TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi un franco-ontarien?

Aller en bas 
+14
Canayen_errant
DeLaSallien
kiwi_29
SL
gaulois
Amelie
Gagnon
m-oubly
Alchou
swiffer
SM
Christian
Nadia
rage_de_dent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:40

Un franco-ontarien est un canadien-français perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:41

Christian a écrit:
Un franco-ontarien est un canadien-français perdu.
KAPOW!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:42

Gagnon a écrit:
SM a écrit:
C'est dommage que tout ce que nous pouvons faire ce sont des pièces de théâtre, des livres et de la musique...

c'est cequi fait une culture non? ce n'est pas la`qu'on trouve notre identité? on as aussu fait des émissions
Notre culture et identité se limite à ceci :

JE SUIS FIER D'ÊTRE FRANCO-ONTARIEN WOOHOO
*Waves flag*
WHEEE!!!!!

Come'on!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:52

SM a écrit:
Gagnon a écrit:
SM a écrit:
C'est dommage que tout ce que nous pouvons faire ce sont des pièces de théâtre, des livres et de la musique...

c'est cequi fait une culture non? ce n'est pas la`qu'on trouve notre identité? on as aussu fait des émissions
Notre culture et identité se limite à ceci :

JE SUIS FIER D'ÊTRE FRANCO-ONTARIEN WOOHOO
*Waves flag*
WHEEE!!!!!

Come'on!

Um, non, là tu généralises! Il y a plein de monde qui comprenne d'où on vient pis qu'être franco-ontarien ce n'est pas juste un drapeau ni une activité de la FESFO. Être franco-ontarien c'est une culture, une histoire, la lutte de nos parents/grand-parents et notre lutte aussi, c'est notre langue, c'est mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:57

Donc, somme toute, ton identité est un fait que tu es minoritaire et tu le resteras toute en luttant comme tes grands-parents pour avoir le droit d'être traité comme une humaine.

C'est drôle car, pour moi, c'est un communauté franco-ontarienne et non une culture. Plutôt, c'est une culture canadienne-française.

Honnêtement il faut arrêter de puisser sur les luttes et les grands rassemblement du passé. Au moins eux savaient ce qu'ils avaient à faire. Nous, nous ne sommes que des lâches qui se disent fier d'être spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:58

C'est cool, j'ai rien contre ton idée de se qu'est un f-o, moi j'ai mon idée, toi la tienne et je peux respecter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:01

SM a écrit:
Donc, somme toute, ton identité est un fait que tu es minoritaire et tu le resteras toute en luttant comme tes grands-parents pour avoir le droit d'être traité comme une humaine.

C'est drôle car, pour moi, c'est un communauté franco-ontarienne et non une culture. Plutôt, c'est une culture canadienne-française.

Honnêtement il faut arrêter de puisser sur les luttes et les grands rassemblement du passé. Au moins eux savaient ce qu'ils avaient à faire. Nous, nous ne sommes que des lâches qui se disent fier d'être spéciale.
d'une communauté naît une culture, la culture c'est toi qui te la choisie, si tu t'identifie comme canadien français c'est bien, moi aussi je le fais.
En passant on sais toujours ce qu'on fait, comme nos ancêtre on lutte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:04

VOilà le problème!
NOUS LUTTONS TOUJOURS
Nous sommes MINORITAIRES
Patati-patatas!
Il faut arrêter de se convaincre que nous sommes un peuple à part qui n'aura jamais sa place en société puisque nous devons lutter et esperer de la bonne fois de nos gouvernement. Il faut que nous prennons notre futur en main au lieu d'espérer d'avoir quelques miettes de temps à autre.

Sinon c'est la stagnation qui prends le dessu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
rage_de_dent
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:25

Iza, tu nous parles de culture... c'est quoi notre culture!? répond moi pas avec c'est la musique comme swing ou bien c'est le théâtre l'écho d'un peuple... je suis intéressé à savoir c'est quoi pour toi être franco-ontarienne et je veux savoir qu'est ce que tu fais en tant que franco-ontarienne? et ce que tu as déjà fait... tu peux me parler de la fesfo o.k cool... mais autre que les jeux et les forum j'ai aucune espèce d'idée ce qui font... je t'invite à te débattre sur ce sujet que je viens de te lancer

rage-de-dent
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:32

rage_de_dent a écrit:
Iza, tu nous parles de culture... c'est quoi notre culture!? répond moi pas avec c'est la musique comme swing ou bien c'est le théâtre l'écho d'un peuple... je suis intéressé à savoir c'est quoi pour toi être franco-ontarienne et je veux savoir qu'est ce que tu fais en tant que franco-ontarienne? et ce que tu as déjà fait... tu peux me parler de la fesfo o.k cool... mais autre que les jeux et les forum j'ai aucune espèce d'idée ce qui font... je t'invite à te débattre sur ce sujet que je viens de te lancer

Smile J'attens, tout comme rage_de_dent...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:35

Moi aussi je suis intéressé. Je crois qu'il est temps d'en finir avec cette pseudo culture qui cherche à combler un néant qui à été créé d'une part par les Québec et d'autre part par nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 21:53

J'sais pas si ca va aider mais dans un écosystème, ya des minorités pis habituellement une majorité. Tous les groupes ont un rôle à jouer pis yont pas besoin d'être "fiers". Le problème avec les humains est qu'on se pense trop fin et qu'on croit pouvoir se débarasser des inefficacités sans en subir les conséquences. Foude faure thâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:46

Question Question Foude faure thâte. ......c'est quoi? je comprend pas ques tu nous dis. Mais yay pour ton échosystème d'un peuple (haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:00

How ebâte "Food for thoughts". C'est dû à la frangouiche de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 12:03

il devient parfois très difficile de comprendre ces onomatopés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 14:32

Citation :
J'sais pas si ca va aider mais dans un écosystème, ya des minorités pis habituellement une majorité. Tous les groupes ont un rôle à jouer pis yont pas besoin d'être "fiers". Le problème avec les humains est qu'on se pense trop fin et qu'on croit pouvoir se débarasser des inefficacités sans en subir les conséquences.

Je croie que qu'est-ce que gauloi voulait dire c'est que pour qu'il y ait une minorité il doit y avoir une majorité (ce concept peu être vu comme trop élémentaire, mais est trop souvent négligé). La minorité dépend complètement sur le reste de la société pour y donner sont identité, donc l'existence et l'identité de la minorité en question dépend de l'interaction des autres minorités qui constitue la société.
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 21:29

rage_de_dent a écrit:
Iza, tu nous parles de culture... c'est quoi notre culture!? répond moi pas avec c'est la musique comme swing ou bien c'est le théâtre l'écho d'un peuple... je suis intéressé à savoir c'est quoi pour toi être franco-ontarienne et je veux savoir qu'est ce que tu fais en tant que franco-ontarienne? et ce que tu as déjà fait... tu peux me parler de la fesfo o.k cool... mais autre que les jeux et les forum j'ai aucune espèce d'idée ce qui font... je t'invite à te débattre sur ce sujet que je viens de te lancer

rage-de-dent

salut, côter culture j'Avoue que tout l'aspect médiatique n'y fait pas honneur. quand je parle de culture franco-ontarinne je parle de tout ce qui se produit mais qui malheureusement se retrouve dans l'ombre. Oui c'est vrai, ce qui se produit en Ontario-français ne fait pas partie de la crème de la crème en matière francophone mais il faut faire des recherches, il faut fouiller. c'est vrai swing ne représente pas nécéssairement pas la masse franco-ontarienne mais s'il sont perçu comme nos embassadeurs(par le monde extérieur) c'est parce que en quelque part la masse franco-ontarienne perd son temps à vouloir se faire reconnaître comme peuple au lieu de somplement l'être(désoler pour la généralisation majeur mais c'est souvent comme ça que nous sommes perçus). personnellement je ne consomme pas tout ce qui se fait de franco-ontarien, et je n'appréci pas tout ce qui ce fait, ma culture, je la consomme d'un peu partout, ce n'est pas parce que je vis en ontarion que je suis restrsinte à ce qui se produit ici, je m'identifie à ce qui ce fait au ici, québec, et en france la culture ne s'arrête pas à une frontière.
Bon ce qui est de ma contribution en tant que franco-ontarienne, je m'informe de ce qui ce passe côter arts, j'ai fais parti du conseil de représentation de la fesfo, on s'est occupé du côter plus politique de la fesfo, en passant la fesfo ne fais pas juste organiser les forum et les jeux, elle a un grand poid politique vas faire un tour www.fesfo.ca , j'ai aussi fais aprti du conseil étudiant de l'école donc organiser plein d'activité...c'est pas mal ça
dans le fond il n'y à pas de modèle générique pour être franco-ontrien, c'est toi qui crée ton identité au fil des expériences
j'èspère que ça te satisfais
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 21:33

je sais pas qui a dit ceci , mais

ARRETER DE SURVIVRE, ET VIVRE.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 21:44

swiffer a écrit:
je sais pas qui a dit ceci , mais

ARRETER DE SURVIVRE, ET VIVRE.
C'est ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 21:46

Ooo... déjà vu. Swiffer? Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:24

ca viens tu de kiswije? je me rappelais pu, c'était une phrase qui a collé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:46

"J'sus tannée de survivre. Laisse moi vivre, crisse."
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:36

FOVHH.


dude, make it flash and host it.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:12

... Ça mon homme, c'est une fuckin' bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
rage_de_dent
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 21:35

qu'est ce que la fesfo a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un franco-ontarien?   c'est quoi un franco-ontarien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un franco-ontarien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ça, un bilingue? Ça mange quoi en hiver?
» Comment as-tu découvert taGueule!?
» cest bizzare...
» Quoi!?! (circoncision vs. religion)
» Gmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: