite...d'ou l'importance d'ouvrir le saccerdoce aux hommes maries, peres de famille..etc...


Ca dépent qui certain homme religieux son tres au courrant ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyMer 12 Juil - 23:53

Avez-vous entendu aux nouvelles, on disait que malgré le fait qu'on ait eu à dépenser un petit 9 millions de dollars supplémentaires l'an passé à cause du décès du pape et de l'élection de son successeur (surtout pour de l'overtime, qu'y disent!), le Vatican annonce tout de même un petit surplus de 12 millions de dollars dans le budget de l'Église!

Pis... y a des gens qui meurent de faim, qui manquent de tout... Pis on prêche la charité, le don de soi, la générosité...

Ca ne vous met pas en ************** (prière - pun intended' d'insérer le 'sacre' de votre choix!) ??!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dannoux
Nouvelle petite gueule
Dannoux


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick, Bathurst
Intérêts généraux : Jeux de Rôles, Parler avec mes Amis, Liberté d'Expression
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyJeu 13 Juil - 19:32

J'aime pas le nouveau Pape... Bof, j'trouve ça con l'affaire du budget qui pourrait être servit ailleurs à la place comme offrire de la nouriture aux pauvres et au moins un toit sur la tête... Bof, on dira ce qu'on voudra, le Pape vaut pas un clou pour moi, c'est une personne comme les autres : rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crashzone.zikforum.com
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyJeu 14 Sep - 12:29

Je trouve que dépenser autant d'argent dans la religion est vraiment stupide! Qu'est-ce que ça a jamais apporté de bon de toute façon. Tellement de gens auraient pu se servir de cet argent d'une façon brillante: trouver le remède contre le cancer, donner aux pays pauvres, favoriser le dévellopement culturel mais non! Au lieu de ça, on le donne à une bande de vieux croulants qui ne pensent qu'à nous laver le cerveau et nous empoisonner la vie avec des idées passé date et vieux jeu! Non mais quel gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyLun 18 Sep - 16:02

Le Pape est le grand Chef d'un grand groupe de catholiques fanatiques hypocrites et discriminatoire. En mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptySam 25 Nov - 10:50

Vive la religion?

haha boff,
on va toute mourir un jour..on a toute ca en commun cé a peut pres toute..

il va creuver bientot..so ouin...12 millions de plus dans 5 ans Very Happy YAY!
Revenir en haut Aller en bas
Withfield
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Intérêts généraux : Misotufe
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptySam 25 Nov - 11:21

Ta bien raison Joël !!! Qu'est qu'on en commun avec toute le monde sur la terre c'est qu'on va mourir
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptySam 25 Nov - 11:54

morneau_j a écrit:
Vive la religion?

haha boff,
on va toute mourir un jour..on a toute ca en commun cé a peut pres toute..

il va creuver bientot..so ouin...12 millions de plus dans 5 ans Very Happy YAY!

L'article est bourré de sarcasme en passant.

LEÇON DE VIE #1: N'importe qui qui met "pape" et "cool" ensemble sont sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptySam 25 Nov - 12:33

Christian a écrit:


LEÇON DE VIE #1: N'importe qui qui met "pape" et "cool" ensemble sont sarcastique.
Qu'arrive-t-il si le pape se promène en pape-mobile volante avec des cannons laser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyDim 26 Nov - 2:05

jaime pas le pape y prend plustot les affaires du passer p.ex les femmes y pense quil devrias pas avoir de changments dans l'eglise mais moi chu contre ca! p-e un jours jveut devenir pape pis la jai pas le droit pkoi?? = acause chu femme, fuck that! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyDim 26 Nov - 2:50

je doute que tu deviendra papesse
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyDim 26 Nov - 3:10

pkoi ca??
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyDim 26 Nov - 11:16

Parce que c'est l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! EmptyDim 26 Nov - 11:23

je sais mais la religon catholique change bcp!, donc un jours p-e je pourait devenire *papesse*
tu cer jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape est cool, vive le Pape! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est cool, vive le Pape!   Le Pape est cool, vive le Pape! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape est cool, vive le Pape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Vive TFO, Vive TFO libre!
» Le pape provoque le monde musulman.
» Le pape Jean-Paul II est hospitalisé (là yé mort...)
» La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: