TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le 30e du drapeau franco-ontarien

Aller en bas 
+8
m-oubly
martini_13
Blanchard
LongLiveRevolution1917
Melanie
Froufrou
MiMi
Christian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Franco-Ontarienne   Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:12

Blanchard a écrit:
à l'origine, ce n'était pas des Ontariens ? Français d'Ontario ?
les Canadiens-Français
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Franco-Ontarienne   Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 EmptySam 8 Oct - 13:03

Melanie a écrit:
Blanchard a écrit:
à l'origine, ce n'était pas des Ontariens ? Français d'Ontario ?
les Canadiens-Français

Attends... Canadiens français c'est pas un pléonasme ? ou je confond avec québecois qui étaient uniquement français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 30e du drapeau franco-ontarien   Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 8:11

LongLiveRevolution1917 a écrit:
si seulement le drapeau n'était qu'un drapeau. mais le drapeau franco-ontarien a une signification au delà de la culture. c'est super politique, et ca entraine beaucoup de contreverse. j'ai nul besoin de le repeter, on a eu plusieurs debats a cette egard deja dans le forum, de qu'es-ce qu'est la francophonie ontarienne.

le drapeau pour moi, [ou nimporte quel drapeau dans la plupart des cas], signifit du nationalisme, de l'elitisme, bref des choses dont lesquelle je refuse de supporter. ca c'est mon point vu, et vous avez le droit au votre. mais pour moi il est signe de division, il est signe de supériorité...

pour en revenir au point de minorites, en ontario les francais sont minoritaires comparer aux autres minorities, n'empeche qu'ils ont des ecoles, des services etc. regardez les statistiques, les francais n'ont pas ces droits a cause qu'il sont plus nombreux, ils les ont simplement a cause des precedents judiciaires et des attentes qui on ete fait au travers de l'histoire. peut-etre que vous considerez que les francos-ontariens se font ignores, mais pourquoi auraient-ils le droit a plus de reconnaissance que d'autres minorites, qui elle beaucoup plus nombreuses?

je ne suis pas en train de dire, tuons le francais en ontario, mais etre conscients des effets de divisions que la "fierter" franco ontarienne peut faire dans l;'accomplissement de choses politiques positives.

Chais pas chuis pas mal nationaliste moé, peut etre pas de franco ontariens, mais canadiens francais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 30e du drapeau franco-ontarien   Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 8:29

A mon sens je suis certain que le Franco Ontarien n'a rien à voir avec le ... Franco Espagnol !

Excusez, j'ai pas pus résister !

Ceci dit, inutile de vous prendre la tête, vous avez une culture, vous la défendez, c'est bien, c'est normal, c'est dans l'intéret de votre communauté et de vos enfants. Bon. Il y aura toujours des mecs pour vous dire qu'un drapeau est source de division, ben oui, tout le monde sait ça, la preuve celui des jeux olympique il divise, c'est bien connu.

Un détail, ce n'est pas parceque les Franco ontariens sont moins nombreux qu'ils doivent s'écraser... on a fait la même chose avec les indiens d'amazonie, ils se sont écrasés, aujourd'hui on voit le résultat.

Pourtant, il n'avait pas de drapeau eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 30e du drapeau franco-ontarien   Le 30e du drapeau franco-ontarien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 30e du drapeau franco-ontarien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: