TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty
MessageSujet: Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman   Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman EmptyLun 24 Avr - 20:35

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman 137616994_l
«s.o.s. je suis libre s.o.s. je suis libre»


Originaire de Sudbury, Daniel Levitsky-Aubin est un gradué en Arts d’expression de l’Université Laurentienne, a publié son premier recueil de poésie Plasticité en 2005, a prêter sa voix pour la chanson Words fail sur l’album Morgue de Konflit Dramatik et a récemment participé à la création du spectacle Exit(s).

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman 137615660_m

Voici le descriptif de Plasticité que l'ont peu lire sur le site internet des éditions Prise de parole.

Citation :
Daniel Aubin propose un tout premier recueil de poésie dans lequel il donne voix à une génération prise entre le plastique et le biologique, une génération qui se résigne en ayant trop conscience de se résigner, qui se résigne sans se résigner. Le bien et le mal, peu importe. Le rêve se finance à taux d'intérêt.

Dans un style nerveux, haché, inquiet, l'auteur s'invente un langage (comme en témoigne la merveilleuse invention verbale — plastificoupable, je suis emploméga, le regard accusateur des organiplantes, les orgadinateurs) dans et par lequel il dénonce avec lucidité le monde plastique commercial. Le rythme est efficace, rapide, presque robotique. Une poésie immédiate, urgente, belle dans sa résistance comme dans sa désespérance.

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman 137619245_l

Voici un extrait d'un article paru dans Le Voyageur peu après le lancement de Plasticité.

Extrait d'un article paru dans Le Voyageur a écrit:
Ce livre publié par les Éditions Prise de parole raconte la dualité de l’auteur face à la spiritualité et le matérialisme. «J’ai toujours aimé écrire, mais le tout a commencé lors de mon été 2002 alors que je travaillais pour un centre d’appels. Je me suis aperçu à ce moment que j’avais toujours un code d’éthique. Souvent, les produits que l’on vendait étaient intrinsèquement méchant et immoral», dit-il.

Ce dernier déplore le fait que l’on met fréquemment en valeur le matériel aux dépens du spirituel. «Le spirituel est trop souvent associé à la religion. Le matériel est au cerveau ce que le spirituel est à l’âme. Il est temps que l’on ouvre le Tupperware pour laisser respirer l’âme. Plusieurs de mes textes ont d’ailleurs été rédigés au travail», souligne-t-il.

Voici une belle descriptif que j'ai trouvé sur le net grâce à Google...

Citation :
Originaire de Sudbury, Daniel Aubin a fait ses études au Programme d’arts d’expression à l’Université Laurentienne. Il a participé à une quinzaine de productions dont Réalitrêve, un projet de thèse dont il a signé le texte et la mise en scène. Il est membre actif du collectif FFF qui réunit un groupe de jeunes artistes de Sudbury. En automne 2004, Daniel a fait publier son premier recueil de poésie, Plasticité, aux éditions Prise de parole. À l’image de ses prédécesseurs de la Cuisine de la poésie, il aime livrer ses textes sur scène.

Pour plus d'info sur Daniel Levitsky-Aubin, visiter son MySpace en cliquant ici.

Daniel sera sur tG! jeudi soir à 19h (7:00 PM) pour échanger des paroles, cracher de la prose et réfléchir au sujet de rien et de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty
MessageSujet: Re: Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman   Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman EmptyJeu 27 Avr - 14:09

Daniel est avec nous ce soir les amis!!! 7PM !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Invité
Invité




Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty
MessageSujet: Re: Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman   Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman EmptyMar 9 Mai - 4:33

c'est dommage jai raté cette discussion, il semble avoir un style tres interessant. Vous savez ou je pourrai trouver qq uns de ces travaux en ligne? par exemple jai vu quil avait un recueil, ou ya tu un vrai site web( pas juste un myspace)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty
MessageSujet: Re: Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman   Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman EmptyMar 9 Mai - 9:53

Anonymous a écrit:
c'est dommage jai raté cette discussion, il semble avoir un style tres interessant. Vous savez ou je pourrai trouver qq uns de ces travaux en ligne? par exemple jai vu quil avait un recueil, ou ya tu un vrai site web( pas juste un myspace)

Tu peux acheter son recueil à Prise de parole ici: http://www.livres-disques.ca/prise_parole/products/product_detail.cfm?id=5725

Et non, il n'a pas de site à part son MySpace...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty
MessageSujet: Re: Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman   Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin
» Profil de Guylaine Tousignant: poète et intime intellect
» Damien Robitaille et Daniel Boucher
» Un poète s'éteint...
» Superman résucite Marlon Brando: vidéo de comment c'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Littérature :: Plume qui pète dans 'yeule!-
Sauter vers: