TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Québec vu par l'étranger.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyLun 13 Fév - 13:32

Je suis actuellement en Europe et bien, ça m'énerve parfois l'attitude des Européens envers le Québec. Par exemple, une fois en lisant le journal il avait un tournoi d'impro internationale,"En présence il y aura des Belges, des Français, des Suisses, des Italiens et des Québecois." Exemple numéro deux quelqu'un m'a demandé si je venais du Canada ou du Québec. Comment ça se fait qu'une minorité du peuple québecois donne l'impression au restant du monde que c'est un pays indépendant...Crisse je comprends les Israéliens maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
iaincampbell
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 10
Localisation : la rue
Date d'inscription : 25/02/2006

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyDim 9 Avr - 23:24

ha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lieu.ca
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyLun 10 Avr - 13:42

nomenklatura a écrit:
Je suis actuellement en Europe et bien, ça m'énerve parfois l'attitude des Européens envers le Québec. Par exemple, une fois en lisant le journal il avait un tournoi d'impro internationale,"En présence il y aura des Belges, des Français, des Suisses, des Italiens et des Québecois." Exemple numéro deux quelqu'un m'a demandé si je venais du Canada ou du Québec. Comment ça se fait qu'une minorité du peuple québecois donne l'impression au restant du monde que c'est un pays indépendant...Crisse je comprends les Israéliens maintenant...

Palestine-Quebec ou sont les ressemblances? Les deux situations ne sont meme pas comparables!
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 12 Avr - 6:55

Non j'aurai pu utiliser n'importe de quel autre pays aussi par exemple la Belgique ou l'Inde ou l'Espagne... Ce que je voulais dire de l'Israel c'est que nous le restant du monde nous considerons la Palestine comme etant independante meme si nous savons que cest pas le cas. Mais mettons ben que tout le monde autour de toi parlait du Quebec comme pays independant, tu serais pas frustré, t'aurais pas envie de dire, 'Hey le Quebec fait partie du Canada, le Quebec nous appartiens..."
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 12 Avr - 9:05

je te comprends, l'occident considère toujours le paltestine comme un état i ndépendant. sauf que ce ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 12 Avr - 23:38

nomenklatura a écrit:
Non j'aurai pu utiliser n'importe de quel autre pays aussi par exemple la Belgique ou l'Inde ou l'Espagne... Ce que je voulais dire de l'Israel c'est que nous le restant du monde nous considerons la Palestine comme etant independante meme si nous savons que cest pas le cas. Mais mettons ben que tout le monde autour de toi parlait du Quebec comme pays independant, tu serais pas frustré, t'aurais pas envie de dire, 'Hey le Quebec fait partie du Canada, le Quebec nous appartiens..."

Je comprends ton pt de vue... mais je suis pas d'accord avec. L'histoire des relations canada-quebec est beaucoup plus differentes que les relations israelo-palestinienne.

Citation :
l'occident considère toujours le paltestine comme un état i ndépendant. sauf que ce ne l'est pas.

Pas toujours Swiffer, je ne crois pas que tout les pays de l'occident reconaissent la Palestine comme etant independant....les Etats-Unis en sont.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 12 Avr - 23:44

j'ai seulement figuré que c'était pas un pays il y a environ trois ans. dans les médias, ils parlent toujours du palestine, les palestieniens, etc. c'est seulement qand je me suis informé de quel était leur gros probleme la bas que j'ai réalisé que le palestine n'était qu'une province, une région.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyLun 24 Avr - 15:27

nomenklatura a écrit:
'Hey le Quebec fait partie du Canada, le Quebec nous appartiens..."
T'en parles comme s'il s'agissait d'un vulgaire objet. Le Québec "n'appartient" à personne. Il est. Voilà.
Vive le Québec libre.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMar 25 Avr - 4:34

Non you'd be as worse off as Palestine Independant
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMar 25 Avr - 10:05

nomenklatura a écrit:
Non you'd be as worse off as Palestine Independant

Ah bon. Explique moi dont comment tu en es venu a cette conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMar 25 Avr - 13:53

Une palestine independante, c'est deja pauvre comme place pis independant, ben ya quasi pas d'economie. Le quebec tout seule, ben ca va etre interessant a voir tout les quebecois qui sont separatistes perdre un gros chunk de niveau de vie pis chialer, pis dire que les gens d'ottawa leur doivent de l'argent pour le tort qu'on leurs a causé.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMar 25 Avr - 14:34

nomenklatura a écrit:
Une palestine independante, c'est deja pauvre comme place pis independant, ben ya quasi pas d'economie. Le quebec tout seule, ben ca va etre interessant a voir tout les quebecois qui sont separatistes perdre un gros chunk de niveau de vie pis chialer, pis dire que les gens d'ottawa leur doivent de l'argent pour le tort qu'on leurs a causé.

Hmm interessant, mais je suis pas d'accord. Contrairement a ce que pluseurs politiciens souverainistes pretendent, je crois que si le Quebec se separe l'economie (tant canadienne que quebecoise) va en subir les consequences. Cependant, je crois que le Quebec aurait les reins assez solide pour se rebatir economiquement en qques annees suivant la separation... Pour ce qui est de l'argent du d'Ottawa...je presume que tu parles du desiquilibre fiscale, qui laisse moi te rappeller est officiellement reconnu par tous les partis federaux sauf les liberaux malheureusement).

En passant pour la Palestine, comment peux-tu etre plus pauvre que pauvre? C'est certain l'etat palestinien n'est pas pas l'endroit le plus riche au monde, grace a des subventions intl ils sont capables de rencontrer certains objectifs (quoique ils ont perdus l'appuis des E-U et du Canada). Ceci dit, je ne comprends tjrs pas ta comparaison palestine/quebec qui n'a aucune similarite economique, sociale ou politique. Sans oublier que l'histoire et le passe socio-economique des deux pays n'est en aucun cas semblable. Pour effectuer une comparaison il te faut des points en commun autre que les deux aspires a etre des pays (sans oublier que leurs revendications ne sont pas les memes et ne portent pas les memes consequences/interets).
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 26 Avr - 10:17

i just like picking on people
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 26 Avr - 10:44

nomenklatura a écrit:
i just like picking on people

?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. EmptyMer 26 Avr - 13:34

forget it , cest pas grave,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec vu par l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec vu par l'étranger.   Le Québec vu par l'étranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec vu par l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Québec.
» Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord
» Threads de séparation du Québec
» Québec et les francophones.
» Élections locales au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: