TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français

Aller en bas 
+4
gaulois
SM
mivanc
Van la Franco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 18:58

Le blogue des Jeunes Libéraux du Québec « Fuddle-Duddle » révèle qu’un candidat Péquiste (Pierre-Philippe Emond) croit que les conditions gagnants arrivera une fois que les aines ou bien « les canadiens français » sont mort. Vous ne me croyez pas? Vérifier le lien ici


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 19:38

Je pensais que ce type de pensée était vu comme ''dépassé''... Les souverainnistes que j'ai la chance de côtoyer se proclament, au contraire, grands défenseurs des FHQ. Ou peut-être cherchaient-ils seulement à me gagner à leur cause... Mais enfin, comment une personne qui croit en la démocratie peut souhaiter la disparition d'un groupe, d'une culture?
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 20:06

Van la Franco a écrit:
Mais enfin, comment une personne qui croit en la démocratie peut souhaiter la disparition d'un groupe, d'une culture?

Il faut être péquiste, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 20:07

C'est un jeune radical qui cherche à se faire valoir d'une mauvaise façon.

À mon avis le PQ est tout viré de bord.

En passant je crois que je vais voter aux élections québécoises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 20:47

Il y a des imbéciles dans tous les camps. J'essaie de me concentrer sur les plus intelligents, peu importe le camp. Joseph Facal est un bon exemple du côté souverainiste. C'est beaucoup moins frustrant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 21:12

Ce matin à la radio ils ont dit "J'espere de voir M. Boisclair gagner car je voudrais voir l'expression sur le visage de Harper lorsqu'il sert la main d'un homosexuel separatiste".attaque
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Fév - 21:33

HAHAHAHAHA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 1 Mar - 10:40

Pour le candidat du PQ, il fait un faux raisonnement de toute façon. Les gens changent en prenant de l'âge. Ceux qui votent PQ jeunes ne le font presque plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 1 Mar - 10:51

Tu sais j'ai vite vite vite vite vite (très rapidement) vu la plateforme péquiste (je vais l'analyser davantage bientôt) et je vais dire quelques impressions :

à la base, ce n'est pas si fou que ça comme parti ;
J'ai trouvé extrêmement stupide le fait que, dans leurs pubs, ils blâme l'effondrement du viaduc de la Concorde sur le Parti libéral de Jean Charest ;
La seconde même que dans les pubs ils ont indiqué quelque chose du genre que un vote pour le PLQ nous éloigne de notre pays, j'ai perdu intérêt.

Morale : le PQ sans souvenaineté est un parti qui, dans ses plans politiques, n'est pas si mauvais que nous le croyons a priori. Néanmoins, cette foutu de fétishe référendaire vont en décourager plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 22 Mar - 11:28

Dites-moi si je me trompe mais on n'a pas beaucoup parlé de l'élection actuelle au Québec sur ce site. C'est étonnant. Est-ce un manque d'intérêt ou simplement que la plupart des gens qui fréquentent ce site sont en révision pour des examens de fin de semestre universitaire.
Certes, c'est le Québec et non l'Ontario mais cela ne nus a jamais empêché de débattre de leur politique. et ce n'est pas ce qui manque avec le candidat PQ qui nie le génocide (même s'il dit qu'il ne le nie pas, dans son livre c'est écrit noir sur blanc, il nie le génocide au Rwanda), l'ADQuiste qui demissionne car sexiste et misogyne. Charest qui est très moue pour un politicen d'habitude fonceur et gueuleur! Non, il y a de quoi discuter. Pourtant rien de très évident si j'en crois ce que je lis.Remarquez, il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 22 Mar - 12:12

Je suis un peu ça dans le Droit à chaque jour mais tu as raison, y'a pas eu de fil spécifiquement relié aux élections au Québec...

dans le passé, les fils traitant du Québec sur ce forum étaient très populaires et il y avait beaucoup de participation ... et de débats ... bonne question à savoir pourquoi les gens n'en parlent pas ..

De ma part, je trouve la politique ces jours-ci un peu pathétique. Je lis présentement un livre sur l'histoire du Canada et me semble que dans le passé la politique faisait avancer les choses ... aujourd'hui me semble que les choses avancent pas vite ... corrigez-moi si j'ai tord, je commence a me saucer les orteilles en politique en préparation pour mon bac d'histoire en septembre ... je ne sais pas tout, mais je pense que notre ami SM aura bien quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 22 Mar - 16:58

C'est pas de nos affaires honnêtement. ON ne se fou pas des élections du manitoba, donc pourquoi se fourrer le nez dans les affaires du Québec. On va parler des élections ontariennes bientôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyVen 23 Mar - 12:00

Quelques questions d'abord;

Donc peu importe qui gagne, ça fait aucune différence pour les FHQ?

Des trois partis au Québec, est-ce qu'il y en a un qui serait mieux?

Si le parti québecois gagne, est-ce que le reste du Canada va rester calme et rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyVen 23 Mar - 12:29

mivanc a écrit:
Quelques questions d'abord;

Donc peu importe qui gagne, ça fait aucune différence pour les FHQ?

Des trois partis au Québec, est-ce qu'il y en a un qui serait mieux?

Si le parti québecois gagne, est-ce que le reste du Canada va rester calme et rien faire?
Pas vraiment en ce qui me concerne. Un gouvernement majoritaire est définitivement à éviter. Les groupes d'intérêt se cachants derrière les partis sont moins puissants ainsi puisque de meilleurs compromis de gouvernance doivent être établis entre les partis à l'écart de leur dogme et les tizamis. De l'air frais de l'ADQ devrait être salutaire malgré que ce n'est pas sûr que ce sera de l'air "frais". Un bon coup de pied au derrière de Charest devrait aider ainsi que certains gains du PQ pour triompher de leur grande déprime courante.

Ce que je trouve le plus hypocrite de la part de l'ADQ, c'est leur focus sur les régions mais les hors-Québec ne sont pas partie de régions. Dumont a préféré visiter le Fraser Institute lorsqu'il visitait Vancouver plutôt que les francos autonomistes du grand Vancouver ;-) il y a maintenant plus d'un an. Dumont est célèbre pour mener le double discours des politiciens se dissimulant sous les meilleures intentions. What's new... A prendre en petite dose seulement avec un suivi continuel du patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyVen 23 Mar - 12:48

mivanc a écrit:
Quelques questions d'abord;

Donc peu importe qui gagne, ça fait aucune différence pour les FHQ?

Des trois partis au Québec, est-ce qu'il y en a un qui serait mieux?

Si le parti québecois gagne, est-ce que le reste du Canada va rester calme et rien faire?

Questionnement légitime , mivanc.

Si le PQ prend le pouvoir, l'on connait leur politique envers les francophones non québécois . Il n'en n'ont pas. Pour eux ont existe plus, nous sommes en transition vers une disparition certaine.

Tant qu'aux Adéquistes, ils ne se sont pas posé la question encore dans le contexte autonomiste québécois.

Il ne reste que les libéraux de Charest/Pelletier qui selon leur dires , le Québec a réintégré la francophonie canadienne avec toutes les surprises que cela va comporter. Surprise pour nous, bien sûr Bad)
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyLun 26 Mar - 14:22

Un PQ majoritaire me donne la frousse aussi ... le passé en parle grandement.
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMar 27 Mar - 8:36

SM: crois-moi la politique au Québec nous interesse. On a intérêt en tant que francophone du Canada de suivre ça. Au Manitoba, aucun candidat parle de briser mon pays. Au Québec. Si. Alors, c'est important.
-------------------------------------------------------
Voilà, c'est fait. On a un Charest boiteux à la tête du Québec pour un an peut-être. Il est sortant! Même ses lieutenants le savent. On cherche déjà son remplaçant.
Et nous les Franco-ontariens? que lisons-nous dans cette victoire qui n'en est pas une. Bien, les PQ est dernier! On a une pause avant la menace de sécession! Ouf! C'est pas croyable! Mais je comprends le ras-le-bol des électeurs. Tout ce que le PQ a à la bouche: referendum! C'est bien fait pour leur gueule au PQ! Et Duceppe, il tremble maintenant car on va sûrement l'appeler pour remplacer Boiclair, c'est un peureux! Il a peur de rater la marche et ne pas devenir Premier ministre. Mais il sera obligé d'y aller. Le Bloc va se trouver un nouveau chef mais...j'espère que les jours du bloc à Ottawa sont comptés. Ou du moins, qu'ils s'affaiblissent.
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMar 27 Mar - 12:41

Mais l'élection d'hier, c'est pas seulement une baffe au PQ. Le parti libéral, bien que gagnant, n'en sort pas vraiment la tête haute... Ils sont minoritaires, et ça a tout pris pour que Jean Charest soit élu dans son comté...

Il ne faut pas voir l'élection d'hier comme un rejet de la souveraineté. Je crois plutôt que les Québécois cherchaient à démontrer qu'ils en avaient assez des vieux partis. Ils veulent du changement.

L'ADQ est le vrai gagnant de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMar 27 Mar - 15:05

Les chiffres exacts :

Parti Libéral : 48
Parti ADQ : 41
Parti Québecois : 36
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Mar - 8:55

T'as raison Van, on n'est pas sorti du bois ni avec le P.Q ni avec le fait que les libéraux ont une épine dans le pied!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Mar - 12:42

Le Changement est bon ;

En comparaison, À Ottawa, lors des élection de la ville (old news, I know), la population on élu tout les anciens conseillers malgré un nouveau maire. Même tribu, nouveau chef. Same sh!t, different pile.

Au moins au Québec, quand ils veulent du changement, ils le montre. Je suis ben content de voir le PQ en dernière place, quoi que c'est pas par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Mar - 19:05

C'est un virement politique intéressant. Le Québec, je crois, est avant gardiste dans les positions politiques canadiennes. Ils ont été de gauche pendant tellement longtemps, le Canada à suivit, désormais ils se branchent vers la droite (PLQ avec la majorité de Charest) et maintenant avec l'ADQ si puissante.

Je crois que la tendance canadienne sera, désormais, plus conservatrice. Je crois qu'on cherche à retrouver une identité canadienne face au multiculturalisme.

Peut-être j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Jean
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Mar - 20:43

Je crois que tu n'as pas tord SM. Après tout c'est toute la question des accomodements raisonables qui a parti la lancée de l'ADQ. Au moindre incident les passions s'enflamment.

La montée de l'ADQ indique également que la majorité des québécois en ont plein l'cul des chicanes séparatistes-fédéralistes et qu'il est temps de passer à autre chose. La position ambigue de Dumont sur le plan constitutionel l'a très bien servie au près de l'électorat.

Si le PQ refuse de comprendre ce message très clair de l'électorat il va devenir comme le NPD au fédéral, c'est à dire qu'il va conserver juste assez d'appuis pour garder quelques députés en chambre mais plus jamais il ne prendra le pouvoir. Si après 2 défaites cinglantes les militants péquistes refusent de voir la réalité en face et de modifier leur approche en conséquence ils ne la verront jamais. D'ailleurs je crois bien qu'ils feront tout passer sur le dos de Boisclair et feront comme il était le seul responsable de cette déconfiture.

Je suis personellement comblé des résultats de l'élection. Charest n'avait pas assez bien gouverné pour mériter une deuxième majorité mais il demeurait la meilleure option pour la province et les séparatistes... sont pas morts, mais sont pas forts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyMer 28 Mar - 21:50

Si l'option souverainiste du PQ est enlevé, le PQ perd sa raison d'être. Il faut réaliser que ce parti est composé d'une gauche radicale, d'un centre-gauche et d'un centre-droit. C'est l'amalgame de tous les paradoxes sous un but commun : la souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français EmptyJeu 29 Mar - 14:53

SM: je ne suis pas de ton avis sur un point. Je ne crois pas qu'on puisse dire que le Québec est avant-gardiste sur la politique canadienne. En Ontario, on a connu la droite bien avant le Québec avec Mike Harris. Le premier ministre Campbell de Colombie britannique est très libéral de droite et il est venu au pouvoir bien avant un petit signe du Québec. La liste est longue; je n'ai même pas touché l'Alberta.
Alors, on ne peut pas voir ça de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio québécois : les Canadiens-Français hors Québec oubliés
» Bureau des obligations familiales publie les noms....
» Artistes canadiens
» 80 % des Canadiens vivent en milieu urbain
» Quatre soldats canadiens tués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: