TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église

Aller en bas 
+6
Blanchard
swiffer
isabelle
Con-20-Q
Christian
modiksédrôle
10 participants
AuteurMessage
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyDim 3 Avr - 0:20

Bon, on dit que puisque le Pape à choisi 90% des cardinaux que l'orthodoxisme dans la religion n'est pas morte avec lui...selon vous la religion catholique devrait-elle profiter de l'occasion pour se moderniser oubien d'accepter qu'elle est une religion mourrante?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyDim 3 Avr - 1:56

Je ne crois pas qu'il votn jamais avouer qu'ils sont une religion mourrante.

Ici au Canada ça meurt, mais dans d'autres pays du monde (on a pas à regarder loin... hmmm aux États-Unis!) la religion catholique skyrocket avec les «new-born christians», etc. Les gens perd espoir (sans s'en rendre compte) dans le monde qui les habitent et cherche l'espoir à l'extérieur de soi à la place de fair eun questionnement personnel et trouver l'espoir à l'intérieur de soi.

Heuresement, y'a une plus grande part de mourrants que de new-borns... chaching! C'est comme la rerenaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Mourante? je meurs de rire   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyJeu 5 Mai - 8:45

Alloooooooooo gang

Mourante l'Église catholique? lolllllllllllllll laissez moi rire un peu

Loin d'être mourante l'Église catholique a un reguain de vie grace entre autre aux sud américain et aux africains

Au Canada il est vrai qu'elle se meurt mais elle est comme en léthargie plutot.

Quand vous dites que l'Église catholique se meurt regardez vous un peu les nouvelles èa la télé ou si vous ne regardez que Muchmusik.

N'avez vous jamais entendu parler des JMJ? PLus de 14 millions de jeunes rassemblés aux Phillipinnes en 87, plus de 3millions et demi èa Rome en 2000 et plus d'un million èa Toronto en 2002 et surveillez bien èa Cologne en Allemagne au mois de juillet les millions de jeunes venu des 4 coins de la planète rassemblé au nom de Jésus Christ. Jamais dans l'histoire de l'humanité autant de personnes se sont réunis à cause de leur foi en un même lieu pour 1 semaine à chaque fois.

Mourante? hahahahahahahahaha Je suis plié en deux à force de rire

Lors du décès de JPII, plus de la moitié des 500,000 personnes pour les funérailles était des jeunes de moins de 30 ans.

Bisoussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Mourante? je meurs de rire   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyJeu 5 Mai - 12:13

Con-20-Q a écrit:
ou si vous ne regardez que Muchmusik.
1- J'imagine que plus que la majorité de tg ne regarde probablement pas Muchmusic. Si tu vas voir dans le thread Quelle chanson écoutes-tu présentement, ce ne sont pas nécessairement des chansons que tu trouverai sur Much.
2- Même si on regarde Much, ça nous rend pas une gang d'innocent qui regardent jamais les nouvelles.

Con-20-Q a écrit:
Lors du décès de JPII, plus de la moitié des 500,000 personnes pour les funérailles était des jeunes de moins de 30 ans.
En ce qui concerne les funérailles du pape, plusieurs y étaient même s'ils n'étaient pas croyants. Je crois qu'il était, malgré ses croyances strictes envers les doctrines de l'église, quelqu'un qui a fait beaucoup pour l'humanité en général. C'était un 'Peoples Pope'. Il était admiré pour ce qu'il a fait pour l'église mais encore plus pour ce qu'il a fait en dehors de l'église. Y'a peut-être 500 000 personnes qui se sont présenté, mais ils étaient pas tous hardcore catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Bien sur   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyJeu 5 Mai - 13:14

Salut Isabelle

Tu as certainement raison pour ce qui est du fait que tous présents aux funérailles de JPII n'étaient pas ''hardcore'' catho. Et je suis d'autant plus d'accord avec toi sur l'importance de l'homme JPII et de son apport à l'humanité.

Petite précision cependant pour les amateurs de Muchmusik: le fait de regarder Muchmusik ne fait pas de vous des innocents. Je n'ai jamais dit ca.

Par ailleurs, faut dire une évidence: sur ce forum et particulièrement sur le sujet des religions très peu de personnes sont bien informé pour critiquer ou la pratique ou l'essence de la foi chrétienne.

Je ne veux ni paraitre prétentieux ni condescendant mais une chose m'horripile c'est de lire des opinions qui sont exprimée avec un fond d'ignorance crasse. De plus on est sur Internet une banque d'informations presque sans limite.

Une opinion forgée dans l'ignorance est une opinion tirée du monde des rêves ou des chimères.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Mourante? je meurs de rire   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptySam 7 Mai - 10:45

Con-20-Q a écrit:

N'avez vous jamais entendu parler des JMJ? PLus de 14 millions de jeunes rassemblés aux Phillipinnes en 87, plus de 3millions et demi èa Rome en 2000 et plus d'un million èa Toronto en 2002 et surveillez bien èa Cologne en Allemagne....

bon alors de ce que je comprends, le nombres de jeunes croyants baissent? tu t'es cnotredit mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptySam 7 Mai - 15:28

selon vous la religion catholique devrait-elle profiter de l'occasion pour se moderniser oubien d'accepter qu'elle est une religion mourrante?

Une Eglise malade, au choix de chacun, mourante, mais pas la religion...
plus d'un milliard de chrétiens dans le monde, compte tenu des valeurs de la société actuelle en occident, notamment, je trouve ça trés honorable (et que dire si l'on décompte la population chinoise ! MdR! )

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Mourante? je meurs de rire   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptySam 7 Mai - 15:38

Lors du décès de JPII, plus de la moitié des 500,000 personnes pour les funérailles était des jeunes de moins de 30 ans.

Bisoussssssssssssss

Sans oublier les pays de l'Est et la foi retrouvée... La religion catholique est, en quelque sorte, le "Navire Amirale" de la chrétienté. Ceci dit, la chrétienté c'est aussi un nombre d'églises importantes...

Je suis daccord avec toi, il y a une sorte de "reprise" avec une particularité, celle du rajeunissement des ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyMer 11 Mai - 16:50

Savounna a écrit:
Bon, on dit que puisque le Pape à choisi 90% des cardinaux que l'orthodoxisme dans la religion n'est pas morte avec lui...selon vous la religion catholique devrait-elle profiter de l'occasion pour se moderniser oubien d'accepter qu'elle est une religion mourrante?
Premierement, malgre que J-P II tenait a certaines anciennes doctrines, ce n'etait pas du tout un Pape orthodoxe. Meme, c'etait un Pape tres liberal et revolutionnaire, alors si c'est lui qui a choisi presque tous les cardinaux alors ca doit indiquer une evolution continu.

Christian tu as raison que la religion comme telle n'est pas necessairement mourrante - et l'Eglise ne nie pas que le catholicisme fait actuellement un grand declin dans de nombreuse societes modernes. Mais juste pour preciser, les "new-born Christians" en general ne font pas parti de la religion catholique. Ca c'est l'Eglise Unie, The Church of Latter-Day Saints, si vous vous rappelez des annonces a la tele...

Et je suis surtout d'accord avec Blanchard ici.
(et parfois un peu avec Con-20-Q aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyMer 11 Mai - 16:57

Sire_Denys a écrit:
Mais juste pour preciser, les "new-born Christians" en general ne font pas parti de la religion catholique. Ca c'est l'Eglise Unie, The Church of Latter-Day Saints, si vous vous rappelez des annonces a la tele...
Je n'étais pas au courant de cela. Merci de la précision. Que Dieu vous blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: ouioui   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyJeu 12 Mai - 12:35

Sire_Denys a écrit:
Et je suis surtout d'accord avec Blanchard ici.
(et parfois un peu avec Con-20-Q aussi)

Merci Denys ca fait chaud au coeur

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyMer 6 Juil - 18:12

Christian a écrit:
Je ne crois pas qu'il votn jamais avouer qu'ils sont une religion mourrante.

Ici au Canada ça meurt, mais dans d'autres pays du monde (on a pas à regarder loin... hmmm aux États-Unis!) la religion catholique skyrocket avec les «new-born christians», etc. Les gens perd espoir (sans s'en rendre compte) dans le monde qui les habitent et cherche l'espoir à l'extérieur de soi à la place de fair eun questionnement personnel et trouver l'espoir à l'intérieur de soi.

Heuresement, y'a une plus grande part de mourrants que de new-borns... chaching! C'est comme la rerenaissance...

La religion meurt? Je ne crois pas...elle change...mais le changement prend du temps. Je suppose que les gens croyaient que la religion catholique etait une religion mourrante au temp des Reforme...cependant elle toujours presente.

Ceci dit, sur le point du deces de Jean-Paul II et la nouvelle direction de l'eglise. J'ai trouve interessant ce que Benoit XVI a fait...il semble vouloir continuer le dialogue inter-religieux que Jean-Paul II a si bien fait. La preuve il (Benoit XVI) s'est rendu a Bari lieu symbolique pour les orthodoxes....p-e veulent-ils creer un rapporchement pour briser le schisme d'il y a 1000 ans?...
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyJeu 18 Aoû - 23:09

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Pope-benedict%20XVI
La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Img_emperor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
coil!spring!fang!
Gueule bavarde
coil!spring!fang!


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 10/02/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyVen 19 Aoû - 9:31

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Yodapope
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Mourante? je meurs de rire   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église EmptyLun 10 Avr - 20:09

swiffer a écrit:
Con-20-Q a écrit:

N'avez vous jamais entendu parler des JMJ? PLus de 14 millions de jeunes rassemblés aux Phillipinnes en 87, plus de 3millions et demi èa Rome en 2000 et plus d'un million èa Toronto en 2002 et surveillez bien èa Cologne en Allemagne....

bon alors de ce que je comprends, le nombres de jeunes croyants baissent? tu t'es cnotredit mon homme...

Non, il ne se contredit pas....c'est simplement qu'il y a plus de croyant qui participent a ce genre de rassemblement aux Philipinnes qu'en Amerique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église   La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du pape Jean-Paul II et la direction de l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape Jean-Paul II est hospitalisé (là yé mort...)
» Le Pape est cool, vive le Pape!
» Bureau des obligations familiales publie les noms....
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Le pape provoque le monde musulman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: