TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyVen 11 Nov - 16:02

Qu'est-ce qui se passe à la ville d'Ottawa!? Bien, les conseillers ont décidé d'augmenter de près de 40% le prix du transport en commun (aka octranspo). So, en décembre ça va commencé à monter... Pi ça n'a rien à faire avec le prix de l'essence parce que la ville a un prix fixé à qqch comme 78cents/L jusqu'en juillet 2006.

On est déjà la ville avec le prix le plus élevé! (2,60$) Ce qui me fâche c'est le fait que la ville a décidé de faire approuver la motion sans même avoir des consultations publiques! (pourquoi vous pensez...) En fait, ils ont décidé (12 contre 9) de laisser de côté l'opinion publique!!! Gang d'hyppcrites!

La ville a pris cette décision afin de balancer leur budget! Est-ce une bonne idée de balancer un budget sur le dos des plus pauvres (étudiants, personnes âgées, etc.) et de le faire à la cachette????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptySam 12 Nov - 13:24

un_gars_d_ottawa a écrit:
Qu'est-ce qui se passe à la ville d'Ottawa!? Bien, les conseillers ont décidé d'augmenter de près de 40% le prix du transport en commun (aka octranspo). So, en décembre ça va commencé à monter... Pi ça n'a rien à faire avec le prix de l'essence parce que la ville a un prix fixé à qqch comme 78cents/L jusqu'en juillet 2006.

On est déjà la ville avec le prix le plus élevé! (2,60$) Ce qui me fâche c'est le fait que la ville a décidé de faire approuver la motion sans même avoir des consultations publiques! (pourquoi vous pensez...) En fait, ils ont décidé (12 contre 9) de laisser de côté l'opinion publique!!! Gang d'hyppcrites!

La ville a pris cette décision afin de balancer leur budget! Est-ce une bonne idée de balancer un budget sur le dos des plus pauvres (étudiants, personnes âgées, etc.) et de le faire à la cachette????

Totalement d'accord ca n'a aucun sense! Faut aussi pense au gens rurale qui doivent debourse 101$ par mois pour avoir acces a un service d'autobus qui n'est pas tout a fait regulier. Imagine si la ville accorde le pourcentage d'augmentation que l'union des chauffeurs demande...ca ve etre une autre justification pour augmenter les prix...p-e plus que les 37,5% deja envisage!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptySam 12 Nov - 13:54

... et ils croyaient partir en grève en plus! Que des problèmes avec OC Transpo... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptySam 12 Nov - 15:55

martini_13 a écrit:
... et ils croyaient partir en grève en plus! Que des problèmes avec OC Transpo... Shit

Oui...bien lundi ils porteront pas leurs uniformes pour protester...c'est mieux que la greve Razz mais j'ai peur qu'ils vont aller en greve...pcq il ne semble pas vouloir faire de compromis, malheureusement! Je me souviens la derniere greve de OC Transpo en 1996....c'etait cahotique!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptySam 12 Nov - 22:04

Bah, Premier, les gens en milieu rural, on s'en fout.. On récolte leur argent, et après ça ben on les laisse dans leur petit coin.

En tout cas, c'est vraiment frustrant tout ça.

Citation :
On est déjà la ville avec le prix le plus élevé! (2,60$)

C'est le prix de quoi ça? (juste parce que ça m'a un peu perdue)
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptySam 12 Nov - 23:01

Fleur de Lys a écrit:
Bah, Premier, les gens en milieu rural, on s'en fout.. On récolte leur argent, et après ça ben on les laisse dans leur petit coin.

En tout cas, c'est vraiment frustrant tout ça.

Citation :
On est déjà la ville avec le prix le plus élevé! (2,60$)

C'est le prix de quoi ça? (juste parce que ça m'a un peu perdue)

Le pris d'un aller simple sur un cicruit regulier si tu payes cash....ou 2 billets....pour l'express c 3 billets ou 3,75$ je crois...et pour rural c 4 billets ou 4,75$ je crois. Le prix d'un billet est 92,5 cents.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyDim 13 Nov - 0:20

Pis avec cette argent là de plus qu'ils récoltent déjà depuis l'an dernier, ils font quoi avec? Ils rénovent les abris aux arrêts d'autobus. C'est vrait que des toits en pente c'est tellement meilleur que des toits plat. Et que des poteaux rouges c'est beaucoup plus efficace pour me protéger du froid l'hivers quand j'attend pour l'autobus. Merci Octranspo d'avoir monté les prix des billets et de passes d'autobus pour dépenser mon argent comme ça, je trouve ça merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyDim 13 Nov - 17:54

Mais c'est ça le problème: Ce n'est pas "de l'argent de plus" parce que ce qu'ils font avec c'est de balancer leur budget.

C'est la ville d'Ottawa et ses conseillers qu'il faut remercier pour la hausse et non OCTranspo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyLun 14 Nov - 0:29

un_gars_d_ottawa a écrit:
Mais c'est ça le problème: Ce n'est pas "de l'argent de plus" parce que ce qu'ils font avec c'est de balancer leur budget.

C'est la ville d'Ottawa et ses conseillers qu'il faut remercier pour la hausse et non OCTranspo.

Oui, le conseil municipal je crois a vote pour l'augmentation...question de financer le budget de OC Transpo a 51% avec le revenu des tarifs percu aupres des gens...au lieu du 49% actuel je crois...give or take 1-2%

Tout de meme...c'est bcp trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyLun 14 Nov - 16:17

Ya mon! (à la Bob Marley) C'est beaucoup trop freggin cher!

L'important c'est d'être conscient que se sont les plus pauvres qui se trouvent à payer ça. En plus, les gens vont prendre leur voiture pour travailler au centre-ville parce que le stationnement coûte environ 80$/mois et la passe d'autobus sera rendu à près de 110$/mois d'ici 5 ans!!! (prix pour passe express)

Donc:
- les conseillers ont prit la décision sans consultation publique!
- les plus pauvres paient leur balancement de budget!
- il y aura plus de gens qui prendront leur voiture!
- c'est complètement ce qu'il ne faut pas faire pour Kyoto! (plus (+) de traffique, plus de pollution, plus de "smog alerts", plus de vieux et de vieilles qui mourront de problèmes de respiration, plus de jeunes avec l'asthme, ... et plus de vert sur le toit de notre parlement!)

Et en plus!!! (et là je suis mauve!) il paraît qu'ils ont payé 1 million une compagnie états-unienne pour que cette compagnie soumette un plan pour le "light train system" qui sera développé bientôt d'est en ouest! C'est-à-dire qu'ils ont offert un pot-de-vin pour un million et ils chargent les plus pauvres pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyLun 14 Nov - 17:00

Premier: 2,75$ sur un circuit régulier. C'est pourquoi je cherchais d'où venait le 2,60$. À partir de décembre, 3$ régulier, 4$ express et 5$ rural express!
___

Dans un autre ordre d'idées, il manque de stationnement en ville, donc même ceux qui voudront prendre leur voiture, ne pourront peut-être même pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyLun 14 Nov - 17:58

Citation :
Premier: 2,75$ sur un circuit régulier. C'est pourquoi je cherchais d'où venait le 2,60$.

My bad... merci pour la précision Wink (So c'est plus cher que je le pensais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans EmptyLun 14 Nov - 18:22

C'est correct, y'a un temps où c'était ça!
__

Je regarde les nouvelles et ils ont interviewé quelques chauffeurs. Ils semblent vouloir éviter une grève parce que justement, ce n'est pas la faute du public et ils ne veulent pas se le mettre à dos. Ils ont aussi dit qu'ils avaient décidé d'être plus courteois envers les passagers (ce qui est vrai, j'ai remarqué une différence aujourd'hui... genre ce matin le chauffeur m'a dit "I saved you a seat" (sauf que ça, c'est un peu plus "creepy" que courteois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans   Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en commun à Ottawa: Hausse de 37.5% sur 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa: Le nouveau système de transport
» Hausse des tarifs d'électricité en Ontario
» Canada day à Ottawa
» Blockagueule à Ottawa?
» AU feu! Au feu! Ottawa à besoin de toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: