TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??

Aller en bas 
+2
sparklythings
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptyJeu 10 Mar - 0:30

Depuis le début de taGueule (en juillet 2004) on a jamais étable de vision concrète de ce qu'est taGueule.ca. Nous avons notre edge qui nous différenci des autres forums de discussion... 1) Y'a pas de censure sauf si les réglements sont brisés et 2) C'est en français en Ontario.

Tant qu'à moi... taGueule créer un lieu de rassemblement virtuel pour les jeunes francos en Ontario. Comme l'a dit Normand Renaud de CBON «Avant, on créait des journaux entre francophones. Aujourd'hui on créer des forums de discussions tels que taGueule.ca.». taGueule donne une chance aux francophones de s'exprimer librement.

Hélas! Afin de pouvoir bien continuer à grandir, faudrait que taGueule établi sa vision/mission. Cette vision peut changer au fur et à mésure qu'on grandit (c'est un signe d'évolution et de santé!).

Pour nous aider à déterminer quelle est notre vision tagueulienne, je vous invites à me dire qu'est-ce qu'est taGueule pour toi. Dites nous qu'est-ce qui fait que vous aimez taGueule. Si y'avait une seule chose que tu pouvais garder du format actuelle, qu'est-ce que ça serait? Qu'est-ce que t'apprécie de taGueule?

Toutes vos réponses sont vraiment importantes. Si vous préféré me répondre par Message privée ou par courriel (admin@tagueule.ca), go for it!

Merci à tout le monde!


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 15:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 12 Mar - 9:33

TaGueule pour moi c'est un site qui est super addictif. haha C'est pro parce que c'est en français et beaucoup de mes amis sont ici (Christian, swiffer, Ryan, etc). Y'a pas de censure, tu peut ranter et c'est une chance de connaitre des nouvelles personnes.

La seul chose. .c'est les personnes qui brassent la marde en fesant mal a autres personnes.. c'est tout. Faut peut-etre mentionner que c'est pas cool.?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 12 Mar - 12:09

pas pour pointer à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 12 Mar - 13:29

sparklythings a écrit:
La seul chose. .c'est les personnes qui brassent la marde en fesant mal a autres personnes.. c'est tout. Faut peut-etre mentionner que c'est pas cool.?
D'accord. Mais là je vous pose d'autres questions...

Quelle est la limite de cette censure?
Quand on dit «censure» est-ce qu'on parle juste de pouvoir dire fuck et hostie?... ou est-ce qu'on parle aussi d'aucune censure des opinions?
Quand est-ce qu'un opinion doit être censuré?

Dans les réglements de taGueule (que tout le monde accepte en s'inscrivant) ça dit:

Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Qu'est-ce qui est considéré injurieux, obsènes, vulgaire, diffamatoire, menaçants, sexuels?

Un opinion qu'une personne a peut être considéré diffamatoire, tandis que pour quelqu'un d'autre, ce ne l'est pas.

Quelle est la limite de la liberté d'expression? De cette censure?

Si on peut établir cela, ça aiderait vraiment tout l'équipe de taGueule afin d'être sur la même longueur d'onde.

DISCUSSION OUVERTE! J'veux vous entendre!

Sur la liberté...
« La seule liberté digne de ce nom est celle de travailler à notre propre bien de la manière qui nous est propre, pour autant que nous ne cherchions pas à en priver les autres ou à leur faire obstacle dans leurs efforts pour l'obtenir. » - Mill, 1859
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 12 Mar - 14:45

Okay..

pas de censure dans TG = t'as le droit de sacrer, de mettre tes opinions sur des sujets.. mais seulement si tu ne fait pas mal a qq'un en le disant

par example:
Bill: Je supporte le mariage gai.
Ted: T'es un fucking homo
ou bien
Ted: Man, l'affair de AIDS en afrique c'est nuts
Bill: Those black people deserve it

C'est une chose de partager ton opinion, mais une autre de le partager d'une facon négative. Faut respecter les autres.

Make sense?
Revenir en haut Aller en bas
Avocat Du Yable
Nouvelle petite gueule
Avocat Du Yable


Nombre de messages : 37
Localisation : Votre Epaule Droite
Intérêts généraux : Brasse dla marde
Date d'inscription : 12/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptyLun 21 Mar - 14:18

Dabord, je m'excuse si j'ai blesser quelqu'un avec mes commentaires, croyait moi ou pas mais se n'est jamais mon intention de faire mal a quelqu'un. Bien des fois, j'essaye de debattre un point de vue different de la norme, si se forum etait pencher de l'autre coté, je dirait l'inverse. Par exemple, sur un forum de Fox News je dirait quechose comme "gay mariage will save america" jme ferait tirer une balle, mais pas ici et c'est cela que j'aime. Je doit admettre que je vole/emprunte une tactique de ca fabuleux Fox News, je dit des chose qui provoque une reaction, mais encore une fois, j'esseya pas de blessé personne. et je croit que ca marche, les threads où j'ai exprimer mon point de vue sont parmi les plus populaire si on regarde les reponse.
Personelement, j'en apprend plus sur un sujet quand plusieurs point de vue sont resorti.

Aussi, je croit pas avoir user des mots telle que tapette, au lieu de gai, ou homosexuel. sa peut sonner fou mais j'esseye d'etre PC
Revenir en haut Aller en bas
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 9 Avr - 13:11

taGUEULE.ca pour moi, c'est un forum de discussion où l'on peut, entre Ontariens de milieux francophones, s'exprimer. on peut discuter de tout et de rien, provoquer de longues discussions, de longs débats. discuter de ce dont on ne peut discuter avec nos colocs ontariens anglophones. se parler entre nous autres, dans notre langue maternelle, notre langue seconde, peu importe la situation. on peut déconner, faire des blagues, se parler de nos longues journées plates, parler de choses sérieuses.. bref, pas mal tout. la censure, quant à moi, est parfaite jusqu'à maintenant. j'aime qu'on puisse s'exprimer, mais j'aime aussi qu'on se fasse réprimander si l'on poste des messages innapropriés, qui endommagent / endommageraient la réputation des membres du forum. genre, comme sparklythings a dit, l'abaissement et l'attaque personnelle. en tout cas, pour moi, taGUEULE.ca c'est où je peux me "rouvrir la trappe pleinement". merci la gang Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 9 Avr - 13:19

Merci pour ton commentaire, très beau. Pour toute la question de censure, onse rencontre dimanche (.......) pour discuter de l'affaire. Sire_Denys a proposé une bonne idée que je vais vous parler d'avantage à un autre tantôt.

Bref, il s'agirais de ne pas faire aucune censure (comme dans une vrai discussion comme dans le vrai monde) et que si y'a des commentaires vraiment pas correct qui sont dit, ben qu'on les refute directement sur le forum. C'est pas en effacant le message qu'on règle le problème, c'est en discutant.

En tk, on en reparle dimanche pour ceux qui peuvent être là! Voir ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 9 Avr - 13:22

ta gueule est un forum de disscusion internet.. dont take shit so seriously kids.. if you cant handle someone telling you your music sucks or cant handle an opinion thats not yours.. you suck at the internet..

p.s. j'ai souvent la misère à m'expimer en français.. so dont rag on us.. at least were on here trying..
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 9 Avr - 14:59

Aërock a écrit:
ta gueule est un forum de disscusion internet.. dont take shit so seriously kids.. if you cant handle someone telling you your music sucks or cant handle an opinion thats not yours.. you suck at the internet..

Bien dit. pour quelqu'un qui veut un exemple, allez voir le forum de punksud. Tellement de batailles qui se passent, mais ya personne qui fait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? EmptySam 9 Avr - 15:03

Aërock a écrit:
you suck at the internet..

haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty
MessageSujet: Re: La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??   La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liberté d'expression
» Sartre: 100 ans de liberté
» À un clic de la liberté
» La liberté d'expression et ses limites...
» GTA la libérté à plein pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Bienvenue :: Ça m'énarve!-
Sauter vers: