TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurizio
Nouvelle petite gueule
maurizio


Nombre de messages : 28
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/09/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyJeu 10 Nov - 19:07

Je termine tout juste la lecture d’un article sur les émeutes dans les banlieues françaises….comme je le trouve très éclairant je tenais à vous le faire partager

A lire sur http://fr.internationalism.org/icconline/2005_banlieues

Grosso modo je partage ce qu’il y est dit… à mon avis il donne matière à discussion….qu’est-ce que vous en pensez ?



Voici quelques extraits :

Citation :
« On peut comprendre assez facilement que des jeunes immigrés des quartiers déshérités aient envie de s'affronter à la police. C'est souvent de façon quotidienne qu'ils sont soumis, souvent sans égard à des contrôles d'identité et à des fouilles au corps, et il est logique qu'ils ressentent les policiers comme des persécuteurs… »
cependant

Citation :
« …les actes de violence et les déprédations qui se commettent, nuit après nuit dans les quartiers pauvres n'ont rien à voir, ni de près ni de loin avec une lutte de la classe ouvrière…

…ce qui se passe en ce moment en France n'a rien à voir avec la violence prolétarienne contre la classe exploiteuse : les principales victimes des violences actuelles, ce sont des ouvriers…

Quant aux capitalistes et aux dirigeants de l'État, tranquillement installés dans leurs quartiers huppés, ils mettent à profit les violences actuelles pour justifier un renforcement des moyens de répression…

…c'est un précédent qu'on a fait accepter à la population, et notamment aux ouvriers, et demain, face aux luttes ouvrières que les attaques capitalistes vont faire surgir, il sera plus facile de ressortir et de faire accepter cette arme de l'arsenal de répression de la bourgeoisie.

Seule la bourgeoisie, peut, d'une certaine façon en tirer un avantage pour le futur. »
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'aveni   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyJeu 10 Nov - 19:15

maurizio a écrit:
Je termine tout juste la lecture d’un article sur les émeutes dans les banlieues françaises….comme je le trouve très éclairant je tenais à vous le faire partager

A lire sur http://fr.internationalism.org/icconline/2005_banlieues

Grosso modo je partage ce qu’il y est dit… à mon avis il donne matière à discussion….qu’est-ce que vous en pensez ?

je pense que c'est chez internationalism.org c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyVen 11 Nov - 12:19

Pour qu'il y est lutte de classe il faut...

Des classes !

Mais le problème c'est que nous n'avons plus de classe ouvrière comme de classe moyenne.

Ce temps là est finit, terminé, zappé.

Il n'y a que des gens qui tentent de survivre et ce, dans tout ce qui fut autrefois les classes sociales. Un ouvrier, un étudiant, un artisan, un cadre moyen et un petit patron ne font plus qu'un. Ils ont les même préoccupations, les même soucis, les même misères.

Je connais des patrons qui font un chiffre d'affaire monstrueux chaque année et qui ont à peine 2000 € par mois de salaire.

La lutte des classes ne veut plus rien dire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyVen 11 Nov - 15:15

Au lieu d'une analyse "Lutte de classe" je proposerais une analyse qui va selon le principe de la minorisation. Ces gens, les émeutiers, représentent un groupe c'est vrai. Cependant, et comme le dit maurizio, ce groupe ne peut être caractérisé comme étant la classe ouvrière.

Je crois qu'il faut plutôt se concentrer sur le processus de minorisation qui a été animé pas les politiques de l'état. Non seulement ce sont les politiques qui participent à la minorisation mais l'administration du pouvoir répressif, les contacts inter-personnels racistes (ex. arabe qui passe un entretient avec un employeur), etc. En fait, y a une foule de choses qui, selon moi, servent à expliquer leur situation sociale.

Je pense que la raison pour laquelle les émeutieurs se manifestent ainsi est parce qu'ils ont dépassé le seuil d'espoir. C'est-à-dire qu'ils ne perçoivent plus d'espoir à ce que les choses deviennent meilleures. Je pense que les commentaires de Sarkozy ont participé grandement à cette élimination d'espoir ,et encore pire, à créer une perception que la situation s'agraverait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyVen 11 Nov - 17:32

un_gars_d_ottawa a écrit:
Non seulement ce sont les politiques qui participent à la minorisation mais l'administration du pouvoir répressif, les contacts inter-personnels racistes (ex. arabe qui passe un entretient avec un employeur), etc. En fait, y a une foule de choses qui, selon moi, servent à expliquer leur situation sociale.Je pense que la raison pour laquelle les émeutieurs se manifestent ainsi est parce qu'ils ont dépassé le seuil d'espoir. Je pense que les commentaires de Sarkozy ont participé grandement à cette élimination d'espoir ,et encore pire, à créer une perception que la situation s'agraverait.

Non, désolé, je ne peux même pas dire "je ne partage pas ton avis", tu ne me laisse même pas cette possibilité, tu me pousse à te dire que ton analyse est totalement fausse, irréel, infondé.

L'Arabe qui passe un entretien ETAIT embauché, si il y a eu du changement, il faut en découvrir l'origine. Cette cause à effet ce n'est pas à moi de le dire.

Dans les cités, chez nous, des milliards ont été coulés pour faire des crêches, des écoles, des lycées et des collèges ... ce sont rapidement devenu des "zones de non-droit" avec des insultes, des coups et blessures, des affrontements, de la dépradation et des incendies.

ILS REFUSENT NOTRE SOCIETE, c'est si compliqué à comprendre ?

Ceux qui brûlent, qui agressent, qui attaquent nos pompiers, nos policiers ne travaillent pas et portent sur eux des fringues que tu n'es pas pret de te payer !!!

Moi je ne suis pas un homme politique et je ne vais pas minauder, ce qui nous arrive aujourd'hui c'est un hors d'oeuvre, mais vous le subirez aussi chez vous demain, c'est garantie. Avec de tels propos ça va vite venir, les mecs, je vous promet un beau cirque et ce jour là, vous changerez de langage...

Je commence a m'inquiéter de vous voir défendre l'indéfendable ! C'est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptySam 12 Nov - 12:34

Je ne pense pas que ça arrivera au Canada. La situation ici c'est l'intégration et non la ségrégation envers les nouveaux arrivés. Je pense que c'est plutôt une question de respect mais la majorité des Français, je pense, dirait que nous sommes "tolérant" au Canada. Pas du tout! C'est du R-E-S-P-E-C-T.

Nous valorisons la différence ici. C'est une question d'intégration et non d'assimilation et c'est pourquoi je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter que cela arrive. Ici on est tous Canadiens. Ce n'est pas "nous" et "eux".

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptySam 12 Nov - 13:30

un_gars_d_ottawa a écrit:
Je ne pense pas que ça arrivera au Canada. La situation ici c'est l'intégration et non la ségrégation envers les nouveaux arrivés. Je pense que c'est plutôt une question de respect mais la majorité des Français, je pense, dirait que nous sommes "tolérant" au Canada. Pas du tout! C'est du R-E-S-P-E-C-T.

Nous valorisons la différence ici. C'est une question d'intégration et non d'assimilation et c'est pourquoi je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter que cela arrive. Ici on est tous Canadiens. Ce n'est pas "nous" et "eux".

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tu dois être jeune toi... tu as été souvent chez eux ? Tu les connais ? Tu respecte ??? c'est bien, hooo que c'est bien, continue mon gars, continue.

MdR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
maurizio
Nouvelle petite gueule
maurizio


Nombre de messages : 28
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/09/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 15:42

Bon, avant de répondre à 'un_gars_d_ottawa' avec qui je ne uis pas d'accord avec tout, juste un petit coup de gueule.

Cher Blanchard, tu me casses les pieds à être aussi arrogant et méprisant. Je suis pour un débat fraternel. Je comprends tout à fait que l'on défende avec coeur son point de vue, je comprend que l'on puisse parfois s'emporter, s'ennerver... mais toi Blanchard, tu te fous de la gueule de tout le monde systématiquement. Moi non plus je ne suis pas ok avec 'un_gars_d_ottawa' , je vais même te dire, je pencherais plutôt de ton côté quand tu dis que ce qui arrive en France est en perspective dans tous les pays industrialisés du monde. D'ailleurs cette idée et présente et expliquée dans le texte que nous a proposé Maurizio. Mais au lieu de répondre simplement, en argumentant pied à pied tu préfère de montrer insultant et attaquer la personne :
Citation :
Tu dois être jeune toi... tu as été souvent chez eux ? Tu les connais ? Tu respecte ??? c'est bien, hooo que c'est bien, continue mon gars, continue.

MdR!!!

Franchement, ce genre de réflexion ne donne vraiment pas envie de discuter... mais c'est peut-être ton but ???
Revenir en haut Aller en bas
maurizio
Nouvelle petite gueule
maurizio


Nombre de messages : 28
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/09/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 15:55

'Mon_gars_d_ottawa', tu fais une remarque très interressante quand tu dis :

Citation :
Je pense que la raison pour laquelle les émeutieurs se manifestent ainsi est parce qu'ils ont dépassé le seuil d'espoir. C'est-à-dire qu'ils ne perçoivent plus d'espoir à ce que les choses deviennent meilleures.

C'est tout à fait ça. La question de l'avenir qu se bouche est prédominant. Quand on a de l'espoir, quand on pense "ça ira mieux demain", on peut supporter l'insupportable, on peut serrer les dents... Mais quand ce n'est pas le cas, quand on sait que demain sera pire... alors là, une situation de misère, vivre dans des cités de béton... tout ça devient purement insoutenable. Efectivement, comme tu le dis, c le fond du problème est là.

C'est pourquoi je ne suis pads d'accord avec toi quand tu dis:
Citation :
Je ne pense pas que ça arrivera au Canada. La situation ici c'est l'intégration et non la ségrégation envers les nouveaux arrivés. Je pense que c'est plutôt une question de respect mais la majorité des Français, je pense, dirait que nous sommes "tolérant" au Canada. Pas du tout! C'est du R-E-S-P-E-C-T.

Nous valorisons la différence ici. C'est une question d'intégration et non d'assimilation et c'est pourquoi je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter que cela arrive. Ici on est tous Canadiens. Ce n'est pas "nous" et "eux".

La question n'est pas l'intégration ou la tolérance. C'est un faux débat. Il n'y avait pas que des immigré dans les émeutiers... mais ils étaient tous déséspérés...
Et l'avenir qui se bouche n'est pas une particularité française... C'est une situation internationale. Contrairement à ce que tu crois, ces émeutes sont un danger croissant pour l'avenir, partout sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 17:46

Bon, le sujet avance... merci maurizio. Wink

Je pense que tu soulève un très bon point en disant que la perte d'espoir est un problème qui se retrouve à l'échelle de la planète. Au fond, c'est l'important ici, autant pour moi que pour toi (même si on ne semble pas l'expliquer par les mêmes raisons.. et c'est pourquoi je pense que la nature de ces émeutes ne pourra se réflétée chez la société canadienne). Je comprends (et respecte!) cependant ton point de vue. Ç'a du sens que la perte d'espoir conduise à l'émeute... c'est ça la révolution!

En réfléchissant sur tes propos, je me dis qu'il ne faut pas perdre de vue la réalité économique sous-jacente qu'on tend à trop utiliser pour caractériser les immigrants. Merci, il a été intéressant de regarder la situation sous un angle différent. Ç'a été enrichisssant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 18:49

maurizio a écrit:
Bon, avant de répondre à 'un_gars_d_ottawa' avec qui je ne uis pas d'accord avec tout, juste un petit coup de gueule.
Franchement, ce genre de réflexion ne donne vraiment pas envie de discuter... mais c'est peut-être ton but ???[/quote]

Allons, allons... je n'insulte pas, sinon tu en aurais gardé le souvenir, crois moi !

Mais je n'insulte pas, j'ironise.

J'ironise, oui, quand je vois quelqu'un qui ne connais pas ce phénomène et qui, loin de tout ça et en toute sécurité, parle en disant "ça n'arrivera pas car ici on respecte" tu m'excuse, c'est vraiment infantile.

LES EVENEMENTS NE SONT PAS D'ORIGINES ECONOMIQUES, ILS SONT CULTURELS ! Toi Maurizio, tu veux parler comme les hommes politiques ? tu n'ose pas dire les choses comme elles sont ? pourquoi ? tu le sais bien pourtant... Ce qui m'agace, c'est l'aveuglement d'une partie de notre jeunesse (pas toute, c'est vrais) mais tout de même... je ne me réjouirais pas qu'il se passe la même chose a Otawa, non, je n'aimerais pas.

Alors, il faut analyser un problème sans peur des mots, car la peur n'évite pas le danger ! La preuve, la France en est un bel exemple.

Ca c'est pas un coup de geule à un internationaliste, c'est un échange de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 19:04

Citation :
> insulte
(nom féminin)
Offense faite en paroles ou en acte

Citation :
quelqu'un qui ne connais pas ce phénomène
Citation :
c'est vraiment infantile
Citation :
c'est l'aveuglement d'une partie de notre jeunesse

"Si vieillesse savait, si jeunesse pouvait"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 19:07

un_gars_d_ottawa a écrit:
Bon, le sujet avance... merci maurizio. Wink

Je pense que tu soulève un très bon point en disant que la perte d'espoir est un problème qui se retrouve à l'échelle de la planète. Au fond, c'est l'important ici, autant pour moi que pour toi (même si on ne semble pas l'expliquer par les mêmes raisons.. et c'est pourquoi je pense que la nature de ces émeutes ne pourra se réflétée chez la société canadienne). Je comprends (et respecte!) cependant ton point de vue. Ç'a du sens que la perte d'espoir conduise à l'émeute... c'est ça la révolution!

En réfléchissant sur tes propos, je me dis qu'il ne faut pas perdre de vue la réalité économique sous-jacente qu'on tend à trop utiliser pour caractériser les immigrants. Merci, il a été intéressant de regarder la situation sous un angle différent. Ç'a été enrichisssant!

Oui, c'est enrichissant, à Calcuta le mec n'a pas d'espoir et il sourit, en Inde, en Libye et tous ces pays pauvres ne connaissent aucune émeutes.
Moi je vais te dire ce que notre ami à oublié de souligner, je ne connais pas beaucoup de pays qui ont dépensé comme chez nous des milliards pour faire des centres, des crêches, des maternelles, écoles, collèges, des stades, des gymnases, des bibliothèques ou des locaux associatifs, sans parler des infrastructures de transports etc... Si j'y ajoute le nombre incroyable des aides ce n'est plus du respect, c'est de la dévotion ! Oui, du respect, il y en a eu.

Mais ceux qui brûlent n'ont pas voulut utiliser ces infrastuctures et ceux qui brûlent ce ne sont que quelques milliers sur dix millions d'étrangers, en fait ils sont peux nombreux en rapport au (et la Maurizio n'a pas tord) millions de désespérés.

Les désespérés ne cassent pas, eux, ils cherchent a s'en sortir !!

Quand l'Amérique clame l'échec de "l'intégration à la française", il faut bien comprendre que c'est 10 millions d'immigrés sur 60 millions, qu'elle en fasse autant... nous, nos révoltes ne sont pas lié à la pauvreté, c'est faux, c'est ce que les éternels ennemis de notre pays veulent faire croire, non c'est une frange qui refuse notre culture.

Finalement, l'intégration à la française, globalement, n'est pas si mal car la majorité des "immigrés" ont fait front contre les émeutiers avec l'ensemble de la population. Vous voulez de l'infos ? et bien en voilà !

Alors que l'on me parle pas de respect à l'égard d'assassins qui aspergent des passagers d'un car d'essence pour y mettre le feu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 19:09

un_gars_d_ottawa a écrit:
Citation :
> insulte
(nom féminin)
Offense faite en paroles ou en acte

Citation :
quelqu'un qui ne connais pas ce phénomène
Citation :
c'est vraiment infantile
Citation :
c'est l'aveuglement d'une partie de notre jeunesse
"Si vieillesse savait, si jeunesse pouvait"

Tu es jeune et visiblement tu ne peux pas ... débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 19:30

Salut mon ami,

Ce n'est plus une question de débat. C'est rendu de l'insulte personnelle. Je ne tiens pas à animer ton jeux.

Débattre, je le peux. Insulter, je ne le veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyDim 13 Nov - 19:34

un_gars_d_ottawa a écrit:
Salut mon ami,

Ce n'est plus une question de débat. C'est rendu de l'insulte personnelle. Je ne tiens pas à animer ton jeux.

Débattre, je le peux. Insulter, je ne le veux pas.

Je ne t'ais pas insulté, je n'insulte jamais, même face a face avec quelqu'un... l'insulte c'est l'arme du faible. Ce n'est pas mon cas. Il y a des mots qui blesse, ta leçon de morale avec ton "respect" était blessante et trés présomptueuse.

Je t'ais répondu c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyLun 14 Nov - 11:54

Incorrigible monsieur Blanchard !!!

Tu dis ne pas insulter mais ironiser. En lisant tes réponses pourtant, l'image qu'elles me renvoient est plutôt attaque

Citation :
C'est dommage, tu disais dans une autre discussion (sujet sur la liberté d'expression):
Je vois que le sujet de LongLiveRevolution1917 sur la liberté d'expression n'est pas tellement captivant pour nos amis...

Je trouve ça dommage.

C'est un sujet trés interressant pourtant, surtout maintenant... Voyons un peu, tout le monde pense que notre époque (en Occident) est si libérale que nous sommes libres de nous exprimer à volonté ? Etes-vous si sur que ça ?

Moi je témoigne, en France, pays de "la liberté", je considère que notre liberté d'expression est muselée, baffouée car seuls les gens orientés vers le "politiquement correct" de notre société peuvent s'exprimer.

Et chez vous ? tout va bien ? Si c'est le cas, je fais mes valises et j'arrive!

Mais là, avec ton 'ironie', je ne suis pas sur qu'ils t'accueillerons les bras ouverts. Honnêtement, regarde comment 'le gars d'ottawa' s'est senti vraiment insulté et méprisé. Tu dis que ce n'est pas ton but et tant mieux. Mais alors, tout en ne changeant rien au fond de ton discours, sans en édulcorer le moins du monde ta pensée, faits un effort pour discuter, argumenter... fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyLun 14 Nov - 11:57

Zut, erreur de manipulation, sur la citation extraite d'une intervention de Blanchard, la première phrase est bien entendu de moi. Il fallait donc lire:
"C'est dommage, tu disais dans une autre discussion (sujet sur la liberté d'expression):"
Citation :
Je vois que le sujet de LongLiveRevolution1917 sur la liberté d'expression n'est pas tellement captivant pour nos amis...

Je trouve ça dommage.

C'est un sujet trés interressant pourtant, surtout maintenant... Voyons un peu, tout le monde pense que notre époque (en Occident) est si libérale que nous sommes libres de nous exprimer à volonté ? Etes-vous si sur que ça ?

Moi je témoigne, en France, pays de "la liberté", je considère que notre liberté d'expression est muselée, baffouée car seuls les gens orientés vers le "politiquement correct" de notre société peuvent s'exprimer.

Et chez vous ? tout va bien ? Si c'est le cas, je fais mes valises et j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyLun 14 Nov - 15:02

jerome.k.jerome a écrit:


Mais là, avec ton 'ironie', je ne suis pas sur qu'ils t'accueillerons les bras ouverts. Honnêtement, regarde comment 'le gars d'ottawa' s'est senti vraiment insulté et méprisé. Tu dis que ce n'est pas ton but et tant mieux. Mais alors, tout en ne changeant rien au fond de ton discours, sans en édulcorer le moins du monde ta pensée, faits un effort pour discuter, argumenter... fraternellement.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, il me l'a joué à la présomptueuse, avec son chez nous ça n'arrivera pas car nous, nous avons du respect.

Tu vois, je ne suis pas cocorico, mais quand mon pays vit des heures difficile et que je connais les tenants et les aboutissants, je n'accepte pas les remarques désobligeantes et injustifiées. Car en fait, qui insulte l'autre quand je traduit clairement "chez nous non, nous sommes moins cons" car c'est un peu ça, les qualificatifs en moins c'est ce que ça veux dire. Si vous, pour des prétextes politiques ou idéologiques, vous n'osez pas relever, moi non. Je suis solidaire du pays ou je suis né et si une réflexion n'est pas juste, elle ne l'est pas !

Tu vois, ceux qui me fréquentent de prés ou de loin savent que l'on peut tout me demander, je fais, mais je déteste que l'on se range à la Bush pour me donner des leçons de morales, en plus, il faut bien l'avouer, ce que j'accepte de certains pays comme l'Angleterre ou les USA, je ne l'accepte pas de ceux que j'ai en amitiés.

Notamment les canadiens...

Des fois tu es patient, d'autre fois non... Il est vexé ? regrettable, le prochain coup il réfléchira sur deux choses, à user de convenances et à ne parler que de ce qu'il sait.

Sinon il fait comme moi, s'il ne sait pas il pose des questions.

Pour en finir, vous non plus sur ces événements vous n'avez pas été clair, vous avez orientés les raisons de ces émeutes pour servir votre idéologie... envers des collégues ou amis d'un pays étranger ce n'est pas bien, mais ça, ce n'est pas une critique, c'est mon opinion.

Si je viens sur Ta Gueule c'est parceque c'est différent, c'est pas pour retrouver un carbonne de CNN.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyVen 18 Nov - 5:56

Aprés un semblant de retour au calme, Porte de Bagnolet, en accueillant M. Sarkozy, Jean-Claude Delage, élu secrétaire général, a fait clairement référence aux émeutes en réclamant une "prime exceptionnelle" pour les forces de l'ordre en "guerre contre la haine".

"On n'est pas encore sortis de la crise", a-t-il prévenu.

Outre le bilan financier et humain, concernant les arrestations (2800/2900) il en résulte une forte proportion de mineurs et de personnes connues des services de police parmi les émeutiers interpellés.

Je pense que ça classe le dossier concernant toutes les tentatives de désinformations sur "la lutte des classes" ou la jeunesse dans son ensemble.

Il est à noter aussi de nombreux soutiens de pays étrangers pendant ces quinze jours, loin d'exploiter la situation ou de la porter à profit, qui ont fait des reportages objectifs et des analyses trés réalistes sur une situation menaçantes pour l'ensemble des pays occidentaux.

Il est un dicton ici qui dit que seule la difficulté révèle les amitiés réelles... je crois que c'était là une bonne occasion pour nous de faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyJeu 24 Nov - 17:18

D'abord, si Sarkozy dit quelque chose, ça doit être vrai Wink

Ensuite, Blanchard,

Arrête de m'insulter SVP!

1- "chez nous non, nous sommes moins cons"... la subjectivité peut jouer des tours intéressants Wink
2- "et à ne parler que de ce qu'il sait."... Est-ce une caractéristique que tu accorde aux jeunes? aux étrangers? Pourquoi dis-tu que je ne sais rien à ce sujet?... n'as-tu pas d'ouverture d'esprit?
3- M'as-tu comparé à Bush? ouch, je mords ma langue... pour l'instant.
4- As-tu comparé mes propos à "une carbone de CNN"? ouch. Je suis certain que CNN ne discute pas de "processus de minorisation" (si tu te souviens de mes propos).
5- "il réfléchira sur deux choses, à user de convenances et à ne parler que de ce qu'il sait."... si t'étais chef d'état, est-ce que se serait la dictature?

J'aimerais prendre ce moment pour te donner un avertissement. Fais attention à ce que tu dis. Pour quelqu'un qui aime bien l'écriture, tu dois savoir le poids que des propos peuvent avoir. Ceci ne s'applique pas qu'à toi, cher confrère, mais à tous les usagers du forum. Sauf qu'il semble qu'il n'y ait toi qui ne peut respecter cet élément éthique.

Je te lance le défi d'être plus respectueux dans tes propos à partir de maintenant.

Bon! Ceci dit, y a tu quelqu'un qu'y a des advils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyJeu 24 Nov - 17:50

un_gars_d_ottawa a écrit:
D'abord, si Sarkozy dit quelque chose, ça doit être vrai ;)Bon! Ceci dit, y a tu quelqu'un qu'y a des advils?

Pour moi l'incident est clos. J'ai dis ce que j'avais à te dire, point barre !
Je ne retire rien, je signe et contre-signe ! Maintenant tu m'évites SVP, il y a assez de monde ici avec qui tu peux discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir EmptyJeu 24 Nov - 17:56

Ceci fut une belle discussion. On a vue de bons arguments de tout bords tout côtés. On en a vu de moins bonnes... certaines attaques quasi-personnelles (qui est moins le fun... on est toute pas mal d'accord).

Donc, je vais locker cette discussion car je crois qu'on est rendu à un niveau de chaleur un peu trop d'attaques. Donc, si vous voulez continuer cette discussion, je vous demanderais de commencer un nouveau thread avec de bons arguements et SVP évitez les attaques personnels.

Merci et bonnes discussions!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty
MessageSujet: Re: banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir   banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banlieues, seule la lutte de classe est porteuse d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte de classe en Argentine
» Le français... plus qu'une langue de salle de classe?
» Chavez attaque la classe ouvrière
» Des francos de deuxième classe en Alberta???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: