TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord

Aller en bas 
+18
kiwi_29
Amelie
Gandalf
Fleur de Lys
gaulois
panic_attaque
Joel Lauzon
gringo
laglande
Nadia
coucoune
boubou
SM
Premier
webfred
swiffer
Christian
Sanslimites
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sanslimites
Nouvelle petite gueule
Sanslimites


Nombre de messages : 18
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Trop d'affaires
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 14:29

André Boisclair à affirmé que les Québecois étaient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. Voir cet article : www.cyberpresse.ca/article/20060410/CPMONDE/60410068/1026/CPACTUALITES

Je suppose que je n'existe pas en tant que franco-ontarien!

J'ai écris un lettre à M. Boisclair lui demandant des explications.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanslimites.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 14:34

Ouin... tout ce que j'ai à dire c'est... Holy shit.

Citation :
Boisclair estime que les propos de Michel Tremblay sont un beau défi

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, dit entendre le message lancé par l'auteur Michel Tremblay, qui a déclaré en entrevue à NTR ne plus croire à la souveraineté depuis que la question économique domine cet enjeu.

M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord.

Le chef péquiste dit avoir le plus grand respect pour Michel Tremblay, estimant que peu de gens comprennent aussi bien que lui la force du peuple québécois mais aussi sa fragilité et son manque de confiance. Il dit espérer être capable de le convaincre d'être sur les rangs lors d'une prochaine campagne référendaire.

Cependant, André Boisclair maintient que l'économie demeure un argument puissant en faveur de la souveraineté bien qu'il comprenne que certains puissent être mal à l'aise avec ce genre de débat.

Il précise que les questions économiques s'inscrivent dans une diversité d'arguments et que les questions de langue et de culture demeurent le vecteur le plus fort de l'identité des Québécois.

En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 17:13

on devrait tous écrire une lettre a boisclair.
Revenir en haut Aller en bas
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 18:56

J'ai bien hâte de lire la réponse que tu auras (si tu en as, puisqu'on ne semble pas exister!) de Boisclair.
Il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que plusieurs québécois (j'en faisais parti il n'y a pas si longtemps) ne connaissent pas tellement les autres "réalités francophones"...
C'est une réponse étonnante et surtout inquiétante de la part d'un futur chef d'État. À moins bien sûr que Charest face des miracles avant les prochaines élections...
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 19:50

Sanslimites a écrit:
André Boisclair à affirmé que les Québecois étaient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. Voir cet article : www.cyberpresse.ca/article/20060410/CPMONDE/60410068/1026/CPACTUALITES

Je suppose que je n'existe pas en tant que franco-ontarien!

J'ai écris un lettre à M. Boisclair lui demandant des explications.

Qu'en pensez-vous?





C'est vraiment domage de voir ca! Prôner pour la souveraineté québécoise est une chose...mais nier l'existence des autres Canadiens-Francais est vraiment impardonable. Comme est-ce que quelqu'un peut nier un fait! Ca me dépasse...autant que je puisse parfois sympathiser avec la cause souverainiste...d'autres fois je ne comprends vraiment pas le raisonnement de certains québécois! D'ou ma neutralité quant à la question de la souveraineté.


webfred a écrit:
À moins bien sûr que Charest face des miracles avant les prochaines élections...

Oui, faudrait des miracles à Charest pour ce sortir du trou qu'il s'est lui-même creusé....il ne peut certainement pas cacher son passé conservateur avec les nombreuses fautes commises par son gouvernement depuis mars 2003.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 20:14

Je vais écrire une lettre au chef du Parti en opposition (car il n'est pas le chef de l'opposition puisqu'il est trop memoune pour se présenter en élection partielle) avec un beau timbre du Canada, et de vais écrire où devrais parraître mon addresse :

...
Hull, Québec, Canada

Afin de bien passer le message.

Une fois mes examens finis.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 20:36

On aurait dû nommer ce thread: L'étranger vu par le Québec

... pour faire concurence au thread: "Le Québec vu par l'étranger"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyLun 10 Avr - 21:47

Voici une copie de la lettre que je vais poster demain à André Boisclair


Hull, le lundi 10 avril 2006

M. André Boisclair
Permanence nationale du Parti québécois
1200, avenue Papineau, bureau 150
Montréal QC, Canada
H2K 4R5


M. Boisclair,

Je vous écris ceci en tant que Canadien-[F]rançais, Franco-Ontarien, et, finalement, comme Canadien. Ceci dit, je dénonce les propos que vous avez tenus en réaction à ceux de Michel Tremblay sur la souveraineté. Effectivement, vous avez vexé un million de parlants français en Amérique du Nord. Vous avez dit que les Québécois forment le seul peuple français en Amérique du Nord, selon les informations fournies par la Presse canadienne. Certes, nous avons des divergences d’opinions sur le dossier du fait français au Canada. Mais je vous prie de bien porter attention à la bibliographie que je vais annexer afin que vous puissiez apprendre davantage sur les francophones au Canada. J’espère qu’une fois cette lecture terminée vous allez reconnaître qu’il existe un peuple canadien-français partout au Canada; ils se chiffrent à un million, dont 500 000 en Ontario.

Il est dommage que vous négligiez les Acadiens, les Franco-Ontariens, les Franco-Tenois, les Fransaskois, les Franco-Manitobains, les Franco-Albertains, et les Franco-Nunavois, les Franco-Terreneuviens, les Franco-Yukonnais et les Franco-Colombiens et que vous reconnaissiez seulement les Québécois. Certes, le Québec est le foyer national des Canadiens-Français, mais le tout ne se limite pas aux frontières québécoises!

J’espère que vous allez changer un peu vos propos au futur afin d’inclure davantage les minorités linguistiques francophones au Canada. C’est par le respect que vous en aurez autant. Effectivement, ce n’est pas en nous qualifiant de « Dead ducks » voués à l’assimilation, comme le disait René Lévesque, ou bien des « Cadavres encore chauds » d’Yves Beauchemin que les choses se régleront. Le peuple Canadien-Français n’est point mort, il inclut les Québécois et les parlants français partout à l’extérieur des frontières du Québec.


Veuillez agréer, Monsieur Boisclair, mes sentiments les plus distingués.



Serge Miville


p.j. Bibliographie.

ARSENAULT, Bona, « Histoire des Acadiens, nouvelle édition avec une mise à jour de Pascal Alain », Saint-Laurent, Fides, 2004, 502 p.

BERNARD, Roger, « De Québécois à Ontarois », Ottawa, Éditions du Nordir, 1996, 179 p.

BOCK, Michel, « Quand la nation débordait les frontières : les minorités françaises dans la pensée de Lionel Groulx », Montréal, Hurtubise HMH, 2004, 452 p.

BOCK, Michel, « Comment un peuple oublie son nom : la crise identitaire franco-ontarienne et la presse française de Sudbury (1960-1975) », Sudbury, Prise de parole, 2001, 119 p.

BOCK, Michel et Gaétan Gervais, sous la coordination de Suzanne Arsenault, « L’Ontario français : des Pays-d’en-Haut à nos jours », Ottawa, Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, 2004, 271 p.

GERVAIS, Gaétan, « Des gens de résolution : le passage du Canada français à l’Ontario français », Sudbury, Prise de parole, 2003, 230 p.

MARTEL, Marcel, « Le deuil d’un pays imaginé : rêves, luttes et déroute du Canada français : les rapports entre le Québec et la francophonie canadienne, 1867-1975 », Ottawa, Presses de l’Université d’Ottawa, 1997, 203 p.

SYLVESTRE, Paul-François et Guy Morrissette, « Agenda historique de l’Ontario français », Ottawa, Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, 1984, 100 p.

SITES WEB :

Assemblée communautaire fransaskoise, [www.fransaskois.sk.ca ]

Assemblée de la francophonie de l’Ontario, [ www.afo.franco.ca ]

Association canadienne-française de l’Alberta [ www.acfa.ab.ca ]

Association des francophones du Nunavut [ www.nunafranc.ca ]

Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada, [ http://fcfa.ca/home/index.cfm ]

Fédération de la jeunesse canadienne-française, [ www.fjcf.ca ]

Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, [ www.ffcb.bc.ca ]

Fédération franco-ténoise, [ http://franco-nord.com ]

Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick, [ www.saanb.org ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 10:27

Bravo SM,

M. Boisclair a surement mener plusieurs combats contre l'homophobie. Il devrait en faire autant pour la xénophobie québecoise. Tout au long de sa course à la cheferie, il a multiplié les commentaires que le peuple québecois était ouvert d'esprit... il serait temps qu'il se regarde dans le mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Lettre envoyee a M. Boisclair!   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 13:13

Ma soeur a envoye la lettre suivante par courriel a Monsieur Boisclair, mais a recu un message de quoi il a efface le email, sans meme l'avoir lu. Je vous suggere donc d'envoyer vos messages par courrier, ou faire comme ma soeur, continuer a envoyer le meme email, jusqu'a recevoir une confirmation de lecture! On vera combien de temps cela prendra!

Voici donc la lettre de ma soeur : (comme elle n'est pas membre de tagueule, j'ai enleve son nom et l'endroit ou elle travaille pour garder sa confidentialite)

---------------------------------------
Monsieur Boisclair,

Il serait peut-être temps que vous sortiez un peu de chez vous! Suite à votre allégation avec M. Tremblay, vous avez dit que « l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord ». Vous n'êtes sûrement jamais allé faire un tour en Ontario.

Il y a environ 550 000 francophones en Ontario. Les Franco-ontariens représentent la plus grande communauté de francophones du Canada après le Québec.

La population franco-ontarienne est concentrée principalement dans l'Est de la province (41,3 % - 226 705 francophones) à Ottawa, Cornwall, ainsi que dans plusieurs petites communautés rurales, dont les comtés unis de Prescott-Russell. Dans le Nord de l'Ontario (25,2 % - 138 585), les Franco-ontariens vivent surtout dans le Grand Sudbury, à Timmins et dans un nombre considérable de petits villages comme Hearst ou Kapuskasing. D'autres communautés de la province ont des populations francophones importantes. C'est le cas entre autres de Toronto, Windsor, Penetanguishene et Welland. La plupart des communautés en Ontario ont au moins quelques résidents Franco-ontariens. Ottawa, avec environ 130 000 francophones, est la ville avec le nombre le plus élevé d'habitants Franco-ontariens (et non, ils ne restaient pas au Québec avant et n'avaient pas d'ancêtres québécois pour la plupart). Avec 29 %, le Grand Sudbury a la plus grande proportion de Franco-ontariens dans les villes principales de l'Ontario. Mais pour un nombre important de municipalités ontariennes, la proportion de francophones est majoritaire. Quelques exemples sont Hearst, Kapuskasing, West Nipissing, St-Charles, Clarence-Rockland, Champlain, Alfred et Hawkesbury.

Mais ça ne s'arrête pas là : il y a aussi des communautés francophones dans toutes les autres provinces! Des Franco-albertains, des Fransaskois, des Franco-manitobains, des Franco-terreneviens, des Franco-yukonnais, des Franco-nunavois, des Franco-colombiens et finalement, des Acadiens. Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parlé de ces communautés.

Il serait peut-être sage de vous informer un peu plus sur la densité linguistique du Canada pour éviter de faire de tels commentaires aveugles!
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 14:06

Bon, voici ma lettre! je viens de l'envoyer par email : andre.boisclair@pq.org

voici ma lettre:


Monsieur Boisclair,

J'aimerais simplement prendre quelques minutes de votre temps pour vous informer d'un fait très important :

Le peuple québécois n'est pas le seul peuple francophone en Amérique du Nord!

Avez-vous déjà oublié les Jeux de la francophonie canadienne qui ont eu lieu en juillet dernier à Winnipeg, où l'on retrouvrait 13 délégations, soit chacune des provinces et territoires du Canada? Avez-vous oublié d'où viennent Patrick Groulx, Wilfred LeBouthillier, Véronique Dicaire, et plusieurs autres artistes qui percent au Québec mais qui sont originaires de différentes régions francophones?

Je suis étonnée et choquée de voir que quelqu'un d'aussi impliqué que vous dans la politique puisse faire une telle déclaration.

J'espère que vous prendrez le temps de connaître les faits avant de futures déclarations de la sorte.

Marie-Claude Laporte
Une des 550 000 Franco-ontariens
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 14:21

je vais probablement écrire une lettre avec qqs amis qui sont francophone en protestant ça déclaration, stupide qui néglige tous les canadiens-français ssauf les québequois, quel imbécile! après que la lettre sera écrite on la fera signer par une foule de personne et on l'envéra, s'il n'y a pas de réponse on envera d'Autre copies comme harcèlement pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 16:15

C'est beau groupe! Continuez à écrire vos lettres, je vais faire de même.
Voici l'adresse postale et le numéros sans frais du Parti Québecois :

1-800-363-9531

1200, avenue Papineau, bureau 150
Montréal, Québec, Canada
H2K 4R5


L'article dit "... il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord."

Alors si on lui présente les autres peuples francophones en Amérique du Nord il laissera tomber sa bataille pour la souveraineté? Sa bataille n'aura aucun sens?

Parfait M.Boisclair! On va te les présenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 16:38

Premièrement, merci Laporte pour m'avoir transmis ça hier.

On prépare une réplique de notre bord également (AFO)... ça pas d'allure!!!...

j'pense que boisclair va avoir besoin d'un bon verre d'eau pour rincer le goût amer de son pied...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 17:31

laglande a écrit:
Premièrement, merci Laporte pour m'avoir transmis ça hier.

On prépare une réplique de notre bord également (AFO)... ça pas d'allure!!!...

j'pense que boisclair va avoir besoin d'un bon verre d'eau pour rincer le goût amer de son pied...
Bien! Je suis heureux d'entendre cela! Je prie à tous d'écrire une lettre (traditionnel, tu sais, avec la poste?) et d'essayer d'encourager vos ami(e)s à faire la même chose.

Simon, tu devrais envoyer quelque chose au Droit, je pense qu'ils sont tannés de publier mon chialage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 18:24

bravo a tout ceux qui compte écrire qqch. Qu'est-ce que ça va donner? Surement pas grand chose. Mais ça fait juste montrer qu'on se tient nous autres les "hors-Québec". Et qu'on tient à ne pas etre ignoré!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 18:42

gringo a écrit:
bravo a tout ceux qui compte écrire qqch. Qu'est-ce que ça va donner? Surement pas grand chose. Mais ça fait juste montrer qu'on se tient nous autres les "hors-Québec". Et qu'on tient à ne pas etre ignoré!
Ça t'aggasserais pas toi, d'avoir deux-trois lettres par jours sur le même sujet par des maudits tannants de l'Ontario?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 19:15

Juste aujourd'hui, il a reçu au moins 6 lettres de gens que je connais, imagine les autres que je ne connais pas! Continuons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 19:35

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Discussionencours2vz

Voilà. En son honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 19:52

Christian a écrit:
Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Discussionencours2vz

Voilà. En son honneur...
Mon Dieu.

Quelle horreure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 19:58

SM a écrit:
Christian a écrit:
Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Discussionencours2vz

Voilà. En son honneur...
Mon Dieu.

Quelle horreure!

MDR!

Mets-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 21:23

et on pourrait peut-etre arranger une petition que l'on pourrait faire signer aux jeux ou a l' Afolie, ou au festival de theatre....
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMar 11 Avr - 21:25

contacter la FCFA afin qu'elle recueille des noms de partout au Canada (ce et incluant le Québec) pour envoyer au PQ afin qu'elle reconnaissance le peuple Canadien-Français et Acadien en Amérique du Nord

Non sérieux le monde, si on brasse de la marde comme ça, on ne sais PAS ce qu'il peut arriver!

edit : hey, c'est lauzon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMer 12 Avr - 6:52

Christian a écrit:
On aurait dû nommer ce thread: L'étranger vu par le Québec

... pour faire concurence au thread: "Le Québec vu par l'étranger"

merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord EmptyMer 12 Avr - 9:28

Mon message envoye a monsieur boisclair hier a ete efface sans etre lu Sad j'ai donc envoye un autre email, a monsieur boisclair et un cc au president de l'assemble et au webmestre (je sais que c'est inutile, mais peut-etre va-t-il lire le message et en discuter avec ses collegues?!). J'attends de voir si le president de l'assemble va lire ou tout simplement effacer le message! Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord   Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le démantèlement du Conseil de la vie française en Amérique
» Invitation au forum d'Amérique-Française
» La haine d'un peuple.
» L'Écho d'un peuple - Été 2006 (Tu y vas ou non?)
» Le temps dur de l'ACFO Supérieur-Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: