TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Le français c'est 'cool!' "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptyJeu 24 Nov - 14:02

Voici un lien vers un entrevue que j'ai entendu avant hier à la radio. C'était vraiment très drôle. C'est la première fois que j'ai vraiment rit à haute voix en écoutant Radio-Canada. J'en reviens pas.

Il parle d'un système de pointage et de récompense pour encourager les jeunes à parler en français. Leur approche est complètement off tant qu'à moi. Si on veut faire découvrir "le français", je crois que ça doit venir de l'élève et agir plus comme guide et non crammer la langue dans la gorge des étudiants.

Je suis pour la préservation de la langue mais cette approche est tellement contreproductive. En tk, écoutez et donner moi du feedback. Je sais qu'il en a qu'il sont pas d'accord avec moi. Ceux qui serait d'accord sont probablement pas les gens qui viennent sur taGueule... mais bon, écoutez et commenter. Je comprends vraiment pas comment des gens avec cette mentalité vont réussir à rendre le français "cool" comme il le disent si bien... ha! Ça me fait rire.

Voici...

Citation :
Mélanie Tremblay (en remplacement de Normand Renaud) s'entretient avec Suzanne Aubin qui nous présente le programme Parents partenaires.

http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBON/0120774F_20051123_112043.asx
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptyJeu 24 Nov - 15:42

"Les jeux olympiques d'hiver vont avoir lieu bientot ce printemps"

et y faut pas offrir des pots de vins aux enfants pour parler un francais pourri...y lont tenté dans mon ecole quand jetais ptit, cetait plutot emmerdant. A mon avis, si les ecoles franco de l'ontario voulait vraiment des ecoles francaises y diraient aux parents, Vos enfants sont OBLIGÉS de parler francais entre ces murs ou on les renvois ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptyJeu 24 Nov - 16:03

nomenklatura a écrit:
"Les jeux olympiques d'hiver vont avoir lieu bientot ce printemps"

et y faut pas offrir des pots de vins aux enfants pour parler un francais pourri...y lont tenté dans mon ecole quand jetais ptit, cetait plutot emmerdant. A mon avis, si les ecoles franco de l'ontario voulait vraiment des ecoles francaises y diraient aux parents, Vos enfants sont OBLIGÉS de parler francais entre ces murs ou on les renvois ailleurs.

J'pense que les écoles seraient vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptyJeu 24 Nov - 20:25

Hé! Rien d'autre ne semble fonctionner, alors POURQUOI PAS?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptyVen 25 Nov - 18:12

Christian a écrit:
nomenklatura a écrit:
"Les jeux olympiques d'hiver vont avoir lieu bientot ce printemps"

et y faut pas offrir des pots de vins aux enfants pour parler un francais pourri...y lont tenté dans mon ecole quand jetais ptit, cetait plutot emmerdant. A mon avis, si les ecoles franco de l'ontario voulait vraiment des ecoles francaises y diraient aux parents, Vos enfants sont OBLIGÉS de parler francais entre ces murs ou on les renvois ailleurs.

J'pense que les écoles seraient vide.

Je sais, donc c'est pour ça qu'on donne Fuck all niveau règlements sinon yaurait pas decole française.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " EmptySam 26 Nov - 6:05

Oui, le Français c'est "cool", oui... ce n'est pas trés heureux, mais si l'argumentation est un peu confuse et sur certaines phrases maladroite, le fond est bon, la volonté de bien faire est indiscutable.

Mais ce que dit cette femme n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





"Le français c'est 'cool!' " Empty
MessageSujet: Re: "Le français c'est 'cool!' "   "Le français c'est 'cool!' " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le français c'est 'cool!' "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ecrivez-vous français ?"
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» " La francophonie dans le monde"(mais pas en ontar
» cest bizzare...
» Lacement du livre "Pensées du jour - Tome rouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: