TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le français... plus qu'une langue de salle de classe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Le français... plus qu'une langue de salle de classe?   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyVen 15 Juil - 0:07

Salut, j'ai juste une question comment ca se fait que partout les gens considèrent le français comme une langue de salle de classe, c'est juste qqchose qu'on apprend, pas qqchose qu'on utilise par exemple a l'ecole les gens parlaient pas francais c'etait juste un truc de la salle de classe. BORDEL!!
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: question ffrançais..   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyVen 15 Juil - 7:40

nomenklatura a écrit:
Salut, j'ai juste une question comment ca se fait que partout les gens considèrent le français comme une langue de salle de classe, c'est juste qqchose qu'on apprend, pas qqchose qu'on utilise par exemple a l'ecole les gens parlaient pas francais c'etait juste un truc de la salle de classe. BORDEL!!

Interessante question, bien moi je peux sincerement dire que j'utlise toujours le francais quand je m'adresse a un francophone. Y'a rien de plus choquant que de voir deux francophones se parler en anglais! Pourquoi les gens font ca? J'en ai aucune idee...mais j'aimerais bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: Le français... plus qu'une langue de salle de classe?   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyVen 15 Juil - 8:13

avant , les gens ne vous fachez pas contre moi, je veux juste une discussion qui porte sur la marginalisation du francais au Canada. tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: question ffrançais..   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyVen 15 Juil - 11:37

Premier a écrit:
Y'a rien de plus choquant que de voir deux francophones se parler en anglais! Pourquoi les gens font ca?

Parce-que premièrement ils ont subit des pressions assimilatoire et ensuite passé ce stage, l'anglais devient leur langue de confort ensemble. Si t'es habitué à parler en Anglais avec quelqu'un, même si il ou elle est francophone, c'est awkward de changé de langue.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: question ffrançais..   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyVen 15 Juil - 16:04

Steve a écrit:
Parce-que premièrement ils ont subit des pressions assimilatoire et ensuite passé ce stage, l'anglais devient leur langue de confort ensemble. Si t'es habitué à parler en Anglais avec quelqu'un, même si il ou elle est francophone, c'est awkward de changé de langue.


trop vrai. ya du monde dans ma classe que je connais depuis la premiere année. ils m'ont presque toujours parlé en anglais, pis quand j'étais en sixieme année pis en septieme, j'étais du meme avis qu'eux, le francais c'est pas cool. Éventuellement, j'ai passé ce stage. Mais eux non. tu vois que certaines personne sont très mal à l'aise à te parler en français, ce qui rend une conversation très désagrèable. Certaines personne que je connais, ont décidé récemment de commencer à me parler en français, pis tu penserais que c'est cool, mais c'est horriblement awkward, parce que je suis tellement habitué de leur parler en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: question ffrançais..   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? EmptyDim 17 Juil - 21:39

swiffer a écrit:
Steve a écrit:
Parce-que premièrement ils ont subit des pressions assimilatoire et ensuite passé ce stage, l'anglais devient leur langue de confort ensemble. Si t'es habitué à parler en Anglais avec quelqu'un, même si il ou elle est francophone, c'est awkward de changé de langue.


trop vrai. ya du monde dans ma classe que je connais depuis la premiere année. ils m'ont presque toujours parlé en anglais, pis quand j'étais en sixieme année pis en septieme, j'étais du meme avis qu'eux, le francais c'est pas cool. Éventuellement, j'ai passé ce stage. Mais eux non. tu vois que certaines personne sont très mal à l'aise à te parler en français, ce qui rend une conversation très désagrèable. Certaines personne que je connais, ont décidé récemment de commencer à me parler en français, pis tu penserais que c'est cool, mais c'est horriblement awkward, parce que je suis tellement habitué de leur parler en anglais.


Ouin c'est vrai ça, mais évidemment ca ne s'applique pas a tout le monde mais jsuis entierement d'accord avec cette affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty
MessageSujet: Re: Le français... plus qu'une langue de salle de classe?   Le français... plus qu'une langue de salle de classe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français... plus qu'une langue de salle de classe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se réapproprier notre langue
» La langue et la culture des biens de consommation???
» qualité de langue, reponses inutiles...
» La proposition d'une collaboration accrue entre les systèmes
» Lutte de classe en Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: