TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.

Aller en bas 
+15
boubou
SilentPat
Blanchard
Franco ontarien en maudit
Dan A.
webfred
modiksédrôle
deyousequeté
swiffer
Feu Jaune
coucoune
LongLiveRevolution1917
Camouflagueule
Christian
Mathieu Latulippe
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Labels
Je viens d'un segment spécifique sur Terre qui est affilié avec des couleurs et une chanson.
Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Vote_lcap33%Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Je suis un humain.
Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Vote_lcap67%Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 0:53

Et bon, le drapeau franco-Ontarien a été déchiré au show d'ouverture du programme d'Art d'Expression le Samedi 15 Octobre sur scène à l'Université Laurentienne. L'événement n'était pas planifié et a aucune référence au programme et ces organisateurs. Des clowns ont été sur scènes et ont déchiré le drapeau en moitié.

Que pensser vous que leurs méssage était?
Sa veut dire quoi pour vous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 1:04

Cé tu légales ça?

On devrait actionner les clowns. Que l'on est d'accord ou non avec leurs actions, ça serait très drôle de voir des clowns en court.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Camouflagueule
Bouche moyenne
Camouflagueule


Nombre de messages : 51
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : Je camouflagueule des gens.
Date d'inscription : 12/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 12:05

Gang d'hypocrites. Christian, me semble que est associé aux FFF. Personellement, GET OVER IT GUYS. Les FFF sont des pleins de mnarde ,qui reculent le progrès des franco-ontariens. Je suis vraiment frustré avec eux. c'est une gang de fuckés qui se pensent vraiment cools, pis qui osnt obsédés avec poussés plus loin. j'ai enduré , mais maintenant, j'en peux pus. C'est pas drole. c'est meme pus artistique. Je suis vraiment pas impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taGueule.ca
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 12:34

moi j'ai trouvé ça génial.

je pense que j'ai déjà dit ce que je pensais de l'élitisme franco-ontarien... yeah c'était pas mal trippant quoi les clowns on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 12:37

Je veux juste clarifier ma position face aux FFF pour les curieux et pour le Camouflagueule.

Premièrement, FFF, c'est quoi? C'est un collectif d'artistes franco-sudburois qui font des projets artistiques. Générallement, leurs gros projets c'est leurs speactacles théâtrales; Et après... et Tranquillité... Dr. Gross (l'année prochaine probablement, etc). Ils ont aussi des genres de sides-projects que quelques uns des membres du collectif font. Par exemple, The Dick Richy and Richy Dick Show au Festival Boréal, des two-women show, et il a deux des 7 membres d'FFF qui ont commencer l'affaire des clounes et leurs hits. Les gens donc associent les "clown hits" d'FFF comme si toute la gang de FFF pense exactement comme ces clounes qui provoquent et que, oui, peuvent être hypocrite dès fois.

IMPORTANT: C'est pas toutes les membres d'FFF qui sont complètement d'accord avec les hits des clounes. C'est un petit morceaux de la grosse tarte d'FFF. A'ight?

Ok donc moi, je ne fais pas parti d'FFF. J'ai aide avec leur show théâtrale et avec quelques projets mais j'sus pas comme membre de la gang. Malgré que je serais intéressé car je crois qu'en générale ils font du très beau travail innovateur. De temps en temps y (les clounes) font des choses que j'sus pas 100% d'accord avec mais je supporte tout de même le mouvement générale.

Excellent.

Citation :
... pis qui osnt obsédés avec poussés plus loin.

Je vois pas le problème avec vouloir pousser nos idées plus loins et tenté d'innover dans un monde artistique en crise? Bon... yes! Je suis obsédé avec vouloir poussé mes idées plus loin pour commencer des initiatives différentes qui vont pouvoir nourrir les besoins d'un monde en évolution. Crucify me for my thoughts.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 12:47

Est-ce que la question ici est ce qu'on pense du fait que des clowns ont déchiré un drapeau franco-ontarien ou un drapeau tout court?

Si les clowns avaient fait la meme chose avec un drapeau des USA ou tout autre pays, est-ce que votre réaction aurait été la meme?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 13:08

coucoune a écrit:
Est-ce que la question ici est ce qu'on pense du fait que des clowns ont déchiré un drapeau franco-ontarien ou un drapeau tout court?

Si les clowns avaient fait la meme chose avec un drapeau des USA ou tout autre pays, est-ce que votre réaction aurait été la meme?

J'pense que c'est plus que le drapeau franco-ontarien. Si ça aurait été le drapeau Canadien j'aurais réagi pareillemement, avec un petit sourire discret.

Mon opinion est que si tu as besoin d'un drapeau pour valoriser ben j'pense qui manque de quoi. Y'a rien qui me fait ticker plus que les gens qui disent: "Le drapeau (insérer culture ici) est notre culture". Le drapeau franco-ontarien n'est pas notre culture, ça fait parti d'une culture, comme le drapeau canadien fait parti de la culture canadienne mais ce n'est pas LA culture canadienne.

Anyways, I feel a debate coming on.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 16:56

Mathieu Latulippe a écrit:
L'événement n'était pas planifié et a aucune référence au programme et ces organisateurs.

Yeah, sure.


En tout cas, c'est certain que l'action va stimuler de la discussion (exhibit A) alors c'est bon pour ça. Mais l'acte sera vu comme un immense manque de respect envers ceux qui chérient le drapeau, alors ceux-ci ne prendront pas le temps de songer au pourquoi, mais ils vont plutôt sauter à des conclusions à propos de la FFF. L'impacte sera peut-être mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 17:25

Feu Jaune a écrit:
Mathieu Latulippe a écrit:
L'événement n'était pas planifié et a aucune référence au programme et ces organisateurs.

Yeah, sure.


En tout cas, c'est certain que l'action va stimuler de la discussion (exhibit A) alors c'est bon pour ça. Mais l'acte sera vu comme un immense manque de respect envers ceux qui chérient le drapeau, alors ceux-ci ne prendront pas le temps de songer au pourquoi, mais ils vont plutôt sauter à des conclusions à propos de la FFF. L'impacte sera peut-être mal placé.

Ya for sure. Not so good pour l'image générale de FFF qui, comme j'ai déjà mentionné, n'était pas toute au courant et d'accord avec l'acte.

J'pense que l'acte manquait d'explication ou de compréhension. On n'était pas certain de pourquoi et du raisonnement en arrière. J'ai pu le comprendre car j'ai parlé au gars après mais juste à le voir j'aurais pas compris la raison trop-trop. J'aurais pu deviner mais bon.

Et pour ce qui est de:
Mathieu Latulippe a écrit:
L'événement n'était pas planifié et a aucune référence au programme et ces organisateurs.

L'événement était planifié par les humains en questions d'FFF mais les organisateurs de la soirée ne le savais pas que ça s'en venait, même la plupart des membres d'FFF ne le savait pas qu'ils étaient pour le faire.

Aussi, ça n'avait rien à voir avec le programme Arts d'expression à part du fait que ça se passait au lancement de saison. Les profs, élèves et directions du programme n'avait aucune idée that it was gonna hit. They had nothing to do with it...

Juste pour clarifier les faits de façon assez neutre, pour justement faire certain qu'au moins les gens qui lisent ceci savent les vrais faits de ce qui s'est passé et de ce qu'est FFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 17:53

not cool. scuse. mais comme, ya d'autres facon de protester ce que tu n'aimes pas que de simplement déchirer le drapeau. c'est rendu un hate crime.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 21:54

Ah bon, I am mediator.
Nommons pas des noms s.v.p.


Laissez moi vous clarifié ça. L'événement a était préparé vite et par un individue de l'FFF sans l'avoir été approuvé de ses camarades. Sous les choix soudains; les conséquences n'avait pas été prévues, c'était une grosse erreur; clairement un mal transmit, et un mal d'interprétation à cause de ça. Les intentions n'était pas de blessé. Franchement, c'était possible d'utiliser n'importe quel drapeau. Même en déchiré un après l'autre sa l'aura été même une amélioration de seulement n'en déchiré un. Peu importe..

Le message même.

Il n'était pas "fuck all franco-ontariens, we're better"; pas du tout. Malheuresement le manque de précision et de planification a, pour la majorité, projecté se message.

Le méssage était plus supposé d'être, "Regardé les restraintes qu'ont s'est mits avec nos "labels". Il est à peu près temps de nous voir comme unité, comme humanité entière. D'accepter nos différences".




Mon message personel
Labels are powerful, beware. What are you?, "a human".
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 22:07

Citation :
What are you?, "a human".



bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 22:38

Mathieu Latulippe a écrit:

Le méssage était plus supposé d'être, "Regardé les restraintes qu'ont s'est mits avec nos "labels". Il est à peu près temps de nous voir comme unité, comme humanité entière. D'accepter nos différences".

moi c'est bien ce que j'avais compris.

l'action n'as pas été complètement néfaste, et ceux responsables devraient le savoir. Faut regarder l'acte d'un oeil objectif, et regarder son statement, même s'il va contre nos idéologies personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 22:40

Merci de la clarifications Mathieu. Ça aide à comprendre un peu plus et de voir que le message a vraiment pas été compris.

Si le but était de provoquer, ça a marcher. Si c'était de faire réfléchir, ça a falli à cause justement du manque d'un message ou d'une réflection dans le produit final.

attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 23:38

escuser mon ignorance mais moi je ne viens pas de sudbury alors le FFF et les clowns c'est du Leukwintchein pour moi...les clowns y font quoi dans leurs hits? comme du jackass with a message ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyLun 17 Oct - 23:50

Ok une parti du collectif FFF s'occupe de faire des hits lors de divers événements (Théâtre Action, La Nuit, Festival Boréal, etc). D'habitude y font juste se montre la fraise avec des water guns et cool off the monde et créer un atmosphère assez trippante que la plupart des gens dans la foule aime.

Avant c'était plus just for fun... pour s'amuser et niaiser avec le foule. Mais de plus en plus ça prends un penchant politique envers la communauté franco-ontarienne, que la plupart des membres d'FFF n'ont pas peur de critiquer ouvertement.

Le hit de samedi était un de ces exemples qui n'a pas été mené à son plein potentiel car seulement 1 ou 2 des membres d'FFF, un peu plus radical, était impliquer. Donc les autres était pas là pour bâtir sur l'idée, l'améliorer et le rendre plus communicable et accessible à tous.

Mais en générale, y font du vraiment bon stuff, tant qu'à moi. Tous ne seront pas d'accord, mais hostie que le monde serait plate si on serait toute d'accord... y'aurait pas de discussion et taGueule serait qu'un expression française qu'on voit d'ein films.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMar 18 Oct - 23:17

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMer 19 Oct - 14:19

J'étais à l'Université Laurentienne, samedi soir, et bien franchement, je ne comprenais pas dutout ce qui se passait... Je pensais que c'était pour présenter un peu ce que faisait les FFF, comme le reste des acccomplissements des étudiants du programme d'arts d'expression, mais c'était pas clair pantoute!!!
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu de la difficulté à saisir ce "geste d'éclat"...
La même chose (apparition de clowns identifiés au FFF) s'était produite, je crois, lors du spectacle de Stef Paquette et de Konflit Dramatique, au début du mois de septembre... Comme je suis nouveau à Sudbury, je croyais naïvement que ça faisait partie du show, rien de plus.
À quoi ça sert donc de faire un coup d'éclat, si personne ne le comprend, sauf une minorité de personnes bien informées? Comment tu veux faire passer ton message?

Quand Christian Berthiaume écrit "Un jour, vous allez comprendre", je ne demande rien de mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMer 19 Oct - 15:28

webfred a écrit:
Quand Christian Berthiaume écrit "Un jour, vous allez comprendre", je ne demande rien de mieux que ça...

Ok , je viens de recevoir un email de Chris B me disant que c'est même pas lui qui a écris ce message. J'ai donc effacer le message qui était écris en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMer 19 Oct - 20:40

OK...

LABEL en français c'est étiquette. The sticky stickers you stick on things so they're stuck with ONE definition.

Le mot anglais ETIQUETTE désigne l'ensemble des comportements que l'on juge correcte et plus qu'acceptable. Nous pouvons donc imaginer que quelqu'un d'étiquetté par une idée (franco-ontarien, FFF, humain), c'est quelqu'un qui se comporte d'une façon limitée par ce que son idéologie juge d'acceptable.

Toutes ces choses sont des étiquettes. Humain, c'est une étiquette. Être humain, ce n'est pas l'étiquette la plus favorable. Ëtre humain, ce n'est pas très spécial. Humain, c'est la base. Vrai, certains oublient la base et se concentrent sur leurs étiquettes plus télescopiques... soit au niveau géographique ( univers, galaxie, système solaire, planète terre, amérique du nord, canada, ontario, sudbury, nickeldale, ma chambre à coucher ), soit au niveau culturel ( universel, galactique, solarien, terrien, occidental, canadien, FRANCO/ANGLO-ontarien, chépastrop )...

Ce que je veux communiquer c'est l'idée que les étiquettes ne sont pas en soit nos ennemis. Je comprends la quête d'une identité qui s'ouvre sur l'humanité en entier. Mais lorsqu'on cesse de parler de la quête et puis qu'on commence à véritablement explorer... on rencontre les étiquettes! Les humains sont des humains. Ils partagent certaines qualités de base. Cool. Mais c'est la différence qui nous donne le goût d'explorer. Et en fin de compte, l'humanité c'est limitée. En mes moments les plus sacrés, je m'identifie avec beaucoup plus que la collection terrestre de ces bipèdes qui ont appris à dessiner sur les murs et se promener en voiture. I am the Earth and beyond, baby. We are us. Flags and all.

I'm just jamming.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMer 19 Oct - 23:19

dude, mesemble que le message deleté étaient de justin b?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyMer 19 Oct - 23:38

swiffer a écrit:
dude, mesemble que le message deleté étaient de justin b?

Il en avait un de Chris Berthiaume aussi. Justin m'a écris un email cette après midi pour me demander d'enlever toute ce thread car il était pour clarifier le tout sous peu. Je lui ai dit que je ne pouvait pas effacer tout ce thread car c'est une forme de censure qui va contre la fondation même de ce forum. Je lui ai dit que je pouvait simplement effacer son message qu'il avait posté en son nom mais que la discussion restait ouverte. Il a accepté et j'ai effacé son message.

Je crois qu'il préfère pensé à ces affaires d'avantages avant de refaire surface avec une explication, du moins c'est l'impression que j'ai eu. J'pense que ça va venir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyJeu 20 Oct - 0:36

Dan.. What do you think about flags? {1}

So if we're not to remove labels then what do we do? Do we let ourselves be harassed for our differences from time and time to come? Existences are at risk because of these labels and the belief that go into them; frankly there are many other important things that we could concentrate on instead. It's a target on all our foreheads. If we can't remove them, then i believe it is important to somehow do something instead.

And if they love labels and want to stay passionate of them, then they need something pushing them forward. We always need a drive to maintain passion. That's exactly what burning or ripping a flag would do, it would sure give them a reason to fight for it and to love it, and to make them think about it more and to fortify their passion for it even more.

There are two extremities to anything, two sides, Ex.: there wouldn't be a cool guy without a geek. Differences are present, and all necessary for one another; it is a part of the balance of life.
Revenir en haut Aller en bas
Franco ontarien en maudit
Nouvelle petite gueule
Franco ontarien en maudit


Nombre de messages : 7
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 20/10/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Hypocrite!   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyJeu 20 Oct - 23:19

OK!!!
Salut tout le monde! J'ai hésité longtemps avant de faire un commentaire à ce sujet! Mais le ou les voici. Premièrement je ne suis vraiment pas d'accort avec l'act qui c'est prosuit la semain passer! et deuxièment je trouve ça un act qui manque beaucoup de réflexion, même si les responsable disent qui ce l'était! Je pense que sa manque beaucoup de courage de ne pas t'expliquer! je croit qu'on mérite tout une explication SÉRIEUSE! et pas de naiserie! car Déchiré un drapeau (peut importe laquelle) n'est pas une naiserie! Je trouve que les "acts politique" ce ces clowns maque beaucoup de sens. C'est simplement pour détruire, et non pour construire.... ne n'est pas en détruisant les chose, les idée, les identités, ni en pissant dessu le monde que tu te rend à quelque part! Tout le monde on le droit à pensé ce qu'elles-ils veulent! Mais personne, personne à le droit de chier dessu quelqu'un!!!! Il ce peut bien que plusieurs personnes ce questionne de leurs identiées, mais cela est une affaire privé. Mais faire un act qui peut même être considéré un act de Haine! n'est pas correct!!!! Je pense fortement que cette act na rien d'affaire de la liberté! Je pense tellemetn que ne pas prendre respocabilité personelle de cette act et de expliquer de manière dramatique avec des belle chansons avec une voix déguisé manque de courage, de boules de Gosses! À mon avis les acts des clowns H son seulement destructif! Irresponsable, Non réfléchit, Retardateur, Et simplement une moquerie! de tout ce que nous sommes comme peuple (francophone, Canadien et comme hummain point!!!)
DONC! SVP. perné responsabilité pour vous actions et honnêtement GROW UP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. EmptyJeu 20 Oct - 23:45

J'pense que la meilleur personne qui a critiquer le hit des clounes était Stéphane Gauthier à CBON lors de l'émission Au nord des sentiers battus. Y'a vraiment bien parlé et à avait ben de l'allure.

Y n'as-tu d'autres qui l'ont entendu? Je vais l'emailer pour voir s'il est en ligne ou si ils peuvent le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.   Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau franco-Ontarien a été déchiré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site qui decoiffe ! qui dechire ! qui arrache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: