TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monsieur l'indien régurgité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Monsieur l'indien régurgité Empty
MessageSujet: Monsieur l'indien régurgité   Monsieur l'indien régurgité EmptyLun 31 Juil - 12:35

Qu'est ce que Claude Péloquin, le célèbre auteur de "Monsieur l'indien", écrirait s'il se réincarnait comme franco en situation minoritaire?
-------------------------------------------------
Je vous présente Monsieur le gaulois
en l'honneur de tous les déracinés du monde par la civilisation

Par un beau matin, un inconnu frappe à la porte de la cabane du gaulois et demande s'il pourrait construire une Eglise dans le voisinage.
Monsieur le gaulois lui dit:
"Avec plaisir monsieur, on a de la place et puis on besoin d'aide: bûcher, c'est dûr et je ne veux pas que mes enfants aillent à bucher sans une Eglise."

Et selon la légende... deux jours plus tard allant bûcher pour sa famille et à la pêche avec son frère, il découvre une Ecole un peu plus loin:
"C'est pas si grave, ils m'ont demandé la permission. Après tout on a de l'espace, on a besoin d'aide, et puis bûcher, c'est dûr et je ne veux pas que mes enfants aillent à bûcher sans une Ecole..."
Moi le gaulois

Le lendemain, sa femme s'écrie d'horreur:
"As-tu vu dehors? Ya un Journal. Quoi un Journal?
Oui, un tas de papier à la porte, et puis un nouveau bâtiment entre l'Eglise et l'Ecole! J'sais pas c'est quoi, mais ça sent mauvais"...

Monsieur le gaulois lui dit:
"T'en fais pas, ils n'iront pas plus loin, un de plus un de moins, le nouveau bâtiment doit bien les tenir debout. Après tout on a de l'espace, on a besoin d'aide, et puis bûcher, c'est dûr et je ne veux pas que mes enfants aillent à bûcher sans un Journal...".
Déraciné
Moi le gaulois

Le surlendemain, sa femme s'écrie d'horreur:
"As-tu vu dehors? Ya une oeuvre d'Art. Quoi une oeuvre d'Art?
Oui, une cochonnerie à la porte, et puis un nouveau bâtiment de Centre d'Art et de Culture entre le Journal et l'Ecole. J'sais pas c'est quoi, mais ça sent mauvais"...

Monsieur le gaulois lui dit:
"T'en fais pas, ils n'iront pas plus loin, un de plus un de moins, le nouveau bâtiment doit bien les tenir debout lui aussi. Après tout on a de l'espace, on a besoin d'aide, et puis bûcher, c'est dûr et je ne veux pas que mes enfants aillent à bûcher sans un centre d'Art et de Culture ...".
Déraciné
Moi le gaulois

La semaine suivante revenant du village voisin,
il découvre sa femme et le bébé en larmes.
Il découvre des pancartes partout en ingliche et une grosse pancarte en face de sa cabane !
Il se mord la langue, il se roule dans la poussière
il serra sa famille dans ses bras en pleurant et bégayant en gaulois...
Déraciné

Mais comme son coeur d'homme appartient au loup, à la forêt et à la mousse,
il crie en écho de montagne, voyant l'apocalypse de son peuple :
Déraciné
"J'espère que nos enfants verront pas ça!"

Et il disparut avec sa famille, ne voulant plus jamais se voir dans sa maison, avec des bâtiments d'étrangers qui lui disent à chaque jour...

Me faire ça à moi, le gaulois.
Les enfants du gaulois ainsi que le gaulois bûchent désormais tous en ingliche...

-------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous?

Le Canard Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Monsieur l'indien régurgité Empty
MessageSujet: Re: Monsieur l'indien régurgité   Monsieur l'indien régurgité EmptyLun 31 Juil - 18:13

T'es obsessed toe par ces affaires "FHQ" comme tu dis, et je trouve ca un peu estupido cuando escribe un palabra ingles con la pronunciacion en frances. dans les paroles de Bob Marley

"Don't worry, be Happy."
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur l'indien régurgité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Frère Un Tel régurgité
» Langues Officielles: Jonathan Swift régurgité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: