TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Student's Assembly On Political Reform

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyVen 10 Nov - 3:36

Bon, donc, le 15 novembre, débute une conférence organisée pour les étudiants qui a pour sujet la réforme électorale (en Ontario, spécifiquement. ) Ceux qui étaient autour aux débuts de taGueule se rapellent que j'aime beaucoup la politique, et surtout la réforme électorale, même si je ne visite plus souvent la section de Politique. En tout cas, juste vous laisser savoir que je participe à cette conférence et que je vais vous donner des nouvelles


http://www.studentsassembly.ca/
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyDim 19 Nov - 10:18

trop nice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyMer 29 Nov - 19:36

bump, svp, au moins passez au travers du site.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyMer 29 Nov - 19:48

Je trouve ça intéressant, mais j'hésite mettre ma participation. Swiffer, peux-tu nous donner tes impressions de ce groupe et des assemblées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyMer 29 Nov - 19:53

c'était honettement, une des meilleures chose que j'ai faites dans ma vie. Les jeunes qui ont participé a cette conférence vont mener le monde dans 20 ans. On a évalué les alternatives pis toute le junk, pis on a choisi le systeme MMP, mixed member plurality. notre systeme tout de sute est ben fucké, ca j le savais déja. Une des mes missions tout de suite est d'informer les gens, faque ouin. Référendum possible le 4 octobre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyMer 29 Nov - 20:42

Si tu pourrais expliquer ce qu'est le MMP car je n'y suis pas trop familier. Est-ce la représentation par proportion de vote? Car je trouve que c'est mieux que ce que nous avons aujourd'hui.

Une référendum eh? Ça brasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyJeu 30 Nov - 1:30

c'est un systeme mixte. tu vote pour un parti et pour un candidat, et puisle pourcentage du vote par parti établi combien de sieges le parti en question "mérite". Wikipedia l'explique mieux que moi : http://en.wikipedia.org/wiki/Mixed_Member_Proportional
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyJeu 30 Nov - 1:38

Intéressant. Je suis content que je peux lire un peu d'allemand afin de comprendre le bulletin de vote haha.

en passant : j'approuve cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyJeu 30 Nov - 14:04

Je viens de lire le site dans la section "curieux".

Je trouve intéressant ce système de vote; un pour le parti et un pour le candidat.

Dans une situation que j'aimerais voter pour un candidat local (Gilles Bisson) mais vouloir que le parti libéral gagne les élections, ce serait idéal.

je ne suis pas étudiant mais j'aimerais ben savoir comme ca va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyJeu 30 Nov - 14:22

ouais en effet cé ben cool
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyLun 8 Jan - 22:31

Il y a une consultation publique sur la réforme électoral en Ontario à Ottawa le 11 janvier. L'AFO semble assez mal organiser. Je n'ai aucune maudite idée de ce qu'ils vont dire, on ne nous en informe même pas! Ça me fâche! J'espère au moins qu'ils vont prendre l'occasion pour en faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform EmptyJeu 18 Jan - 21:12

Bon alors, le 17 février, je vait faire partie du groupe qui présente notre rapport a l'assemblée des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Student's Assembly On Political Reform Empty
MessageSujet: Re: Student's Assembly On Political Reform   Student's Assembly On Political Reform Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Student's Assembly On Political Reform
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Political Compass
» "Political Compass"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: