TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 18:58

Dans le cadre de la première série Plume qui pète dans ‘yeule!, j’ai le plaisir de vous présenter Daniel Levitski-Aubin qui va s’entretenir avec nous pour la prochaine heure.

Originaire de Sudbury, Daniel Levitsky-Aubin est un gradué en Arts d’expression de l’Université Laurentienne, a publié son premier recueil de poésie Plasticité en 2005, a prêter sa voix pour la chanson Words fail sur l’album Morgue de Konflit Dramatik et a récemment participé à la création du spectacle Exit(s).

Il se fera un plaisir de partager avec toi ces réflexions sur le matérialisme, l'évolution des chimpanzés, la religion, la science quantique, de sorcellerie, de super héro, bref de tout ce que ça te tentes de jaser avec lui...!

Donc je vous lance la balle! Dan est un gars ben ouvert donc vous pouvez y poser toute sorte de choses… Donc, posez-lui toutes sortes de questions et qu’on en fasse un échange enrichissant pour tous.

Pour un peu briser la glace, Daniel, je vous lance la première question!

T’as récemment publié ton premier recueil de poésie chez Prise de parole. Comment as-tu trouvé l’expérience de A à Z? Travailler avec un éditeur? Retravailler à maintes reprises les mêmes textes? Etc? Hein?


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 1:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:03

hey dan.. i hear youre doing a witch.. whats that all about??
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:06

Allo Daniel.

C'est-tu toi qui parle dans la chanson de Konflit avec les moment-momentanné etc... Si oui, comment as-tu aimé travailler avec Konflit Dramatik? Sont-tu weird?

J'aime ce groupe et cette album là était pas mal cool aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:08

Récemment? Ça fait quand même au-dessus d'un an depuis le lancement officiel. Octobre 2004, je crois. Ça fait longtemps et mes neurones ne sont déjà pas ce qu'elles étaient. Les orages hydroguélectriques cérébrales se font encore de façon régulière, mais le retour sur le passé porte parfois problème.

I like to ramble.

Je me souviens de m'avoir fait une promesse solenelle quand j'étais à l'université: que je serai publié avant que je finisse. Bien que le petit livret n'est pas apparu avant 6 mois après que j'ai reçu mon diplôme, j'ai quand même signé mon contrat avec PdP lorsque j'étais encore étudiant.

Le processus du début à la fin... j'aime écrire, j'ai beaucoup retravaillé tout seul. Un peu de tweaking avec Robert Dickson et ce qui se retrouve dans les librairies et les bibliothèques c'est plus ou moins ça.

petit livre quand même. 60 pages... max 30 mots par page.... ça se lit dans moins d'une demi-heure....

La prochaine, c'est une brique.

Briquet?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:08

Il est en train de répondre à la première question les mecs. Veuillez patienter. Y s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:14

Aërock, I hear you did Sorbo on the Insurance Building. What's up with that? He killed his first wife, you know.

***

Hermus,

Quand je travaille avec konflit j'ai souvent des bleues de mémoire qui parsèment mon trajet artistique avec des déchets très loquaces et j'ai souvent des drôles de taches sur mes vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:15

Ok. Daniel, 20 questions. Penses-y pas trop et réponds vite! Just pour lire.


1 – Séparation du Québec?
2 – Légalisation du pot?
3 – L’âge de voter?
4 – Penchant politique. Extrême droite ou extrême gauche?
5 – Trudeau : Grand premier ministre ou trou de cul?
6 – Caricatures de Mohamed?
7 – Graffiti : art ou vandalisme?
8 – Optimiste ou pessimiste face à l’avenir de la planète?
9 – Comment vas-tu mourir?
10 – Le Code DaVinci?
11 – Swing : Géniale ou poche?
12 – Philosophe préféré?
13 – Nouveau look de Jésus?
Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin 20060414-131522-g
14 – Le but de la (ta) vie?
15 – Est-ce qu’on est seul?
16 – Perçages génitaux?
17 – La fusion des conseils scolaires publiques et catholiques?
18 – Le tutoiement ou le vouvoiement?
19 – Ton rêve le plus fucké?
20 – Bière préféré?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
kristal_15
Bouche moyenne
kristal_15


Féminin Nombre de messages : 64
Intérêts généraux : ...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:16

Allo Daniel!

J'ai eu le plaisir de votre la piece Exit(s). Super bonne job :] :]

Sudbury reprezent.
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:20

Merci de ta réponse. Je vais penser à un autre question et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:23

Crois-tu aux extraterrestres? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi pas? Dernièrement, es-tu un extraterrestre? Just kidding. Je te niaise. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:26

1 – Séparation du Québec?

C'est à eux. Moi, je suis pour la séparation du Nickeldale.

2 – Légalisation du pot?

Le pot parmi tant d'autres.

3 – L’âge de voter?

Je ne sais pas.

4 – Penchant politique. Extrême droite ou extrême gauche?

Extrême!!!

5 – Trudeau : Grand premier ministre ou trou de cul?

Trudeau: Prime Minister Superstar

6 – Caricatures de Mohamed?

Moses sur South Park.

7 – Graffiti : art ou vandalisme?

L'art du vandalisme? Art.

8 – Optimiste ou pessimiste face à l’avenir de la planète?

Optipessimiste.

9 – Comment vas-tu mourir?

Librement.

10 – Le Code DaVinci?

Roman de mystère qui pogne. Rien de révolutionnaire.

11 – Swing : Géniale ou poche?

Techno et trad. C'est à ton goût. Ce n'est pas du mien.

12 – Philosophe préféré?

Rudolf Steiner.

13 – Nouveau look de Jésus?

Très Horus.

14 – Le but de la (ta) vie?

répétition.

15 – Est-ce qu’on est seul?

seuls ensembles. quelqu'un a dit ça.

16 – Perçages génitaux?

Non merci.

17 – La fusion des conseils scolaires publiques et catholiques?

Fusion? Je crois que les écoles catholiques ne devraient recevoir aucun financement public, c'est tout. Ou bien on finance une diversité d'écoles. Comme Hogwart's pis L'académie de Xavier.

18 – Le tutoiement ou le vouvoiement?

T'es qui toi?

19 – Ton rêve le plus fucké?

Je réalitrêve.

20 – Bière préféré?

Guinness.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:29

Hermus,

Oui, je crois aux extraterrestres. Moi-même, je suis plutôt terrestre mais j'acceuille parfois dans mon cinéma spirituel des messages intergalactiques grâce aux facilitateurs mycéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:31

DAN! Tu viens de me surprendre... tu as dis que tu travaillais sur une "brique". Really? À quelle sujet? D'autres poésie ou un roman ou pièce??? Give me some juice!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:31

Je crois aux extraterrestres parce que c'est un excellent exercice pour l'âme et l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:33

Je veux faire publier une brique de poésie. Je veux que ça pèse q.chose. Je veux provoquer une indigestion.
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:34

Moi j'écris de temps en temps. Moi j'aime ça, mais mes amis ne le trouvent pas particulièrement bon. En tous cas, si j'aimerais publier un jour, comme tu l'as fais, c'est quoi les étapes à prendre? Qui est-ce que je devrais contacter? Je viens de Mississaugua.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:39

J'ai entendu une rumeur que tu étais déménagé aux États-Unis d'Amérique. Comment est-ce que tu trouves ça là bas? C'es-tu ben différent qu'au Canada? C'es-tu toute une gang de soldats meurtriers mangeurs de bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:41

Hermus,

en ce qui concerne l'écriture, ne fais jamais confiance à tes amis. Ils sont biaisés et tout probablement ne sont pas très bien renseignés quant à la valeur de l'Art. Tu devrais communiquer avec ton ange gardien de buts. Fais-toi z'en pis bûche. Une fois que t'as pondu q.chose que tu penses vaut la peine d'être forcé devant les yeux des autres, tu fais ta recherche et tu trouves la maison d'édition qui t'intéresse ou bien tu commences à réciter tes poèmes à tu-tête dans rue pis t'arrête pas avant qu'on t'interne à l'asyle (excellent pour le networking, regarde Ginsberg )
Revenir en haut Aller en bas
syl
Invité




Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:42

Vous semblez très intéressant. Vos jeux de mots dans Plasticité sont assez spéciale. Vous réussissez dans un mot de nous faire comprendre exactement ce que d'autres auteur(e)s feraient dans un paragraphe. Bravo.

Où trouvez-vous vos inspirations, vos idées? Quelles sont vos auteurs préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:46

Dans le profil que Christian a mis ensemble il a une de tes citations : «s.o.s. je suis libre s.o.s. je suis libre»

Ça te tenterais-tu de me l'expliquer? Je le trouve un peu paradoxale. C'est pas une mauvaise chose mais j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:49

Oui, je suis un alien officiel aux états-unis. Éventuellement, j'y serai citoyen. Je reste dans le nord-est... coin qu'on surnomme le "New England"... plus spécifiquement au Massachussets. C'est un très joli coin de planète. Les humains sont des humains. Ce n'est pas plus ou moins déprimant. D'excellents musées, des bons B.L.T., beaucoup d'histoire... de grands écrivains surgissent de la région : les Beats! Jack Kerouac, Allen Ginsberg, William S. Burroughs, Gregory Corso.

...


Mes auteurs préférés: Patrice Desbiens, Grant Morrison et Terence McKenna parmi tant d'autres. Je lis plutôt du non-fiction dernièrement. Tout récemment, je m'intéresse à Margaret Atwood pour ses poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:51

Il reste dix minutes avec Dan, donc si vous avez des dernières questions, c'est le temps des poser. Daniel nous quitter vers 8h.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:54

s.o.s. je suis libre sans scénario
sans rôle à réussir
sans metteur en scène qui me dis d'y'ou et quand bouger
pas de prescription de pensées...

la liberterreur

!!!

les gens toujours confiants et heureux sont souvent myopiques
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:56

Je suis souvent myopique et heureux. C'est un choix d'être un peu innocent, de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin EmptyJeu 27 Avr - 19:57

Ok ben j'aurais une dernière question... Quelles sont tes plans d'avenir? Court termes (6 mois)? Moyens termes (3 ans)? Moyen-long terme (10 ans)? Long termes (30 ans)?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin   Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Daniel Levitsky-Aubin: poète, créateur et superman
» Discussion avec Marie Roberge
» Discussion avec Guylaine Tousignant
» Damien Robitaille et Daniel Boucher
» Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Littérature :: Plume qui pète dans 'yeule!-
Sauter vers: